La ville de Saint-Etienne
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: La ville de Saint-Etienne
Je suis en ce moment en plein centre-ville de Saint-Étienne. Aucun incident à déplorer, en revanche 95 % des boutiques sont fermées. C’est surréaliste
Normal, le centre-ville a été "protégé" tout l'après-midi. En revanche, quelques dégradations (notamment des feux) sur l'extérieur.
osvaldopiazzolla wrote: ↑29 Mar 2019, 17:28Une pensée pour les familles des vitrines.En marche En vert wrote: ↑29 Mar 2019, 17:14Moi ce qui me fait flipper ce sont les illuminés qui pètent des commerces, qui incendient des préfectures ou des restaurants mais chacun ses craintes en effet.Danish wrote: ↑29 Mar 2019, 17:11La vache, tu me fais flipper.En marche En vert wrote: ↑29 Mar 2019, 17:05C'est une saine précaution, mieux vaut prévenir que guérir quand on sait à quels gusses on a affaire.
Elle est bonne celle ci !
Chat échaudé craint l'eau froide et c'est tout à fait normal. Tes propos sont faciles quand on ne risque pas de voir son commerce défoncé.
Ah ah, j’aimerais bien savoir combien de commerces à Saint-Étienne ont vu leurs vitrine défoncée depuis le début du mouvement social.En marche En vert wrote: ↑30 Mar 2019, 18:14Chat échaudé craint l'eau froide et c'est tout à fait normal. Tes propos sont faciles quand on ne risque pas de voir son commerce défoncé.
Piery, Orange, Free...Danish wrote: ↑30 Mar 2019, 18:41Ah ah, j’aimerais bien savoir combien de commerces à Saint-Étienne ont vu leurs vitrine défoncée depuis le début du mouvement social.En marche En vert wrote: ↑30 Mar 2019, 18:14Chat échaudé craint l'eau froide et c'est tout à fait normal. Tes propos sont faciles quand on ne risque pas de voir son commerce défoncé.
??
Histoire d'o.Y wrote: ↑30 Mar 2019, 19:07Piery, Orange, Free...Danish wrote: ↑30 Mar 2019, 18:41Ah ah, j’aimerais bien savoir combien de commerces à Saint-Étienne ont vu leurs vitrine défoncée depuis le début du mouvement social.En marche En vert wrote: ↑30 Mar 2019, 18:14Chat échaudé craint l'eau froide et c'est tout à fait normal. Tes propos sont faciles quand on ne risque pas de voir son commerce défoncé.
Nous sommes une des villes les plus impactée dans la casse.D'ailleurs le maire était monté au front dès le début avec Juppé à Bordeaux.
Et je ne parle même pas des édifices publics, abri bus en particulier.
Deux ou trois rien de bien significatif...Danish wrote: ↑30 Mar 2019, 18:41Ah ah, j’aimerais bien savoir combien de commerces à Saint-Étienne ont vu leurs vitrine défoncée depuis le début du mouvement social.En marche En vert wrote: ↑30 Mar 2019, 18:14Chat échaudé craint l'eau froide et c'est tout à fait normal. Tes propos sont faciles quand on ne risque pas de voir son commerce défoncé.
Oh, wait...
https://www.leprogres.fr/loire-42-editi ... -commerces
https://www.leprogres.fr/loire-42-editi ... i-fin-mars
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
Oh mais 1 million d'euros ce n'est pas grand chose. Et puis qu'est ce qu'une vitrine taguée ou brisée quand on n'est pas concerné. Quelle honte que ces commerçants refusent les dégradations des bandes de casseurs.thesnakke wrote: ↑30 Mar 2019, 20:02Deux ou trois rien de bien significatif...Danish wrote: ↑30 Mar 2019, 18:41Ah ah, j’aimerais bien savoir combien de commerces à Saint-Étienne ont vu leurs vitrine défoncée depuis le début du mouvement social.En marche En vert wrote: ↑30 Mar 2019, 18:14Chat échaudé craint l'eau froide et c'est tout à fait normal. Tes propos sont faciles quand on ne risque pas de voir son commerce défoncé.
Oh, wait...
