Ligue 1 2018-2019
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Ligue 1 2018-2019
Sinon vous avez vu ? Les défenseurs parisiens battus en vitesse par Pépé... Y' a pas que chez nous que ça arrive.
-
Tuchel a quand même des circonstances atténuantes. C'est pas normal qu'un club avec ce budget se retrouve à devoir aligner des Choupo-Moting ou des Dagba en défense à cause de quelques blessures. Leur effectif est clairement moins bon qu'il y a quelques années, même si leur onze type n'a jamais été aussi énorme.Guinnessisgood wrote: ↑15 Apr 2019, 10:45Au final, ça sera la moins bonne saison des Qataris depuis 4-5 ans. Et tout le monde se pignole sur Tuchel
Par contre je suis d'accord avec toi sur le crédit excessif que les médias et leurs supporters lui donnent. Hier par exemple (mais aussi contre Strasbourg) j'ai halluciné tellement Tuchel a fait n'importe quoi tactiquement. Tu joues à 10 contre 11 contre une équipe de contre qui joue avec des flèches allant à 300 à l'heure devant, un nul te suffit, et à 1-1 tu décides de jouer avec un bloc haut en laissant des espaces pas possibles derrière ? Sachant en plus que toi-même tu as une équipe qui préfère jouer en contre avec MBappé devant ?
-
Les circonstances atténuantes à Tuchel.. mouais bof. Le retour face à MU par ex ? alors qu'en face c'est l'équipe B de MU qui avait alors bien plus d'absents que Paris.martien wrote: ↑15 Apr 2019, 16:28Tuchel a quand même des circonstances atténuantes. C'est pas normal qu'un club avec ce budget se retrouve à devoir aligner des Choupo-Moting ou des Dagba en défense à cause de quelques blessures. Leur effectif est clairement moins bon qu'il y a quelques années, même si leur onze type n'a jamais été aussi énorme.Guinnessisgood wrote: ↑15 Apr 2019, 10:45Au final, ça sera la moins bonne saison des Qataris depuis 4-5 ans. Et tout le monde se pignole sur Tuchel
Par contre je suis d'accord avec toi sur le crédit excessif que les médias et leurs supporters lui donnent. Hier par exemple (mais aussi contre Strasbourg) j'ai halluciné tellement Tuchel a fait n'importe quoi tactiquement. Tu joues à 10 contre 11 contre une équipe de contre qui joue avec des flèches allant à 300 à l'heure devant, un nul te suffit, et à 1-1 tu décides de jouer avec un bloc haut en laissant des espaces pas possibles derrière ? Sachant en plus que toi-même tu as une équipe qui préfère jouer en contre avec MBappé devant ?
Cette saison, Paris a perdu face à Lille, Lyon, Liverpool, et MU. Tout en galérant face à Naples. Et en étant battu à domicile par le dernier de Ligue 1 en coupe. Et je rajouterais : n'a pas réussi à égaler le record du nombre de victoires à domicile, qu'il leur tendait les bras (Strasbourg, Monaco, Nice, Dijon)
En fait Paris a perdu tous ses matchs à enjeu de l'année, sauf le dernier de LDC (retour en poule). Bref un bilan sportif minable.
Et Tuchel a choisi Choupo plutôt que Lo Celso, n'a pas voulu conservé Berchiche pour Bernat, a mis de côté Meunier une bonne partie de l'année, a misé sur Dani Alves milieu droit... Donc bon..
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Bernât est très bon
Par contre j ai un peu peur pour le match contre nice
Vont ils jouer pour gagner
C est comme Lille si ils jouent Lyon avec suffisamment d avance pas dit qu ils jouent à fond au stade des tenebres
Par contre j ai un peu peur pour le match contre nice
Vont ils jouer pour gagner
C est comme Lille si ils jouent Lyon avec suffisamment d avance pas dit qu ils jouent à fond au stade des tenebres
-
J'espère que Galette saura motiver ses troupes , en souvenir du bon vieux temps ...
