OM 2 - ASSE 0
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: OM-Sainté 03.03.19 21h
Rien de neuf mais ça fait patienter
On vous raconte le passage tumultueux de Rudi Garcia à Sainté via 20 Minutes http://m.20minutes.fr/sport/football/24 ... cia-sainte
On vous raconte le passage tumultueux de Rudi Garcia à Sainté via 20 Minutes http://m.20minutes.fr/sport/football/24 ... cia-sainte
-
Ah bon? Une défense pas top, un gardien sur le déclin… à part Thauvin, éventuellement Balibalo (si Môsieur le veut bien), il n'y a vraiment rien à envier à cette équipe. La colonne vertébrale (Ruffier/Perrin/MVila/Khazri) verte est largement supérieure à celle de l'Ohême con!

Largement, faut pas exagérer non plus. Si chacun est à son pic de forme, il y a match. Le facteur X c'est Thauvin. Et Payet mais il a disparu des radars. On a aucun joueur de cette classe dans nos rangs.Asse of Spades wrote: ↑02 Mar 2019, 08:23Ah bon? Une défense pas top, un gardien sur le déclin… à part Thauvin, éventuellement Balibalo (si Môsieur le veut bien), il n'y a vraiment rien à envier à cette équipe. La colonne vertébrale (Ruffier/Perrin/MVila/Khazri) verte est largement supérieure à celle de l'Ohême con!
Je pense que nous allons souffrir au milieu. J'ai peur que Cabella surjoue encore plus que d'habitude. C'était le cas contre Montpellier et au match aller contre l'OM...
Re: OM - ASSE dimanche à 21h00
Si l'OM joue en 4.4.2, j'ai peur qu'on souffre sur les cotés.
C'est ici le topic de la déprime ??
Mais qu'est-ce que vous avez tous ?
l'OM est un peu moins mauvais depuis que Balotelli est arrivé mais c'est tout. Et encore ça doit être son 3ieme ou 4ieme matchs depuis qu'il est arrivé (donc de sa saison) et c'est souvent là qu'un joueur est moins bien physiquement.
Sinon, a part Thauvin bien sûr, ben il n'y a pas grand chose.
Et leur défense c'est quand même de sacré boulevard surtout en seconde mi-temps
l'OM est un peu moins mauvais depuis que Balotelli est arrivé mais c'est tout. Et encore ça doit être son 3ieme ou 4ieme matchs depuis qu'il est arrivé (donc de sa saison) et c'est souvent là qu'un joueur est moins bien physiquement.

Si on joue pas à 5 derrière et si notre milieu offensif gauche n'est pas Polomat: On a peut être une chance.
ça fait 30 ans qu'on se chie dessus en allant au vel. Soit on y va avec de l'ambition, soit on joue à 15 derrière en attendant de s'en prendre un ou deux. J'espère que Gasset à vu que jouer petit contre les gros cette saison, ça paye pas du tout. ( 0 points )

ça fait 30 ans qu'on se chie dessus en allant au vel. Soit on y va avec de l'ambition, soit on joue à 15 derrière en attendant de s'en prendre un ou deux. J'espère que Gasset à vu que jouer petit contre les gros cette saison, ça paye pas du tout. ( 0 points )
Pareil que toi... En meme temps je pense qu'une bonne moitie de mes meilleurs souvenirs de matches en D1 datent de cette seule saison 99-00.Lopez & Supersub wrote: ↑01 Mar 2019, 19:40Certes on avait failli gagner mais je n'ai pas souvenir qu'on avait fait un grand match loin de la. L'OM avait ete tres faible. Il faut peut etre remonter a aout 1999 et un joli 3-3 contre Dugarry et Ravanelli?ForeverGreen wrote: ↑01 Mar 2019, 16:56En 2016, malheureusement gâché par un dégagement précipité (déjà...) et le but dans le temps additionnel. (Merci de m'obliger à spoiler l'EECNLopez & Supersub wrote: ↑01 Mar 2019, 16:42Sans parler du score, c'est quand la derniere fois qu'on a fait un gros match au velodrome?
On croise les doigts pour que c'est pour dimanche! ALV!![]()
)
Je me rappelle, je demenageais fin aout je m'etais quand meme fait chier a prendre canal avec la parabole pour pas rater les matches contre Monaco et l'OM, je l'avais pas regrette...!
Quand tu mates le resume du match contre l'OM, tu te dis que c'etait vraiment un autre football
https://www.youtube.com/watch?v=lA6uJUyiWSA
M Nouzaret

