Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by Platoche »

LE MARQUIS wrote:
21 Feb 2019, 22:55
pour une fois qu'il font quelque chose les loosers . Trés bien ils vont se fatiguer en championnat ....
Exactement, il vont souffrir en championnat et laisser des plumes en EL.
Image

Les verts toujours...

hcatteau
Posts: 7151
Joined: 09 Sep 2005, 14:31
Location: Région toulousaine

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by hcatteau »

LE MARQUIS wrote:
21 Feb 2019, 22:55
pour une fois qu'il font quelque chose les loosers . Trés bien ils vont se fatiguer en championnat ....
Ils auraient perdus à la 92eme oui ils auraient pris un sacré coup de bambou mais là ils vont marcher sur l’eau :-)

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by osvaldopiazzolla »

On en a marre de ces clubs qui se qualifient pour l'europe et qui la jouent même pas ! :mrgreen:
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Pole Emploi
Posts: 5917
Joined: 04 Sep 2005, 20:04
Location: Earth
Contact:

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by Pole Emploi »

Par contre ils jouent l'om dimanche ... Ils seront cuit !
NON A LA VIDÉO

Pole Emploi
Posts: 5917
Joined: 04 Sep 2005, 20:04
Location: Earth
Contact:

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by Pole Emploi »

osvaldopiazzolla wrote:
21 Feb 2019, 22:58
On en a marre de ces clubs qui se qualifient pour l'europe et qui la jouent même pas ! :mrgreen:
J'étais le premier à le dire concernant le SR :mrgreen:
NON A LA VIDÉO

paranoid
Posts: 2623
Joined: 27 Jul 2015, 10:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by paranoid »

merlin wrote:
21 Feb 2019, 22:53
Oui , beau match de foot , belle victoire , mais y en a qui oublient bien vite l'enculade d'il y a 15 jours au roazhon park ...
C'est pas de leur faute si les arbitres étaient malhonnêtes.
Perso je suis content pour eux, ils ont jamais vécu de grand moment dans leur histoire, là ça leur fait une petite épopée bien sympa qui se terminera sûrement au tour suivant

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by osvaldopiazzolla »

Pole Emploi wrote:
21 Feb 2019, 23:00
osvaldopiazzolla wrote:
21 Feb 2019, 22:58
On en a marre de ces clubs qui se qualifient pour l'europe et qui la jouent même pas ! :mrgreen:
J'étais le premier à le dire concernant le SR :mrgreen:
bravo pour ton honnêteté :mrgreen:
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

dactyle
Posts: 2327
Joined: 30 Jul 2010, 13:13
Location: Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by dactyle »

Ils ont gagné 2 coupes de France en 67 et 71 qu'ils en laissent aux autres. :mrgreen:
Last edited by dactyle on 21 Feb 2019, 23:12, edited 2 times in total.
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by osvaldopiazzolla »

paranoid wrote:
21 Feb 2019, 23:01
merlin wrote:
21 Feb 2019, 22:53
Oui , beau match de foot , belle victoire , mais y en a qui oublient bien vite l'enculade d'il y a 15 jours au roazhon park ...
C'est pas de leur faute si les arbitres étaient pas dans un bon jour
+1
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by la buse »

Bravo à Rennes, superbe exploit.

LE MARQUIS
Posts: 7474
Joined: 11 Apr 2009, 22:51

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by LE MARQUIS »

