ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

biboutitou

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by biboutitou »

La complémentarité de MVila-Selnaes résidait essentiellement sur la faculté du norvégien à se projeter vers l'avant, sinon les deux joueurs sont plutôt des passeurs adeptes du jeu long (un moins MVila), nous avions souvent des difficultés face au pressing haut. Benasser est un joueur plus "dribbleur" et plus à l'aise dans le jeu court, à mon sens la complémentarité avec MVila sera bien meilleure, évidemment je me mouille là, mais pour moi on y gagne vraiment.
[/quote]

J'ai bien envie de penser comme toi.
Le plus grand questionnement concerne leur temps d'adaptation de l'un à l'autre.

vert7910

Post by vert7910 »

ZDV wrote:
08 Feb 2019, 09:51
Kabigon wrote:
08 Feb 2019, 01:16
De toutes façons ce n'est pas avec cet épisode qu'on découvre le cœur du problème : Saint Étienne vend mal ses joueurs. Globalement.
ça pardon, ça ne veut rien dire.

On ne juge pas un vendeur sur sa capacité à vendre des produits très demandés. Mais justement sa capacité à vendre des produits dont peu de monde veut.

Saint Etienne ne vend pas mal, on a une direction qui choisi la meilleure offre, et on a pas de joueurs très demandé (on a parfois un peu le facteur urgence qu'ont tous les petits club sans gros moyens financiers). Selnaes est le bon exemple, alors qu'il était à 18 mois de la fin de son contrat, donc relativement interessant à débaucher pour un club, il y a 2 props maxi (le Zenith, surement pas d'ailleurs une prop écrite, et faible de toute façon), et un obscure club chinois. Si une offre à 4,5M cet été. Je trouve au contraire que c'est bien vendu, forcément, quand un joueur n'attire qu'un club exotique, c'est une bonne vente, inespérée même. Imagine le risque que prend ce club.... 10M sur un joueur de 25 ans, qui sera peu exposé, à moins qu'il cartonne en sélection ils reverront jamais leur argent.
Vous êtes quand même extraordinaire .Le jours ou nous avons appris que Sealnes était demandé , la premiers info était le zénith, aprés nous avons eu les chinois et puis les anglais ( Southampton et everton , si je me trompe pas , il faudrait retrouvé l'article posté ici ) , pour finir monaco .

Donc pour que votre arguments tiennent sur la formidable gestion du dossier , tous cela était du pipeau ,inventé par son agents . D'accords pourquoi pas ,cela me semble facile comme arguments même si ceci existe .

Alors quand Le Barça revends Paulinho a son obscure club chinois 1 an aprés l'avoir acheté , c'était par manque d'offre qu'il repart la bas ?

Mais justement sa capacité à vendre des produits dont peu de monde veut.

Donc pour Mbengue nous sommes quoi ( juste deux ans payé a rien faire ) ? pour béric qu'on n'a pas vendu et qui part gratos , on est comment ? etc....
10M sur un joueur de 25 ans, qui sera peu exposé, à moins qu'il cartonne en sélection ils reverront jamais leur argent.
Dsl,mais moi je m'en fou de savoir comme ils feront pour récupérer leurs argents , c'est leurs pb .Pour nous , l'objectif était de leurs prendre le maxi d’argent , chose pas réussis à mon avis .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

civod42

Post by civod42 »

Donc pour toi Selanes avait le choix entre Everton, Southampton et un promus Chinois et il va en Chine c'est cela ?
God save the greens

Platoche

Post by Platoche »

civod42 wrote:
08 Feb 2019, 14:11
Donc pour toi Selanes avait le choix entre Everton, Southampton et un promus Chinois et il va en Chine c'est cela ?
- Soit Selnaes est un imbécile et il a confondu les deux continents
- Soit Selnaes est un vénal, et il préfère vraiment l'argent de la Chine à la PL
- Soit la rumeur anglaise c'est du bullshit d'agents
- Soit la commission du transfert en Chine était bien plus importante pour les agents et il n'a pas eu son mot à dire
- Soit Selnaes va en Chine pour le challenge sportif
- Soit Selnaes a préféré nous faire chier, signer en Chine pour 10 patates au lieu des 15 patates en PL

Que choisir....
Image

Les verts toujours...