-
En plus Danish avait envie de faire ses courses cet aprem, ils ne pensent vraiment qu'à leur gueule ces commerçants !En marche En vert wrote: ↑30 Mar 2019, 20:10Oh mais 1 million d'euros ce n'est pas grand chose. Et puis qu'est ce qu'une vitrine taguée ou brisée quand on n'est pas concerné. Quelle honte que ces commerçants refusent les dégradations des bandes de casseurs.thesnakke wrote: ↑30 Mar 2019, 20:02Deux ou trois rien de bien significatif...Danish wrote: ↑30 Mar 2019, 18:41Ah ah, j’aimerais bien savoir combien de commerces à Saint-Étienne ont vu leurs vitrine défoncée depuis le début du mouvement social.En marche En vert wrote: ↑30 Mar 2019, 18:14Chat échaudé craint l'eau froide et c'est tout à fait normal. Tes propos sont faciles quand on ne risque pas de voir son commerce défoncé.
Oh, wait...
Mort au topic politique
Lacoste également. Sans parler des banques.baggio42 wrote: ↑30 Mar 2019, 19:12Histoire d'o.Y wrote: ↑30 Mar 2019, 19:07Piery, Orange, Free...Danish wrote: ↑30 Mar 2019, 18:41Ah ah, j’aimerais bien savoir combien de commerces à Saint-Étienne ont vu leurs vitrine défoncée depuis le début du mouvement social.En marche En vert wrote: ↑30 Mar 2019, 18:14Chat échaudé craint l'eau froide et c'est tout à fait normal. Tes propos sont faciles quand on ne risque pas de voir son commerce défoncé.
Nous sommes une des villes les plus impactée dans la casse.D'ailleurs le maire était monté au front dès le début avec Juppé à Bordeaux.
Ah non , lacoste c'est pas pareil , c'était pour les courses de Noël ...lemâtru wrote: ↑30 Mar 2019, 21:22Lacoste également. Sans parler des banques.baggio42 wrote: ↑30 Mar 2019, 19:12Histoire d'o.Y wrote: ↑30 Mar 2019, 19:07Piery, Orange, Free...Danish wrote: ↑30 Mar 2019, 18:41Ah ah, j’aimerais bien savoir combien de commerces à Saint-Étienne ont vu leurs vitrine défoncée depuis le début du mouvement social.En marche En vert wrote: ↑30 Mar 2019, 18:14Chat échaudé craint l'eau froide et c'est tout à fait normal. Tes propos sont faciles quand on ne risque pas de voir son commerce défoncé.
En Févriermerlin wrote: ↑30 Mar 2019, 21:53Ah non , lacoste c'est pas pareil , c'était pour les courses de Noël ...lemâtru wrote: ↑30 Mar 2019, 21:22Lacoste également. Sans parler des banques.baggio42 wrote: ↑30 Mar 2019, 19:12Histoire d'o.Y wrote: ↑30 Mar 2019, 19:07Piery, Orange, Free...Danish wrote: ↑30 Mar 2019, 18:41Ah ah, j’aimerais bien savoir combien de commerces à Saint-Étienne ont vu leurs vitrine défoncée depuis le début du mouvement social.En marche En vert wrote: ↑30 Mar 2019, 18:14Chat échaudé craint l'eau froide et c'est tout à fait normal. Tes propos sont faciles quand on ne risque pas de voir son commerce défoncé.
Vas sur le bon coin, tu comprendras
J'y suis allé et je n'ai pas compris.baggio42 wrote: ↑31 Mar 2019, 16:05En Févriermerlin wrote: ↑30 Mar 2019, 21:53Ah non , lacoste c'est pas pareil , c'était pour les courses de Noël ...lemâtru wrote: ↑30 Mar 2019, 21:22Lacoste également. Sans parler des banques.baggio42 wrote: ↑30 Mar 2019, 19:12Histoire d'o.Y wrote: ↑30 Mar 2019, 19:07Piery, Orange, Free...Danish wrote: ↑30 Mar 2019, 18:41Ah ah, j’aimerais bien savoir combien de commerces à Saint-Étienne ont vu leurs vitrine défoncée depuis le début du mouvement social.En marche En vert wrote: ↑30 Mar 2019, 18:14Chat échaudé craint l'eau froide et c'est tout à fait normal. Tes propos sont faciles quand on ne risque pas de voir son commerce défoncé.
