Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by Faiseur de Tresses »

pitchdobrasil wrote:
06 Mar 2019, 23:53
J’ai pas d’avis sur le péno de ce soir, je n’ai pas vu les images. L’interprétation de l’intentionnalité a évolué ces 20 dernières années. De mon point de vue, ce n’est clairement pas une bonne chose et je suis tout à fait d’accord avec toi là-dessus. Le problème est que plus personne, à force d’être gavé de ralentis, ne veut comprendre que l’arbitrage en football ne peut qu’être un exercice d’interprétation.
Tu peux nous en dire plus là-dessus ?
Image

Image

Mic-Mic
Posts: 2697
Joined: 01 Feb 2015, 11:40

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by Mic-Mic »

Michel-Ange wrote:
07 Mar 2019, 00:14
Mic-Mic wrote:
07 Mar 2019, 00:03
Michel-Ange wrote:
06 Mar 2019, 23:55
dimi wrote:
06 Mar 2019, 23:50
Guinnessisgood wrote:
06 Mar 2019, 23:46
Entre Perrin au derby, Saliba à Bordeaux et Debuchy à Marseille, vous arrivez à vous insurger du peno de ce soir ?? Franchement il se siffle 10 fois plus que les deux premiers cités !!

Que c'est bon de voir tous les journalistes de pacotille dégoûtés comme ça !! Qu'ils aillent tous se faire foutre !
Aucun n est sifflable en fait

On peut pas gueuler quand on se fait léser et trouver logique la décision de ce soir
C'est quand même une décision tellement contre l'esprit du jeu, qu'il faut avoir un esprit tordu pour la justifier. Que ce soit bien fait pour Paris, à la rigueur, mais une décision logique, non.

Néanmoins, on l'a dit cent fois : la règle n'est pas bonne, les arbitres sont dans l'incapacité de prendre une bonne décision, sauf quand il s'agit de juger si le ballon touche une zone interdite ou pas.
Est-ce que tu pourrais développer ton point de vue stp ?
Il me semblait que l'esprit du jeu était de marquer des buts. Et donc ce qui semble le plus dans cet esprit, c'est bien de sanctionner lorsqu'un joueur arrête une frappe avec sa main, non ?
Je suis fondamentalement d'accord avec ça.

Il y a deux options pour améliorer cette règle : soit sanctionner toutes les mains sans prendre en compte quelque autre critère, soit ne sanctionner que les mains clairement volontaires, mais dans le second cas, attention, cela reste partiellement subjectif.

Néanmoins, nous ne sommes actuellement pas dans le cas de figure hypothétique numéro un. Ici nous sommes sur une frappe de 40 mètres, un défenseur qui est à l'entrée de la surface, qui tourne le dos, qui n'a pas les bras spécialement écartés du corps, de surcroit dans les arrêts de jeu, pour un éventuel but décisif. Il ne l'aurait pas sifflé, cela aurait sans aucun doute fait moins polémique, et c'eut été logique.
J'ai un peu de mal à te suivre. Je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit, sauf la dernière phrase.

Si le pénalty n'avait pas été sifflé, ça aurait fait moins de bruit en France, mais plus en Angleterre (quoique les anglais se seraient peut-être montrés plus fair-play).

Mais surtout, en quoi aurait-ce été logique de ne pas siffler pénalty ? Dans l'esprit du jeu, c'est l'attaquant qui frappe qui devrait être récompensé. Donc quand il y a une action litigieuse, elle devrait tourner en sa faveur (comme ça devrait être le cas pour les hors-jeu impossibles à déterminer). C'est ça que j’appellerais logique, pas l'inverse.

berpong
Posts: 656
Joined: 09 Aug 2011, 10:52

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by berpong »

Jeff42 wrote:
06 Mar 2019, 23:50
Guinnessisgood wrote:
06 Mar 2019, 23:46
Entre Perrin au derby, Saliba à Bordeaux et Debuchy à Marseille, vous arrivez à vous insurger du peno de ce soir ?? Franchement il se siffle 10 fois plus que les deux premiers cités !!