PS: ne surtout pas regarder ce resume juste avant le match de dimanche

-
Je ne sais pas si c'est vous qui avez un biais nostalgique par rapport à cette époque, si c'est moi qui en est un par rapport à une époque plus récente (mais je vois pas trop pourquoi je serais nostalgique des dernières années Galtier quand je vois ce qu'on a maintenant), mais je ne suis pas du tout impressionné par ce que j'ai vu sur le résumé (sauf le but de Sarr, quand même).franck42 wrote: ↑02 Mar 2019, 11:53Pareil que toi... En meme temps je pense qu'une bonne moitie de mes meilleurs souvenirs de matches en D1 datent de cette seule saison 99-00.Lopez & Supersub wrote: ↑01 Mar 2019, 19:40Certes on avait failli gagner mais je n'ai pas souvenir qu'on avait fait un grand match loin de la. L'OM avait ete tres faible. Il faut peut etre remonter a aout 1999 et un joli 3-3 contre Dugarry et Ravanelli?ForeverGreen wrote: ↑01 Mar 2019, 16:56En 2016, malheureusement gâché par un dégagement précipité (déjà...) et le but dans le temps additionnel. (Merci de m'obliger à spoiler l'EECNLopez & Supersub wrote: ↑01 Mar 2019, 16:42Sans parler du score, c'est quand la derniere fois qu'on a fait un gros match au velodrome?
)
Je me rappelle, je demenageais fin aout je m'etais quand meme fait chier a prendre canal avec la parabole pour pas rater les matches contre Monaco et l'OM, je l'avais pas regrette...!
Quand tu mates le resume du match contre l'OM, tu te dis que c'etait vraiment un autre football
M Nouzaret
PS: ne surtout pas regarder ce resume juste avant le match de dimanche![]()
Dans mes souvenirs, le match de 2016 était bien plus abouti que ce que je vois sur ce résumé. Avec peut-être des défenses plus ouvertes à l'époque, pour valider ton point de vue sur le fait que ce soit un football différent, il est vrai.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Que d’occasions...franck42 wrote: ↑02 Mar 2019, 11:53Pareil que toi... En meme temps je pense qu'une bonne moitie de mes meilleurs souvenirs de matches en D1 datent de cette seule saison 99-00.Lopez & Supersub wrote: ↑01 Mar 2019, 19:40Certes on avait failli gagner mais je n'ai pas souvenir qu'on avait fait un grand match loin de la. L'OM avait ete tres faible. Il faut peut etre remonter a aout 1999 et un joli 3-3 contre Dugarry et Ravanelli?ForeverGreen wrote: ↑01 Mar 2019, 16:56En 2016, malheureusement gâché par un dégagement précipité (déjà...) et le but dans le temps additionnel. (Merci de m'obliger à spoiler l'EECNLopez & Supersub wrote: ↑01 Mar 2019, 16:42Sans parler du score, c'est quand la derniere fois qu'on a fait un gros match au velodrome?
)
M Nouzaret
Match absolument inoubliable

