Dijon 0 - ASSE 1 (Subotic)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bfb2

Re: Dijon 0 - ASSE 1 (Subotic)

Post by bfb2 »

baggio42 wrote:
22 Feb 2019, 21:20
Après Lille on aura joué les soi disant 4 premiers du championnat en phase retour.il restera 10 matches abordables dont les réceptions de Montpellier,Nice,Bordeaux.Franchement il y a moyen de finir...... troisième :taré1:
carrément !!! ON PEUT LE FAIRE !!! (et on le fera)
Last edited by bfb2 on 22 Feb 2019, 21:31, edited 1 time in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

SP42

Post by SP42 »

il reste 12/13 matchs ... Ca se jouera pas à qui sera sur le terrain, mais dans la tête. C'est tout.

Bizarrement, j'ai le sentiment que ces blessures peuvent créer qqch dans le groupe. La rentrée de Nordin est bonne, Subotic fait un match propre.

A Gasset et Printant de s'adapter aussi bordel et de sortir de leur schéma
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

civod42

Post by civod42 »

Platoche wrote:
22 Feb 2019, 21:29
Subo ce soir, 0 fautes commises, 20 ballons gagnés.

Juste au cas ou...
Je l'ai dit à la pause il a été super bon, il a pris tous les ballons de la tête (et Tavares c'est un client), relancer proprement, mis un but loin d'être aisé à mettre ....
God save the greens

Platoche

Post by Platoche »

Image

Les verts toujours...

SP42

Post by SP42 »

Effectivement, il est gras le Khazri... faut arrêter le saucisson corse

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Thomi wrote:
J'ai trouvé l'arbitrage plutôt bon ce soir ! :super:
Cet arbitre Abeid est un des meilleurs, je le trouve très calme et pas arrogant comme la plupart de ces jeunes collègues

boudasset

Post by boudasset »

Sur la video, on peut voir que Khazri est vraiment très affuté physiquement !!!!

dimi

Post by dimi »

Je suis presque plus fît que khazri :hehe:

Jeff42

Post by Jeff42 »

bfb2 wrote:
22 Feb 2019, 21:30
baggio42 wrote:
Après Lille on aura joué les soi disant 4 premiers du championnat en phase retour.il restera 10 matches abordables dont les réceptions de Montpellier,Nice,Bordeaux.Franchement il y a moyen de finir...... troisième :taré1:
Vous rêvez les gars. Vous avez vu nos ambitions en terme de compo d'équipe et de jeu? Ça pue le ventre mou.

civod42

Post by civod42 »

SP42 wrote:
22 Feb 2019, 21:31
il reste 12/13 matchs ... Ca se jouera pas à qui sera sur le terrain, mais dans la tête. C'est tout.

Bizarrement, j'ai le sentiment que ces blessures peuvent créer qqch dans le groupe. La rentrée de Nordin est bonne, Subotic fait un match propre.

A Gasset et Printant de s'adapter aussi bordel et de sortir de leur schéma
Normalement il reste 13 matchs à moins que la ligue nous :mrgreen:

Après à un match par semaine on peut aussi terminer avec cette défense là : Debuchy-Perrin-Subotic-Kolo que tout le monde mettait comme défense type en août.
God save the greens

baggio42

Post by baggio42 »

vertluisant74 wrote:
22 Feb 2019, 21:28
baggio42 wrote:
Tu as vu notre niveau ce soir? Franchement même la 5ème m'irait très bien
Mais justement!
C'est quand tu prends 3 points en jouant mal que tu es costaud.Sur la phase retour, on prend 7 points sur 9 chez des mal classés.
On va recevoir les concurrents directs à l'Europe.Pour l'instant nous sommes dans les clous à l'extérieur sur la phase retour.

epopee76

Post by epopee76 »

Lopez & Supersub wrote:
22 Feb 2019, 20:57
Au passage: ce n'est pas la premiere fois que Gabriel Silva se blesse en jouant arriere droit. Ce n'est pas les memes appuis.
Je vous jure qu'avant le match,je pensais que ce n'était pas une bonne idée de le mettre à droite.J'aurais préféré Saliba.
J'ai même entrevu la blessure,je n'ai pas osé le marquer....

