ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

guakix

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by guakix »

C est certain, vaut mieux voir les jeunes que diousse diony Lacroix ou salibur et acheter des vrais joueurs pour être avec les jeunes.

very vert

Post by very vert »

Bientôt si tu comptes aller loin en coupe, il faut des joueurs en plus...

Après, ce qu'on constate quasi partout, c'est qu'il y a un groupe de 15 à 16 joueurs qui jouent régulièrement et les autres qui font moins de 10 matchs par an.

Si tu joues 70 match ou 38, c'est quand même les mêmes 15 ou 16 joueurs qui vont enquiller les 65 matchs et les autres ne feront quand même que 5 à 10 matchs au max quoiqu'il arrive en coupe de France, de la ligue, coupe d'Europe...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

Benjis

Post by Benjis »

On est déjà en galère sans coupe d'Europe alors si on la joue avec le même effectif comment dire...

Marsupi

Post by Marsupi »

guakix wrote:
21 Mar 2019, 22:52
C est certain, vaut mieux voir les jeunes que diousse diony Lacroix ou salibur et acheter des vrais joueurs pour être avec les jeunes.
Diony j'aimerais juste qu'il joue à son poste. 2eme attaquant dans un système à 2 devants. Ce gars n'est pas un numéro 9 comme khazri au passage mais pour d'autre raison. Il ne flaire jamais le bon coup, l'erreur, il identifie mal les centres, il n'a pas les gestes de l'avant centre.
Mais en second, il est capable de produire des courses à vide, des appels, des combinaisons, des centres, des 1-2...et bien lancé de frapper. Il a besoin d'espace.
Ce n'est pas un ailier non plus. .il n'a pas la conduite de balle et de dribble pour.
A la.base on devait l'utiliser à côté de bob dans un système à 2. Honnêtement j'aimerais voir. Bob qui lui aussi peut difficilement jouer seul devant..mais qui a toute la panoplie du 9. Jeu de tête, enchaînement controle frappe rapide, anticipation. Il pourrait progresser dans ses contrôles et son jeu dos au but.
On les oppose alors qu'ils devraient jouer ensemble.

Avec genre khazri, hamouma ou cabella qui alimentent derrière.

Pour diousse il a 21 ans...c'est encore jeune quand même. S'il arrive à retrouver ce qu'il a montré sur son premier match...mais j'ai l'impression qu'il s'est un peu perdu.

guakix

Post by guakix »

Marsupi wrote:
21 Mar 2019, 23:38
guakix wrote:
21 Mar 2019, 22:52
Diony j'aimerais juste qu'il joue à son poste. 2eme attaquant dans un système à 2 devants. Ce gars n'est pas un numéro 9 comme khazri au passage mais pour d'autre raison. Il ne flaire jamais le bon coup, l'erreur, il identifie mal les centres, il n'a pas les gestes de l'avant centre.
Mais en second, il est capable de produire des courses à vide, des appels, des combinaisons, des centres, des 1-2...et bien lancé de frapper. Il a besoin d'espace.
Ce n'est pas un ailier non plus. .il n'a pas la conduite de balle et de dribble pour.
A la.base on devait l'utiliser à côté de bob dans un système à 2. Honnêtement j'aimerais voir. Bob qui lui aussi peut difficilement jouer seul devant..mais qui a toute la panoplie du 9. Jeu de tête, enchaînement controle frappe rapide, anticipation. Il pourrait progresser dans ses contrôles et son jeu dos au but.
On les oppose alors qu'ils devraient jouer ensemble.

Avec genre khazri, hamouma ou cabella qui alimentent derrière.

Pour diousse il a 21 ans...c'est encore jeune quand même. S'il arrive à retrouver ce qu'il a montré sur son premier match...mais j'ai l'impression qu'il s'est un peu perdu.
Diony,franchement, on sait plus trop quoi faire mais faut constater qu' il est limité ,quand tu enuméres ses défauts et qualités .,c est contradictoire,faire des courses dans le vide ,centrer sans être ailier , c est pas un rôle ,c est de la figuration.
quand à diousse ,il est jeune , c est vrai mais on peut plus vraiment compter sur lui tant qu' il montre pas autre chose au chievo déjà.