-
2e place du championnat+qualification LDC+montant astronomique du transfert+Luis Campos...
Quelque chose me dit que Galette n'aura pas un KMP pour remplacer Pépé...
Je vois plutôt un avenir à la Monaco (2-3 saisons minimum au top L1) pour le LOSC et pas juste un coup parti comme certain le pense (il reste encore Thiago Mendes, Bamba, Leao, Ikoné... comme valeurs sûrs en L1 et comme garanties de liquidité dans les années à venir. Tous ne seront pas vendus en même temps que Pépé).
Je vois plutôt un avenir à la Monaco (2-3 saisons minimum au top L1) pour le LOSC et pas juste un coup parti comme certain le pense (il reste encore Thiago Mendes, Bamba, Leao, Ikoné... comme valeurs sûrs en L1 et comme garanties de liquidité dans les années à venir. Tous ne seront pas vendus en même temps que Pépé).
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
-
Ils ne vont pas vendre que Pépé (qui, soit dit en passant, ne sera à mon avis pas un bon achat car ce n'est pas un joueur exceptionnel).Malmont wrote: ↑17 Apr 2019, 09:002e place du championnat+qualification LDC+montant astronomique du transfert+Luis Campos...
Bien sûr qu'ils veulent mettre en place un modèle "à la Monaco" mais c'est un modèle très difficile à mettre en œuvre.
T. Mendes probablement. On ne regarde que les pertes. Mais ça ne change rien : avec Galtier et Campos, ils auront des remplaçants de haut niveau.Michel-Ange wrote: ↑17 Apr 2019, 09:04Ils ne vont pas vendre que Pépé (qui, soit dit en passant, ne sera à mon avis pas un bon achat car ce n'est pas un joueur exceptionnel).Malmont wrote: ↑17 Apr 2019, 09:002e place du championnat+qualification LDC+montant astronomique du transfert+Luis Campos...
Bien sûr qu'ils veulent mettre en place un modèle "à la Monaco" mais c'est un modèle très difficile à mettre en œuvre.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
-
Galtier a plein de qualités mais nous sommes bien placés pour savoir que ce n'est pas un as du recrutement.Malmont wrote: ↑17 Apr 2019, 09:12T. Mendes probablement. On ne regarde que les pertes. Mais ça ne change rien : avec Galtier et Campos, ils auront des remplaçants de haut niveau.Michel-Ange wrote: ↑17 Apr 2019, 09:04Ils ne vont pas vendre que Pépé (qui, soit dit en passant, ne sera à mon avis pas un bon achat car ce n'est pas un joueur exceptionnel).Malmont wrote: ↑17 Apr 2019, 09:002e place du championnat+qualification LDC+montant astronomique du transfert+Luis Campos...
Je ne suis pas d'accord. Il y a certes eu des flop mais aussi de belles réussites. Et des flop on en a aussi eu depuis que Galtier est parti.Michel-Ange wrote: ↑17 Apr 2019, 09:14Galtier a plein de qualités mais nous sommes bien placés pour savoir que ce n'est pas un as du recrutement.Malmont wrote: ↑17 Apr 2019, 09:12T. Mendes probablement. On ne regarde que les pertes. Mais ça ne change rien : avec Galtier et Campos, ils auront des remplaçants de haut niveau.Michel-Ange wrote: ↑17 Apr 2019, 09:04Ils ne vont pas vendre que Pépé (qui, soit dit en passant, ne sera à mon avis pas un bon achat car ce n'est pas un joueur exceptionnel).Malmont wrote: ↑17 Apr 2019, 09:002e place du championnat+qualification LDC+montant astronomique du transfert+Luis Campos...
Le point essentiel c'est quand même les moyens :. Galtier a-t-il pu faire un transfert à plus de 5 M€ ?
Ajoutons à cela le salary cap...