LE MARQUIS wrote:
19 Feb 2019, 23:04
martien wrote:
19 Feb 2019, 22:58
Guinnessisgood wrote:
19 Feb 2019, 22:18
merlin wrote:
19 Feb 2019, 22:12
Guinnessisgood wrote:
19 Feb 2019, 22:10
LE MARQUIS wrote:
19 Feb 2019, 22:01
y a pas un pauvre enc .....de BG qui agite frénétiquement son drapeau de l' Espagnol ( "les amis de mes amis franquistes Ultra sur sur sont mes amis" )
Ils sont potes avec les Ultra Sur du Real plutôt (leurs potes fachos quoi)
Les ultras sur ont cessé leurs activités depuis un moment ...
Ouais, comme les GA quand ils se sont auto dissous quoi :pascontent2:
Non, car eux ont vraiment perdu leur place en tribune (contrairement aux GA), remplacés par un "groupe d'animation" plus familial et sous strict contrôle du club.
Idem pour les ultras de l'Espanyol d'ailleurs.
ce n'est pas parce qu'ils ne sont plus au stade qu'ils n'existent plus Ils continuent à exister Point barre . Les U S ne viennent plus vous voir au stade Olympico vous faire des bisous? :malin1:
et bien voilà il suffisait de demander!
présence des US à Séville avec les Laziale :malin1: 20/2/2019
Image

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by osvaldopiazzolla »

LE MARQUIS wrote:
21 Feb 2019, 23:22

et bien voilà il suffisait de demander!
présence des US à Séville avec les Laziale :malin1: 20/2/2019
Arrête, martien va te dire que ça prouve que les Ultras Sur madrilenes sont communistes :mrgreen:
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

bfb2
Posts: 3580
Joined: 15 Jul 2009, 20:29

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by bfb2 »

Une petite dédicace au championnat espagnol. On passe notre temps dans ce pays à dire que la L1 c’est trop nul, les supporters étrangers disent la même chose tout le temps, la L1 c’est vraiment trop nul, mais quand je vois que Rennes va battre le betis chez eux, que nous on a battu valence il y a 10 ans lors de notre retour en Europe après 25 ou 26 ans d’absence... on ne pourrait pas penser que la liga, c’est un peu surcôté ? Tu enlèves le réal, le barça, l’atletico et le fc Séville (depuis récemment), derrière ça m’a l’air bien faible quand même.

Le foot français souffre de deux choses pour être performant dans les coupes européennes : la fuite des talents et le fait qu’avec l’homogénéité des équipes du championnat, chaque année il y a des petits nouveaux qui découvrent ce niveau de compétition (comme rennes cette année, nous récemment, Monaco qui la redécouvraient y’a pas si longtemps), et que la coupe d’europe Nécessite de la jouer sur plusieurs saisons à la suite pour y être performant... mais en dehors de ça, faut m’expliquer en quoi la liga serait supérieure à la l1 si on enlève les quatre équipes que j’ai cité. Le mythe des championnats meilleurs que nous ça tient sur les 3 ou 4 mastodontes, qui jouent l’europe tout le temps.

J’ai parlé de valence ou le betis pour l’espagne, quand nous ou rennes les avons affronté, mais on peut dire,la même chose sur d’autres championnats, hein. Quand on a joué l’inter milan, club historique s’il en est, à aucun moment j’ai senti qu’ils nous étaient supérieurs non plus (en tout cas, si supériorité de leur côté il y avait, c’etait loin d’être aussi net que quand on affronte le PSG par exemple). Pour moi, l’inter qu’on a affronté, il était de notre niveau, ni plus ni moins, à aucun moment ils n’ont affiché une quelconque supériorité, ni à l’aller, ni au retour. Il faut qu’on arrête de s’auto flageller en L1 à moment donné, on n’a pas le championnat tout pourri que certains nous décrivent. On peut tout à fait tenir la comparaison avec certains (parfois gros) clubs étrangers.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Yannou
Posts: 2926
Joined: 26 Oct 2009, 16:02

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by Yannou »

c’est vraiment trop nul, mais quand je vois que Rennes va battre le betis chez eux, que nous on a battu valence il y a 10 ans lors de notre retour en Europe après 25 ou 26 ans d’absence... on ne pourrait pas penser que la liga, c’est un peu surcôté ? Tu enlèves le réal, le barça, l’atletico et le fc Séville (depuis récemment), derrière ça m’a l’air bien faible quand même.
Je dirais surtout que la différence se fait au niveau technique.

Et dans la propension à proposer du jeu offensif.

Tu regardes notre prestation contre le PSG de dimanche dernier, ou on s'est tous bien fais chier, aussi bien au stade que devant notre TV.