Que c'est bon de voir tous les journalistes de pacotille dégoûtés comme ça !! Qu'ils aillent tous se faire foutre !
+1
Tous les penaltys comme ça qu' on s est pris

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by Faiseur de Tresses »

osvaldopiazzolla wrote:
07 Mar 2019, 00:17
J'espère qu'ils vont remonter mon article sur l'arbitrage vidéo chez "The conversation", ya moyen qu'il explose :D
C'est quand que tu relances ta chaîne YT ? :)
Image

Image

Michel-Ange
Posts: 2707
Joined: 04 Jun 2016, 21:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by Michel-Ange »

Mic-Mic wrote:
07 Mar 2019, 00:24
Michel-Ange wrote:
07 Mar 2019, 00:14
Mic-Mic wrote:
07 Mar 2019, 00:03
Michel-Ange wrote:
06 Mar 2019, 23:55
dimi wrote:
06 Mar 2019, 23:50
Guinnessisgood wrote:
06 Mar 2019, 23:46
Entre Perrin au derby, Saliba à Bordeaux et Debuchy à Marseille, vous arrivez à vous insurger du peno de ce soir ?? Franchement il se siffle 10 fois plus que les deux premiers cités !!

Que c'est bon de voir tous les journalistes de pacotille dégoûtés comme ça !! Qu'ils aillent tous se faire foutre !
Aucun n est sifflable en fait

On peut pas gueuler quand on se fait léser et trouver logique la décision de ce soir
C'est quand même une décision tellement contre l'esprit du jeu, qu'il faut avoir un esprit tordu pour la justifier. Que ce soit bien fait pour Paris, à la rigueur, mais une décision logique, non.

Néanmoins, on l'a dit cent fois : la règle n'est pas bonne, les arbitres sont dans l'incapacité de prendre une bonne décision, sauf quand il s'agit de juger si le ballon touche une zone interdite ou pas.
Est-ce que tu pourrais développer ton point de vue stp ?
Il me semblait que l'esprit du jeu était de marquer des buts. Et donc ce qui semble le plus dans cet esprit, c'est bien de sanctionner lorsqu'un joueur arrête une frappe avec sa main, non ?
Je suis fondamentalement d'accord avec ça.

Il y a deux options pour améliorer cette règle : soit sanctionner toutes les mains sans prendre en compte quelque autre critère, soit ne sanctionner que les mains clairement volontaires, mais dans le second cas, attention, cela reste partiellement subjectif.

Néanmoins, nous ne sommes actuellement pas dans le cas de figure hypothétique numéro un. Ici nous sommes sur une frappe de 40 mètres, un défenseur qui est à l'entrée de la surface, qui tourne le dos, qui n'a pas les bras spécialement écartés du corps, de surcroit dans les arrêts de jeu, pour un éventuel but décisif. Il ne l'aurait pas sifflé, cela aurait sans aucun doute fait moins polémique, et c'eut été logique.
J'ai un peu de mal à te suivre. Je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit, sauf la dernière phrase.

Si le pénalty n'avait pas été sifflé, ça aurait fait moins de bruit en France, mais plus en Angleterre (quoique les anglais se seraient peut-être montrés plus fair-play).

Mais surtout, en quoi aurait-ce été logique de ne pas siffler pénalty ? Dans l'esprit du jeu, c'est l'attaquant qui frappe qui devrait être récompensé. Donc quand il y a une action litigieuse, elle devrait tourner en sa faveur (comme ça devrait être le cas pour les hors-jeu impossibles à déterminer). C'est ça que j’appellerais logique, pas l'inverse.
C'eut été logique de ne pas la siffler car cela semble être une main non délibérée et que c'est la règle actuelle.
C'eut en outre été logique de ne pas la siffler car le rapport entre l'importance de la décision et l'incertitude sur son bien-fondé n'est pas bon.

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by thesnakke »

gilbert42 wrote:
07 Mar 2019, 00:02
Pole Emploi wrote:
06 Mar 2019, 23:56
dimi wrote:
06 Mar 2019, 23:48
Pole Emploi wrote:
06 Mar 2019, 23:45
Quand tu joues avec Silva (capitaine en plus) qui chiale de stress dès que tu tu joues des gros matchs, tu peux pas avoir une équipe de guerrier !!!
Ouais
Encore que silva a fait son match

On en parle du génie français ???
Oui il fait son match, mais je parle du mental. Tout le monde à vu ses larmes à la coupe du monde 2014 chez lui, difficile de se dire que c'est lui NOTRE capitaine qui doit nous encourager.