C'est vrai. Lors de son passage chez nous, Galtier a fait du bon travail avec des moyens financiers relativement limités. Maintenant, pour un club comme le notre, le charisme du coach est primordial : beaucoup de joueurs nous ont rejoint depuis deux saisons parce que c'est Gasset en personne qui les a convaincu. Et si nous avions le bonheur de décrocher une qualification européenne en fin de saison, notre club deviendra encore plus attractif durant l'été.En marche En vert wrote: ↑17 Apr 2019, 09:37Je ne suis pas d'accord. Il y a certes eu des flop mais aussi de belles réussites. Et des flop on en a aussi eu depuis que Galtier est parti.Michel-Ange wrote: ↑17 Apr 2019, 09:14Galtier a plein de qualités mais nous sommes bien placés pour savoir que ce n'est pas un as du recrutement.Malmont wrote: ↑17 Apr 2019, 09:12T. Mendes probablement. On ne regarde que les pertes. Mais ça ne change rien : avec Galtier et Campos, ils auront des remplaçants de haut niveau.Michel-Ange wrote: ↑17 Apr 2019, 09:04Ils ne vont pas vendre que Pépé (qui, soit dit en passant, ne sera à mon avis pas un bon achat car ce n'est pas un joueur exceptionnel).Malmont wrote: ↑17 Apr 2019, 09:002e place du championnat+qualification LDC+montant astronomique du transfert+Luis Campos...
Le point essentiel c'est quand même les moyens :. Galtier a-t-il pu faire un transfert à plus de 5 M€ ?
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Je vois ce que tu veux dire, après Gasset est un peu une anomalie compte tenu de la disproportion entre son carnet d'adresses et son passé d'entraîneur en numéro 1 très réduit. Pas sûr qu'il y ait beaucoup d'équivalents à coût égal.Punky wrote: ↑17 Apr 2019, 10:15C'est vrai. Lors de son passage chez nous, Galtier a fait du bon travail avec des moyens financiers relativement limités. Maintenant, pour un club comme le notre, le charisme du coach est primordial : beaucoup de joueurs nous ont rejoint depuis deux saisons parce que c'est Gasset en personne qui les a convaincu. Et si nous avions le bonheur de décrocher une qualification européenne en fin de saison, notre club deviendra encore plus attractif durant l'été.En marche En vert wrote: ↑17 Apr 2019, 09:37Je ne suis pas d'accord. Il y a certes eu des flop mais aussi de belles réussites. Et des flop on en a aussi eu depuis que Galtier est parti.Michel-Ange wrote: ↑17 Apr 2019, 09:14Galtier a plein de qualités mais nous sommes bien placés pour savoir que ce n'est pas un as du recrutement.Malmont wrote: ↑17 Apr 2019, 09:12T. Mendes probablement. On ne regarde que les pertes. Mais ça ne change rien : avec Galtier et Campos, ils auront des remplaçants de haut niveau.Michel-Ange wrote: ↑17 Apr 2019, 09:04Ils ne vont pas vendre que Pépé (qui, soit dit en passant, ne sera à mon avis pas un bon achat car ce n'est pas un joueur exceptionnel).Malmont wrote: ↑17 Apr 2019, 09:002e place du championnat+qualification LDC+montant astronomique du transfert+Luis Campos...
Galtier avait quand-même réussi à nous amener quelques pointures : Ruffier, Tremoulinas, Veretout. On a eu Cabella avec Garcia. C'est certes peut être un cran en dessous en ''nom'' par rapport à Mvila, Subotic, Debuchy mais quelle est la part moyens financiers ou charisme de l'entraîneur ? C'est très difficile à dire.
