Et bravo pour votre belle saison en N3, on espère que vous fêterez bientôt la montée !ForzaBastia wrote: ↑26 Apr 2019, 11:23A RINGRAZIAVVI, merci amichi de Sainté profond respect pour votre communauté et je tiens à saluer particulierement, amicalement, les Magic Fans et tous les autres groupes de supporters pour ce boycott du match de Monaco qui est une provocation une de plus des instances françaises, qui bafouent la mémoire de cette immense tragédie de Furiani et les victimes ainsi que leurs familles ( j'étais présent et blessé dans la catastrophe) ! Nous sommes nous Bastiais, trés touché par cette initiative qui montre que le monde du football, les ultra en particulier à encore des valeurs de cœur, de reconnaissance, des valeurs que n'ont plus depuis bien longtemps les instances françaises corrompus et vendus à des intérêts financiers !
Je souhaite aux verts tous les succès qu'ils méritent, une qualification pour le tour préliminaire de la Champion's League, surtout devant Lyon, ce serait un plaisir particulier !
Bona furtuna à tutti Forza Sainté
Monaco 2 - ASSE 3 (csc, Cabella, Nordin)
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: MONACO - ASSE
Who ate all the pies?
-
Gasset en conférence de presse :
« J’aime bien qu’on ait nos supporters à l’extérieur mais je les comprends (sur le 5 mai). »
« J’aime bien qu’on ait nos supporters à l’extérieur mais je les comprends (sur le 5 mai). »
-
Tout simplement car les familles des victimes ont demandé à ce qu'en hommage, on ne joue plus le 5 mai. Elles trouvent que c'est la plus belle façon de rendre hommage à leurs proches disparus. En quoi ça dérange de jouer le samedi sans déconner ??God save The Green wrote: ↑26 Apr 2019, 13:04C'est terrible cette tragédie de Furiani, mais je ne vois pas au nom de quoi on ne devrait pas jouer un match de foot le 5 mai.
Il y a eu un grand nombre de drame dans le foot, et ça n'a jamais empêché de jouer à chaque date anniversaire, heureusement.
Les retransmissions TV.Guinnessisgood wrote: ↑26 Apr 2019, 14:51Tout simplement car les familles des victimes ont demandé à ce qu'en hommage, on ne joue plus le 5 mai. Elles trouvent que c'est la plus belle façon de rendre hommage à leurs proches disparus. En quoi ça dérange de jouer le samedi sans déconner ??God save The Green wrote: ↑26 Apr 2019, 13:04C'est terrible cette tragédie de Furiani, mais je ne vois pas au nom de quoi on ne devrait pas jouer un match de foot le 5 mai.
Il y a eu un grand nombre de drame dans le foot, et ça n'a jamais empêché de jouer à chaque date anniversaire, heureusement.
Et les familles du Heysel, les familles de Hillsborough, les familles d'Ibroxpark, on en parle ? Parce que si à chaque fois qu'on empêche de jouer le jour anniversaire d'un drame du football, on risque de ne plus jamais jouer.Guinnessisgood wrote: ↑26 Apr 2019, 14:51Tout simplement car les familles des victimes ont demandé à ce qu'en hommage, on ne joue plus le 5 mai. Elles trouvent que c'est la plus belle façon de rendre hommage à leurs proches disparus. En quoi ça dérange de jouer le samedi sans déconner ??God save The Green wrote: ↑26 Apr 2019, 13:04C'est terrible cette tragédie de Furiani, mais je ne vois pas au nom de quoi on ne devrait pas jouer un match de foot le 5 mai.
Moi perso je trouve que la meilleure façon de célébrer des personnes disparues c'est de jouer au foot, pas l'inverse.
-
En phase totale avec la décision du groupe.Moufles wrote: ↑26 Apr 2019, 12:43Forza Bastiaguinnesstime wrote: ↑26 Apr 2019, 11:52ForzaBastia wrote: ↑26 Apr 2019, 11:23A RINGRAZIAVVI, merci amichi de Sainté profond respect pour votre communauté et je tiens à saluer particulierement, amicalement, les Magic Fans et tous les autres groupes de supporters pour ce boycott du match de Monaco qui est une provocation une de plus des instances françaises, qui bafouent la mémoire de cette immense tragédie de Furiani et les victimes ainsi que leurs familles ( j'étais présent et blessé dans la catastrophe) ! Nous sommes nous Bastiais, trés touché par cette initiative qui montre que le monde du football, les ultra en particulier à encore des valeurs de cœur, de reconnaissance, des valeurs que n'ont plus depuis bien longtemps les instances françaises corrompus et vendus à des intérêts financiers !