Ruffier: Rien à dire a part une "air sortie" bien loupée.
Silva..... :( Comme KMP, il ne mérite pas ça.Un gros coup dur,un de plus.
Perrin :Bon match
Subotic :Bon match lui aussi.Content qu'il soit buteur.
Kolodziejczak:A perdu 3 ballons dangereux en 1ère mi-temps.Très bon en seconde.
Polomat:Du bon et du moins bon.
Benasser:Bon match comme son compère M'Vila.
Cabella:Pas mauvais mais toujours pas décisif.Ca devient génant part rapport à ce que je pensais qu'il pouvait apporter.
Diony:Pas mauvais non plus mais trop effacé.
Khazri:On a retrouvé un Wabi intéressant.Très éloigné de l'imbuvable vu contre le PSG.
Nordin:Bonne entrée.J'ai l'impression que ce n'est pas un tueur devant le but.Rien que sur les bouts de matches qu'il a joué,il devrait être à 3 buts.

dactyle

Post by dactyle »

Le joker medical ça n'existe pas....pour nous. Pas des internationaux
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

baggio42

Post by baggio42 »

Jeff42 wrote:
22 Feb 2019, 21:34
bfb2 wrote:
baggio42 wrote:
Vous rêvez les gars. Vous avez vu nos ambitions en terme de compo d'équipe et de jeu? Ça pue le ventre mou.
Ventre mou? Tu confonds avec Nîmes ;)

SP42

Post by SP42 »

baggio42 wrote:
22 Feb 2019, 21:37
Jeff42 wrote:
bfb2 wrote:
baggio42 wrote:
Tu confonds avec khazri oui :)

Pat 42

Post by Pat 42 »

Bon, la victoire est là, et on ne retiendra pas grand chose d'autre au niveau des bonnes nouvelles, car les mauvaises nouvelles continuent de s'accumuler, avec cette blessure de Gabriel Silva, sûrement très grave, sauf miracle. Nous perdons donc en deux matchs nos deux pistons, ce qui va obliger Gasset à revoir son système, ou à trouver une solution pour remplacer les deux (j'y viendrai après).

Sur le match : la victoire est méritée, sans aucun doute, notre équipe était nettement supérieure. Mais on s'est fait peur inutilement pour ne pas avoir joué la première mi-temps avec l'implication nécessaire. On avait la maîtrise technique et physique, mais on jouait à 2 à l'heure, sans grande conviction, et avec une maladresse navrante dans la conclusion. Dijon était totalement inexistant et inoffensif, c'était la voie royale pour marquer plusieurs buts. J'étais vraiment énervé à la mi-temps.
En seconde période, ce n'était malheureusement guère mieux. Mais au milieu du marasme, Subotic a illuminé notre partie avec cette belle reprise sur corner (merci aux dijonnais pour le marquage au passage). Mais pour le reste que ce fut triste... Heureusement, notre maîtrise globale nous a épargné une trop longue fin de match difficile, qui s'est résumée aux 10-15 dernières minutes où on a trop reculé et laissé Dijon y croire. J'ai eu peur de l'arbitre sur son appel à la VAR sur le but dijonnais, fort justement refusé, et heureusement...

Bref, la victoire est là, sur un terrain difficile et face à un adversaire très faible, et c'est ce que l'on retiendra, avec la grave blessure de Silva... Sur ce point, j'en veux un peu à Gasset sur le fait de l'avoir mis à droite toute la partie. Vu le contexte du match, je l'aurais remis à gauche dès la mi-temps, et aurait fait rentrer Nordin à droite dès la reprise. Certes défensivement il aurait été léger, mais vu le peu de danger de Dijon jusque là, le risque n'était pas très important. Et cela aurait sûrement évité cette blessure, dans une position inhabituelle pour Silva. Après il se serait peut-être aussi blessé à gauche aussi, mais le risque aurait été moindre. Mais là je fabule sûrement un peu.