-
La différence c'est que les 4 premiers cités ne sont pas venus pour le coach, mais pour le projet sportif et ce que peut représenter l'ASSE.En marche En vert wrote: ↑17 Apr 2019, 10:31Je vois ce que tu veux dire, après Gasset est un peu une anomalie compte tenu de la disproportion entre son carnet d'adresses et son passé d'entraîneur en numéro 1 très réduit. Pas sûr qu'il y ait beaucoup d'équivalents à coût égal.Punky wrote: ↑17 Apr 2019, 10:15C'est vrai. Lors de son passage chez nous, Galtier a fait du bon travail avec des moyens financiers relativement limités. Maintenant, pour un club comme le notre, le charisme du coach est primordial : beaucoup de joueurs nous ont rejoint depuis deux saisons parce que c'est Gasset en personne qui les a convaincu. Et si nous avions le bonheur de décrocher une qualification européenne en fin de saison, notre club deviendra encore plus attractif durant l'été.En marche En vert wrote: ↑17 Apr 2019, 09:37Je ne suis pas d'accord. Il y a certes eu des flop mais aussi de belles réussites. Et des flop on en a aussi eu depuis que Galtier est parti.Michel-Ange wrote: ↑17 Apr 2019, 09:14Galtier a plein de qualités mais nous sommes bien placés pour savoir que ce n'est pas un as du recrutement.Malmont wrote: ↑17 Apr 2019, 09:12T. Mendes probablement. On ne regarde que les pertes. Mais ça ne change rien : avec Galtier et Campos, ils auront des remplaçants de haut niveau.Michel-Ange wrote: ↑17 Apr 2019, 09:04Ils ne vont pas vendre que Pépé (qui, soit dit en passant, ne sera à mon avis pas un bon achat car ce n'est pas un joueur exceptionnel).Malmont wrote: ↑17 Apr 2019, 09:002e place du championnat+qualification LDC+montant astronomique du transfert+Luis Campos...
Galtier avait quand-même réussi à nous amener quelques pointures : Ruffier, Tremoulinas, Veretout. On a eu Cabella avec Garcia. C'est certes peut être un cran en dessous en ''nom'' par rapport à Mvila, Subotic, Debuchy mais quelle est la part moyens financiers ou charisme de l'entraîneur ? C'est très difficile à dire.
Alors que les 3 derniers (peut-être moins vrai pour Subotic) ainsi que Khazri sont venus grâce à la conviction de Gasset, en premier lieu.
Sinon pour rebondir plus haut, et penser que Pépé ne sera pas un bon achat.. euh.. tu pensais donc que le club qui achetait Aubameyang ferait plutôt une mauvaise affaire ?
-
Aubameyang est bien meilleur que Pépé, aucune comparaison.NomDeStade wrote: ↑17 Apr 2019, 10:45La différence c'est que les 4 premiers cités ne sont pas venus pour le coach, mais pour le projet sportif et ce que peut représenter l'ASSE.En marche En vert wrote: ↑17 Apr 2019, 10:31Je vois ce que tu veux dire, après Gasset est un peu une anomalie compte tenu de la disproportion entre son carnet d'adresses et son passé d'entraîneur en numéro 1 très réduit. Pas sûr qu'il y ait beaucoup d'équivalents à coût égal.Punky wrote: ↑17 Apr 2019, 10:15C'est vrai. Lors de son passage chez nous, Galtier a fait du bon travail avec des moyens financiers relativement limités. Maintenant, pour un club comme le notre, le charisme du coach est primordial : beaucoup de joueurs nous ont rejoint depuis deux saisons parce que c'est Gasset en personne qui les a convaincu. Et si nous avions le bonheur de décrocher une qualification européenne en fin de saison, notre club deviendra encore plus attractif durant l'été.En marche En vert wrote: ↑17 Apr 2019, 09:37Je ne suis pas d'accord. Il y a certes eu des flop mais aussi de belles réussites. Et des flop on en a aussi eu depuis que Galtier est parti.Michel-Ange wrote: ↑17 Apr 2019, 09:14Galtier a plein de qualités mais nous sommes bien placés pour savoir que ce n'est pas un as du recrutement.Malmont wrote: ↑17 Apr 2019, 09:12T. Mendes probablement. On ne regarde que les pertes. Mais ça ne change rien : avec Galtier et Campos, ils auront des remplaçants de haut niveau.Michel-Ange wrote: ↑17 Apr 2019, 09:04Ils ne vont pas vendre que Pépé (qui, soit dit en passant, ne sera à mon avis pas un bon achat car ce n'est pas un joueur exceptionnel).Malmont wrote: ↑17 Apr 2019, 09:002e place du championnat+qualification LDC+montant astronomique du transfert+Luis Campos...
