Ligue 1 2018-2019
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Ligue 1 2018-2019
Je propose de gagner tous nos matchs et de calculer ensuite.
Je ne vois pas l'om battre lyon même au velodrome. Ils sont tous cuits les marseillais.
En plus ils ne vont pas forcément avoir le public avec eux.
Derrière contre les deux petits ils peut y avoir déconcentration.
Et nous déjà faut faire le plein. Ca veut dire quasi 9 victoires de rang...c'est presque un record.
Contre nice on sera sans debuchy ni khazri.
C'est quand que la selection u20 peut nous prendre saliba ?
Et nous déjà faut faire le plein. Ca veut dire quasi 9 victoires de rang...c'est presque un record.
Non , ils vont profiter de la dernière grosse affiche de la saison , contre un de leurs gros rivaux , en "prime time" sur C+ , pour foutre le bordel (banderoles , fumis , etc).
Si les joueurs arrivent à faire abstraction du contexte hostile , chapeau à eux , mais j'y crois moyen ...
-
Je suis d'accord avec ça. Ceci dit, l'OL est également particulièrement mauvais.
-
j'aurais tendance à plus croire à Caen qu'à Marseille pour accrocher Lyon.
La saison des marseillais est terminée, les joueurs doivent être en pleine négociation pour trouver un club l'année prochaine et les lyonnais sont souvent très à l'aise dans le jeu au vélodrome.
Par contre à domicile contre une petite équipe qui joue sa survie, c'est là qu'on peut avoir une bonne surprise.
Faisons en sorte de gagner nos 3 derniers matchs (soit prendre 28 points sur les 10 derniers matchs ) et on aura le temps de voir après où nous sommes dans le classement.
La saison des marseillais est terminée, les joueurs doivent être en pleine négociation pour trouver un club l'année prochaine et les lyonnais sont souvent très à l'aise dans le jeu au vélodrome.
Par contre à domicile contre une petite équipe qui joue sa survie, c'est là qu'on peut avoir une bonne surprise.
Faisons en sorte de gagner nos 3 derniers matchs (soit prendre 28 points sur les 10 derniers matchs ) et on aura le temps de voir après où nous sommes dans le classement.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
-
J'ai vu le match de Caen à Guingamp. Tu peux oublier..fulcanelli wrote: ↑06 May 2019, 07:20j'aurais tendance à plus croire à Caen qu'à Marseille pour accrocher Lyon.
C'est vrai que dans les équipes bien moisies, Caen c'est du lourd.TitusPullo77 wrote: ↑06 May 2019, 07:37J'ai vu le match de Caen à Guingamp. Tu peux oublier..fulcanelli wrote: ↑06 May 2019, 07:20j'aurais tendance à plus croire à Caen qu'à Marseille pour accrocher Lyon.
Tous à gg pour mettre le feu et soutenir notre équipe et n'oublions pas Angers
-
On n'a plus rien à perdre, profitons et ne calculons pas! Franchement, même si on termine 4emes, c'est déjà superbe!
-
quand on voit que Dijon a gagné à Lyon, je me dis que tout est possibleTitusPullo77 wrote: ↑06 May 2019, 07:37J'ai vu le match de Caen à Guingamp. Tu peux oublier..fulcanelli wrote: ↑06 May 2019, 07:20j'aurais tendance à plus croire à Caen qu'à Marseille pour accrocher Lyon.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
-
Un petit match nul, serait déjà un bon début.Marsupi wrote: ↑05 May 2019, 23:25Je ne vois pas l'om battre lyon même au velodrome. Ils sont tous cuits les marseillais.
+10000Guinnessisgood wrote: ↑06 May 2019, 07:54On n'a plus rien à perdre, profitons et ne calculons pas! Franchement, même si on termine 4emes, c'est déjà superbe!
Dijon a craqué collectivement mais sur le papier il y a de bons petits joueurs capables de se sortir les doigts sur un match. Cf le 6-3 à GG en coupe !fulcanelli wrote: ↑06 May 2019, 08:21quand on voit que Dijon a gagné à Lyon, je me dis que tout est possibleTitusPullo77 wrote: ↑06 May 2019, 07:37J'ai vu le match de Caen à Guingamp. Tu peux oublier..fulcanelli wrote: ↑06 May 2019, 07:20j'aurais tendance à plus croire à Caen qu'à Marseille pour accrocher Lyon.
