Petite rectification quand meme c'est Bayal qui mettait le plus souvent Zouma sur le banc que le contraire.thesnakke wrote: ↑29 Mar 2019, 07:52Heu, je veux bien qu'on clashe Zouma et qu'on encensé Saliba mais a 19-20 ans comme tu dis Zouma avait plus de 60 matchs pro dans les pattes et avait bien souvent mis Bayal sur le banc ce qui n'est pas rien. Zouma c'est pas non plus qu'un physique faut arrêter les clichés, niveau jeu de tête il mangeait tout le monde et c'était pas un pied carré non plus. Non Zouma a pas eu de chance avec sa blessure mais ça reste un très très bon defenseur.fab wrote: ↑29 Mar 2019, 05:44Ne pas comparer Zouma à Saliba, Saliba est beaucoup plus complet que zouma qui n'avait qu'un gros physique mais avec ses pieds c'était loin d'etre bon, Saliba c'est puissant mais aussi très technique un mélange de Zouma, et de varane, Zouma chez nous n'était pas titulaire à 19, 20 ans pour Saliba je ne me fais pas de souci l'an prochain il sera sur le terrain.Calx wrote: ↑28 Mar 2019, 22:28je ne sais pas pourquoi non plus.Elliev wrote: ↑28 Mar 2019, 22:23Ah bon ? Pourquoi ? (Concernant Zouma)Gonzalo Sanogo wrote: ↑28 Mar 2019, 21:09Salibur n'est pas à 35000.
Un peu désespérant la potentielle vente de Saliba mais quand tu vois Zouma, on n'a pas fait une si mauvaise affaire en le lâchant jeune
il est international et estimé a 20 M€
Saliba est très prometteur et a les qualités que tu décris mais il faut pas en faire le futur varane tout de suite non plus. Il a pas toujours été irréprochable lors de ses apparitions (ce qui est normal à son âge) et j'ai l'impression que certains le voient comme la star de sa generation, il est sûrement très bon et sera peut être un futur grand mais faut pas non plus le surcoter comme vous le faites...
ASSE : Mercato d'été 2019/2020
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020
Chaque année les meilleurs joueurs de ligue 2 éclate rapidement en ligue 1, arretons avec ses préjugés c'est meme chaque fois des révélations en ligue 1 .Marsupi wrote: ↑29 Mar 2019, 13:30Attention à recruter niveau ligue 2...ben tu peux finir avec une équipe niveau ligue 2.
Déjà des joueurs performants en l2 ne le sont pas toujours en l1 et l'inverse aussi.
Et les mvila khazri cabella qui portent l'équipe ont un tout autre niveau. Ce ne sont plus des potentiels mais des joueurs avec un niveau confirmé.
Mais le club bosse. On verra les resultats.
-
je n'ai pas le même avis. ce n'est pas une vérité absolue.
il y en a bien sûr qui s'imposent en L1, font une bonne saison ou mieux, mais d'autres qui ne franchissent pas le palier.
loin d'être à chaque fois des révélations de L1 (un exemple récent : Bozok. un autre que l'on connait bien : Mazure)
Bozok même si c'est une mini quenelle, il vient quand il veut, je me propose d'aller le chercherMe Gusta Mendoza wrote: ↑29 Mar 2019, 14:09je n'ai pas le même avis. ce n'est pas une vérité absolue.
il y en a bien sûr qui s'imposent en L1, font une bonne saison ou mieux, mais d'autres qui ne franchissent pas le palier.
loin d'être à chaque fois des révélations de L1 (un exemple récent : Bozok. un autre que l'on connait bien : Mazure)
Dans le sens inverse tu as des joueurs de ligue 1 qui se retrouvent en ligue 2 et sont loin de surnager
C est pas tout à fait pareil...malcuit honorat ou moukoudi ca vient de ligue 2,mazure lui avait mit 13 buts en ligue 1 avant de venir avec un transfert.Me Gusta Mendoza wrote: ↑29 Mar 2019, 14:09je n'ai pas le même avis. ce n'est pas une vérité absolue.
Sans parler chiffres, la "nouvelle" situation du club est assez claire, en effet - on a de nouveau besoin de ventes ou de Coupe d'Europe.En marche En vert wrote: ↑29 Mar 2019, 11:23Pour le prévisionnel de l'an prochain tu as raison. Mais garder à l'esprit que le déficit d'exploitation de l'an dernier risque d'être encore plus fort cette saison du fait de l'arrivée de Khazri, Kolo etc... après on a moins de joueurs mais pas sûr que ça suffise à compenser.
