Caen 0 - ASSE 5 (Hamouma, Beric, Nordin, Ghezali, Vada)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rouge

Re: Caen 0 - ASSE 5 (Hamouma, Beric, Nordin, Ghezali, Vada)

Post by rouge »

baggio42 wrote:
19 Mar 2019, 07:22
nyme wrote:
19 Mar 2019, 03:25
osvaldopiazzolla wrote:
19 Mar 2019, 02:23
En tous cas, Hamouma et KMP ont baissé tandis que Diony a progressé !
Diony ne pouvait pas baisser ! Lol !
KMP baisse dans les stats.Il en va de même sur sa position sur le terrain.Bientot il jouera gardien :mrgreen:
Comme quoi les stats des fois....
C’est pas pas les stats qui sont en cause mais leur interprétation :modo:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Pierre-Alex wrote:
18 Mar 2019, 21:57
baggio42 wrote:
18 Mar 2019, 20:38
Je pense sincèrement que Cabella est meilleur sur un côté.
De toute façon si JLG veut intégrer Beric avec Kazhri et Cabella il va falloir redistribuer les cartes de l'animation offensive.
Le perdant sera Diony.
Moi je pense que Wabbi est le 9 de JLG et qu'il retrouvera sa place une fois sa suspension purgée ...
Cabella a joué 4 fois à gauche cette année :
Montpellier - Sainté 0-0
Sainté - Amiens 0-0
Sainté - Rennes 1-1
Sainté - Lille 0-1

Alors je ne sais pas si Cabella est meilleur à gauche (à mon sens, non), mais en tout cas, pour l'équilibre de l'équipe je ne pense pas. Notamment les 2 derniers matchs ont été des bouillis d'animation tactique.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

titin21

Post by titin21 »

Le problème est que Cabella et Kahzri ne peuvent (ou ne veulent pas) évoluer sur un couloir, perso je préfère aussi voir Cabella libre derrière l'attaquant de pointe. Malheureusement si on met Kahzri en 9, contrairement à Beric, il ne reste pas dans l'axe et se disperse trop sur tout le front de l'attaque. Kazhri à besoin de courir partout, c'est son jeu mais ça crée de gros déséquilibre dans notre animation offensive...
C'est très difficile de jouer avec les 2 (cabella et kazhri) même s'ils sont au-dessus techniquement.

civod42

Post by civod42 »

ZDV wrote:
19 Mar 2019, 08:44
On est juste là pour confronter nos subjectivités.

Il n'y a aucune vérité totale, même un entraineur ne l'as pas. Simplement il voit plus de choses que nous. Nous on a très peu de paramètres, donc oui on fait café du commerce et c'est très bien ainsi. C'est juste nul quand c'est de l'acharnement, que ça mène à se fritter, c'est là que le foot devient débile.

Cabella je suis le premier à le critiquer, mais lire vos interventions me fait me rendre compte que j'ai été trop dur, je me focalise sur quelques pertes de balle (et peut etre sur la tronche qu'il fait, cette année il a l'air moins joyeux). Et du coup je voit pas forcément le reste. C'est cool le forum pour ça, juste faut avoir un poil de capacité de penser contre soit, et de remise en question.
Tout à fait d'accord, après il y a aussi les capacités du joueur, quand je vois ce que Cabella peut faire avec un ballon et que des fois il rate une passe à 5 mètres par nonchalance, c'est forcément plus agaçant que pour un Diony qui est techniquement moins bon (encore une fois pour un pro de ligue 1 parce qu''évidemment, Diony nous est tous largement supérieur en terme de footballeur).
God save the greens

al bundy

Post by al bundy »