Je souhaite aux verts tous les succès qu'ils méritent, une qualification pour le tour préliminaire de la Champion's League, surtout devant Lyon, ce serait un plaisir particulier !
Bastiais que votre club remonte au plus vite dans l' élite
un club dans un coin de mon coeur depuis 77-78
-
Voilà, exactement.Junito wrote: ↑26 Apr 2019, 15:47Et les familles du Heysel, les familles de Hillsborough, les familles d'Ibroxpark, on en parle ? Parce que si à chaque fois qu'on empêche de jouer le jour anniversaire d'un drame du football, on risque de ne plus jamais jouer.Guinnessisgood wrote: ↑26 Apr 2019, 14:51Tout simplement car les familles des victimes ont demandé à ce qu'en hommage, on ne joue plus le 5 mai. Elles trouvent que c'est la plus belle façon de rendre hommage à leurs proches disparus. En quoi ça dérange de jouer le samedi sans déconner ??God save The Green wrote: ↑26 Apr 2019, 13:04C'est terrible cette tragédie de Furiani, mais je ne vois pas au nom de quoi on ne devrait pas jouer un match de foot le 5 mai.
Moi perso je trouve que la meilleure façon de célébrer des personnes disparues c'est de jouer au foot, pas l'inverse.
Sinon bien sûr que c'est mieux de jouer le samedi.
il pourrait aussi être décidé de respecter 1min de silence/applaudissements , et/ou brassard noir pour les matchs qui se joueront le 5 mai.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
-
Oui.
Je n'ai jamais compris ce trip de ne pas jouer de match ; je trouve que c'est une très mauvaise forme de commémoration, très négative, et pour une fois je soutiens la ligue dans le fait de ne pas s'y plier.
-
je comprends que des continentaux n'arrivent pas à s'identifier aux coutumes corses. Surtout pour certains même pas nés au moment de la tragédie.
Mais chez nous plus qu'ailleurs il y a le culte des morts, le respect des morts. Et pour nous, ce jour là, est sacré, une journée entière de recueillement dans une année, ce n'est pas grand chose. Une minute de silence ou d'applaudissement c'est d'une telle banalité, on parle là d'une catastrophe inique qui mérite une fois par an une reconnaissance nationale. Si cette tragédie avait eu lieu sur le continent, elle serait plus célébrée et respectée !
Merci aux autres supporters pour les messages qui nous sont adressé
https://www.forzabastia.com/Drame_Furiani/20.html
Mais chez nous plus qu'ailleurs il y a le culte des morts, le respect des morts. Et pour nous, ce jour là, est sacré, une journée entière de recueillement dans une année, ce n'est pas grand chose. Une minute de silence ou d'applaudissement c'est d'une telle banalité, on parle là d'une catastrophe inique qui mérite une fois par an une reconnaissance nationale. Si cette tragédie avait eu lieu sur le continent, elle serait plus célébrée et respectée !
Je partage ton avis
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
CQFD. C'est malheureux mais c'est comme ça, c'est exactement ce que je dénonçais la semaine dernière...ForzaBastia wrote: ↑26 Apr 2019, 19:02Si cette tragédie avait eu lieu sur le continent, elle serait plus célébrée et respectée !
Itou Bastia lié à notre épopéeLE MARQUIS wrote: ↑26 Apr 2019, 16:38En phase totale avec la décision du groupe.Moufles wrote: ↑26 Apr 2019, 12:43Forza Bastiaguinnesstime wrote: ↑26 Apr 2019, 11:52ForzaBastia wrote: ↑26 Apr 2019, 11:23A RINGRAZIAVVI, merci amichi de Sainté profond respect pour votre communauté et je tiens à saluer particulierement, amicalement, les Magic Fans et tous les autres groupes de supporters pour ce boycott du match de Monaco qui est une provocation une de plus des instances françaises, qui bafouent la mémoire de cette immense tragédie de Furiani et les victimes ainsi que leurs familles ( j'étais présent et blessé dans la catastrophe) ! Nous sommes nous Bastiais, trés touché par cette initiative qui montre que le monde du football, les ultra en particulier à encore des valeurs de cœur, de reconnaissance, des valeurs que n'ont plus depuis bien longtemps les instances françaises corrompus et vendus à des intérêts financiers !