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

Diony a reprit une valeur marchande cette saison à un poste qui n'est pas le sien.

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

Vu qu'on a un demi-Hamouma, je propose qu'on tente le demi-Ménez qui va sûrement bouger du Club America (Argentine) cet été ...

Mais bon le temps est passé et c'est plutôt risqué juste sur le Sportif. Mais en forme y'a zéro débat.

punk77du42

Post by punk77du42 »

guakix wrote:
21 Mar 2019, 21:56
On sait jamais..suffit qu' on fasse l Europe et pas rennes..et çà changerait pas mal de choses pour bourigeaud,c est comme lala,tout le monde pense que c est hors de prix mais vu son âge...il se vendra pas 10 millions...faut pas penser que c est inateignable pour nous si bien-sûr on attend pas le 31 août pour se bouger.
Paroles pleines de sagesse :super:

Idem pour bilbock qui propose de prendre un box to box qui pourrais jouer à côté de Mvilla.

vertveine

Post by vertveine »

En defense en nombre je ne changerai rien. On lève l'option de kolo, on prolonge saliba (qui comme pavard ou thuram avant couvrira le poste ard au besoin) et polo qui est un n.3 (ou 8eme defenseur) tout a fait correct.
La question est de savoir si on repart avec subo (evidemment a d'autres conditions) ou si on cherche un nouveau Dc.

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

guakix wrote:
21 Mar 2019, 23:58
Diony,franchement, on sait plus trop quoi faire mais faut constater qu' il est limité ,quand tu enuméres ses défauts et qualités .,c est contradictoire,faire des courses dans le vide ,centrer sans être ailier , c est pas un rôle ,c est de la figuration.
quand à diousse ,il est jeune , c est vrai mais on peut plus vraiment compter sur lui tant qu' il montre pas autre chose au chievo déjà.
Pour moi Diony n'est pas forcément un problème : son plus gros problème ( et il n'y est pour rien) , c'est son prix de transfert. Sinon, on connait ses qqs qualités et ses défauts. Bilan, il est souvent disponible avec un bon état d'esprit ( 28 matchs pour l'instant) c'est un joueur utile dans un groupe. ( mais on juge souvent les joueurs au prix de leur transfert).

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

Perso, notre manque cette année et pourtant on avait essayé de minimiser les chances , c'est sur le poste d'ailier.
sachant que Béric et Diony c'était pas courru d'avance ( on se rappelle de la situation cet été), le club devait recruter un ailier fiable
pour palier la fragilité d'Hamouma et l'incertitude Diony , Nordin. Le choix s'est porté sur Salibur, qui force est de constater, est un FLOP. Pourtant, on
voulait miser sur quelqu'un d'aguerri plutôt que des profils jeunes très incertains.
Bilan : Diony a pour moi bien relevé la tête en début de saison ; alors que Béric a un peu déprimé et n'a pas été au mieux physiquement + indisponibilité habituelles d'hamouma a conduit a rendre fragile nos ailes. ( je ne parle volontairement pas de KMP, récupéré in extremis, blessé au départ, qui a été obligé de jouer derrière)
Si on part sur l'hypothèse de garder béric et khazri ( qui peuvent jouer 9) l'année prochaine, c'est sur ce poste d'ailier qu'on doit progresser, car on voit que contre les grosses équipes, on manque d'un joueur de vitesse et technique.

