De ce que j'ai en tête, rupture du tendon d'Achille, ça peut être 1 an d'absence..ForeverGreen wrote: ↑11 Apr 2019, 14:43J'oublie pas, perso. Mais visiblement, c'est long comme blessure (suis pas connaisseur donc je me fie à ce que j'ai lu sur le sujet). Et comme longue blessure dit longtemps pour revenir au top après la blessure, on devrait surement être pas loin de la demi-saison sans lui (ou en tout cas sans qu'il puisse postuler à une place de titulaire régulièrement) si ce que j'en ai lu tient la route.
ASSE : Mercato d'été 2019/2020
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
Il me semble que Florian MAURICE n'avait jamais retrouvé son niveau initiale apres la même blessure.
Mais Aimé Jacquet si.fredleVERT
Il me semble que Florian MAURICE n'avait jamais retrouvé son niveau initiale apres la même blessure.
Thiago Silva l'an dernier, c'estForeverGreen wrote: ↑11 Apr 2019, 12:51
Et puis, Thiago Silva, c'est un mec qui, au même âge que Perrin la saison dernière, enchaînait 40 matchs dans la saison quand Dieu n'en jouait que 28. Il a eu quelques blessures, certes, mais il ne tire pas autant la langue physiquement que Perrin. Même si, je l'avoue, je m'attendais à ce qu'il dévisse plus rapidement de ce point de vue. C'est encore plus flagrant pour Hilton, d'ailleurs, qui n'est que très très peu blessé. Parce qu'à la vérité, c'est même, des 5 plus vieux que Perrin en L1, Thiago Silva le plus fragile. C'est clairement, pour moi, cette dimension physique de notre capitaine associée, évidemment à son âge qui commence à entrer dans une zone de turbulence qui me fait tenir ce discours.
Par ailleurs, tu auras peut-être noté que, sur ce cas, je suis tout de même plus nuancé que sur le cas Debuchy. J'avais même mis Perrin titulaire sur une simulation de mercato que j'avais faite. Juste que le risque existe, et qu'il faut voir ce qu'il se passerait si les choses n'allaient pas dans le bon sens. Et je persiste à penser que, dans ce cas, une charnière Saliba-Moukoudi, ce serait déjà inexpérimenté, mais qu'en leur adjoignant Sissoko qui l'est encore moins sur un côté, ça deviendrait vraiment juste.
24 match (23 x titulaires) pour 2063 minutes de jeu
Perrin l'an dernier, c'est
24 match (24 x titulaires) pour 2070 minutes de jeu
Source lfp
Donc ce n'est que la L1.
Après, le PSG joue la LdC et va au bout des coupes nationales, donc ça gonfle les stats de match.
Mais sur le pain quotidien du championnat, c'est vraiment kif-kif !
Je peut me tromper mais je pense que Perrin a une hygiène de vie qui le fera tenir plus longtemps que Feindouno...
Les grosses blessures, il les a eu jeune et depuis, il a enchaîner des saisons quasi complètes.
Je te rejoins sur Debuchy qui est plus sujet aux blessures.
J'aurai aimé qu'on puisse avoir un jeune du centre à faire pousser sous son ombre... Malheureusement, on est pas super garni sur ce poste !
Après, je ne sais pas ce que Cissoko vaut.
J'ai envie de croire que ça tient la route, mais c'est vrai que pour moi, c'est un peu l'inconnu.
Ceci étant, les latéraux de Lille, ils viennent d'où ?
Celik => de 2ème / 3ème division turque
Kone => de L2 (Reims)
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !
Il faut compter 6 mois en moyenne d'indisponibilitéForeverGreen wrote: ↑11 Apr 2019, 14:43J'oublie pas, perso. Mais visiblement, c'est long comme blessure (suis pas connaisseur donc je me fie à ce que j'ai lu sur le sujet). Et comme longue blessure dit longtemps pour revenir au top après la blessure, on devrait surement être pas loin de la demi-saison sans lui (ou en tout cas sans qu'il puisse postuler à une place de titulaire régulièrement) si ce que j'en ai lu tient la route.
