osvaldopiazzolla wrote: ↑03 May 2019, 17:12
bfb2 wrote: ↑30 Apr 2019, 20:41
Duvert wrote: ↑30 Apr 2019, 15:09
Etonnant pour Moueffek. Comme c'est indiqué, il a souvent été blessé. Qu'a-t-il prouvé?
Pour Valbon, il ne faisait pas partie de l'épopée en Gambardella. Cependant, vous semble-t-il bon?
comme Lamine Ghezzali et Mickaël Nadé, c'est un joueur né en 1999, donc d'un an trop vieux pour jouer en gambardella qui acceptait les joueurs nés au maximum en 2000 (Fofana, Abi, Rocha, Halaimia). Il a été titulaire toute la saison en CFA, donc ça parait logique qu'il signe pro. C'est plutôt un profil relayeur a priori, on n'en a pas tant que ça et certains habitués de la CFA l'apprécient bien. Après je ne sais pas du tout quelle durée lui sera proposée.
Valbon (gaucher) jouait avant plutôt sur une aile et s'est fixé au poste de milieu central, alors que son camarade de promotion Fleury a eu l'évolution inverse. Je soupçonne qu'ils font ça en fonction de comment ils grandissent/grossissent plutôt que la culture d'un poste . Fleury est quand même passé d'international titu en milieu de terrain à remplaçant en club sur une aile.
edit : avais pas vu la même réponse de fab
effectivement la taille joue, puis aussi des fois des choses comme le manque de vitesse, le déficit technique, le manque de régularité peuvent jouer à des postes offensifs. Mouhamadou Dabo qui ne manquait pas du tout de technique pour un poste d'ailier (au contraire), c'etait pas un problème, pas un problème de vitesse non plus, ni de taille, etc.... Par contre il etait vraiment trop sur courant alternatif au sain d'un même match. Du coups il a reculé au fur et à mesure avant même d'arriver en pro pour s'y fixer latéral. C'est compliqué même des fois de savoir pourquoi il y a un jeune qui change de poste si on voit pas 10 ou 20 matchs sur une même génération sur plusieurs saisons. Des fois changer de poste ça peut être même une bonne chose, certains jeunes sont très côtés dans tout leur parcours jeune sur un seul poste et finalement ils ne passent pas pro au plus haut niveau L1, parce qu'il y a un petit truc indéfinissable qui passait bien en jeunes, mais que leur niveau maximal de toute façon c'etait L2, National, pas plus haut... Et puis parfois y'en a qui réussissent pas on sait même pas pourquoi (mélanges de malchance, pas dans l'esprit de moment, pas assez de mental, mauvais choix de carrière, etc...). La formation, on peut pas toujours expliquer à notre niveau de supporters, même des pros dans la formation qui sont dans le métier dans 30 ans, ils doivent accepter cette forte part d'incompréhensible et d'irrationnel.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]