titin21 wrote:
19 Mar 2019, 09:47
Le problème est que Cabella et Kahzri ne peuvent (ou ne veulent pas) évoluer sur un couloir, perso je préfère aussi voir Cabella libre derrière l'attaquant de pointe. Malheureusement si on met Kahzri en 9, contrairement à Beric, il ne reste pas dans l'axe et se disperse trop sur tout le front de l'attaque. Kazhri à besoin de courir partout, c'est son jeu mais ça crée de gros déséquilibre dans notre animation offensive...
C'est très difficile de jouer avec les 2 (cabella et kazhri) même s'ils sont au-dessus techniquement.
Entièrement d'accord avec toi. C'est pour ça que je ne comprend pas le recrutement de Khazri ET de Cabella. Pour moi ça fait doublon.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

benchaye wrote:
18 Mar 2019, 12:52
Dissident wrote:
18 Mar 2019, 12:50
Benjis wrote:
18 Mar 2019, 12:41
C'est une doublure tout à fait honnête et avec les blessures répété de Silva et Debuchy l'avoir dans l'effectif c'est pas de trop.
On est d'accord sur ce point de vue.
Maintenant ça reste quand même extrêmement léger et fragile. Pourtant à Caen il a eu des ballons sur son côté, il a eu le temps de s'appliquer pour centrer, mais il n'a jamais réussi à faire une bonne passe. Défensivement je pense qu'il a réussi à faire peur deux ou trois fois à Kolodziejczak. Je pense aussi que Caen a essayé d'attaquer de son côté en deuxième mi-temps, vu du stade en tous cas c'était l'impression que ça donnait.
Mais ce n'est pas tellement à Polomat que j'en veux en réalité, c'est plutôt que je me demande comment on a géré la situation pour que derrière Gabriel Silva, il n'y ait que lui ou presque.
Kolodj a été recruté pour ça, il n'était pas prévu qu'on ait autant de problèmes à régler dans l'axe
merci les gars
c'est toujours bon de se rappeler comment on a commencé la saison : c'est vrai que le staff avait assumé le fait d'être un peu light en défense :
debuchy subotic perrin silva
avec une recrue kolo censé dépanner à gauche ou dans l'axe,et silva jouer à droite si debuchy blessé. Avec saliba ( voire Panos) en secours au cas ou. En aout, polomat et mbengue etaient vraiment bordurés avec espoir pour le club de les voir partir.
Au final, beaucoup de blessures de nos trentenaires( perrin subo, debuch), emergence progressive de saliba, intégration de KMP au poste de latéral, réintégration de polo en tant que doublure. ( avant les 2 graves blessures de silva et kmp).

Bilan 8 joueurs pour 4 postes en comptant KMP, c'est je pense ce qu'il faudra l'année prochaine. (Kmp a l'avantage de pouvoir préter main forte aux 3 secteurs de jeu)
perso, je règlerais rapidement le cas Kolo : c'est une chance ( on aurait été dans une m...pas possible sinon) d'avoir eu une recrue qui s'est aussi bien adaptée et correspond parfaitement au club.
la clé ou question de notre mercato d'été en défense sera quel rôle ou place veut on faire ou attribuer à Saliba ? : de là dépendra une éventuelle prolongation de subotic. Si on veut impérativement installer saliba dans l'axe, il faut lui faire plus de place qu'aujourd'hui ( exit subo et recrue latérale, avec le risque d'avoir moins bon) Ou bien on reste comme ça et saliba jouera à droite ou dans l'axe (quand défense à 5 ou blessures)
Pour polomat : Il a l'avantage de se contenter du rôle de doublure et d'être au point physiquement et mentalement quand on fait appel à lui, avec le gros bémol de son niveau de jeu .

