Il faut quand même se rappeler la demande de Gasset au moment de Noël : il voulait un renfort, qu'il n'a pas obtenu. C'est pas le gars à couiner pour rien, le Gasset : s'il demandait un renfort, c'était pas un caprice, c'est qu'il estimait sa venue comme indispensable. Et il n'a pas été entendu.Kubiak wrote: ↑07 May 2019, 16:49Je plussoie. Certe, Gasset est un homme totalement libre, non-influencable et qui peut très bien décider de prendre du recul pour raison personnel. Mais je pense que beaucoup sous-estime son attachement pour le terrain, les joueurs et le staff et surement notre club et son public. Comme tu dit, sinon pourquoi etre venu a une époque ou le doute aurait été beaucoup plus comprehensible. Après, c'est peut etre quelqu'un qui aime bien sauver les meubles et dépanner au nom de l'amitié etc, mais il a aussi connu le haut niveau mondial avec les bleus et le PSG, et il me semble avoir lu qu'il s'épanouissait totalement dans cette sphère du football. Non, en vrai roublard qu'il est, il veut simplement sécuriser des garanties sur les investissements a faire cet été pour justement passer une belle saison. D'ailleurs, l'emprunt de 15 patates de l'été dernier, c'est très certainement lui qui a convaincu les présidents de les sortir pour garder nos joueurs. C'est pour ca, que j'ai du mal a comprendre l'article de B.Lions et ces fameuses tensions internes alors que l'inter-saison 2018 tend a totalement prouvé le contraire a savoir l unisson entre le directoir et le sportif.Demetrio Lopez wrote: ↑07 May 2019, 16:36D'une part, si tout au fond il n'avait plus l'envie il ne serait pas venu dans ce bourbier il y a un an. Un mec passionné comme ça, ne pas vouloir jouer une coupe d'Europe ici, ça m'étonnerait. D'autre part, il est tellement lié à son groupe que je ne le vois pas les trahir en quelque sorte à ce moment là, alors qu'ils vont récolter les fruits du risque pris en venant ici.dodos wrote: ↑07 May 2019, 12:35Perso je pense que Gasset va partir. Je le déplore de tout mon cœur, mais c'est ce que je crois. Sa vie est derrière lui, il est veuf, franchement qu'est-ce qu'il peut encore attendre. ET a plus forte raisn si on est en Champion's league. Il sait pertinemment qu'il ne fera pas mieux l'an prochain, et à son age il ne va pas se projeter sur du moyen terme.
J'espère de tout cœur me tromper, car je crains que l'effectif, voire le club "explose" dans ce scénario....
Avec le bilan actuel de l'équipe, Gasset à toutes les atouts en mains. Son départ, qui entrainerait probablement celui de certains joueurs cadre serait difficilement compensable, et la direction serait en position délicate.
Donc il est en position de force pour négocier. A mon humble avis, c'est ça qui est en train de se passer : il pose ses conditions pour la saison prochaine, en terme d'organisation et de moyen, en mettant son départ dans la balance. Tout ça se discute et prend du temps, d'autant que les paramètres de la saison prochaines ne sont pas encore fixés, on ne sait pas quelle compétition on va jouer.
Donc, en attendant, c'est l'incertitude, sachant néanmoins que les deux parties ont l'objectif de s'accorder pour continuer ensemble.