guakix wrote: ↑16 Apr 2019, 19:44
bfb2 wrote: ↑16 Apr 2019, 19:21
Me Gusta Mendoza wrote: ↑16 Apr 2019, 14:34
bfb2 wrote: ↑16 Apr 2019, 11:49
La vraie question c'est surtout combien de recrues vous voulez encore. Si on fait signer kolo + ait b/vada ... on sera déjà à 5/6 recrues en comptant les deux clermontois et le havrais. Donc combien il vous en faut encore ? C'est dingue quand même comme dans ce club on ne fait jamais de place aux jeunes. Toi et d'autres êtes vraiment des drogués du recrutement.
Financièrement le club doit se porter pas trop mal. On a fait partir pas mal de gros salaires ces dernières saisons, la vente de selnaes/MBengue a dû rapporter 10m€ (+90 000€ d'économies en salaires pour MBengue), l'UEFA rapportera des droits TV et je ne parle pas de la LDC qui donne 25m€ dans les caisses avant même d'avoir disputé le moindre match. Le club doit avoir des fonds propres (ces même fonds propres qui ont permi de racheter l'Etrat), les droits TV hexagonaux vont augmenter de façon importante (on passe de 726M€ à 1,153 milliards d'euros par an d'ici 2020, donc c'est 427 millions d'euros supplémentaires que devront se partager chaque saison, les clubs pros, dans un an maintenant)....
Tout mis bout à bout, il n'y a donc AUCUNE urgence à vendre saliva.... il doit jouer pour nous la saison prochaine.... évidemment !!!
je suis loin d'être un drogué du recrutement mais comme tu juges souvent les gens sans savoir..
j'ai tjs été partisan de recruter "PEU mais MIEUX", du genre prendre 1 top player par ligne chaque année, et au bout de 2 ans, tu as une équipe de bon niveau. plutôt que de prendre des joueurs moyens et des paris par lot de 6.
par exemple, cette année, j'étais très satisfait du groupe qui a été monté, même si j'aurai bien ajouté un latéral droit (et j'aurai vendu hamouma pour prendre un ailier de meilleur niveau, sans prendre salibur).
quand bien même tu comptes kolo et ait benasser ou vada dans les recrues, il resterait quand même 2 joueurs à recruter. compte tenu du prix des joueurs actuels, si on veut un joueur de niveau de mvila, de khazri, il faudra débourser pas loin de 10M€ pour chacun. et si on en veut 3....
donc oui, le club peut certainement songer à cela, et à l'argent de la vente de Saliba pour faire ces recrues.
l'augmentation des droits tv permettra en effet d'éponger l'emprunt mais je ne pense pas que cela offre de la marge pour recruter 2/3 tops players.
concernant les fonds propres, je pense que le club aurait puisé dedans plutôt que dans un emprunt s'il nous en restait. mais ce n'est que mon avis.
Déjà, "juger sans savoir", il me semble que c'est toi qui le faisais, quand tu expliquais sur le sujet consacré à sissoko... que je parlais des jeunes comme si ils etaient "destinés à garnir les rangs de l'équipe de France ou des plus grands clubs Européens". Sur ce plan là, je n'ai donc pas de leçons à recevoir de quelqu'un qui m'invente carrément des propos.
Tu n'es pas un "drogué du recrutement", donc ? Avec ce que tu viens de répondre, ça nous ferait 7 à 10 recrues sur la prochaine intersaison !!! (Sissoko, Moukoudi, Honorat, Kolo, Aït Bennasser et/ou Vada + tes 2 à 3 recrues). 7 à 10 recrues c'est ce que tu appelles recruter PEU, toi !!!???
On ne doit pas avoir la même définition du terme "peu", je pense. Tu es donc bien un "drogué du recrutement" (rassures toi, tu n'es pas le seul, y'en a plein d'autres des comme toi), d'autant plus un drogué du recrutement que tu vends Saliba direct après seulement 8 titularisations chez nous, juste pour aller recruter tes "top players" à 10 patates. Moi, j'appelle ça être clairement drogué du recrutement >>> faire partir un jeune qui n'a même pas 20 titularisations dans les pattes, juste pour aller casser la tirelire sur des recrues.
D'ailleurs quand on parle des recrues à 10M€ pièce, c'est quand la dernière fois que Caiazzo et Romeyer ont mis 10 millions sur un seul joueur ? Je te la donne la réponse : sauf erreur de ma part, ça n'est jamais arrivé. Donc, sauf si tu me prouves le contraire, notre duo présidentiel n'a jamais mis 10 millions sur un seul joueur... en 13 ans de présidence... et toi, tu voudrais qu'on commence à le faire. Il faudrait savoir à un moment donné, le club est pauvre et en manque de liquidités, ou il est est ultra riche au point de pouvoir claquer 20 patates sur seulement 2 joueurs ? Visiblement, tu as l'air pressé de vendre Saliba, parce qu'on n'a pas d'argent, mais si c'est pour claquer tout l'argent derrière sur 2 joueurs, comme si on etait la propriété de quatar investment, faut m'expliquer la logique.