Benjis

Post by Benjis »

Il a vu 300k/mois en Chine faut pas chercher plus loin, le pays il s'en tape complétement. Peut être qu'il a eu une proposition en Angleterre cet été mais elle était peut-être et même surement pas aussi haute niveau salaire et le club était pas vendeur à ce moment la non plus.

civod42

Post by civod42 »

Benjis wrote:
08 Feb 2019, 14:46
Il a vu 300k/mois en Chine faut pas chercher plus loin, le pays il s'en tape complétement. Peut être qu'il a eu une proposition en Angleterre cet été mais elle était peut-être et même surement pas aussi haute niveau salaire et le club était pas vendeur à ce moment la non plus.
Les salaires moyens en angleterre (voir le lien que je donne plus haut) sont du même ordre de grandeur que l'offre chinoise (3,3 millions par an pdt 3 ans) ;)
God save the greens

Junito

Post by Junito »

Platoche wrote:
08 Feb 2019, 14:24
civod42 wrote:
- Soit Selnaes est un vénal, et il préfère vraiment l'argent de la Chine à la PL
- Soit la commission du transfert en Chine était bien plus importante pour les agents et il n'a pas eu son mot à dire
- Soit Selnaes a préféré nous faire chier, signer en Chine pour 10 patates au lieu des 15 patates en PL

Que choisir....
A voté !

Benjis

Post by Benjis »

civod42 wrote:
08 Feb 2019, 14:53
Benjis wrote:
08 Feb 2019, 14:46
Les salaires moyens en angleterre (voir le lien que je donne plus haut) sont du même ordre de grandeur que l'offre chinoise (3,3 millions par an pdt 3 ans) ;)
Oui mais c'est un salaire moyen ;) Les stars gagnent autant à la semaine donc pas certains qu'un gars comme Olé se soit vu proposer ce montant mensuel. Et je le répète cet été le club était probablement pas vendeur vu qu'il restait encore deux ans de contrat et qu'aucune discussion pour prolonger n'avait été entamé.

vert7910

Post by vert7910 »

civod42 wrote:
J'ai vu l'info ici , sur le site donné par un internaute ( via un site internet anglais ) .Moi j'en sais rien,je suis pas dans les bureaux .je dis simplement que personne n'en sait rien mais chacun invente son petit truc .Alors nous sortir constamment l'histoire que seul un club chinois a fait une offre ,je trouve cela facile ,comme nous dire que les rumeurs étaient bidon ( peut être j'en sais rien )

Je dis simplement que pour un joueur important pour ton 11 titulaire ,meilleurs passeur , le laissé partir en janvier parce que tu as mal ficelé ton truc , c'est nul et de plus pour le prix , 10 mil , mal vendue .

Mais bon pas bien grave , comme ceux qui venaient en juillet nous dire qu'il était nul ,en octobre ( il suffit simplement de relire les commentaires des matches live sur le site )qu'il était phénoménal et en décembre de nouveau complétement nul . Moi je suis peut être complétement à la rue sur le sujet ,mais j'ai toujours trouvé le joueur trés bon et je trouve dommage de détruire quelqu'un avec des infos qu'ils sont , pour l'instant , que des rumeurs et non des vérités .

Si demain nous avons des infos qui vous donne raison ,je serais le premiers à venir le dire .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

aissopic

Post by aissopic »

vert7910 wrote:
08 Feb 2019, 15:20
Je dis simplement que pour un joueur important pour ton 11 titulaire ,meilleurs passeur , le laissé partir en janvier parce que tu as mal ficelé ton truc , c'est nul et de plus pour le prix , 10 mil , mal vendue .
économiquement c'est pas une mauvaise affaire:
- une plus value importante (10-3.5M=6.5M)
- économie du salaire de selnaes
- économie du salaire de Mbengue

Tout cela permet de payer les prêts, et prolonger d'autres joueurs ou mettre dans la cagnotte d'été

sportivement, c'est nul mais le joueur est déstabilisé et inapte pour quelques semaines s'il reste (psychologie toussa).
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

dany999

Post by dany999 »

Je viens de voir le salaire de Subotic, je ne le voyais pas si haut. Si il est prolongé alors qu'on a déjà Perrin expérimenté mais lent, je ne comprendrai pas.