Pour l'emprunt quel que soit le montant ça n'a aucun impact sur le résultat comptable (seul le montant des intérêts fait baisser le résultat).
1. Jusqu'il y a quelques années, on avait un déficit d'exploitation. Il fallait donc vendre tous les ans pour terminer l'exercice budgétaire à l'équilibre.
2. Ça a changé les dernières années, on était à l'équilibre sans ventes. Mais il fallait quand-même vendre pour acheter... et les erreurs de recrutement ont graduellement baissé les performances sportives et la valeur de l'effectif.
3. L'hiver 2018, avec une situation sportive très délicate, les dirigeants (Caïazzo) ont changé de stratégie : fin du salary cap (= politique de l'équilibre). Masse salariale plus importante donc, déficit d'exploitation à prévoir. Pour la saison 17-18, ce déficit a été absorbé par les réserves d'argent du club.
4. Début de la saison 18-19, le club a fait un (gros?) emprunt pour pouvoir continuer avec sa nouvelle politique de masse salariale importante. Sur deux ans (18-19 et 19-20), le déficit d'exploitation sera assez important. Et il pourra être comblé soit par des ventes ou par des qualifications européennes.
5. A partir de la saison 20-21 les nouveaux droits télé seront théoriquement suffisants pour combler ce déficit. Retour donc à l'équilibre, à moins que le club n'essaye pas de passer un nouveau cap - nouvelle augmentation significative de masse salariale, nouveau déficit, nouvelle obligation de vendre ou finir européen. Avec bien sûr la probable éventualité d'un reprenneur / investisseur comme autre source d'argent pour combler un éventuel nouveau déficit.
Bref, le club a une stratégie. Ou plutôt plusieurs, on en a changé il y a 15 mois. Et oui, pour la saison prochaine, c'est soit ventes, soit Europe, soit entrée supplémentaire (investisseur).
-
-
Si l'arrivée de Moukoudi est pour compenser le départ de Subotic., c'est top. Si c'est pour compenser celle de Saliba, je suis degFaiseur de Tresses wrote: ↑29 Mar 2019, 14:41Moi je trouve que ça ne manque pas d'un certaine cohérence.
Mais vous allez comprendre quand que la vente de SALIBA est quasi OBLIGATOIRE si on veut pouvoir investir sur 4-5 joueurs pour la saison prochaine ?TitusPullo77 wrote: ↑29 Mar 2019, 14:44Si l'arrivée de Moukoudi est pour compenser le départ de Subotic., c'est top. Si c'est pour compenser celle de Saliba, je suis degFaiseur de Tresses wrote: ↑29 Mar 2019, 14:41Moi je trouve que ça ne manque pas d'un certaine cohérence.
Bayal en forme était énorme !!!fab wrote: ↑29 Mar 2019, 13:53Petite rectification quand meme c'est Bayal qui mettait le plus souvent Zouma sur le banc que le contraire.thesnakke wrote: ↑29 Mar 2019, 07:52Heu, je veux bien qu'on clashe Zouma et qu'on encensé Saliba mais a 19-20 ans comme tu dis Zouma avait plus de 60 matchs pro dans les pattes et avait bien souvent mis Bayal sur le banc ce qui n'est pas rien. Zouma c'est pas non plus qu'un physique faut arrêter les clichés, niveau jeu de tête il mangeait tout le monde et c'était pas un pied carré non plus. Non Zouma a pas eu de chance avec sa blessure mais ça reste un très très bon defenseur.fab wrote: ↑29 Mar 2019, 05:44Ne pas comparer Zouma à Saliba, Saliba est beaucoup plus complet que zouma qui n'avait qu'un gros physique mais avec ses pieds c'était loin d'etre bon, Saliba c'est puissant mais aussi très technique un mélange de Zouma, et de varane, Zouma chez nous n'était pas titulaire à 19, 20 ans pour Saliba je ne me fais pas de souci l'an prochain il sera sur le terrain.Calx wrote: ↑28 Mar 2019, 22:28je ne sais pas pourquoi non plus.Elliev wrote: ↑28 Mar 2019, 22:23Ah bon ? Pourquoi ? (Concernant Zouma)Gonzalo Sanogo wrote: ↑28 Mar 2019, 21:09Salibur n'est pas à 35000.