(pour les sportifs de haut niveau, la chirurgie et le post opératoire est adaptée. Ça peut aller un peu plus vite ou bien plus long si complication)
En comptant 1 mois de plus pour la ré-athlétisation... Ça fait 7 mois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
-
J'ai peut-être pas été clair. Je comparais la saison dernière de Perrin avec celle de Thiago Silva au même âge. Donc oui, toutes compétitions confondues, mais même sur la L1, c'était 27 matchs pour le second. Mais surtout, on n'est visiblement pas d'accord non plus sur l'impact de la Coupe d'Europe. Certes ça gonfle le nombre de matchs même en cas de blessures, mais plus il y a de matchs disponibles, plus ça tire sur le physique. Et je pense qu'à ces âges là, c'est moins négligeable que plus jeune. En gros, je pense qu'il est plus facile de faire 25 matchs de championnat avec uniquement le championnat à jouer que lorsqu'il y a 4 compétitions à mener de front comme le fait le PSG. Or, j'ai quand même bon espoir que nous soyons européens la saison prochaine.very vert wrote: ↑11 Apr 2019, 16:45Thiago Silva l'an dernier, c'estForeverGreen wrote: ↑11 Apr 2019, 12:51
Et puis, Thiago Silva, c'est un mec qui, au même âge que Perrin la saison dernière, enchaînait 40 matchs dans la saison quand Dieu n'en jouait que 28. Il a eu quelques blessures, certes, mais il ne tire pas autant la langue physiquement que Perrin. Même si, je l'avoue, je m'attendais à ce qu'il dévisse plus rapidement de ce point de vue. C'est encore plus flagrant pour Hilton, d'ailleurs, qui n'est que très très peu blessé. Parce qu'à la vérité, c'est même, des 5 plus vieux que Perrin en L1, Thiago Silva le plus fragile. C'est clairement, pour moi, cette dimension physique de notre capitaine associée, évidemment à son âge qui commence à entrer dans une zone de turbulence qui me fait tenir ce discours.
Par ailleurs, tu auras peut-être noté que, sur ce cas, je suis tout de même plus nuancé que sur le cas Debuchy. J'avais même mis Perrin titulaire sur une simulation de mercato que j'avais faite. Juste que le risque existe, et qu'il faut voir ce qu'il se passerait si les choses n'allaient pas dans le bon sens. Et je persiste à penser que, dans ce cas, une charnière Saliba-Moukoudi, ce serait déjà inexpérimenté, mais qu'en leur adjoignant Sissoko qui l'est encore moins sur un côté, ça deviendrait vraiment juste.
24 match (23 x titulaires) pour 2063 minutes de jeu
Perrin l'an dernier, c'est
24 match (24 x titulaires) pour 2070 minutes de jeu
Source lfp
Donc ce n'est que la L1.
Après, le PSG joue la LdC et va au bout des coupes nationales, donc ça gonfle les stats de match.
Mais sur le pain quotidien du championnat, c'est vraiment kif-kif !
Je peut me tromper mais je pense que Perrin a une hygiène de vie qui le fera tenir plus longtemps que Feindouno...
Les grosses blessures, il les a eu jeune et depuis, il a enchaîner des saisons quasi complètes.
Je te rejoins sur Debuchy qui est plus sujet aux blessures.
J'aurai aimé qu'on puisse avoir un jeune du centre à faire pousser sous son ombre... Malheureusement, on est pas super garni sur ce poste !
Après, je ne sais pas ce que Cissoko vaut.
J'ai envie de croire que ça tient la route, mais c'est vrai que pour moi, c'est un peu l'inconnu.
Ceci étant, les latéraux de Lille, ils viennent d'où ?
Celik => de 2ème / 3ème division turque
Kone => de L2 (Reims)
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
moi c'est pas le fait que ca se termine après le début du championnat, mais plutôt la durée...ils limiteraient à 15 jours/3 semaines, ça serait pas un mal.very vert wrote: ↑11 Apr 2019, 11:54Pfff... 2 mois et demi de mercato !!!
Je ne comprends pas l'intérêt de la LFP a autorisé des transferts après le démarrage du championnat !!!
Ça déstabilise les clubs et peut fausser la compétition... En tout cas, ça la rend moins lisible.
Le seul intérêt, c'est pour les agents et la presse qui aura du grain à moudre jusqu'en septembre sur les sujets mercatiques
Sur P2 le mercato d'été a commencé en Février avec l'ouverture de ce topic.Me Gusta Mendoza wrote: ↑11 Apr 2019, 17:26moi c'est pas le fait que ca se termine après le début du championnat, mais plutôt la durée...ils limiteraient à 15 jours/3 semaines, ça serait pas un mal.very vert wrote: ↑11 Apr 2019, 11:54Pfff... 2 mois et demi de mercato !!!
