very vert wrote: ↑10 May 2019, 09:04
Mickael Citony wrote: ↑09 May 2019, 23:29
y'a trop de signes positifs,ca va tellement le faire
Oui,... Ben, je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais :
Il y a un gros signe négatif...
C'est qu'on est un point derrière !!!
On entend parler que du podium, de la LdC...
Le week-end dernier, à 20 minutes près, on était à 6 points derrière les vilains... Et adios les rêves...
On revient de loin. Mais les vilains ont encore les cartes en main.
Et de notre côté, on ne va pas jouer que des victimes désignées... Ne nous trompons pas... Contre Montpellier, ce sera tout sauf un match facile.
On regarde chez les autres, mais c'est peut-être nous qui craquerons avant !
J'aime pas trop cette atmosphère où ça paraît gagné d'avance et il n'y aurait qu'à guéter le faux-pas des vilains.
On est loin d'être favori...
Les médias montent ça en épingle, car pour le reste, il n'y a rien à dire, le championnat est terminé...
Mais un petit peu d'humilité, pourrait nous éviter une grande désillusion !
Si on ne parle pas aujourd'hui de LDC, on en parle quand ? Heureusement que quand on est en position de pouvoir finir 3ème et à 3 journées de la fin, on en parle.
Ce n'est d'ailleurs pas parce qu'on en parle qu'on ne sait pas que ça sera compliqué et qu'il y a avant un autre objectif, celui de valider le billet pour être européen.
Concernant le classement tu dis qu'on aurait pu être 6 pts derrière, pourquoi tu ne dis pas qu'à quelques minutes près, on aurait pu être devant ? Ce que tu dis pour les Verts, est aussi valable pour Lyon, Montpellier, Marseille et les autres. Personne ne dit que ça sera facile contre Montpellier, Nice ou Angers mais ça ne sera pas plus facile pour nos adversaires pour l'Europe.
Tu parles d'humilité, ça change quoi qu'un supporter s'enflamme ? Il est pas sur le terrain. C'est au staff, joueurs, direction... de savoir rester concentrés sur le match, c'est à eux de ne pas s'enflammer pas aux supporters.
Si tu écoutes bien Gasset ou les joueurs, ils ne sont pas directement focalisés sur le podium. Ils l'ont dans un coin de leur tête mais l'objectif principal, c'est de valider leur ticket européen. Ils savent très bien qu'en faisant un bon résultat contre Montpellier, ils resteront dans la course pour la 3ème place.
Comme je l'ai déjà signalé même s'ils sont théoriquement favoris pour cette 3ème place, les lyonnais peuvent aussi se planter en beauté. On a vu qu'ils ne sont pas sereins. Le vestiaire n'est pas uni, on a entendu parler de conflits très importants avec bagarres. On sent qu'ils sont stressés de nous sentir à leur trousse, certains joueurs en ont parlé d'autant que leur dynamique est moins bonne. Les grossières erreurs contre Lille sur les 2 buts, sont assurément la résultante de ce stress. On sait que cette saison, ils peuvent avoir de mauvais résultats contre n'importe quelle équipe. Et sûrement le point le plus important, ils ont tout à perdre, alors que nous on a tout à gagner, la pression n'est pas du tout la même dans cette situation.