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
On en a l'habitude, c'est toujours les mêmes. Leur rêve c'est un stade sans ultra, mais quand les ultras boycottent un match ils font tout un cinéma #footix
Je souhaite vraiment à Bastia un parcours à la Strasbourg...rouge wrote: ↑26 Apr 2019, 19:10Itou Bastia lié à notre épopéeLE MARQUIS wrote: ↑26 Apr 2019, 16:38En phase totale avec la décision du groupe.Moufles wrote: ↑26 Apr 2019, 12:43Forza Bastiaguinnesstime wrote: ↑26 Apr 2019, 11:52ForzaBastia wrote: ↑26 Apr 2019, 11:23A RINGRAZIAVVI, merci amichi de Sainté profond respect pour votre communauté et je tiens à saluer particulierement, amicalement, les Magic Fans et tous les autres groupes de supporters pour ce boycott du match de Monaco qui est une provocation une de plus des instances françaises, qui bafouent la mémoire de cette immense tragédie de Furiani et les victimes ainsi que leurs familles ( j'étais présent et blessé dans la catastrophe) ! Nous sommes nous Bastiais, trés touché par cette initiative qui montre que le monde du football, les ultra en particulier à encore des valeurs de cœur, de reconnaissance, des valeurs que n'ont plus depuis bien longtemps les instances françaises corrompus et vendus à des intérêts financiers !
Re: Monaco - ASSE, dimanche 5 mai (!) à 17h
Content que bastia monte cette année.
Et le communique des mf est bien tourné. Ils sont crétins à la ligue ça leur coûte quoi de faire un geste d'apaisement ?
Bon en même temps leur crétinerie n'est tellement plus à démontrer...
Et le communique des mf est bien tourné. Ils sont crétins à la ligue ça leur coûte quoi de faire un geste d'apaisement ?
Bon en même temps leur crétinerie n'est tellement plus à démontrer...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Bastia 78 :Rep,Larios ,Lacuesta ,Papi...merlin wrote: ↑26 Apr 2019, 19:40Je souhaite vraiment à Bastia un parcours à la Strasbourg...rouge wrote: ↑26 Apr 2019, 19:10Itou Bastia lié à notre épopéeLE MARQUIS wrote: ↑26 Apr 2019, 16:38En phase totale avec la décision du groupe.Moufles wrote: ↑26 Apr 2019, 12:43Forza Bastiaguinnesstime wrote: ↑26 Apr 2019, 11:52ForzaBastia wrote: ↑26 Apr 2019, 11:23A RINGRAZIAVVI, merci amichi de Sainté profond respect pour votre communauté et je tiens à saluer particulierement, amicalement, les Magic Fans et tous les autres groupes de supporters pour ce boycott du match de Monaco qui est une provocation une de plus des instances françaises, qui bafouent la mémoire de cette immense tragédie de Furiani et les victimes ainsi que leurs familles ( j'étais présent et blessé dans la catastrophe) ! Nous sommes nous Bastiais, trés touché par cette initiative qui montre que le monde du football, les ultra en particulier à encore des valeurs de cœur, de reconnaissance, des valeurs que n'ont plus depuis bien longtemps les instances françaises corrompus et vendus à des intérêts financiers !
Bon communiqué des MF.merlin wrote: ↑26 Apr 2019, 19:40Je souhaite vraiment à Bastia un parcours à la Strasbourg...rouge wrote: ↑26 Apr 2019, 19:10Itou Bastia lié à notre épopéeLE MARQUIS wrote: ↑26 Apr 2019, 16:38En phase totale avec la décision du groupe.Moufles wrote: ↑26 Apr 2019, 12:43Forza Bastiaguinnesstime wrote: ↑26 Apr 2019, 11:52ForzaBastia wrote: ↑26 Apr 2019, 11:23A RINGRAZIAVVI, merci amichi de Sainté profond respect pour votre communauté et je tiens à saluer particulierement, amicalement, les Magic Fans et tous les autres groupes de supporters pour ce boycott du match de Monaco qui est une provocation une de plus des instances françaises, qui bafouent la mémoire de cette immense tragédie de Furiani et les victimes ainsi que leurs familles ( j'étais présent et blessé dans la catastrophe) ! Nous sommes nous Bastiais, trés touché par cette initiative qui montre que le monde du football, les ultra en particulier à encore des valeurs de cœur, de reconnaissance, des valeurs que n'ont plus depuis bien longtemps les instances françaises corrompus et vendus à des intérêts financiers !