"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton

JL Gasset doit montrer ce match aux joueurs ! De l'abnégation, toujours !
L'Europe, l'Europe, ce machin qui nous fait tant de bien !
Plus intense, plus rapide dans les transmissions, moins calculateur,... plus champagne.ForeverGreen wrote: ↑02 Mar 2019, 12:14Je ne sais pas si c'est vous qui avez un biais nostalgique par rapport à cette époque, si c'est moi qui en est un par rapport à une époque plus récente (mais je vois pas trop pourquoi je serais nostalgique des dernières années Galtier quand je vois ce qu'on a maintenant), mais je ne suis pas du tout impressionné par ce que j'ai vu sur le résumé (sauf le but de Sarr, quand même).franck42 wrote: ↑02 Mar 2019, 11:53Pareil que toi... En meme temps je pense qu'une bonne moitie de mes meilleurs souvenirs de matches en D1 datent de cette seule saison 99-00.Lopez & Supersub wrote: ↑01 Mar 2019, 19:40Certes on avait failli gagner mais je n'ai pas souvenir qu'on avait fait un grand match loin de la. L'OM avait ete tres faible. Il faut peut etre remonter a aout 1999 et un joli 3-3 contre Dugarry et Ravanelli?ForeverGreen wrote: ↑01 Mar 2019, 16:56En 2016, malheureusement gâché par un dégagement précipité (déjà...) et le but dans le temps additionnel. (Merci de m'obliger à spoiler l'EECNLopez & Supersub wrote: ↑01 Mar 2019, 16:42Sans parler du score, c'est quand la derniere fois qu'on a fait un gros match au velodrome?
)
M Nouzaret
Dans mes souvenirs, le match de 2016 était bien plus abouti que ce que je vois sur ce résumé. Avec peut-être des défenses plus ouvertes à l'époque, pour valider ton point de vue sur le fait que ce soit un football différent, il est vrai.
-
En plus toute les séries ont une fin, on se rapproche donc à chaque match là bas de la fin de la série, peut être demain?StephVert wrote: ↑02 Mar 2019, 11:14C'est ici le topic de la déprime ??
Non non pas de nostalgie, c'etait juste le football que j'aime le plus, que j'ai envie de voir (derriere le Nigeria des annees 90); 2 equipes qui ne pensent qu'a jouer et a marquer des buts, et pourtant sur le papier au debut de la saison on avait quand meme une equipe moins forte que cette saison.ForeverGreen wrote: ↑02 Mar 2019, 12:14Je ne sais pas si c'est vous qui avez un biais nostalgique par rapport à cette époque, si c'est moi qui en est un par rapport à une époque plus récente (mais je vois pas trop pourquoi je serais nostalgique des dernières années Galtier quand je vois ce qu'on a maintenant), mais je ne suis pas du tout impressionné par ce que j'ai vu sur le résumé (sauf le but de Sarr, quand même).franck42 wrote: ↑02 Mar 2019, 11:53Pareil que toi... En meme temps je pense qu'une bonne moitie de mes meilleurs souvenirs de matches en D1 datent de cette seule saison 99-00.Lopez & Supersub wrote: ↑01 Mar 2019, 19:40Certes on avait failli gagner mais je n'ai pas souvenir qu'on avait fait un grand match loin de la. L'OM avait ete tres faible. Il faut peut etre remonter a aout 1999 et un joli 3-3 contre Dugarry et Ravanelli?ForeverGreen wrote: ↑01 Mar 2019, 16:56En 2016, malheureusement gâché par un dégagement précipité (déjà...) et le but dans le temps additionnel. (Merci de m'obliger à spoiler l'EECNLopez & Supersub wrote: ↑01 Mar 2019, 16:42Sans parler du score, c'est quand la derniere fois qu'on a fait un gros match au velodrome?
)
M Nouzaret
Et comme tu le dis ca fonctionnait mieux aussi quand on avait une equipe qui jouait aussi en face, face a des petites equipes qui betonnaient on avait moins d'occases...
Le but de Pape Sarr j'etais comme un ouf... pour un match de debut de saison...

