Bonjour à tous ,
Supporter depuis 2006 je vous lis très régulièrement. Enfin de développer le marketing.
Sa serait vraiment sympa de changer enfin ce logo qui et pour ma par très beau mais qui manque de modernité.
Je propose de prendre exemple sur le logo de Toulouse que je trouve magnifique et qui représente a la fois la région et le club.
Sa serait l'idéal pour l'asse avec pour but dajouter les élément historique de la ville et à la fois du club. Sur un même écusson .
Qui aurait des informations aussi sur les nouveau maillots ?
Daprès un vendeur du coq on aurait plus le col et on garderai la même couleur qui et a la base de la création du club.
Salut,
Il y avait eu un topic dédié sur le logo il y a quelques temps.Certains potos avaient des bonnes propositions comme par exemple AOS.
Deux approches ressortaient si mes souvenirs sont bons.
La panthère et l'étoile.
C'est vrai que l'actuel est bof bof.
Salut, Oui il y a quelque temps déjà, sa serait bien que le club en prenne enfin conscience et passe au acte,
Sa serait bien de laisser létoile bien sûr, de mettre la panthère une lampe de mineur , garder la date de création, tout en y ajoutant les éléments de armoirie de saint Étienne,
Représentont tout cela sur un même logo, comme la fait Toulouse le rendu ne sera pas si charger que cela si il et bien fait .
Les marques les plus reconnues sont celles qui ont au contraire évité de changer de logo à chaque changement de stratégie.
Et puis les changements de logo c'est souvent une lubie d'un manager qui veut affirmer son égo et ça sert surtout à engraisser les petits copains des agences de com.
D'un autre côté le logo actuel est plutôt moche à cause de l'étoile des 10 titres qui est beaucoup trop grosse à mon sens et les barres verticales qui rappellent plutôt des barreaux de prison. Pourquoi pas aller rechercher dans les logos historiques du club ?
Les marques les plus reconnues sont celles qui ont au contraire évité de changer de logo à chaque changement de stratégie.
Et puis les changements de logo c'est souvent une lubie d'un manager qui veut affirmer son égo et ça sert surtout à engraisser les petits copains des agences de com.
D'un autre côté le logo actuel est plutôt moche à cause de l'étoile des 10 titres qui est beaucoup trop grosse à mon sens et les barres verticales qui rappellent plutôt des barreaux de prison. Pourquoi pas aller rechercher dans les logos historiques du club ?
Celui en bas à gauche un peu relooké avec l'étoile intégrée. Il a un côté vintage qui me plaît et qui est dans la tendance.
Bonjour à tous ,
Supporter depuis 2006 je vous lis très régulièrement. Enfin de développer le marketing.
Sa serait vraiment sympa de changer enfin ce logo qui et pour ma par très beau mais qui manque de modernité.
Je propose de prendre exemple sur le logo de Toulouse que je trouve magnifique et qui représente a la fois la région et le club.
Sa serait l'idéal pour l'asse avec pour but dajouter les élément historique de la ville et à la fois du club. Sur un même écusson .
Qui aurait des informations aussi sur les nouveau maillots ?
Daprès un vendeur du coq on aurait plus le col et on garderai la même couleur qui et a la base de la création du club.
J'veux pas faire le vieux con, mais un effort sur l'orthographe et la grammaire, ÇA serait bien...
Changer de logo marque la volonté d’impulser une nouvelle dynamique. C’est un signe fort du déploiement d’une nouvelle stratégie d’entreprise. Changer ou faire évoluer son logo signifie un tournant dans la vie d’une structure.
Il arrive un moment où l’on s’aperçoit que le logo de l’entreprise a vieilli, qu’il ne reflète plus l’image réelle et souhaitée. Le positionnement, l’ambition, l’envergure et les valeurs de la structure ont évolué et exigent une communication en adéquation avec cette nouvelle réalité
Le club en sera grandi , et permettra une évolution sur les recettes achat maillots produit dériver...
Sa serait moi je garderai celui ci forme ronde mais enlever létoile en haut , et y mettre ce que j.ai proposer la panthère, les élément de armoirie de saint Étienne, une lampe de mineur. Il faut que les gens savent ce que représente saint Étienne .
Quizz : que s'est-il passé chez criver48 entre le 2ème et le 3ème paragraphe :
- il a laissé son fils de 6 ans finir le message ?
- il a fait un AVC ?
- il a allumé RMC ?
Moi au contraire, je trouve les formes de blason un peu ringard.
L'actuel avec le rond est plus intemporel.
Simple et efficace sans en faire des tonnes.
L'étoile vient ajouter une petite touche supplémentaire qui claque bien.
En tout cas, si on devait le moderniser, je garderai la forme actuelle (le rond) et l'étoile.
On peut peut être imaginer de travailler un peu le design en jouant sur des effets de relief...
Mais juste une subtile évolution pour moi.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !
Perso je trouve le logo actuel triste, et qui en plus d'être vieux, ne représente rien.
Pas foncièrement désagréable parce que somme toute efficace et qu'on s'y est fait, mais y'a moyen de faire mieux.
Il y a quand même de super créations sur ce topic. Tout en ayant un logo plus sympa et plus symbolique, il serait aussi plus vendeur, et insufflerait un peu de modernité au club (histoire aussi d'attirer plus de jeunes/nouveaux supporters de l'extérieur).