Dans la LIGA, je pense , et d'après ce que j'ai pu en voir à une époque ou j'étais abonné à une chaine de TV sportive, les petites équipes qui affrontent le Real ou le Barça, jouent.

Elles vont de l'avant, se projettent à plusieurs et ne refusent pas systématiquement le jeu.

Alors malheureusement pour elles, il n'est pas rare à ce que celà aboutisse à des scores fleuves. (4-2 // 5-3 // 3-1 )

Mais au moins tu assistes à des matchs ouverts , plaisant , technique ou il y'a des occaz.

Alors que nous, dimanche on est contang que de n'avoir perdu que 1-0 face au grand PSG.

Mais alors putain qu'est ce qu'on s'est fais chier.

Donc surcoté peut-être un peu. Mais globalement, il n'y a qu'à simplement regardé le palmarés européen des clubs espagnols. Et le comparer avec le notre pour se rendre compte qu'ils font tout de même du très bon boulot.
Nous ne sommes pas mauvais dans la formation, mais financiérement on reste en dessous. Et niveau philosophie de Jeu on est plus frileux et moins joueurs.

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by Tylith »

bfb2 wrote:
22 Feb 2019, 01:39
Une petite dédicace au championnat espagnol. On passe notre temps dans ce pays à dire que la L1 c’est trop nul, les supporters étrangers disent la même chose tout le temps, la L1 c’est vraiment trop nul, mais quand je vois que Rennes va battre le betis chez eux, que nous on a battu valence il y a 10 ans lors de notre retour en Europe après 25 ou 26 ans d’absence... on ne pourrait pas penser que la liga, c’est un peu surcôté ? Tu enlèves le réal, le barça, l’atletico et le fc Séville (depuis récemment), derrière ça m’a l’air bien faible quand même.

Le foot français souffre de deux choses pour être performant dans les coupes européennes : la fuite des talents et le fait qu’avec l’homogénéité des équipes du championnat, chaque année il y a des petits nouveaux qui découvrent ce niveau de compétition (comme rennes cette année, nous récemment, Monaco qui la redécouvraient y’a pas si longtemps), et que la coupe d’europe Nécessite de la jouer sur plusieurs saisons à la suite pour y être performant... mais en dehors de ça, faut m’expliquer en quoi la liga serait supérieure à la l1 si on enlève les quatre équipes que j’ai cité. Le mythe des championnats meilleurs que nous ça tient sur les 3 ou 4 mastodontes, qui jouent l’europe tout le temps.

J’ai parlé de valence ou le betis pour l’espagne, quand nous ou rennes les avons affronté, mais on peut dire,la même chose sur d’autres championnats, hein. Quand on a joué l’inter milan, club historique s’il en est, à aucun moment j’ai senti qu’ils nous étaient supérieurs non plus (en tout cas, si supériorité de leur côté il y avait, c’etait loin d’être aussi net que quand on affronte le PSG par exemple). Pour moi, l’inter qu’on a affronté, il était de notre niveau, ni plus ni moins, à aucun moment ils n’ont affiché une quelconque supériorité, ni à l’aller, ni au retour. Il faut qu’on arrête de s’auto flageller en L1 à moment donné, on n’a pas le championnat tout pourri que certains nous décrivent. On peut tout à fait tenir la comparaison avec certains (parfois gros) clubs étrangers.
Plutôt que de se la jouer parce qu'on a gagné une ou deux confrontations contre une certaine équipe tentons de gagner une coupe d'europe. Pas la LDC, simplement l'europa. Les pays tout pourris l'ont fait et pas seulement avec leurs gros clubs bref, tant qu'on n'aura pas réalisé la même chose, fanfaronner tel un rennais après une victoire entâchée par l'arbitrage me semble malvenu.

bfb2
Posts: 3580
Joined: 15 Jul 2009, 20:29

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by bfb2 »

Tylith wrote:
22 Feb 2019, 02:47
bfb2 wrote:
22 Feb 2019, 01:39
Une petite dédicace au championnat espagnol. On passe notre temps dans ce pays à dire que la L1 c’est trop nul, les supporters étrangers disent la même chose tout le temps, la L1 c’est vraiment trop nul, mais quand je vois que Rennes va battre le betis chez eux, que nous on a battu valence il y a 10 ans lors de notre retour en Europe après 25 ou 26 ans d’absence... on ne pourrait pas penser que la liga, c’est un peu surcôté ? Tu enlèves le réal, le barça, l’atletico et le fc Séville (depuis récemment), derrière ça m’a l’air bien faible quand même.