D'accord avec toi sur Mbappé, mais n'oublions pas qu'il n'a que 20 ans. Ce n'est pas à lui de porté l'équipe sur son dos, s'ils le faisaient ce serait super mais on ne peut pas lui en vouloir. Ce sont les médias qui parlent d'un génie pas lui ;)

Genie sans bouillir oui ... le footballeur au sommet de l'échelle de l'évolution :mdr1:
Mbappe a 20 ans

137 matchs en L1 77 buts et 40 passes decisives
28 sélections en EDF 10 buts 5 passes decisives
2 titres de champions (bientôt 3) une coupe de France une coupe de la ligue
Un titre de champion d'Europe en U19
Et accessoirement un titre de champion du monde avec le match contre l'argentine qu'il nous fait gagner quasi à lui tout seul et un but en finale

A 20 ANS !!

On peut ne pas aimer le PSG les qataris le gamin sa personnalité peu importe, mais dire que ce mec là est pas un phénomène et sûrement le meilleur attaquant du monde dans un futur très très proche c'est juste être d'une mauvaise foi affligeante
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Moufles
Posts: 5894
Joined: 12 Jul 2005, 22:14

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by Moufles »

dimi wrote:
06 Mar 2019, 23:46
Gulliver wrote:
06 Mar 2019, 23:42
Donc quand c'est sainté qui se fait enfilé par la var, cest pas trop grave car " sur une saison les erreurs de la VAR s équilibrent, et encore faut prouver que la var se trompe "..
Mais la il tient pas le même discours !!
Que c'est bon de voir tout ses suceurs pété des câbles!


Ce même mathoux qui répondait à menes qui disait que la var étaitt très souvent contre les verts, que ça restait à prouver

Bref....
Mathoux est au foot ce que Chabal est au tricot : un OVNI.
Entendre tous ces cons déblatérer un tombereau de merde parce que leur très cher Paris, à tous les sens du terme, a une nouvelle fois failli, c’est quand même assez savoureux. Où sont-ils tous ces grands connaisseurs de l’arbitrage lorsque un club historique comme Sainté se fait enfler sur un quart des matchs du championnat ?
Paris gagnera peut-être la ligue des champions lorsque son championnat domestique permettra une bataille un peu plus âpre pour le titre que cette mascarade que l’on nous sert désormais depuis 7 saisons.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

dimi
Posts: 14229
Joined: 30 Jul 2005, 09:19
Location: Banlieue

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by dimi »

J adore mbapoe
Pas de confusion quand j ai parlé de génie français C est pour me foutre de la gueule de ce blaireau de Stéphane guy et de ses superlatis à la con

Il a raté son match, par contre c est clair

J ai aucun doute sur son niveau futur ou actuel

Déçu quand même, avec son talent il aurait du bouffer les défenseurs mancuniens

Dommage pour le psg

G. Van W.
Posts: 2040
Joined: 12 Oct 2005, 01:21
Location: Stockholm / Malte

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by G. Van W. »

-1/4 de finale en 2012/13
-1/4 de finale en 2013/14
-1/4 de finale en 2014/15
-1/4 de finale en 2015/16
-1/8è de finale en 2016/17
-1/8è de finale en 2017/18
-1/8è de finale en 2018/19

Cette lose quand même, pour un club qui se prend pour un grand d'Europe.
Pire que nous en Coupe de France.

dimi
Posts: 14229
Joined: 30 Jul 2005, 09:19
Location: Banlieue

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by dimi »

G. Van W. wrote:
07 Mar 2019, 01:05
-1/4 de finale en 2012/13
-1/4 de finale en 2013/14
-1/4 de finale en 2014/15
-1/4 de finale en 2015/16
-1/8è de finale en 2016/17
-1/8è de finale en 2017/18
-1/8è de finale en 2018/19

Cette lose quand même, pour un club qui se prend pour un grand d'Europe.
Pire que nous en Coupe de France.


C est vrai que vu les moyens mis C est leger

À mon avis ça va bouger au psg cet été

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by osvaldopiazzolla »

Faites moi plaiz, arrêtes de les apeller QSG , là c'est vraiment VictimeSG, miskin
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

vertdetahiti
Posts: 5064
Joined: 03 Sep 2005, 18:52
Location: tahiti of course !!!

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by vertdetahiti »

j'aurais préféré voir Paris passer qu'imaginer que cela puisse arriver aux vilains ...
Ici c'est le lagon !!

GreenSedvnvm
Posts: 319
Joined: 31 Oct 2018, 21:46
Location: Sion

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by GreenSedvnvm »

Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum

vertdetahiti
Posts: 5064
Joined: 03 Sep 2005, 18:52
Location: tahiti of course !!!

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by vertdetahiti »

lui c'est une sombre merde , une honte du foot Français
Ici c'est le lagon !!