-
Ok, j'ai pas connu cette époque mais sur ces aspects là, le résumé que tu as posté me semble en effet te donner raison. J'étais plus resté sur la question de la maîtrise du match, dont je débattais précédemment, mea culpa.franck42 wrote: ↑02 Mar 2019, 12:47
Non non pas de nostalgie, c'etait juste le football que j'aime le plus, que j'ai envie de voir (derriere le Nigeria des annees 90); 2 equipes qui ne pensent qu'a jouer et a marquer des buts, et pourtant sur le papier au debut de la saison on avait quand meme une equipe moins forte que cette saison.
Et comme tu le dis ca fonctionnait mieux aussi quand on avait une equipe qui jouait aussi en face, face a des petites equipes qui betonnaient on avait moins d'occases...
Le but de Pape Sarr j'etais comme un ouf... pour un match de debut de saison...![]()
Dédicace à rouge :
-
L'époque NOUZARET
Les Brésiliens, Pedron-Guel, des jeunes du club…
On se créeait des tonnes d'occas...bon on en concédait un max aussi !
Un régal pour les yeux, un peu moins pour le coeur.
Perso, en tant que breton, j'étais fan de Pedron et de son pied gauche magique.

La mine de Pedron lors d'un derby à GG pour le 1/1.Marée verte wrote: ↑02 Mar 2019, 13:11L'époque NOUZARET![]()
![]()
![]()
![]()

Le pétron de PédronThomi wrote: ↑02 Mar 2019, 14:39La mine de Pedron lors d'un derby à GG pour le 1/1.Marée verte wrote: ↑02 Mar 2019, 13:11L'époque NOUZARET![]()
![]()
![]()
![]()
Perso, en tant que breton, j'étais fan de Pedron et de son pied gauche magique.![]()

"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton

Sinon nous sommes en 2019 !
Franchement si on fait 4 points contre sardines+caniches , cela nous laisserait de l'espoir pour la qualif européenne.
Par contre si on perd (comme d'hab) au vélodrome et puis que Bamba se déchaîne contre nous à GG...
J'espère que Cabella va enfin être efficace et décisif au milieu de terrain, qu'on ne va pas revenir avec un autre blessé (genre fin de saison pour Loïc ou Debuchy), que nos attaquants vont planter, etc....

Franchement si on fait 4 points contre sardines+caniches , cela nous laisserait de l'espoir pour la qualif européenne.
Par contre si on perd (comme d'hab) au vélodrome et puis que Bamba se déchaîne contre nous à GG...

J'espère que Cabella va enfin être efficace et décisif au milieu de terrain, qu'on ne va pas revenir avec un autre blessé (genre fin de saison pour Loïc ou Debuchy), que nos attaquants vont planter, etc....
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
super souvenir ce match; Vu dans un gite perdu en Corse...l'égalisation de Sarr !!franck42 wrote: ↑02 Mar 2019, 12:47Non non pas de nostalgie, c'etait juste le football que j'aime le plus, que j'ai envie de voir (derriere le Nigeria des annees 90); 2 equipes qui ne pensent qu'a jouer et a marquer des buts, et pourtant sur le papier au debut de la saison on avait quand meme une equipe moins forte que cette saison.ForeverGreen wrote: ↑02 Mar 2019, 12:14Je ne sais pas si c'est vous qui avez un biais nostalgique par rapport à cette époque, si c'est moi qui en est un par rapport à une époque plus récente (mais je vois pas trop pourquoi je serais nostalgique des dernières années Galtier quand je vois ce qu'on a maintenant), mais je ne suis pas du tout impressionné par ce que j'ai vu sur le résumé (sauf le but de Sarr, quand même).franck42 wrote: ↑02 Mar 2019, 11:53Pareil que toi... En meme temps je pense qu'une bonne moitie de mes meilleurs souvenirs de matches en D1 datent de cette seule saison 99-00.Lopez & Supersub wrote: ↑01 Mar 2019, 19:40Certes on avait failli gagner mais je n'ai pas souvenir qu'on avait fait un grand match loin de la. L'OM avait ete tres faible. Il faut peut etre remonter a aout 1999 et un joli 3-3 contre Dugarry et Ravanelli?ForeverGreen wrote: ↑01 Mar 2019, 16:56En 2016, malheureusement gâché par un dégagement précipité (déjà...) et le but dans le temps additionnel. (Merci de m'obliger à spoiler l'EECNLopez & Supersub wrote: ↑01 Mar 2019, 16:42Sans parler du score, c'est quand la derniere fois qu'on a fait un gros match au velodrome?
)
M Nouzaret
Le but de Pape Sarr j'etais comme un ouf... pour un match de debut de saison...![]()