Caen non, c'est vraiment très mauvais. Courbis leur a juste redonné un peu de solidité défensive. J'ai vu leurs matchs à Guingamp et Nice, ça se résume à rester à 11 derrière et à balancer devant (je ne me souviens pas d'une seule occasion franche en 180 minutes de leur part, à part le but sur corner à Nice). Alors est-ce qu'ils peuvent tenir le 0-0 à Lyon comme ça ? Ça tiendrait du miracle quand même
Non, moi je pense que Marseille reste notre plus grande chance. S'ils décident de sortir le match de leur saison pour se faire pardonner, ils ont les moyens de les bouger. Tout dépend de leur motivation.
Si j'étais le président olympien, je ferais tout pour inciter mes joueurs à taper l'OL. Car ce dernier reste (avec Monaco) le principal concurrent de l'OM en matière de puissance économique. S'ils jouent à LDC, l'écart peut s'accroître en faveur des vilains... Ils ont donc tout intérêt à les en empêcher s'ils ne veulent pas se retrouver largués derrière eux.
Ensuite, Nîmes devant son public pour conclure sa saison en beauté ça peut être chiant à jouer aussi, j'y crois moyen mais qui sait.
Angers aussi voudra finir en beauté devant son public
C est une equipe bien plus forte qu Amiens qui nous a déjà bien emmerdé
C est une equipe bien plus forte qu Amiens qui nous a déjà bien emmerdé
Oui, mais Nîmes c'est un contexte particulier, avec un public qui peut être bouillant et transmettre une motivation incroyable. Je pense effectivement que le SCO est au moins aussi dangereux que Nîmes sur le terrain, mais je préfère jouer un match décisif à Angers qu'à Nîmes. Crois moi si on joue la CL là bas, ce sera un mini GG avec des milliers de verts et c'est pas le public très feutré du SCO qui va transmettre à son équipe l'envie de se dépouiller.
Exact. Ça me rappelle la saison dernière, quand on a fini frustrés d'avoir raté la qualif à la différence de buts. Mais on aurait du être tout simplement heureux de notre remontée, il ne fallait pas oublier où on était à Noël.dimi wrote: ↑06 May 2019, 10:26+10000Guinnessisgood wrote: ↑06 May 2019, 07:54On n'a plus rien à perdre, profitons et ne calculons pas! Franchement, même si on termine 4emes, c'est déjà superbe!
Cette saison, finir 4e (place qu'on a fait une seule fois depuis la montée) avec le plus haut total de points des dernieres années, se qualifier en Europe, finir devant les gros budgets OM, Monaco, tout ça c'est simplement une sacrée performance ! Et on devrait s'en rejouir, mais j'ai peur qu'on se focalisera seulement sur avoir échoué au pied du podium...
J'étais au stade lors du dernier match contre Lille l'an dernier et je peux te dire qu'on a fêté l'équipe comme il se doit. On savait très tôt que Bordeaux menait largement à Metz, mais malgré le manque d'enjeu c'était une ambiance de fête assez incroyable, où même la HP chantait.Pilou wrote: ↑06 May 2019, 10:41Exact. Ça me rappelle la saison dernière, quand on a fini frustrés d'avoir raté la qualif à la différence de buts. Mais on aurait du être tout simplement heureux de notre remontée, il ne fallait pas oublier où on était à Noël.dimi wrote: ↑06 May 2019, 10:26+10000Guinnessisgood wrote: ↑06 May 2019, 07:54On n'a plus rien à perdre, profitons et ne calculons pas! Franchement, même si on termine 4emes, c'est déjà superbe!
Cette saison, finir 4e (place qu'on a fait une seule fois depuis la montée) avec le plus haut total de points des dernieres années, se qualifier en Europe, finir devant les gros budgets OM, Monaco, tout ça c'est simplement une sacrée performance ! Et on devrait s'en rejouir, mais j'ai peur qu'on se focalisera seulement sur avoir échoué au pied du podium...