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by merlin »

Je viens de découvrir que le QSG s'est fait sortir par MU ...et en plus sur un péno ultra généreux parait-il 8|
Les Ménès et consorts vont pas s'en remettre.
Quel pied , ça va me faire ma journée :hehe: :pompom:

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by Platoche »

En tout cas j'espère qu'ils ne vont pas laisser couler en championnat, parce que ça va pas arranger nos affaires, idem en CDF....
Image

Les verts toujours...

Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by Thomi »

Excellente surprise ce matin au réveil :happy1: Comptons sur Lyon désormais :diable:

agasson42
Posts: 26
Joined: 21 Feb 2019, 09:03

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by agasson42 »

enfin une bonne nouvelle footballistique(puisque on ne peut pas compter sur les verts…)merci Manchester, merci au football d'avoir remis a leur
place ces parisiens suffisant et arrogant…..quel bonheur!!!!et clin d'œil aux médias qui déversent leur propagande H24 pour faire croire que la France entière et derrière le psg. :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
maintenant forza barca contre les vilains(pas de blagues hein les gars....)

vert7910
Posts: 2916
Joined: 27 Mar 2015, 12:59

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by vert7910 »

Moi je pense surtout au coefficient UEFA ,quand je pense que certains nous voyaient dépasser l'italie et l'allemagne dans deux ans , cela risque d'être juste :]

Après , dsl mais moi elle me fait pas marrer cette élimination , car à la vitesse que cela va ,bientôt nous n'aurons plus que 4 clubs en Europe et là vous pourrez jouer sur la PS4 pour nous voir en LDC ou coupe d'UEFA .

C'est pas une bonne nouvelle , dommage que votre haine primaire vous fasse oublier que notre club à besoin que 6 ou 7 clubs soient qualifié en coupe d’Europe pour avoir une chance de participer .

Le mal du foot français " le mental " .il est temps de voir des vrais dirigeants à la tête de nos clubs , des hommes capable de mettre tous le monde au boulot et de faire dégonfler les melons de certains .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by thesnakke »

vert7910 wrote:
07 Mar 2019, 07:29
Moi je pense surtout au coefficient UEFA ,quand je pense que certains nous voyaient dépasser l'italie et l'allemagne dans deux ans , cela risque d'être juste :]

Après , dsl mais moi elle me fait pas marrer cette élimination , car à la vitesse que cela va ,bientôt nous n'aurons plus que 4 clubs en Europe et là vous pourrez jouer sur la PS4 pour nous voir en LDC ou coupe d'UEFA .

C'est pas une bonne nouvelle , dommage que votre haine primaire vous fasse oublier que notre club à besoin que 6 ou 7 clubs soient qualifié en coupe d’Europe pour avoir une chance de participer .

Le mal du foot français " le mental " .il est temps de voir des vrais dirigeants à la tête de nos clubs , des hommes capable de mettre tous le monde au boulot et de faire dégonfler les melons de certains .
Je veux bien qu'on s'autoflagelle sur le mental défaillant du foot francais mais hier sur le terrain au début du match y'a juste 2francais dans le 11 parisien MBappe et Kimpembe. Tous les autres joueurs sont étrangers, le coach est étranger, le président est étranger.
Donc hier ça s'explique par autre chose que ça...
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Guinnessisgood
Posts: 3992
Joined: 11 Jun 2007, 13:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by Guinnessisgood »

MBappe s'est transformé en Nico Marin hier. Il est sorti au moins deux fois en touche/6m en voulant pousser le ballon et accélérer :hehe:

Pole Emploi
Posts: 5917
Joined: 04 Sep 2005, 20:04
Location: Earth
Contact:

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by Pole Emploi »

vert7910 wrote:
07 Mar 2019, 07:29
Moi je pense surtout au coefficient UEFA ,quand je pense que certains nous voyaient dépasser l'italie et l'allemagne dans deux ans , cela risque d'être juste :]

Après , dsl mais moi elle me fait pas marrer cette élimination , car à la vitesse que cela va ,bientôt nous n'aurons plus que 4 clubs en Europe et là vous pourrez jouer sur la PS4 pour nous voir en LDC ou coupe d'UEFA
.

C'est pas une bonne nouvelle , dommage que votre haine primaire vous fasse oublier que notre club à besoin que 6 ou 7 clubs soient qualifié en coupe d’Europe pour avoir une chance de participer .