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

benchaye wrote:
Dissident wrote:
Benjis wrote:
C'est une doublure tout à fait honnête et avec les blessures répété de Silva et Debuchy l'avoir dans l'effectif c'est pas de trop.
Maintenant ça reste quand même extrêmement léger et fragile. Pourtant à Caen il a eu des ballons sur son côté, il a eu le temps de s'appliquer pour centrer, mais il n'a jamais réussi à faire une bonne passe. Défensivement je pense qu'il a réussi à faire peur deux ou trois fois à Kolodziejczak. Je pense aussi que Caen a essayé d'attaquer de son côté en deuxième mi-temps, vu du stade en tous cas c'était l'impression que ça donnait.
Mais ce n'est pas tellement à Polomat que j'en veux en réalité, c'est plutôt que je me demande comment on a géré la situation pour que derrière Gabriel Silva, il n'y ait que lui ou presque.
Kolodj a été recruté pour ça, il n'était pas prévu qu'on ait autant de problèmes à régler dans l'axe
merci les gars
c'est toujours bon de se rappeler comment on a commencé la saison : c'est vrai que le staff avait assumé le fait d'être un peu light en défense :
avec une recrue kolo censé dépanner à gauche ou dans l'axe,et silva jouer à droite si debuchy blessé. Avec saliba ( voire Panos) en secours au cas ou. En aout, polomat et mbengue etaient vraiment bordurés avec espoir pour le club de les voir partir.
Au final, beaucoup de blessures de nos trentenaires( perrin subo, debuch), emergence progressive de saliba, intégration de KMP au poste de latéral, réintégration de polo en tant que doublure. ( avant les 2 graves blessures de silva et kmp).

Bilan 8 joueurs pour 4 postes en comptant KMP, c'est je pense ce qu'il faudra l'année prochaine. (Kmp a l'avantage de pouvoir préter main forte aux 3 secteurs de jeu)
perso, je règlerais rapidement le cas Kolo : c'est une chance ( on aurait été dans une m...pas possible sinon) d'avoir eu une recrue qui s'est aussi bien adaptée et correspond parfaitement au club.
la clé ou question de notre mercato d'été en défense sera quel rôle ou place veut on faire ou attribuer à Saliba ? : de là dépendra une éventuelle prolongation de subotic. Si on veut impérativement installer saliba dans l'axe, il faut lui faire plus de place qu'aujourd'hui ( exit subo et recrue latérale, avec le risque d'avoir moins bon) Ou bien on reste comme ça et saliba jouera à droite ou dans l'axe (quand défense à 5 ou blessures)
Pour polomat : Il a l'avantage de se contenter du rôle de doublure et d'être au point physiquement et mentalement quand on fait appel à lui, avec le gros bémol de son niveau de jeu .

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

baggio42 wrote:
19 Mar 2019, 07:22
nyme wrote:
19 Mar 2019, 03:25
osvaldopiazzolla wrote:
19 Mar 2019, 02:23
En tous cas, Hamouma et KMP ont baissé tandis que Diony a progressé !
Diony ne pouvait pas baisser ! Lol !
KMP baisse dans les stats.Il en va de même sur sa position sur le terrain.Bientot il jouera gardien :mrgreen:
Comme quoi les stats des fois....
Mais KMP a progressé dans d'autres stats voyons, du fait de sa position sur le terrain.
Image

Image

very vert

Post by very vert »

lolo asse 35 wrote:
19 Mar 2019, 10:51
benchaye wrote:
Dissident wrote:
Benjis wrote:
merci les gars

Je milite pour un groupe plus resserré.
On voit bien que quand on a besoin, les jeunes répondent présents.
Debuchy - Perrin - Kolo - Silva devraient être les 4 titus en défence.
Derrière, on a Saliba qui peut rentrer dans l'axe ou à droite, de même que KMP (à droite).
On veut toujours avoir un pro au cas où le titulaire se blesse voire un autre pro au cas où le remplaçant se blesse aussi.
Franchement, si on empile les joueurs, on paye des pros pour ne pas jouer, juste s'assoir sur le banc et quand on a besoin d'eux, ils n'ont ni les automatismes, ni le rythme. Alors que le jeune, lui a le rythme et est souvent capable d'élever son niveau de jeu, car il sait qu'il a une occasion de se montrer (ce qui est son objectif).
Certes, le match de Caen n'est pas représentatif car même si on fait un bon match, il est évident que l'adversaire était dans un jour sans.
Pour autant, on voit bien que les jeunes ne sont pas ridicules, loin s'en faut.