Concernant le système à 3 derrière et aux deux pistons. Le match de ce soir est riche d'enseignements pour moi. Les deux seuls joueurs à avoir à la fois les qualités pour jouer dans ce système sur les côtés tout en ayant le coffre pour tenir 90' étaient KMP et Silva. Ceux qui pourraient les remplacer n'ont pas ces deux qualités.
1. A droite, Debuchy a les qualités sans aucun problème, mais plus le coffre. Il ne tiendra jamais un match entier. Gasset a mis Saliba en fin de match, qui pour moi a plus fait office de défenseur latéral qu'autre chose, et ses prestations en tant qu'arrière droit auparavant dans le système à 4 ne m'ont pas convaincues, il ne peut donc pour moi pas prétendre à ce poste.
2. De l'autre côté... Polomat pourrait avoir le coffre, mais les qualités du joueur font peine à voir encore ce soir. Son remplaçant du jour, Aby (rassurez-moi, normalement il joue attaquant, non ?), a fait une entrée très difficile, et sans lui manquer de respect, il n'a pour moi aucun avenir à ce poste. Enfin, il reste la solution Kolo en piston gauche. J'ai envie de dire pourquoi pas. Mais cela sous-entend le remplacer en central gauche par Perrin ou Saliba, le décalage de Subotic étant pour moi exclu, il doit rester au centre pour compenser son déficit de vitesse. Pas top... Quid de Salibur sinon ? Je ne sais pas trop non plus, je doute de ses capacités défensives, et de son implication offensive vu sa situation contractuelle...
En essayant de bien réfléchir, je ne vois pas d'autre joueur capable de tenir ces rôles dans l'effectif actuel (on a vu Ait Benasser finir à droite contre le qatar, mais il serait bien meilleur au milieu).
Face à ce constat, maintenant on fait quoi ? J'avoue que je ne sais pas trop. Perrin est indiscutable en défenseur central. Subotic OK mais dans un système à 3 uniquement. Saliba en second central aux côtés de Perrin me paraît tendre encore, surtout pour les deux matchs qui arrivent. Sacré casse tête...

En conclusion, même si la victoire est là, je n'arrive pas à savourer. Je vois s'accumuler les nuages noirs au-dessus de notre tête depuis des semaines, et les éclaircies sont bien rares... Néanmoins, Gasset a prouvé par le passé qu'il pouvait déplacer des montagnes. J'espère qu'il trouvera la clé avant les deux matchs à 6 points pour l'Europe qui nous attendent. J'ai l'impression que notre saison est en train de se jouer maintenant. On verra bien !

baggio42

Post by baggio42 »

SP42 wrote:
22 Feb 2019, 21:38
baggio42 wrote:
Jeff42 wrote:
bfb2 wrote:
baggio42 wrote:
Tu confonds avec khazri oui :)
:mrgreen:

SP42

Post by SP42 »

Au fait, si on pouvait arrêter avec ces "Il ne méritait pas ca". PERSONNE ne mérite de se faire les croisés, ou se faire mal pour 6 mois

Jeff42

Post by Jeff42 »

baggio42 wrote:
Jeff42 wrote:
bfb2 wrote:
baggio42 wrote:
Je suis de tout cœur avec vous et j'aimerais me joindre à votre optimisme mais à part la satisfaction comptable ce soir, ce fût une véritable purge. Ce système de jeu est juste bon à isoler et affaiblir nos attaquants. On est loin d'un football offensif et courageux. On joué petits bras à chaque fois et ça m'énerve en plus d'être super désagréable à regarder... :(

Platoche

Post by Platoche »

Image

Les verts toujours...

merlin

Post by merlin »

SP42 wrote:
22 Feb 2019, 21:41
Au fait, si on pouvait arrêter avec ces "Il ne méritait pas ca". PERSONNE ne mérite de se faire les croisés, ou se faire mal pour 6 mois
Ferri , Fékir, Grenier , Tolisso , etc ?

la buse

Post by la buse »

Victoire au goût amer avec cette nouvelle blessure. En 4 jours on perd deux joueurs très importants pour probablement jusqu'à la fin de la saison.
Surtout que Silva a été l'un de nos rares joueurs à sortir du lot en première mi-temps.
Je n'ai pas trouvé notre équipe très entreprenante, pas en tout cas au niveau d'implication attendu. J'ai trouvé Dijon très faible, ça va être très compliqué pour eux.
Par contre on a plutôt assuré défensivement, avec un Perrin de plus en plus rayonnant.
3 points bienvenus vu le contexte médico-extra-sportif actuel.

toon

Post by toon »

boudasset wrote:
22 Feb 2019, 21:33
Sur la video, on peut voir que Khazri est vraiment très affuté physiquement !!!!
C'est une tactique pour abaisser son centre de gravité.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.

SP42

Post by SP42 »

merlin wrote:
22 Feb 2019, 21:42
SP42 wrote:
22 Feb 2019, 21:41
Ferri , Fékir, Grenier , Tolisso , etc ?
Non plus. Faut être con pour souhaiter la blessure d'un joueur

epopee76

Post by epopee76 »

Thomi wrote:
J'ai trouvé l'arbitrage plutôt bon ce soir ! :super:
Oui.Pour une fois,il faut le souligner.

Post Reply