Le mal du foot français " le mental " .il est temps de voir des vrais dirigeants à la tête de nos clubs , des hommes capable de mettre tous le monde au boulot et de faire dégonfler les melons de certains .
Tu vas supporter l'ol à fond la semaine pro ?
Oui ca fait chier pour le coeff UEFA en plus un club portugais est qualifié ils vont pouvoir rattrapé leur retard.

A la base j'étais pas contre le PSG, mais je suis quand même content de voir la gueule des pro PSG dans les médias avec les larmes aux yeux. Ils se sont vu trop beau et le scénario est cruel !
NON A LA VIDÉO

fulcanelli
Posts: 1069
Joined: 04 Feb 2016, 21:12

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by fulcanelli »

Comment le PSG peut-il dépendre d'un fait de jeu à la 90ème minute contre une équipe aussi faible?

La qualification aurait dû être assurée bien avant. Le PSG s'est littéralement chié dessus contre un Manchester qui n'a même pas essayé de marquer et qui au final profite de deux cadeaux des joueurs parisiens et d'un pénalty (litigieux ou pas, cela ne change pas grand chose sur l'attitude des joueurs pendant le match).

Cela va peut être remettre en place certains médias qui voyait ce Paris un peu trop beau
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »

GTI
Posts: 2489
Joined: 31 Aug 2005, 08:17
Location: Lille

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by GTI »

thesnakke wrote:
07 Mar 2019, 00:46
Mbappe a 20 ans

137 matchs en L1 77 buts et 40 passes decisives
28 sélections en EDF 10 buts 5 passes decisives
2 titres de champions (bientôt 3) une coupe de France une coupe de la ligue
Un titre de champion d'Europe en U19
Et accessoirement un titre de champion du monde avec le match contre l'argentine qu'il nous fait gagner quasi à lui tout seul et un but en finale

A 20 ANS !!

On peut ne pas aimer le PSG les qataris le gamin sa personnalité peu importe, mais dire que ce mec là est pas un phénomène et sûrement le meilleur attaquant du monde dans un futur très très proche c'est juste être d'une mauvaise foi affligeante
Complètement d'accord. Pour le peu que je sais il a également réalisé des actions sympas pour des gamins malades.

Il faut juste qu'il se tire dans un vrai club (Le real si vous voulez mon avis) pour tout gagner.
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by NomDeStade »

fulcanelli wrote:
07 Mar 2019, 08:30
Comment le PSG peut-il dépendre d'un fait de jeu à la 90ème minute contre une équipe aussi faible?

La qualification aurait dû être assurée bien avant. Le PSG s'est littéralement chié dessus contre un Manchester qui n'a même pas essayé de marquer et qui au final profite de deux cadeaux des joueurs parisiens et d'un pénalty (litigieux ou pas, cela ne change pas grand chose sur l'attitude des joueurs pendant le match).

Cela va peut être remettre en place certains médias qui voyait ce Paris un peu trop beau
Le milieu Fred - McTominay ça doit pas faire peur à un club comme Paris quand même :mrgreen:

Franchement je pense que Paris souffre d'un truc qui l'a lui même créé, et dont a souffert l'OL lorsqu'il dominait outrageusement le championnat. (moins accentué cependant).

Paris n'a aucune notion de match à pression. Je ne parle même pas de match de très haut niveau. Mais de match à pression. Les phases de poules (même si cette année ça été un peu plus compliqué), c'est une formalité pour les gros, ils peuvent même perdre un match ou 2 en route sans ne rien craindre. En championnat, même lorsqu'ils vont jouer Lille ou Lyon cette saison, mais qu'est-ce qu'ils risquent à perdre ? rien. Ils sont assurés d'être champion avec 20 points d'avance quand même.

Or cette pression, ça ne s'apprend pas en jouant 1 ou 2 gros matchs par saison, ça s'apprend aussi lorsque tu dois te battre pour le maintient, ou lorsque tu dois sauver une saison ratée par une demi finale de coupe de France par ex. Cet effectif est dans le ronronnement permanent mentalement. Hier au vu du match aller et de la compo, ça doit être une formalité pour Paris.

Enfin dernier point, comment juger du niveau réél de certains parisiens (notamment mental encore une fois) : Kehrer est le joueur provoquant le plus de péno des grands championnats par ex, Kimpembe me semble inconstant dès qu'il est peu mis sous pression (Pogba l'a mangé au match aller par ex), Marquinhos milieu déf, idée de génie pour la L1, mais en Europe ?
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Post Reply