snifer_du42

Post by snifer_du42 »

lolo asse 35 wrote:
22 Mar 2019, 11:05
Perso, notre manque cette année et pourtant on avait essayé de minimiser les chances , c'est sur le poste d'ailier.
sachant que Béric et Diony c'était pas courru d'avance ( on se rappelle de la situation cet été), le club devait recruter un ailier fiable
pour palier la fragilité d'Hamouma et l'incertitude Diony , Nordin. Le choix s'est porté sur Salibur, qui force est de constater, est un FLOP. Pourtant, on
voulait miser sur quelqu'un d'aguerri plutôt que des profils jeunes très incertains.
Bilan : Diony a pour moi bien relevé la tête en début de saison ; alors que Béric a un peu déprimé et n'a pas été au mieux physiquement + indisponibilité habituelles d'hamouma a conduit a rendre fragile nos ailes. ( je ne parle volontairement pas de KMP, récupéré in extremis, blessé au départ, qui a été obligé de jouer derrière)
Si on part sur l'hypothèse de garder béric et khazri ( qui peuvent jouer 9) l'année prochaine, c'est sur ce poste d'ailier qu'on doit progresser, car on voit que contre les grosses équipes, on manque d'un joueur de vitesse et technique.
complètement d'accord. Il faut acheter fort à ce poste.

Punky

Post by Punky »

vertveine wrote:
22 Mar 2019, 08:50
En defense en nombre je ne changerai rien. On lève l'option de kolo, on prolonge saliba (qui comme pavard ou thuram avant couvrira le poste ard au besoin) et polo qui est un n.3 (ou 8eme defenseur) tout a fait correct.
La question est de savoir si on repart avec subo (evidemment a d'autres conditions) ou si on cherche un nouveau Dc.
Saliba aura forcément plus de temps de jeu l'année prochaine. Il me semble important de prolonger Kolo (qui apporte des garanties et son expérience) et de conserver Dieu. La question se pose effectivement pour Subotic. Ne devrions-nous pas plutôt nous appuyer sur un jeune et sur notre centre de formation en numéro 4 ? A voir par exemple si Tshibuabua, qui a déjà été appelé par Gasset, pourrait faire quelques piges avec l'équipe 1 dès la saison prochaine.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

snifer_du42

Post by snifer_du42 »

Punky wrote:
22 Mar 2019, 11:15
vertveine wrote:
22 Mar 2019, 08:50
Saliba aura forcément plus de temps de jeu l'année prochaine. Il me semble important de prolonger Kolo (qui apporte des garanties et son expérience) et de conserver Dieu. La question se pose effectivement pour Subotic. Ne devrions-nous pas plutôt nous appuyer sur un jeune et sur notre centre de formation en numéro 4 ? A voir par exemple si Tshibuabua, qui a déjà été appelé par Gasset, pourrait faire quelques piges avec l'équipe 1 dès la saison prochaine.
Je pense plutôt à Fofana en n°4 mais effectivement Tshibuabua pourra faire le nombre. Il a quand même été sélectionné en EDF chez les jeunes.

guakix

Post by guakix »

lolo asse 35 wrote:
22 Mar 2019, 10:53
guakix wrote:
21 Mar 2019, 23:58
Pour moi Diony n'est pas forcément un problème : son plus gros problème ( et il n'y est pour rien) , c'est son prix de transfert. Sinon, on connait ses qqs qualités et ses défauts. Bilan, il est souvent disponible avec un bon état d'esprit ( 28 matchs pour l'instant) c'est un joueur utile dans un groupe. ( mais on juge souvent les joueurs au prix de leur transfert).
Je ne parle absolument par de son prix mais ce qu' il fait sur le terrain..si pour toi il suffit d avoir un bon état d esprit et être disponible . faut qu' on arrête le football et qu on ouvre une section rugby,alors oui c est un problème car il apporte pas plus que ca et qu on est pas Perpignan ou Castres, on mérite mieux que diony pour un titulaire à 28 matchs.

Arvernix

Post by Arvernix »

Question concernant Kolo: l'ASSE a semble-t-il une option d'achat de l'ordre de 5M€ environ. Le club met l'argent, le joueur signe chez nous (si accord avec Kolo du point de vue financier, contrat,...).
Mais si un autre club arrive et propose aux Tigres, une offre de 7 ou 8 M€, l'option d'achat saute ou pas ?