Je ne comprends pas l'intérêt de la LFP a autorisé des transferts après le démarrage du championnat !!!
Ça déstabilise les clubs et peut fausser la compétition... En tout cas, ça la rend moins lisible.
Le seul intérêt, c'est pour les agents et la presse qui aura du grain à moudre jusqu'en septembre sur les sujets mercatiques
-
l'argument de Zich est assez pertinent à mon sens, je me suis fait la même réflexion...dès que Dieu enchaine il fini par se blesser donc une alternance titularisation/repos serait une bonne option il me semble.zich wrote: ↑11 Apr 2019, 15:19Je trouve que Perrin est très mal géré par le staff. Ces baisses de forme coïncident généralement à un enchaînement des matchs.cuervo wrote: ↑11 Apr 2019, 14:37Si on joue les 6 premières places comme cette année effectivement Perrin pourra être un bon relais pour nos jeunes centraux.very vert wrote: ↑10 Apr 2019, 12:59Dans l'esprit de beaucoup ici, Perrin a fait son temps et ne devait plus être titulaire la saison prochaine.ForeverGreen wrote: ↑10 Apr 2019, 10:53Je vais me remettre en mode pessimiste, mais avoir pour défense la plus utilisée Sissoko-Moukoudi-Saliba-Kolo, perso, ça ne me rassure pas du tout. Pas qu'ils soient forcément mauvais, mais avoir 3 joueurs sur 4 qui représentent, en cumulé, 7 titus en L1 (peut-être un peu plus d'ici à la fin de saison, mais pas des tonnes non plus), je trouve ça franchement risqué. Après, on peut avoir le cul bordé de nouilles et que Perrin et Debuchy puisse jouer la majorité des matchs. Mais je l'ai déjà montré plus haut, c'est pas la tendance et ce serait vraiment un gros coup de bol. Pour ma part, pas fan de l'idée de miser uniquement sur ça.
Perso, je suis bien convaincu qu'il sera bien notre pilier de la charnière la saison prochaine.
Je ne sais pas bien avec qui il fera la paire, mais au moins, on a la quasi certitude Perrin sera présent la saison prochaine et je suis convaincu qu'il ne posera pas beaucoup ses fesses sur le banc.
Je suis le premier à vouloir donner du temps de jeu aux jeunes, mais je pense aussi qu'on a de la chance d'avoir Dieu pour les aider et les accompagner dans leurs débuts en L1.
Franchement, Perrin je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas compter sur lui.
Il a eu un gros passage à vide cet automne, mais il est bien revenu et reste une valeur sûre à ce poste.
On a vraiment un problème avec les âges.
Franchement il va avoir 34 ans en août.
Il a 1 an de moins que Thiago Silva et 2 ans de moins que J. Fonte ou Dante.
Son problème, c'est qu'il est chez nous depuis trop longtemps et qu'il faut assouvir le désir ou besoin en nouveauté de certains ici.
Mais le timing avec les jeunes est quasi parfait.
Maintenant et je vais faire grincer des dents sur le forum, si l'ambition de Gasset et de nos dirigeants est de se faufiler dans les trois et d'enfin passer ce cap financier et sportif ou l'on stagne (Ce qui je pense n'est pas à l'ordre du jour...) alors la situation pourrait changer pour cap'tain.
Attention je ne crache pas dans la soupe avec Perrin, je sais ce qu'on lui doit sur la dernière décennie.... pas de soucis....
Maintenant sur les derniers gros matchs ou sur les joueurs talentueux... Ballo, Diaz, Ben Arfa... ben Perrin reste Perrin,il se fait un peu enrhumé malgré ses grosses qualités.
Ce n'est pas faire injure à Loïc mais y'a quand même un niveau d'écart ces derniers temps et qui risque de se creuser avec le temps.
Il faudrait qu'il fasse peut être 2/3 voir moins. Et de cette manière, il sera moins souvent blessé et fera donc plus de match.
(Messi et Ronaldo font aussi l'impasse sur certain match.)