Alors même si j'aime bien Subo, il me paraît évident qu'il ne faut pas le prolonger.
Il faut du temps de jeu pour Saliba, Fofana voire Halaima, Nadé et Tshibuabua
Ca serait plus que dommage de leur couper l'herbe sous le pied en recrutant, alors qu'on a un réservoir plus qu'intéressant dans l'axe (par ordre d'âge) : Nadé (1999), Fofana (2000) voire Halaima (2000), Saliba (2001) et Tshibuabua (2002)
Sur les côtés, on a des solutions avec Kolo qui peut glisser à gauche (même s'il devrait se fixer dans l'axe) et KMP qui est vraiment intéressant à droite.

Certains vont dire que je rêve, que ce n'est pas réaliste...
J'avais déjà entendu des commentaires sur Saliba, comme quoi il était trop jeune...
Il faut arrêter avec les trop jeunes (Saliba), les trop vieux (Perrin)...
Ils sont bons ou ils ne sont pas bons ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Il y a quand même de très grandes possibilités que Saliba parte cet été :triste1:

Parasar

Post by Parasar »

Si on est cons et mauvais oui...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Parasar wrote:
19 Mar 2019, 12:06
Ca va au-delà de ça..

Enorme côte du joueur, si le Bayern ou le Real viennent le chercher, difficile de fermer la porte. Et à offre conséquente, peu de sens de refuser.

Thomi

Post by Thomi »

Si on a besoin de fric, vendons Khazri à la place de Saliba. Vendre Saliba serait une grossière erreur et un manque cruelle d'ambition de la part des dirigeants et surtout de Roro qui a une obsession depuis quelques mois avec les jeunes.
Pour moi, Saliba doit prétendre à une place de titulaire l'an prochain en DC. Soit à côté de Perrin, soit à côté de Kolo. J'ai une préférence pour la 2nde option.

guakix

Post by guakix »

NomDeStade wrote:
19 Mar 2019, 12:02
Il y a quand même de très grandes possibilités que Saliba parte cet été :triste1:
Et pourquoi?..on est dans le rouge a ce point,malgré un dégraissage massif et en jouant avec des titulaires prêtés ?!
...on a un effectif âgé et on laisserai partir un jeune qui a si peu joué pour nous ...on referai l erreur st maximin ?
Saliba doit être le futur du club et joué avec Perrin ..il n ya pas meilleur passage de témoin.

Si on a besoin d argent,vendons plutôt les Lacroix ,tannane, diony, diousse...

Sosof

Post by Sosof »

Vous avez tous raisons concernant Saliba, sauf qu'aujourd'hui , on est dans un football spéculatif et un jeune de cet âge avec ce niveau,
çà vaut déjà de l'or ! (regarder Geubbels, vendu à Monaco pour 20 m€)
Alors évidemment, on peut toujours le "bloquer", mais c'est plus trop dans l'air du temps et le joueur finit toujours par gagner !
Par contre, un deal, du genre, un très gros chèque + un prêt chez nous pour l'année serait un compromis.
PS / Que les choses soient claires : perso ,je préférerais le garder jusqu'à ces 25 ans !!!

guakix

Post by guakix »