Mulot

Post by Mulot »

Arvernix wrote:
22 Mar 2019, 22:12
Question concernant Kolo: l'ASSE a semble-t-il une option d'achat de l'ordre de 5M€ environ. Le club met l'argent, le joueur signe chez nous (si accord avec Kolo du point de vue financier, contrat,...).
Mais si un autre club arrive et propose aux Tigres, une offre de 7 ou 8 M€, l'option d'achat saute ou pas ?
non
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]

Bilbock

Post by Bilbock »

snifer_du42 wrote:
22 Mar 2019, 11:15
lolo asse 35 wrote:
22 Mar 2019, 11:05
complètement d'accord. Il faut acheter fort à ce poste.
+1

A choisir, j'aimerais 1 polyvalent ARD/DC + 1 box to box + 1 ailier, tous d'un niveau titulaire + Kolo + jeunes et retours de prêt. Ça ferait peut être juste en nombre mais je préfère ça à de l'empilement de joueurs moyens.
"I never loose. I either win or learn." Madiba

bfb2

Post by bfb2 »

Personnellement, j'en serai presque à vouloir ne recruter personne en défense la saison prochaine, autre que les joueurs qu'on a déjà. Il faut prolonger Subotic, convertir le prêt de Kolo en transfert sec et derrière, il me semble qu'on est parés. En début de saison, tout le monde disait qu'on etait trop justes derrière, mais c'est précisément cette gestion en flux tendu qui a permi de donner du temps de jeu à William Saliba. Si on avait recruté un central ou un arrière droit polyvalent comme tout le monde demandait (dont Gasset), il n'aurait probablement quasiment pas joué. Il me semble que c'est le rôle du club de savoir détecter les potentiels qui viennent du centre de formation et réfréner un peu un entraineur dans ses besoins (parfois légitimes) de sécurité. Si on prolonge Subotic et Kolo sans recruter plus, William aura du temps de jeu à la fois en central d'une défense à 4 ou 5 et comme doublure en latéral aussi. Un central peut commencer en latéral, c'est sur ce poste de latéral qu'a commencé un Zouma. Si je souhaiterai qu'on ne recrute pas, c'est aussi parce que je crois qu'on a 2 ou 3 centraux talentueux qui arrivent du centre. Sur le match de gambardella contre Nantes, j'ai trouvé qu'il y a eu deux joueurs qui sont vraiment sortis du lot : Saliba et l'autre central Fofana. Fofana a été excellent aussi, il a l'air d'avoir beaucoup de rapidité, une belle science du placement et une très belle relance (il a fait une merveille de passe lobée arrivée nickel sur l'avant centre que j'ai peu eu l'occasion de voir chez des pros chevronnés), il est un peu moins costaud que Saliba, mais est aussi grand et se fait peu bouger. Il faudrait le voir un peu plus pour juger, mais je crois qu'il a cette spécificité toute particulière qu'on trouve déjà chez Kurt et William, d'être grand et assez costaud, tout en étant rapide et mobile (Saliba ayant en plus la particularité d'être singulièrement technique pour un défenseur central).

Derrière, il y a encore Halaimia, Tshibubua, on a du talent à ce poste, ne faisons pas l'erreur de boucher des postes. Si Gasset a besoin d'un latéral droit plus offensif, KMP reviendra de blessure. A gauche évidemment, on aura Kolo, Silva et Polomat, beaucoup de clubs aimeraient bien avoir des solutions de ce niveau là.