Respect à Bastia , un club qui doit revenir en ligue 1.
J'ai en mémoire leur parcage bien rempli : 800 personnes pour leur retour ou deuxième année à GG.
Un chant de leur part joli et puissant repris sans cesse, même après le 3 à 0
-
N'importe quoi… Si en plus c'est pour verser dans la paranoïa identitaire victimaire…ForzaBastia wrote: ↑26 Apr 2019, 19:02Si cette tragédie avait eu lieu sur le continent, elle serait plus célébrée et respectée !
Qui se souvient du 11 juin, par exemple ?
L'histoire du monde est faite de drames ; on peut se souvenir respectueusement mais la vie continue.
Et pour les plus anciens Rachid Mekloufipascal425 wrote: ↑26 Apr 2019, 19:47Bastia 78 :Rep,Larios ,Lacuesta ,Papi...merlin wrote: ↑26 Apr 2019, 19:40Je souhaite vraiment à Bastia un parcours à la Strasbourg...rouge wrote: ↑26 Apr 2019, 19:10Itou Bastia lié à notre épopéeLE MARQUIS wrote: ↑26 Apr 2019, 16:38En phase totale avec la décision du groupe.Moufles wrote: ↑26 Apr 2019, 12:43Forza Bastiaguinnesstime wrote: ↑26 Apr 2019, 11:52ForzaBastia wrote: ↑26 Apr 2019, 11:23A RINGRAZIAVVI, merci amichi de Sainté profond respect pour votre communauté et je tiens à saluer particulierement, amicalement, les Magic Fans et tous les autres groupes de supporters pour ce boycott du match de Monaco qui est une provocation une de plus des instances françaises, qui bafouent la mémoire de cette immense tragédie de Furiani et les victimes ainsi que leurs familles ( j'étais présent et blessé dans la catastrophe) ! Nous sommes nous Bastiais, trés touché par cette initiative qui montre que le monde du football, les ultra en particulier à encore des valeurs de cœur, de reconnaissance, des valeurs que n'ont plus depuis bien longtemps les instances françaises corrompus et vendus à des intérêts financiers !
-
Et notre ancien adjoint d'Antonetti : De Zerbipascal425 wrote: ↑26 Apr 2019, 19:47Bastia 78 :Rep,Larios ,Lacuesta ,Papi...merlin wrote: ↑26 Apr 2019, 19:40Je souhaite vraiment à Bastia un parcours à la Strasbourg...rouge wrote: ↑26 Apr 2019, 19:10Itou Bastia lié à notre épopéeLE MARQUIS wrote: ↑26 Apr 2019, 16:38En phase totale avec la décision du groupe.Moufles wrote: ↑26 Apr 2019, 12:43Forza Bastiaguinnesstime wrote: ↑26 Apr 2019, 11:52ForzaBastia wrote: ↑26 Apr 2019, 11:23A RINGRAZIAVVI, merci amichi de Sainté profond respect pour votre communauté et je tiens à saluer particulierement, amicalement, les Magic Fans et tous les autres groupes de supporters pour ce boycott du match de Monaco qui est une provocation une de plus des instances françaises, qui bafouent la mémoire de cette immense tragédie de Furiani et les victimes ainsi que leurs familles ( j'étais présent et blessé dans la catastrophe) ! Nous sommes nous Bastiais, trés touché par cette initiative qui montre que le monde du football, les ultra en particulier à encore des valeurs de cœur, de reconnaissance, des valeurs que n'ont plus depuis bien longtemps les instances françaises corrompus et vendus à des intérêts financiers !
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one
-
« Catastrophe inique » : c’est le terme juste.ForzaBastia wrote: ↑26 Apr 2019, 19:02je comprends que des continentaux n'arrivent pas à s'identifier aux coutumes corses. Surtout pour certains même pas nés au moment de la tragédie.
Jouer le 5 mai est un scandale sans nom dont la ligue, et tous ses bailleurs de fonds, se moque éperdument puisque pour tous ces gens seul compte le pognon. Le vrai, et le seul geste fort désormais, serait que le club boycotte le match à Monaco, mais jamais cela ne se produira, encore plus avec l’enjeu de cette fin de saison.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
Re: Monaco - ASSE, dimanche 5 mai (!) à 17h
Soutien aux Bastiais en espérant vite les revoir plus haut !