c'est vrai que quand on voit le nombre de tirs, ça laisse rêveur par rapport à aujourd'hui...franchement un Revelles vaut 2 Salibur, non? ET UN pEDRON 4

"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Le match de 2016,j'y étais:nous n'avions pas été bons.C'est seulement lorsque nous nous sommes retrouvés à 11 contre 10 que nous les avons dominés et que nous avons ouvert le score.Puis s'en est suivi l'égalisation marseillaise dans le temps additionnel.La même semaine nous étions éliminé à Bâle après avoir marqué vers la 85°... et pris un but dans le temps additionnel (encore) :sale semaine 

-
On a le facteur K qui a largement le niveau de Thauvin. La seule chose qui peut faire pencher la balance en faveur de la bande à Garcia, c'est le facteur V dans le busBucky wrote: ↑02 Mar 2019, 09:52Largement, faut pas exagérer non plus. Si chacun est à son pic de forme, il y a match. Le facteur X c'est Thauvin. Et Payet mais il a disparu des radars. On a aucun joueur de cette classe dans nos rangs.Asse of Spades wrote: ↑02 Mar 2019, 08:23Ah bon? Une défense pas top, un gardien sur le déclin… à part Thauvin, éventuellement Balibalo (si Môsieur le veut bien), il n'y a vraiment rien à envier à cette équipe. La colonne vertébrale (Ruffier/Perrin/MVila/Khazri) verte est largement supérieure à celle de l'Ohême con!
Je pense que nous allons souffrir au milieu. J'ai peur que Cabella surjoue encore plus que d'habitude. C'était le cas contre Montpellier et au match aller contre l'OM...

-
bon ben...on ne se présente (hélas) pas au complet
mais avec une belle équipe sur le papier.
Derrière on devrait être costaud
et pour moi le milieu M'Vila / Ben Asser / Cabella
est supérieur au milieu marseillais.
Par contre devant...
Khazri OK mais aux abonnés absents depuis...un moment
Hamouma capable de tout mais si fragile
Diony...ben Diony quoi !
Beric pas le profil (hélas) pour jouer les matchs à l'extérieur.
Ne pas perdre pour laisser les sardines derrière nous.
Puis le math contre Lille devrait également être riche d'enseignements.
Quel dommage qu'à cause de.... (abrutis ? décérébrés ?...)
le match ne puisse pas être à guichets fermés avec les 2 kops pour mettre une belle pression aux Dogues.
Quand certains individus réfléchiront (enfin) au mal qu'ils font à leurs joueurs et à leur club...
Pas gagné d'avance !
ALV !
mais avec une belle équipe sur le papier.
Derrière on devrait être costaud
et pour moi le milieu M'Vila / Ben Asser / Cabella
est supérieur au milieu marseillais.
Par contre devant...
Khazri OK mais aux abonnés absents depuis...un moment
Hamouma capable de tout mais si fragile
Diony...ben Diony quoi !
Beric pas le profil (hélas) pour jouer les matchs à l'extérieur.
Ne pas perdre pour laisser les sardines derrière nous.
Puis le math contre Lille devrait également être riche d'enseignements.
Quel dommage qu'à cause de.... (abrutis ? décérébrés ?...)
le match ne puisse pas être à guichets fermés avec les 2 kops pour mettre une belle pression aux Dogues.
Quand certains individus réfléchiront (enfin) au mal qu'ils font à leurs joueurs et à leur club...
Pas gagné d'avance !