Ne pas recruter à ces postes donnerait plus d'argent pour se concentrer sur des postes plus en souffrance, comme un poste de box to box et d'ailier. Après, si on est Européens, je suis curieux de voir la gestion de l'effectif faite par Gasset. Ca serait bien que sur les matchs de championnat, il y ait un peu plus de turn over que cette année, avec plus de place donnée aux jeunes. C'est toujours le même problème, recruter beaucoup n'est pas un soucis, quand il y a un turn over efficace. Sur cette première année passée avec nous, on voit quand même que Gasset ne fonctionne pas comme Galtier, notre nouveau coach fonctionne avec une équipe type qui tourne assez peu (cf Diousse et Camara qui n'ont quasiment pas joué, Cabella ou Khazri qui ne sont jamais laissés au repos). Galtier faisait beaucoup plus tourner. Donc, si Gasset reste sur le même principe de conserver une équipe type, peut être qu'il n'y aura pas besoin de recruter 350 joueurs, mais avoir une rotation de 4 ou 5 joueurs sur les journées de championnat. Donc on peut passer des recrutements en quantité faits pendant toute l'aire Galtier, à un recrutement qualitatif très ciblé. Ca n'enflammera pas les passionnés du mercato qu'on trouve ici, mais bon...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

ManuVert

Post by ManuVert »

Arvernix wrote:
22 Mar 2019, 22:12
Une indemnité peut se négocier entre Saint Etienne et les autres clubs, cf Guarin, Machado.

la buse

Post by la buse »

En défense notre faiblesse vient des côtés par manque d'alternatives.
Debuchy, Perrin et Silva seront encore là à coup sûr.
Kolo, perso je le signe sans problème à 5M, une valeur sûre jamais, blessé, polyvalent et gaucher. Son expérience internationale serait un plus si on joue l'Europe.
Le cas Subotic est plus complexe, lui aussi a une expérience européenne mais sa lenteur pose problème. Sa bonne mentalité pourrait inciter à le resigner mais je trouve Saliba bien plus complémentaire avec Perrin que lui.
Saliba, on est tous d'accord, il faut le blinder.
Polomat, je le trouve assez moyen et je le remplacerait bien par un latéral polyvalent droite/gauche. Cela dit s'il reste c'est pas un drame mais on doit a minima recruter un latéral capable de jouer à droite.
Il serait bien aussi qu'on sorte enfin un ou deux latéraux du centre de formation.

aissopic

Post by aissopic »

la buse wrote:
23 Mar 2019, 08:50
Kolo, perso je le signe sans problème à 5M, une valeur sûre jamais, blessé, polyvalent et gaucher. Son expérience internationale serait un plus si on joue l'Europe.
jusqu'à ce que...jurisprudence KMP, encensé dans la presse comme un joueur fiable, jamais blessé..2 matchs plus tard, les croisés.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Marsupi

Post by Marsupi »

aissopic wrote:
23 Mar 2019, 09:32
la buse wrote:
jusqu'à ce que...jurisprudence KMP, encensé dans la presse comme un joueur fiable, jamais blessé..2 matchs plus tard, les croisés.
Kmp je me demande encore comment il se blesse sur sa frappe ? Est ce qu'il se fragilise pas avant...genre sur la belle semence de bernat ?

Benjis

Post by Benjis »

aissopic wrote:
23 Mar 2019, 09:32
la buse wrote:
Avoir sans arrêt des pépins musculaires et se faire les croisés ça a rien à voir. Depuis qu'il est en Ligue 1 KMP à toujours jouer au moins 30 matchs de championnat par saison jusqu’à cette année, aucun joueur n'est à l’abri de se faire les croisés c'est pas pour autant qu'un gars que se les fait doit passer la catégorie joueur qui a des problèmes de blessures alors qu'il a été tranquille jusque la.

aissopic

Post by aissopic »

Benjis wrote:
23 Mar 2019, 14:18
Avoir sans arrêt des pépins musculaires et se faire les croisés ça a rien à voir. Depuis qu'il est en Ligue 1 KMP à toujours jouer au moins 30 matchs de championnat par saison jusqu’à cette année, aucun joueur n'est à l’abri de se faire les croisés c'est pas pour autant qu'un gars que se les fait doit passer la catégorie joueur qui a des problèmes de blessures alors qu'il a été tranquille jusque la.
Je parle du mauvais oeil...tant que l'on en parle pas TVB,mais quand on braque la lumière dessus c'est l'accident. C'est comme untel qu ine bat jamais untel, suffit de sortir la stat pour qu'elle tombe au prochain coup.
Problème de karma. :malin1:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Post Reply