Alors que les 3 derniers (peut-être moins vrai pour Subotic) ainsi que Khazri sont venus grâce à la conviction de Gasset, en premier lieu.
Sinon pour rebondir plus haut, et penser que Pépé ne sera pas un bon achat.. euh.. tu pensais donc que le club qui achetait Aubameyang ferait plutôt une mauvaise affaire ?
-
Je ne pense pas. Après chacun son avis, mais il ne fait pas qu'une saison exceptionelle là maintenant. L'an dernier dans une équipe catastrophique, il a bien aidé au maintien de son équipe. Après avoir démontré un potentiel intéressant à Angers.Michel-Ange wrote: ↑17 Apr 2019, 10:49Aubameyang est bien meilleur que Pépé, aucune comparaison.NomDeStade wrote: ↑17 Apr 2019, 10:45La différence c'est que les 4 premiers cités ne sont pas venus pour le coach, mais pour le projet sportif et ce que peut représenter l'ASSE.En marche En vert wrote: ↑17 Apr 2019, 10:31Je vois ce que tu veux dire, après Gasset est un peu une anomalie compte tenu de la disproportion entre son carnet d'adresses et son passé d'entraîneur en numéro 1 très réduit. Pas sûr qu'il y ait beaucoup d'équivalents à coût égal.Punky wrote: ↑17 Apr 2019, 10:15C'est vrai. Lors de son passage chez nous, Galtier a fait du bon travail avec des moyens financiers relativement limités. Maintenant, pour un club comme le notre, le charisme du coach est primordial : beaucoup de joueurs nous ont rejoint depuis deux saisons parce que c'est Gasset en personne qui les a convaincu. Et si nous avions le bonheur de décrocher une qualification européenne en fin de saison, notre club deviendra encore plus attractif durant l'été.En marche En vert wrote: ↑17 Apr 2019, 09:37Je ne suis pas d'accord. Il y a certes eu des flop mais aussi de belles réussites. Et des flop on en a aussi eu depuis que Galtier est parti.Michel-Ange wrote: ↑17 Apr 2019, 09:14Galtier a plein de qualités mais nous sommes bien placés pour savoir que ce n'est pas un as du recrutement.Malmont wrote: ↑17 Apr 2019, 09:12T. Mendes probablement. On ne regarde que les pertes. Mais ça ne change rien : avec Galtier et Campos, ils auront des remplaçants de haut niveau.Michel-Ange wrote: ↑17 Apr 2019, 09:04Ils ne vont pas vendre que Pépé (qui, soit dit en passant, ne sera à mon avis pas un bon achat car ce n'est pas un joueur exceptionnel).Malmont wrote: ↑17 Apr 2019, 09:002e place du championnat+qualification LDC+montant astronomique du transfert+Luis Campos...
Il n'a que 23 ans, semble faire preuve d'une mentalité très intéressante (et rare en pro) et sait tenir la pression.
Le QSG qui envoie quasiment l'équipe réserve à Nantes...
Heureusement que ce n'est pas chez un adversaire direct pour l'europe.
Heureusement que ce n'est pas chez un adversaire direct pour l'europe.
-
Pas tous , certains sont préservés , Mbappé par exemple ...GerardJanvion wrote: ↑17 Apr 2019, 11:44Bah c'est pas un choix de leur part hein, tous les autres sont blessés ou suspendus.
Tant qu' ils gagnent la coupe de France et libere la 5 eme place..on peut pas leur en vouloir ! On a notre destin entre nos mains..on pourra s en prendre qu' a nous même.
Tant qu'il gagne la finale de CDF.
Par contre, il risque de jouer Montpellier et Nice en roue libre après
Par contre, il risque de jouer Montpellier et Nice en roue libre après