Un peu désespérant la potentielle vente de Saliba mais quand tu vois Zouma, on n'a pas fait une si mauvaise affaire en le lâchant jeune
il est international et estimé a 20 M€
Saliba est très prometteur et a les qualités que tu décris mais il faut pas en faire le futur varane tout de suite non plus. Il a pas toujours été irréprochable lors de ses apparitions (ce qui est normal à son âge) et j'ai l'impression que certains le voient comme la star de sa generation, il est sûrement très bon et sera peut être un futur grand mais faut pas non plus le surcoter comme vous le faites...
Et même en forme, il n'était pas bien plus rapide que Subo.
Alors de retour du pays, ...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !
Mazure était deja en ligue 1 avec Caen.Me Gusta Mendoza wrote: ↑29 Mar 2019, 14:09je n'ai pas le même avis. ce n'est pas une vérité absolue.
+1fab wrote: ↑29 Mar 2019, 14:03Chaque année les meilleurs joueurs de ligue 2 éclate rapidement en ligue 1, arretons avec ses préjugés c'est meme chaque fois des révélations en ligue 1 .Marsupi wrote: ↑29 Mar 2019, 13:30Attention à recruter niveau ligue 2...ben tu peux finir avec une équipe niveau ligue 2.
Déjà des joueurs performants en l2 ne le sont pas toujours en l1 et l'inverse aussi.
Et les mvila khazri cabella qui portent l'équipe ont un tout autre niveau. Ce ne sont plus des potentiels mais des joueurs avec un niveau confirmé.
Si tu attends que les meilleurs joueurs de ligue 2 éclatent en ligue 1, tu ne peux plus les acheter...
Un joueur qui survole la L2, sera au moins bon en L1. Pas forcément l'inverse (un bon en L1 ne survolera pas forcément la L2)
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
On a vendu deja Selnaes ca à deja bouché une partie financière après que ce soit l'an prochain dans 2 ou 3 ans tu sais que Saliba ca te rapporter gros ( hors gros souci) mais derrière arrive des Abi, Benkhedim, camara, nordin... soit des joueurs avec une valeur marchande donc tu sais qu'à terme tu va toucher de l'argent.speed94 wrote: ↑29 Mar 2019, 14:48Mais vous allez comprendre quand que la vente de SALIBA est quasi OBLIGATOIRE si on veut pouvoir investir sur 4-5 joueurs pour la saison prochaine ?TitusPullo77 wrote: ↑29 Mar 2019, 14:44Si l'arrivée de Moukoudi est pour compenser le départ de Subotic., c'est top. Si c'est pour compenser celle de Saliba, je suis degFaiseur de Tresses wrote: ↑29 Mar 2019, 14:41Moi je trouve que ça ne manque pas d'un certaine cohérence.
entre autres en exemple Giroud, Koscielny, Alessandrini, hamouma....very vert wrote: ↑29 Mar 2019, 14:51+1fab wrote: ↑29 Mar 2019, 14:03Chaque année les meilleurs joueurs de ligue 2 éclate rapidement en ligue 1, arretons avec ses préjugés c'est meme chaque fois des révélations en ligue 1 .Marsupi wrote: ↑29 Mar 2019, 13:30Attention à recruter niveau ligue 2...ben tu peux finir avec une équipe niveau ligue 2.
Si tu attends que les meilleurs joueurs de ligue 2 éclatent en ligue 1, tu ne peux plus les acheter...
Un joueur qui survole la L2, sera au moins bon en L1. Pas forcément l'inverse (un bon en L1 ne survolera pas forcément la L2)
Oui et on est toujours en train de dézingué les président mais il faut reconnaître quand même que le club s'est sacrément amélioré depuis quelques temps sur les deux axes essentielles que sont la formation et le recrutement.fab wrote: ↑29 Mar 2019, 14:54On a vendu deja Selnaes ca à deja bouché une partie financière après que ce soit l'an prochain dans 2 ou 3 ans tu sais que Saliba ca te rapporter gros ( hors gros souci) mais derrière arrive des Abi, Benkhedim, camara, nordin... soit des joueurs avec une valeur marchande donc tu sais qu'à terme tu va toucher de l'argent.
C'est toujours facile la critique, mais on oublie parfois que l'on sait aussi faire les choses bien...