Sosof wrote:
19 Mar 2019, 12:59
Vous avez tous raisons concernant Saliba, sauf qu'aujourd'hui , on est dans un football spéculatif et un jeune de cet âge avec ce niveau,
çà vaut déjà de l'or ! (regarder Geubbels, vendu à Monaco pour 20 m€)
Alors évidemment, on peut toujours le "bloquer", mais c'est plus trop dans l'air du temps et le joueur finit toujours par gagner !
Par contre, un deal, du genre, un très gros chèque + un prêt chez nous pour l'année serait un compromis.
PS / Que les choses soient claires : perso ,je préférerais le garder jusqu'à ces 25 ans !!!
Faut pas rêver 20 millions, on sait pas vendre,sauf si il explose en ligue 1 en faisant une année entière et de bonnes performances...c est pas le moment pour lui,il est trop jeune pour partir. Et c est pas un attaquant tel mbappe.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

guakix wrote:
19 Mar 2019, 12:45
NomDeStade wrote:
Et pourquoi?..on est dans le rouge a ce point,malgré un dégraissage massif et en jouant avec des titulaires prêtés ?!
...on a un effectif âgé et on laisserai partir un jeune qui a si peu joué pour nous ...on referai l erreur st maximin ?
Saliba doit être le futur du club et joué avec Perrin ..il n ya pas meilleur passage de témoin.

Si on a besoin d argent,vendons plutôt les Lacroix ,tannane, diony, diousse...
C'est pas une question d'être dans le rouge.

C'est juste que dans le football actuel, un jeune de 18 ans, si il a une offre de Manchester ou autre club énorme, à 20 millions, tu ne peux pas la refuser. Sauf à jouer dans la même cour qu'eux. Ce qui n'est pas le cas.

Après tu peux aussi avoir un joueur qui préfère rester une saison de plus..

ChatVert

Post by ChatVert »

NomDeStade wrote:
19 Mar 2019, 12:17
Parasar wrote:
Ca va au-delà de ça..

Enorme côte du joueur, si le Bayern ou le Real viennent le chercher, difficile de fermer la porte. Et à offre conséquente, peu de sens de refuser.
Vu notre faculté a mal vendre nos joueurs, une simple offre de 10 millions pour Saliba et nos présidents montent au cocotier en pensant à l'affaire du siècle.

Punky

Post by Punky »

NomDeStade wrote:
A moins d'une offre complètement indécente, je n'accepterai pas de voir partir Saliba dès cet été. Nous avons vendu (de manière forcée) Selnaes au mercato hivernal, ce qui a permis au club de renflouer ses caisses. Rien ne nous oblige donc à nous séparer de notre plus grand espoir aussi vite.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Parasar wrote:
+10000, si on continue à vendre nos bijoux de famille, on arrivera jamais à rien. :rougefaché:

ManuVert

Post by ManuVert »

Comme on est nuls sur les négociations, qu'on a un déficit structurel de 15 millions et qu'historiquement on se couche dès qu'on a une offre aux alentours de 10 millions (Gradel, Malcuit, Guilavogui, Selnaes, Aubameyang à 13 etc...) Il ne faut pas s'attendre à autre chose de la Direction cette fois-ci.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Arriver à critiquer Polomat en ce moment, c'est quand même balaise. Le mec (formé au club) arrive à être dans plusieurs équipes types de la Ligain en revenant d'un statut de pestiféré sans rien dire sans rien demander, mais c'est quand même une merde.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

REP1981

Post by REP1981 »

osvaldopiazzolla wrote:
19 Mar 2019, 15:08
Arriver à critiquer Polomat en ce moment, c'est quand même balaise. Le mec (formé au club) arrive à être dans plusieurs équipes types de la Ligain en revenant d'un statut de pestiféré sans rien dire sans rien demander, mais c'est quand même une merde.
Osvaldo a raison, lachez le un peu Polomat. Comme doublure a gauche, y a pire! Si on joue l'Europe, pourquoi ne pas le prolonger?
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

osvaldopiazzolla wrote:
19 Mar 2019, 15:08
+1

epopee76

Post by epopee76 »

TitusPullo77 wrote:
19 Mar 2019, 14:59
Parasar wrote:
+10000, si on continue à vendre nos bijoux de famille, on arrivera jamais à rien. :rougefaché:
A moins que les bijoux ne veuillent vraiment ne plus faire partie de la famille.
On ne sait pas ce que Saliba pense à ce sujet

Post Reply