J ai une manière encore plus efficace pour stopper les violences policières.Couramiaud Poitevin wrote: ↑05 May 2019, 11:39Quand on veut mesurer un phénomène, on ne se fie pas à ses intuitions, surtout quand on est impliqué dans ce même phénomène, ce qui empêche d'avoir un point de vue objectif. Or nous sommes tous impliqués dans le mouvement social en cours, d'une manière ou d'une autre, en tant que Français. On prend des mesures scientifiques, on se fie à des indicateurs ;Michel-Ange wrote: ↑05 May 2019, 11:09
Mais on ne peut pas décréter que ça fait "beaucoup" dans l'absolu à partir d'aucun argument.
Si on compare à d'autres époques, non, ça ne fait pas "beaucoup".
On est aussi sans doute trompé par le monde du spectacle dans lequel nous vivons, où tout est désormais filmé, rapporté, diffusé, ce qui donne un effet d'accumulation qui biaise le jugement.
Or, en matière de violence, ces indicateurs existent :
- il y a ceux de l'Etat, en l'occurence Jacques Toubon, défenseur des droits. C'est un gauchiste, ça Toubon ?
https://www.huffingtonpost.fr/2019/03/1 ... _23690045/
- Il y a des associations à la compétence reconnue dans le domaine : Amnesty International
https://www.amnesty.fr/liberte-d-expres ... festations
- Il y a les institutions internationales l'ONU et le parlement européen
https://blogs.mediapart.fr/patrick-cahe ... t-europeen
- Il y a le travail des journalistes, par exemple un bilan complet et détaillé, tenu à jour quotidiennement
https://www.mediapart.fr/studio/panoram ... r-un-bilan
- Il y a le regards des médias étranger, (Le Temps, un célèbre brûlot gauchiste Suisse)
https://www.letemps.ch/monde/violences- ... age-france
Mais non, Mossieu Michel-Ange sait mieux que tout le monde : circulez, il n'y a rien à voir !
Il y a encore deux jours, on pouvait lire ici que ce mouvement était microscopique et qu'il était composé seulement de petits bourgeois déclassé et ruraux à tendance xénophobe.
On ne peut pas arrêter de dire n'importe quoi ?
C'est trop vous demander de faire preuve d'un peu d'objectivité ? D'utiliser les indicateurs fiables qui existent ?
Parce que sinon, à quoi ça sert de discuter ? On tourne en rond !
En plus, c'est votre devoir de citoyen, de vous informer, et d'influer sur la société. Quand une grande majorité des Français s'opposera à ses violences (même en restant dans sa cuisine), ça se ressentira et le gouvernement infléchira sa stratégie maintien de l'ordre.
Alors qu'en persistant à nier, vous allez augmenter les violences ! Votre responsabilité citoyenne est engagée ! C'est pour ça que les universitaires et les artistes réagissent ! Ils font leur devoir de citoyen ! Par ce que nous sommes responsable de ce qui se passe ! Nous avons le devoir d'agir !
Alors moi je dis : les indicateurs sont au rouge en ce qui concerne la sécurité, et ça ne date pas de Macron, mais maintenant, on le voit clairement à l'occasion de ce conflit social : notre premier devoir de citoyen c'est de cesser de le nier !
Que les 15000 gus qui continuent à faire chier tout le monde arrête d aller manifester et retournent dans leur lieu de débat politique préféré : au bistrot du coin.
Et hop.
Ils risquent de trouver le temps long, du coup, les week end, mais ils seront certain de continuer a lire leur pari turf des 2 yeux, et pas d un seul.