-
Enfin, là ça semble mieux (en tout cas plus cohérent) surtout depuis que Roro reprend des décisions.speed94 wrote: ↑29 Mar 2019, 14:57Oui et on est toujours en train de dézingué les président mais il faut reconnaître quand même que le club s'est sacrément amélioré depuis quelques temps sur les deux axes essentielles que sont la formation et le recrutement.fab wrote: ↑29 Mar 2019, 14:54On a vendu deja Selnaes ca à deja bouché une partie financière après que ce soit l'an prochain dans 2 ou 3 ans tu sais que Saliba ca te rapporter gros ( hors gros souci) mais derrière arrive des Abi, Benkhedim, camara, nordin... soit des joueurs avec une valeur marchande donc tu sais qu'à terme tu va toucher de l'argent.
C'est toujours facile la critique, mais on oublie parfois que l'on sait aussi faire les choses bien...
-
ah oui?speed94 wrote: ↑29 Mar 2019, 14:20Bozok même si c'est une mini quenelle, il vient quand il veut, je me propose d'aller le chercherMe Gusta Mendoza wrote: ↑29 Mar 2019, 14:09je n'ai pas le même avis. ce n'est pas une vérité absolue.
le mec il n'arrive même pas à être titulaire à Nimes et a mis 2 buts en L1...
après, certains se plaignent de Diony...
-
pour moi, ça ne change rien : il est question de joueurs qui cartonnaient en L2 et qui n'ont pas réussi à s'imposer en L1. Mazure rentre bien dans ce cadre, malgré une première bonne saison. derrière, il a disparu des radars. il n'est pas le seul.guakix wrote: ↑29 Mar 2019, 14:26C est pas tout à fait pareil...malcuit honorat ou moukoudi ca vient de ligue 2,mazure lui avait mit 13 buts en ligue 1 avant de venir avec un transfert.Me Gusta Mendoza wrote: ↑29 Mar 2019, 14:09je n'ai pas le même avis. ce n'est pas une vérité absolue.
Perso je vois un réel changement depuis l'arrivée du duo Paquet Gasset.
il à 22 ans, il a le droit aussi d'être dans le dur une saison...
Mais comparé Diony à Bozok...
Mais comparé Diony à Bozok...
-
Bah, clairement, Diony a nettement plus prouvé en L1 que Bozok, en effet.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Ah bon ? 11 buts en 80 matchs de Ligue 1 pour un joueur "Confirmé" de L1 et il à "nettement" plus prouvé plus qu'un jeune joueur qui fait sa premiére saison en L1 ?ForeverGreen wrote: ↑29 Mar 2019, 15:24Bah, clairement, Diony a nettement plus prouvé en L1 que Bozok, en effet.
Tirer les bénéfices du centre de formation prend du temps, car c'est un travail sur la durée. Rappelons que le projet "Mine verte" mis en place par Sablé date de 2017 seulement. Le club a investi et a donné plus de moyens à la formation depuis quelques années. Aujourd'hui, nous avons que les toutes premières "retombées" de cet investissement effectué en amont. L'ASSE devient enfin un vrai club formateur et nous pouvons que nous en réjouir.Faiseur de Tresses wrote: ↑29 Mar 2019, 15:10Enfin, là ça semble mieux (en tout cas plus cohérent) surtout depuis que Roro reprend des décisions.speed94 wrote: ↑29 Mar 2019, 14:57Oui et on est toujours en train de dézingué les président mais il faut reconnaître quand même que le club s'est sacrément amélioré depuis quelques temps sur les deux axes essentielles que sont la formation et le recrutement.fab wrote: ↑29 Mar 2019, 14:54On a vendu deja Selnaes ca à deja bouché une partie financière après que ce soit l'an prochain dans 2 ou 3 ans tu sais que Saliba ca te rapporter gros ( hors gros souci) mais derrière arrive des Abi, Benkhedim, camara, nordin... soit des joueurs avec une valeur marchande donc tu sais qu'à terme tu va toucher de l'argent.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
-
16 buts en 77 matchs. Dès sa première saison en L1, il avait fait mieux que Bozok jusqu'à présent. Et sa saison actuelle est au moins aussi bonne que celle du Nîmois. Donc, oui, il a bien plus montré de choses en L1 que Bozok. Ça ne veut pas dire que Bozok ne pourra pas faire une meilleur carrière, mais pour le moment, il n'a pas réussi à passer le cap.speed94 wrote: ↑29 Mar 2019, 15:31Ah bon ? 11 buts en 80 matchs de Ligue 1 pour un joueur "Confirmé" de L1 et il à "nettement" plus prouvé plus qu'un jeune joueur qui fait sa premiére saison en L1 ?ForeverGreen wrote: ↑29 Mar 2019, 15:24Bah, clairement, Diony a nettement plus prouvé en L1 que Bozok, en effet.
Dédicace à rouge :