Le foot français souffre de deux choses pour être performant dans les coupes européennes : la fuite des talents et le fait qu’avec l’homogénéité des équipes du championnat, chaque année il y a des petits nouveaux qui découvrent ce niveau de compétition (comme rennes cette année, nous récemment, Monaco qui la redécouvraient y’a pas si longtemps), et que la coupe d’europe Nécessite de la jouer sur plusieurs saisons à la suite pour y être performant... mais en dehors de ça, faut m’expliquer en quoi la liga serait supérieure à la l1 si on enlève les quatre équipes que j’ai cité. Le mythe des championnats meilleurs que nous ça tient sur les 3 ou 4 mastodontes, qui jouent l’europe tout le temps.

J’ai parlé de valence ou le betis pour l’espagne, quand nous ou rennes les avons affronté, mais on peut dire,la même chose sur d’autres championnats, hein. Quand on a joué l’inter milan, club historique s’il en est, à aucun moment j’ai senti qu’ils nous étaient supérieurs non plus (en tout cas, si supériorité de leur côté il y avait, c’etait loin d’être aussi net que quand on affronte le PSG par exemple). Pour moi, l’inter qu’on a affronté, il était de notre niveau, ni plus ni moins, à aucun moment ils n’ont affiché une quelconque supériorité, ni à l’aller, ni au retour. Il faut qu’on arrête de s’auto flageller en L1 à moment donné, on n’a pas le championnat tout pourri que certains nous décrivent. On peut tout à fait tenir la comparaison avec certains (parfois gros) clubs étrangers.
Plutôt que de se la jouer parce qu'on a gagné une ou deux confrontations contre une certaine équipe tentons de gagner une coupe d'europe. Pas la LDC, simplement l'europa. Les pays tout pourris l'ont fait et pas seulement avec leurs gros clubs bref, tant qu'on n'aura pas réalisé la même chose, fanfaronner tel un rennais après une victoire entâchée par l'arbitrage me semble malvenu.
Les pays « tout pourris » qui l’ont fait comme tu dis, ils l’ont fait avec des clubs qui jouent la coupe d’europe Tous les ans. Tu peux me citer un seul club au monde qui a gagné une coupe d’europe À a sa première ou sa seconde campagne européenne ? Même quand on affrontait des soit disant petits clubs issus de soit disant tous petits pays de football, les clubs qu’on affrontait avaient déjà plus d’expérience européenne que nous. Les clubs qu’on a affronté issus de l’est de l’europe, ils avaient des brésiliens, des sud américains dans leurs effectifs, des milliardaires aux commandes de leurs clubs. Je ne fanfaronne pas, j’énonce une vérité, à savoir qu’un club comme rennes qui tape un club espagnol a été absent de toute compétition européenne depuis 5 à 10 ans et que donc il faudrait que certains médias nous lâchent un peu la grappe avec la soit disant faiblesse de nos clubs.