-
Faudrait que ça s'arrête à l'ouverture du Championnat, avec un Joker possible jusqu'à la 3ème journée. (Idéal)
Ouverture en Juin à la fin des/du championnat(s) c'est logique et donc ça laisse 2 mois ça va.
Pas contre non 15 jours, 3 semaines, car même avec de l'anticipation c'est la gestion d'une saison après.
Ouverture en Juin à la fin des/du championnat(s) c'est logique et donc ça laisse 2 mois ça va.
Pas contre non 15 jours, 3 semaines, car même avec de l'anticipation c'est la gestion d'une saison après.
Last edited by Dr.Makaveli on 13 Apr 2019, 05:21, edited 1 time in total.
Le faite que notre mercato s'arrête après les autres est bénéfique pour les finances.Dr.Makaveli wrote: ↑12 Apr 2019, 05:21Faudrait que ça s'arrête à l'ouverture du Championnat, avec un Joker possible jusqu'à la 3ème journée.
Ouverture en Juin à la des/du championnat(s) c'est logique et donc ça laisse 2 mois ça va.
Pas non 15 jours, 3 semaines, car même avec de l'anticipation c'est la gestion d'une saison après.
S'il y a moins de marché ouvert(notament le marché anglais), le prix des joueurs baisse car la demande baisse.
Assez d'accord avec very vert. Mais, si on joue l'europe l'an prochain, il est certain que Dieu ne jouera pas tous les matchs. Gasset mettra en place un turn over pour qu'il se ménage, comme cette année quand il y avait des matchs de coupes en semaine, même si l'on en a pas fait beaucoupForeverGreen wrote: ↑10 Apr 2019, 13:18Perso, ce n'est pas une question d'esprit ou de problème que j'aurais avec l'âge, c'est une question d'analyser la situation. Je me rends compte que c'était déjà à toi que j'avais fait cette réponse il y a un mois. Seulement 11 DC d'au moins l'âge qu'aura le capitaine la saison prochaine ont un temps de jeu de titulaires. Sur le lot, 9 d'entre eux officient dans des équipes qui ne jouent pas de front championnat et Coupe d'Europe. Et, surtout, la plupart n'ont pas le passif physique de Dieu. Après, s'il fait des miracles, tant mieux, mais la probabilité qu'il ne puisse être un titulaire peut et surtout doit être envisagée. Comme dirait l'autre, gouverner c'est prévoir. Et ne pas prévoir cette éventualité serait une faute.very vert wrote: ↑10 Apr 2019, 12:59Dans l'esprit de beaucoup ici, Perrin a fait son temps et ne devait plus être titulaire la saison prochaine.ForeverGreen wrote: ↑10 Apr 2019, 10:53Je vais me remettre en mode pessimiste, mais avoir pour défense la plus utilisée Sissoko-Moukoudi-Saliba-Kolo, perso, ça ne me rassure pas du tout. Pas qu'ils soient forcément mauvais, mais avoir 3 joueurs sur 4 qui représentent, en cumulé, 7 titus en L1 (peut-être un peu plus d'ici à la fin de saison, mais pas des tonnes non plus), je trouve ça franchement risqué. Après, on peut avoir le cul bordé de nouilles et que Perrin et Debuchy puisse jouer la majorité des matchs. Mais je l'ai déjà montré plus haut, c'est pas la tendance et ce serait vraiment un gros coup de bol. Pour ma part, pas fan de l'idée de miser uniquement sur ça.
Perso, je suis bien convaincu qu'il sera bien notre pilier de la charnière la saison prochaine.
Je ne sais pas bien avec qui il fera la paire, mais au moins, on a la quasi certitude Perrin sera présent la saison prochaine et je suis convaincu qu'il ne posera pas beaucoup ses fesses sur le banc.
Je suis le premier à vouloir donner du temps de jeu aux jeunes, mais je pense aussi qu'on a de la chance d'avoir Dieu pour les aider et les accompagner dans leurs débuts en L1.
Franchement, Perrin je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas compter sur lui.
Il a eu un gros passage à vide cet automne, mais il est bien revenu et reste une valeur sûre à ce poste.
On a vraiment un problème avec les âges.
Franchement il va avoir 34 ans en août.
Il a 1 an de moins que Thiago Silva et 2 ans de moins que J. Fonte ou Dante.
Son problème, c'est qu'il est chez nous depuis trop longtemps et qu'il faut assouvir le désir ou besoin en nouveauté de certains ici.