ALV !
qui c'est les plus forts ?...
Rien compris.Asse of Spades wrote: ↑02 Mar 2019, 17:02On a le facteur K qui a largement le niveau de Thauvin. La seule chose qui peut faire pencher la balance en faveur de la bande à Garcia, c'est le facteur V dans le busBucky wrote: ↑02 Mar 2019, 09:52Largement, faut pas exagérer non plus. Si chacun est à son pic de forme, il y a match. Le facteur X c'est Thauvin. Et Payet mais il a disparu des radars. On a aucun joueur de cette classe dans nos rangs.Asse of Spades wrote: ↑02 Mar 2019, 08:23Ah bon? Une défense pas top, un gardien sur le déclin… à part Thauvin, éventuellement Balibalo (si Môsieur le veut bien), il n'y a vraiment rien à envier à cette équipe. La colonne vertébrale (Ruffier/Perrin/MVila/Khazri) verte est largement supérieure à celle de l'Ohême con!
Je pense que nous allons souffrir au milieu. J'ai peur que Cabella surjoue encore plus que d'habitude. C'était le cas contre Montpellier et au match aller contre l'OM...![]()
-
Bucky wrote: ↑02 Mar 2019, 18:24Rien compris.Asse of Spades wrote: ↑02 Mar 2019, 17:02On a le facteur K qui a largement le niveau de Thauvin. La seule chose qui peut faire pencher la balance en faveur de la bande à Garcia, c'est le facteur V dans le busBucky wrote: ↑02 Mar 2019, 09:52Largement, faut pas exagérer non plus. Si chacun est à son pic de forme, il y a match. Le facteur X c'est Thauvin. Et Payet mais il a disparu des radars. On a aucun joueur de cette classe dans nos rangs.Asse of Spades wrote: ↑02 Mar 2019, 08:23Ah bon? Une défense pas top, un gardien sur le déclin… à part Thauvin, éventuellement Balibalo (si Môsieur le veut bien), il n'y a vraiment rien à envier à cette équipe. La colonne vertébrale (Ruffier/Perrin/MVila/Khazri) verte est largement supérieure à celle de l'Ohême con!
Je pense que nous allons souffrir au milieu. J'ai peur que Cabella surjoue encore plus que d'habitude. C'était le cas contre Montpellier et au match aller contre l'OM...![]()

Le facteur K = Khazri.
Le facteur V = le VAR.

Merci pour le décryptageAsse of Spades wrote: ↑02 Mar 2019, 18:54Bucky wrote: ↑02 Mar 2019, 18:24Rien compris.Asse of Spades wrote: ↑02 Mar 2019, 17:02On a le facteur K qui a largement le niveau de Thauvin. La seule chose qui peut faire pencher la balance en faveur de la bande à Garcia, c'est le facteur V dans le busBucky wrote: ↑02 Mar 2019, 09:52Largement, faut pas exagérer non plus. Si chacun est à son pic de forme, il y a match. Le facteur X c'est Thauvin. Et Payet mais il a disparu des radars. On a aucun joueur de cette classe dans nos rangs.Asse of Spades wrote: ↑02 Mar 2019, 08:23Ah bon? Une défense pas top, un gardien sur le déclin… à part Thauvin, éventuellement Balibalo (si Môsieur le veut bien), il n'y a vraiment rien à envier à cette équipe. La colonne vertébrale (Ruffier/Perrin/MVila/Khazri) verte est largement supérieure à celle de l'Ohême con!
c'est digne d'un post de La buse, je l'admets.
Le facteur K = Khazri.
Le facteur V = le VAR.

D'accord avec toi.