Et d’ailleurs en quoi ça poserait un problème de dire ça dans une période où la critique du niveau soit disant faible de la L1 est reprise par tout le monde ? Ça te choque ce que je dis ? Fanfaronner de quoi ? Moi ce qui me choque c’est le discours « la l1 c’est trop nul, on est bidons en coupe d’europe, on est trop nuls », alors que chaque année en dehors de Lyon et Paris qui sont régulièrement qualifiés (tout le temps en fait), les autres clubs ça tourne tout le temps. Cette saison par exemple c’etait Monaco, rennes, Bordeaux. Avant, y’avait nous, Nice, Marseille. Des fois, lille, des fois Montpellier, un peu plus loin mais pas si vieux que ça on a eu Nancy, Auxerre, même Metz, Nantes, Lens fin des années 90, etc...

je regarde le soit disant co meilleur championnat du monde, celui d’espagne, c’est toujours le barça et le réal. Très souvent l’atletico et le FC Séville. En Angleterre ça tourne tout le temps entre United, city, chelsea, Arsenal, liverpool. En Italie pareil, la juve, le milan ac, l’inter y ont été quasiment tout le temps. Quand ça change un peu, c’est des vieux habitués à la Naples, l’as Roma. Je suis désolé, mais la l1 supposée faible si on voit ce qui est dit chez nous ou à l’étranger, ben il me semble quand même qu’on n’a rien à envier aux clubs hors top 4 des autres championnats et je crois qu’on aurait encore moins à envier tout court si on était capable d’avoir des clubs qui font top 5 tous les ans. C’est d’ailleurs ce qui vient de se passer avec le PSG qui a donné une leçon de football à United, quand d’autres clubs français ont accroché d’autres représentants du meilleur championnats monde (y’a au moins 5 à 10 résultats positifs sur des confrontations « angleterre/France » ces dernières années)

et si tu veux mon avis, on n’attendra pas très très longtemps avant que le PSG soit champion d’europe, ou au moins finaliste. On se trompe de diagnostic pour moi, notre palmarès européen est quasi vierge non pas à cause d’une soit disant faiblesse du championnat, mais à la fois à cause d’un trop fort turnover à la fois sur les joueurs et les clubs qualifiés. A un moment donné, les compétitions européennes demandent une certaine expérience en terme d’intensité que les clubs français ne peuvent pas avoir avec le fait que chaque année, les clubs qualifiés changent. Et si les clubs français étaient si faibles que ça, Marseille n’aurait pas fait une finale la saison dernière, Monaco accédé à une demie de LDC, alors que l’un comme l’autre n’etaient Pas régulièrement qualifiés pour les coupes d’europe. Et pour revenir sur nous, franchement l’inter ça ne m’a pas impressionné du tout, pas plus que valence, l’olympiakos, la lazio quand on les a affrontés. Pourtant quand tu lisais les supporters de ces clubs avant qu’on les affronte, t’avais vraiment l’impression qu’on était les derniers des guignols (surtout chez les supporters de l’olympiakos). Il faut avouer que sur un calendrier, l’inter, la lazio, l’olympiakos, valence, ça claque et ça fait plaisir d’affronter de beaux clubs historiques comme ça, mais sur le terrain on a très largement rivalisés, voire mieux
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by Tylith »

Je trouve que si, tu fanfaronnes sur une simple victoire, si nos clubs ne sont pas capable de se qualifier tous les ans est-ce qu'ils font du si bon travail que cela? Parce que concrètement les écarts de budgets vont très vite du simple au double voir quadruple aussi dans notre championnat, ça ne devrait donc pas être très difficile pour eux de prendre de l'expérience européenne chaque année.

Pourtant aucun ne parvient à aller loin, La finale de Marseille de l'an dernier c'était la première d'un club français en 16 ans.
Pour un championnat autoproclamé top 4-5 européen ça la fout mal, même être dans le dernier carré tiens de l'exploit, il suffit de voir la couverture qu'en font les journaux lorsque ça arrive.
Tu veux un exemple que la gagne c'est pas vraiment une spécialité française sur le plan européen : on célèbre le possible passage d'un club finissant cinquième l'an dernier en huitième de finale de C2.

Au final il n'y a qu'une chose qui importe, le parcours et les titres, qu'on arrive à faire un nul chez un bon club anglais ou espagnol où qu'on en sorte un de temps en temps en seizième ça n'a aucune espèce d'intérêt si on se fait sortir par un club ouzbec derrière pendant qu'encore une fois un club espagnol remporte la mise à la fin.