Aujourd'hui, c'est normal qu'on soit focalisés sur l'idée de dépasser Lyon qui est à 1 point devant nous, mais si on n'y arrive pas on remerciera quand même l'équipe pour sa saison, c'est évident. Chaque chose en son temps !
-
Il y a toujours un effet dernier match à domicile, même quand l'équipe ne joue rien, effet décuplé quand il s'agit du dernier match de la saison. Il faudra à ce titre se méfier d'Angers.martien wrote: ↑06 May 2019, 10:48J'étais au stade lors du dernier match contre Lille l'an dernier et je peux te dire qu'on a fêté l'équipe comme il se doit. On savait très tôt que Bordeaux menait largement à Metz, mais malgré le manque d'enjeu c'était une ambiance de fête assez incroyable, où même la HP chantait.Pilou wrote: ↑06 May 2019, 10:41Exact. Ça me rappelle la saison dernière, quand on a fini frustrés d'avoir raté la qualif à la différence de buts. Mais on aurait du être tout simplement heureux de notre remontée, il ne fallait pas oublier où on était à Noël.dimi wrote: ↑06 May 2019, 10:26+10000Guinnessisgood wrote: ↑06 May 2019, 07:54On n'a plus rien à perdre, profitons et ne calculons pas! Franchement, même si on termine 4emes, c'est déjà superbe!
Aujourd'hui, c'est normal qu'on soit focalisés sur l'idée de dépasser Lyon qui est à 1 point devant nous, mais si on n'y arrive pas on remerciera quand même l'équipe pour sa saison, c'est évident. Chaque chose en son temps !
C'est normal comme l'a écrit De Closets :Pilou wrote: ↑06 May 2019, 10:41Exact. Ça me rappelle la saison dernière, quand on a fini frustrés d'avoir raté la qualif à la différence de buts. Mais on aurait du être tout simplement heureux de notre remontée, il ne fallait pas oublier où on était à Noël.dimi wrote: ↑06 May 2019, 10:26+10000Guinnessisgood wrote: ↑06 May 2019, 07:54On n'a plus rien à perdre, profitons et ne calculons pas! Franchement, même si on termine 4emes, c'est déjà superbe!
Rien que de finir 4eme suffit à mon bonheur. La cerise serait la 3eme place mais bon. Ne faisons pas la fine bouche.
Et pas besoin de mater des matchs des championnats moldaves ou chypriotes pour savoir qui on va affronter au deuxième tour des barrages fin Juillet
Directement qualifié en phase de poules, au nez et à la barbe de l'OM. Le kiff. Quelle saison mes ami(e)s!
La garantie de 6 matchs européens minimum. Pas besoin d'attendre le 31 août pour faire le mercato...
quoique sur ce point
Et pas besoin de mater des matchs des championnats moldaves ou chypriotes pour savoir qui on va affronter au deuxième tour des barrages fin Juillet
Directement qualifié en phase de poules, au nez et à la barbe de l'OM. Le kiff. Quelle saison mes ami(e)s!
La garantie de 6 matchs européens minimum. Pas besoin d'attendre le 31 août pour faire le mercato...
quoique sur ce point
-
On a atteint plusieurs fois 69 points ces dernières années, c'est loin d'être acquis.Pilou wrote: ↑06 May 2019, 10:41Exact. Ça me rappelle la saison dernière, quand on a fini frustrés d'avoir raté la qualif à la différence de buts. Mais on aurait du être tout simplement heureux de notre remontée, il ne fallait pas oublier où on était à Noël.dimi wrote: ↑06 May 2019, 10:26+10000Guinnessisgood wrote: ↑06 May 2019, 07:54On n'a plus rien à perdre, profitons et ne calculons pas! Franchement, même si on termine 4emes, c'est déjà superbe!
Je déteste ce mecSosof wrote: ↑06 May 2019, 11:10https://twitter.com/DidounetI/status/11 ... 1302507520
J'aime bien ce tweet !
-
+1000Guinnessisgood wrote: ↑06 May 2019, 07:54On n'a plus rien à perdre, profitons et ne calculons pas! Franchement, même si on termine 4emes, c'est déjà superbe!