Evidemment, ce que tu préconises est totalement contre productif pour la politique de formation..... et je ne pense pas que le club fera ce que tu préconises (mais je ne parierai pas là dessus quand même, le club est aussi "drogué du recrutement")... à mon avis on prolongera et gardera Saliba, afin qu'il nous aide à atteindre nos objectifs SPORTIFS... Peut être qu'on fera 7 à 10 recrues comme tu le proposes, je suis quand même moyennement confiant sur nos capacités à apprendre de nos erreurs. En tout cas, si je prends l'exemple d'un club puissant financièrement mais qui a une vraie politique de formation, je crois que c'est excessivement rare que Lyon fasse 7 à 10 recrues sur une seule saison. Prouvez moi le contraire, mais il ne me semble pas que ce soit arrivé une seule fois chez eux lors des 15 ou 16 dernières années. Donc, quand toi tu proposes 7 à 10 recrues et que tu vendrais Saliba sans hésiter une seule seconde, viens pas expliquer derrière que tu t'intéresses à la formation, hein. J'avais déjà remarqué que tu te contrefoutais de la formation, quand j'ai cité 9 joueurs qui auraient pu avoir eu du temps de jeu chez nous et que tu balayais d'un revers de main les 9 exemple. Là, ton intervention prouve que tu te contrefous totalement de la formation (comme c'est le cas pour tous les drogués du recrutement).
La formation c est une bonne chose,mais sauf cas rare comme zouma,asm ou saliba,il ya des etapes avant d intégrer les jeunes à l équipe pro,Gomis a été à Troyes,bamba en Belgique ou nordin et vagner a Nancy...aujourd'hui comme dit romeyer les u19 sont des jeunes-jeunes..on peut pas les propulser comme ça....donc bien-sûr il faut garder saliba mais faut aussi recruter des valeurs sûres...
Les cas ne sont pas si rares que ça... Des jeunes qui ont été titularisés sans avoir été prêtés avant, il y a
Zouma, ASM, Saliba, oui.... Mais tu as oublié aussi
Ghoulam, Perrin, Guilavogui, Rivière, Dabo, Pierre-Gabriel, Diomandé, Benalouane, Andreu, Maïga... C'est donc
13 joueurs qui ont percé chez nous, sans avoir été prêtés nulle part, contre
4 joueurs qui ont percé suite à un prêt (Gomis, Bamba, Nordin, Vagner). Sur un rapport de 13 contre 4... il semble que c'est plutôt la majorité qui perce chez nous avant d'être prêtés, hein.
De façon générale, il faut bien qu'ils commencent un jour, et d'expérience, les supporters sont toujours inquiets. Si je prends l'exemple de Saliba, au début de saison tout le monde disait qu'il fallait recruter à son poste. C'etait urgentissime, on allait dans le mur si on ne recrutait aucun défenseur central. Aujourd'hui, dans un renversement de situation total, on se félicite de NE PAS AVOIR RECRUTE A SON POSTE !!! Donc, il faut quand même admettre qu'à un moment donné, nous supporters pouvons avoir des désirs dans le recrutement, à la limite du déraisonnable et contre-productif par rapport à une utilisation normale de la formation (encore une fois, un club formateur comme Lyon, ils ne recrutent pas 7 à 10 joueurs par saison)
guakix wrote: ↑16 Apr 2019, 19:44
...mais faut aussi recruter des valeurs sûres... a ce stade,honorat et sissoko n en sont pas,donc pour le moment on a une recrue avec moukoudi,a côté de ca,on a un groupe restreint,avec deux joueurs en fin de contrat,4 prêtés et des mecs sur qui on comptait comme diousse ,sans oublier kmp et Silva...donc si on fait l Europe...oui il faut au moins 7 recrues sans vendre saliba,c est une nécessité, pas être drogué.
Je te pose un peu la même question qu'à "me gusta mendoza" : qu'est ce que tu inclues dans les "recrues" ? Quid de Subotic, Kolo, Aït Bennasser, Vada, tu les comptes dans les 7 ou pas ? Tu les gardes tous ? Aucun ? Tu en garde 1 ? 2 ? 3 ? Plus ? C'est compliqué de discuter si je ne sais pas ce que tu entends pas "7 recrues"...
Pour moi, sissoko, honorat, moukoudi, on ne les recrute pas pour qu'ils aillent faire leurs gammes en CFA. Ils seront à mon avis, dans le groupe pro à plus ou moins chaque journée... soit sur le terrain... soit sur le banc. Donc, j'estime que c'est des exemples qui n'auront rien à avoir avec le cas d'un Fofana par exemple.
Fofana, il disputera probablement encore beaucoup de matchs de CFA la saison prochaine et essayera déjà d'être de temps en temps dans le groupe des 18. C'est à des profils comme Fofana, Benhkedim, Abi, Ghezzali qu'un recrutement trop massif poserait problème, c'est leur temps de jeu à eux qui pourrait en patir. A part si tu penses vraiment que sissoko, honorat, moukoudi vont faire un certain nombre de minutes en CFA, pour moi la situation de ces recrues n'aura rien à voir avec celle des jeunes issus du centre de formation !!! Personnellement, ça m'étonnerait beaucoup que les sissoko, honorat, moukoudi fassent la moindre minute en CFA (peut être sissoko à la rigueur), donc je ne comprends pas bien pourquoi tu mets sur le même plan les jeunes achetés et les jeunes formés chez nous.... alors qu'ils ne vivront absolument pas la même situation !!! Sissoko, Honorat, Moukoudi, y'a fort à parier qu'on les trouvera sur le terrain ou sur le banc à chaque journée.... Fofana, Abi, Benkhedim, Ghezali... beaucoup moins !!! Donc n'aies pas la fausse naïveté de me faire croire que les "jeunes" recrutés et ceux formés au club, seront sur un pied d'égalité, tu sais très bien que ce n'est pas vrai !!!
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]