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by merlin »

Pole Emploi wrote:
21 Feb 2019, 22:57
merlin wrote:
21 Feb 2019, 22:53
Oui , beau match de foot , belle victoire , mais y en a qui oublient bien vite l'enculade d'il y a 15 jours au roazhon park ...
C'était de la faute de Rennes ?
Et alors , qui en a profité de ces erreurs ? c'est bien ce club il me semble ...et personne de chez eux pour le reconnaître après coup.
Quand les erreurs arbitrales sont en faveur de l'OL par exemple , tout le monde tombe aussi sur ce club de m.. et son président honni , à juste titre.
Bref , que Rennes (et sa cohorte d'anciens lyonnais) tombe contre un très gros ce coup-ci et se fasse sortir au prochain tour :diable:

Pat 42
Posts: 6538
Joined: 31 Jul 2005, 00:26
Location: Sainté, enfin !!!
Contact:

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by Pat 42 »

merlin wrote:
22 Feb 2019, 07:12
Pole Emploi wrote:
21 Feb 2019, 22:57
merlin wrote:
21 Feb 2019, 22:53
Oui , beau match de foot , belle victoire , mais y en a qui oublient bien vite l'enculade d'il y a 15 jours au roazhon park ...
C'était de la faute de Rennes ?
Et alors , qui en a profité de ces erreurs ? c'est bien ce club il me semble ...et personne de chez eux pour le reconnaître après coup.
Quand les erreurs arbitrales sont en faveur de l'OL par exemple , tout le monde tombe aussi sur ce club de m.. et son président honni , à juste titre.
Bref , que Rennes (et sa cohorte d'anciens lyonnais) tombe contre un très gros ce coup-ci et se fasse sortir au prochain tour :diable:
Vu la cohorte de trolls en tout genre que ce club trimbale sur les réseaux sociaux, je ne suis pas loin de penser comme toi... Autant avant je leur aurai volontiers apporté mon soutien, autant là je les ignore (au mieux).

Judasse Priest
Posts: 10416
Joined: 03 Aug 2005, 14:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by Judasse Priest »

Pour bfb2, dans les années 2000 il y a eu 4 clubs espagnols en finale de champions league: Real (6), Barcelone (4), Atletico (2), Valence (2) et 6 en finale d'Europa league: Seville (5), Atletico (3), Valence (1), Bilbao (1), Espanyol (1) et Alaves (1) soit 8 clubs différents. Pour la France c'est 1 et 1.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

biboutitou
Posts: 1702
Joined: 29 Sep 2014, 12:48

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by biboutitou »

Je ne les apprécie pas particulièrement mais ils ont fait le boulot, les Rennais, bravo à eux.
Ça va leur coûter des points en championnat mais leur donner des certitudes et de la confiance.
On sait que c'est un concurrent direct à la 5ème place.

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by thesnakke »

L'arrivée du bus du Zénith St Petersbourg hier :

https://youtu.be/M_pxMh7kosQ[/video]
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by NomDeStade »

thesnakke wrote:
22 Feb 2019, 08:27
L'arrivée du bus du Zénith St Petersbourg hier :

https://youtu.be/M_pxMh7kosQ[/video]
Ca sent l'interdiction d'avenue pour pas mal de monde tout ça. :mrgreen:
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

paranoid
Posts: 2623
Joined: 27 Jul 2015, 10:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by paranoid »

merlin wrote:
22 Feb 2019, 07:12
Pole Emploi wrote:
21 Feb 2019, 22:57
merlin wrote:
21 Feb 2019, 22:53
Oui , beau match de foot , belle victoire , mais y en a qui oublient bien vite l'enculade d'il y a 15 jours au roazhon park ...
C'était de la faute de Rennes ?
Et alors , qui en a profité de ces erreurs ? c'est bien ce club il me semble ...et personne de chez eux pour le reconnaître après coup.
Quand les erreurs arbitrales sont en faveur de l'OL par exemple , tout le monde tombe aussi sur ce club de m.. et son président honni , à juste titre.
Bref , que Rennes (et sa cohorte d'anciens lyonnais) tombe contre un très gros ce coup-ci et se fasse sortir au prochain tour :diable:
Je vois pas en quoi profiter d'erreurs d'arbitrage rend un club détestable, ou alors t'as la détestation facile (d'aucuns diraient que pour un sympathisant FN... :] )

Jusqu'à preuve du contraire Rennes est à des années-lumières de Lyon niveau pression sur les arbitres et contrôle sur les instances, sans parler du caractère intrinsèquement haïssable d'Aulas.