Ah ouais mais les 6 places de parking tu y penses ?
Qu'ils étaient en vente sur ce site ou d'autres sites .sebi wrote: ↑31 Mar 2019, 19:45J'y suis allé et je n'ai pas compris.baggio42 wrote: ↑31 Mar 2019, 16:05En Févriermerlin wrote: ↑30 Mar 2019, 21:53Ah non , lacoste c'est pas pareil , c'était pour les courses de Noël ...lemâtru wrote: ↑30 Mar 2019, 21:22Lacoste également. Sans parler des banques.baggio42 wrote: ↑30 Mar 2019, 19:12Histoire d'o.Y wrote: ↑30 Mar 2019, 19:07Piery, Orange, Free...Danish wrote: ↑30 Mar 2019, 18:41Ah ah, j’aimerais bien savoir combien de commerces à Saint-Étienne ont vu leurs vitrine défoncée depuis le début du mouvement social.En marche En vert wrote: ↑30 Mar 2019, 18:14Chat échaudé craint l'eau froide et c'est tout à fait normal. Tes propos sont faciles quand on ne risque pas de voir son commerce défoncé.
Je parlais de ce jour là ...baggio42 wrote: ↑31 Mar 2019, 16:05En Févriermerlin wrote: ↑30 Mar 2019, 21:53Ah non , lacoste c'est pas pareil , c'était pour les courses de Noël ...lemâtru wrote: ↑30 Mar 2019, 21:22Lacoste également. Sans parler des banques.baggio42 wrote: ↑30 Mar 2019, 19:12Histoire d'o.Y wrote: ↑30 Mar 2019, 19:07Piery, Orange, Free...Danish wrote: ↑30 Mar 2019, 18:41Ah ah, j’aimerais bien savoir combien de commerces à Saint-Étienne ont vu leurs vitrine défoncée depuis le début du mouvement social.En marche En vert wrote: ↑30 Mar 2019, 18:14Chat échaudé craint l'eau froide et c'est tout à fait normal. Tes propos sont faciles quand on ne risque pas de voir son commerce défoncé.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 85063.html
c'est top
Ils se sont un peu pénalisés tout seuls samedi. Il y avait du monde dans les rues.Gonzalo Sanogo wrote: ↑30 Mar 2019, 21:22En plus Danish avait envie de faire ses courses cet aprem, ils ne pensent vraiment qu'à leur gueule ces commerçants !
Pour les parisiens nostalgiques de la maison Verot à Saint-Etienne :
https://www.maisonverot.fr/maisonverot
Vous n’y retrouverez pas ce qui fût une des plus belles caves à vin de la région malheureusement (ou heureusement, vu le prix prohibitif de certains vins maintenant).
Mais alors le pâté croûte, les quenelles, et toutes les cochonnailles.... une vraie tuerie.
Vous n’y retrouverez pas ce qui fût une des plus belles caves à vin de la région malheureusement (ou heureusement, vu le prix prohibitif de certains vins maintenant).
Mais alors le pâté croûte, les quenelles, et toutes les cochonnailles.... une vraie tuerie.
Et il a pas été foutu de garder 1 boutique a Sainte ... pas pour moi !latornade wrote: ↑06 Apr 2019, 07:07Pour les parisiens nostalgiques de la maison Verot à Saint-Etienne :
Quel est le rapport ? C'est un des fils, ses boutiques marchent très bien à panam, celles de son père ont déposé le bilan en… 90 de mémoire.usson42 wrote: ↑06 Apr 2019, 14:44Et il a pas été foutu de garder 1 boutique a Sainte ... pas pour moi !latornade wrote: ↑06 Apr 2019, 07:07Pour les parisiens nostalgiques de la maison Verot à Saint-Etienne :
Et franchement, où tu as vu du pâté croute à 8 € la tranche à Saint-Etienne ? C'est pas fait pour les ussonnais Pour ça il y a le marché de Montbrison ou celui de Feurs avec un jeune paysan dont sa femme fait également une vraie tuerie de Pâté croute ou un boudin noir topissime pour toi et pas pour les parisiens.
t'es sur de ça ? j'ai le souvenir d'avoir vu le magasin de la place de l'hôtel de ville ouvert jusque vers 1995 /96 au moins (avec les sangliers en vitrine ! )