Mais le timing avec les jeunes est quasi parfait.
Passer de Hazard à Jorginho, le choc pour le mec
-
savoisien wrote: ↑12 Apr 2019, 06:40Passer de Hazard à Jorginho, le choc pour le mec
Mais c'est une fort bonne pensée lol.
J'te rejoins sur les caractéristiques. (Quoi que ça va il joue pas mal ... Mais c'est dans ce sens là aussi qu'il faut élargir le "pistage".)
-
... Et donc, (dans une vision différente,) ils devraient acheter plus tôt, dans les mêmes prix (ou de fixer la demande), s'ils piochaient dans notre marché, vivier, sachant qu'il est peu ouvert.zich wrote: ↑12 Apr 2019, 06:31Le faite que notre mercato s'arrête après les autres est bénéfique pour les finances.Dr.Makaveli wrote: ↑12 Apr 2019, 05:21Faudrait que ça s'arrête à l'ouverture du Championnat, avec un Joker possible jusqu'à la 3ème journée.
Ouverture en Juin à la des/du championnat(s) c'est logique et donc ça laisse 2 mois ça va.
Pas non 15 jours, 3 semaines, car même avec de l'anticipation c'est la gestion d'une saison après.
S'il y a moins de marché ouvert(notament le marché anglais), le prix des joueurs baisse car la demande baisse.
J'suis d'accord avec tout ce que tu as dis plus sérieusement, mais là on parle d'un décalage "financier" de 48h alors, c'est dérisoire j'trouve.
Juste attention à pas le pousser plus loin qu'il n'est déjà, sinon autant le mettre tous les trimestres ; le côté Sportif doit aussi rester prioritaire. (le cas de la saison d'Amiens par exemple, qui se fait prendre N'dombéléaprès 4 matchs disputés).
Après bien sur que ça va dans les deux sens, c'était plus dans une vision Idyllique que j'disais ça, j'blâme pas le Mercato en lui-même, loin de là au contraire ; c'est un jeu, une demande/vente/placement, bien entendu.
Que le Charme ne devienne pas Lourdeur dira t'on.
-
Pitié pas de Valbuena
Il joue déjà avec Jorginho... L'ex du Napolisavoisien wrote: ↑12 Apr 2019, 06:40Passer de Hazard à Jorginho, le choc pour le mec
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Vous avez vérifié les stats ?punk77du42 wrote: ↑11 Apr 2019, 19:26l'argument de Zich est assez pertinent à mon sens, je me suis fait la même réflexion...dès que Dieu enchaine il fini par se blesser donc une alternance titularisation/repos serait une bonne option il me semble.zich wrote: ↑11 Apr 2019, 15:19Je trouve que Perrin est très mal géré par le staff. Ces baisses de forme coïncident généralement à un enchaînement des matchs.
Il faudrait qu'il fasse peut être 2/3 voir moins. Et de cette manière, il sera moins souvent blessé et fera donc plus de match.
(Messi et Ronaldo font aussi l'impasse sur certain match.)
Vous voulez qu'il joue 2/3 (66%) des matchs pour qu'il joue plus alors que pour le moment, il en est à 74% du temps de jeu possible en L1 et a joué 77% des matchs, soit plus que ce que vous annoncez. L'an dernier, il a joué 72% du temps possible en L1.
Quand a dire qu'il se blesse dès qu'il enchaine les matchs, rien ne prouve qu'avec du repos, il se blessera moins. D'ailleurs, il s'est blessé plusieurs fois après une trève.
Découvrez le Tweet de @ASSEofficiel : https://twitter.com/ASSEofficiel/status ... 53537?s=09
Alex Dias wrote: ↑13 Apr 2019, 15:35Découvrez le Tweet de @ASSEofficiel : https://twitter.com/ASSEofficiel/status ... 53537?s=09
Une officialisation un samedi. La fin d'un mythe!
Enfin un qui est à la hauteur de Paquet...
Et le pire, c'est de voir un recrutement qui commence très tôt dans la saison et qui semble prometteur. Tout fout l'camp !
Plus sérieusement, avec les arrivées prochaines de Honorat et Moukoudi, l'ASSE se renforce clairement.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
https://twitter.com/ManuLonjon/status/1 ... 26465?s=09
De la qualité et du caractère
De la qualité et du caractère