T'as le droit de ne pas les aimer évidemment mais juste parce qu'on s'est fait entuber par l'arbitre contre eux j'avoue que je trouve la raison légère...

vert7910
Posts: 2916
Joined: 27 Mar 2015, 12:59

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by vert7910 »

Stef wrote:
22 Feb 2019, 08:00
Pour bfb2, dans les années 2000 il y a eu 4 clubs espagnols en finale de champions league: Real (6), Barcelone (4), Atletico (2), Valence (2) et 6 en finale d'Europa league: Seville (5), Atletico (3), Valence (1), Bilbao (1), Espanyol (1) et Alaves (1) soit 8 clubs différents. Pour la France c'est 1 et 1.
Le championnat français n'est pas aussi nul que certains pourraient le penser. Il souffre simplement d'une incompétence notoire de nos dirigeants et entraineur français .

Nous sommes avec le brésil le pays qui forme le plus de grand joueurs ,nous avons des formidable formateurs ( stephan de rennes est un exemple ) ,mais nous n'avons ,malheureusement , que des dirigeants qui 'ont eu connaissance que limiter du foot de haut niveau , voir complétement nul ( pour 80 % des cas ) .
Nos entraineurs souffre d'une formation complétement tronquée par notre victoire en coupe du monde 98 .une formation d'entraineur qui à trop souvent parlé de bloc defensif , d'impact physique ( nous avons souffert de ça , le grand 6 costaud mais nul techniquement ) de contre etc.......Mais jamais de jeu en mouvement ( presque ) .
Les espagnols et allemand ont sus après la coupe du monde 98 changer complétement leurs façon de faire , leurs centre de formation ont copiés les nôtres ,sauf que eux ont mis la technique avant le physique .
Leurs championnats sont à l'image de leurs équipe national , ils jouent ....... n'ont pas peur de prendre des risques , cherche constamment le déséquilibre tactique , la passe qui va faire la différence , ils veulent le ballon , nous ? non ,on laisse le ballon aux adversaires ,soit disant le meilleurs moyen de gagner , peut être un match ,mais sur la longueur , non.

Nous avions des entraineurs pour ce jeu en mouvement , suaudeau ,denouix etc......................ou sont ils ? ou est la relève de ce jeu ? nul part , ont as gagné la CDM 98 avec jacquet et son jeu limité ,c'était l'exemple à suivre ...................Malheureusement .

Leurs dirigeants ont une autre culture du jeu , ils veulent du spectacle ,même capello au réal ,malgré sont titre ,n'a pas résister , son jeu ennuyeux n'a pas été accepté par les socios et heureusement .Les entraineurs allemand et espagnol sont demandés ,les nôtres ?

Notre foot français à besoin d'ouverture sur le monde ,il a trop souvent pensé détenir la vérité .Nous avons besoin de plus d'entraineur étranger pour changer notre culture foot ( a condition d'avoir des dirigeants patient ) , d'avoir l'ambition du jeu .Cela mettra du temps ,mais donnera des résultats .

Nous avons besoin de dirigeants financier ,pas de présidents qui explique le foot à l'entraineur ,mais des gestionnaire avec une grande connaissance du monde et des affaires ( international ) .

Peut être qu’un jours ,alors ,nous pourrons ne pas rougir ( de honte ) de leurs résultats ( clubs ) et des nôtres . Nous avons le potentiel joueurs ,auront nous un jours le potentiel entraineurs et dirigeants ?
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

Post Reply