Platoche

Post by Platoche »

Image

Les verts toujours...

civod42

Post by civod42 »

vert7910 wrote:
civod42 wrote:
J'ai vu l'info ici , sur le site donné par un internaute ( via un site internet anglais ) .Moi j'en sais rien,je suis pas dans les bureaux .je dis simplement que personne n'en sait rien mais chacun invente son petit truc .Alors nous sortir constamment l'histoire que seul un club chinois a fait une offre ,je trouve cela facile ,comme nous dire que les rumeurs étaient bidon ( peut être j'en sais rien )

Mais bon pas bien grave , comme ceux qui venaient en juillet nous dire qu'il était nul ,en octobre ( il suffit simplement de relire les commentaires des matches live sur le site )qu'il était phénoménal et en décembre de nouveau complétement nul . Moi je suis peut être complétement à la rue sur le sujet ,mais j'ai toujours trouvé le joueur trés bon et je trouve dommage de détruire quelqu'un avec des infos qu'ils sont , pour l'instant , que des rumeurs et non des vérités .

Si demain nous avons des infos qui vous donne raison ,je serais le premiers à venir le dire .
Après entendons nous bien je n'ai jamais dit qu'il était nul, j'apprécie le joueur qui a un profil certes particulier, mais qui dans notre collectif était parfaitement intégré. Après le ffot est fait de transfert, caprices, magouilles et autres joyeusetés :mrgreen:

De toute façon, une chose est certaine même avec Selnaes en Chine, on sera tous les deux encore derrière notre club ;)
God save the greens

buffy

Post by buffy »

Platoche wrote:
civod42 wrote:

Que choisir....

Moi qui pensait que tu l'aimais bien :mrgreen:

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

vert7910 wrote:
Je tente une dernière fois, après j'abandonne.

Selnaes ne part pas parce que le club a mal ficelé le truc, il part parce qu'il est attiré par le salaire proposé par les chinois. C'est si compliqué à admettre ? :/
La preuve, c'est que lorsque le club s'est opposé à ce transfert (car les conditions financières n'étaient pas réunies), Selnaes s'est fait porté pâle et a quitté ses coéquipiers.

Tu peux envisager toutes les hypothèses que tu veux, si un joueur ne prolonge pas , le club n'a que 2 choix : le laisser partir gratuitement (comme Bamba) où le vendre (comme Selnaes).

La seule chose qui pourrait être reprochée au club, c'est de ne pas avoir prolongé Selnaes dès qu'il s'est révélé aux côtés de M'Villa. Mais pour que ce reproche soit valable, il faudrait s'assurer que le club n'a pas proposé de prolongation correcte à Selnaes. Or, vu l'égo du joueur et son intérêt pour les billets, il me semble plus crédible que ce soit lui qui ait eu des prétentions trop importantes.

Enfin, pour le vendre plus de 10 millions, il faut que tu aies une offre à plus de 10 millions, et que le joueur soit intéressé par cette offre. Rien n'indique qu'une seule de ces 2 conditions se soit produite. Alors que devait faire le club ? Conserver Selnaes pendant 6 mois sans qu'il joue (soit pas sanction soit car mal dans sa têt et donc pas au niveau ) et le vendre encore moins cher cet été ?

olivagorn42

Post by olivagorn42 »

civod42 wrote:
en plus il va arriver là bas à pied

Platoche

Post by Platoche »

buffy wrote:
08 Feb 2019, 16:50
Platoche wrote:
civod42 wrote:

Que choisir....

Moi qui pensait que tu l'aimais bien :mrgreen:
Oui je l'aime bien l'ami Selnaes, après le business hein....
Image

Les verts toujours...

bernojax

Post by bernojax »

olivagorn42 wrote:
08 Feb 2019, 17:56
civod42 wrote:
finalement il y avait moyen de le prolonger car il demandait 200 000€/moi c'est comme BOB qui vas aux bout de son contrat avec un comportement exemplaire. Que de gâchis :rougefaché:

Aloisiochulapa

Post by Aloisiochulapa »

olivagorn42 wrote:
civod42 wrote:
...Par la Chine ? :mrgreen:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:

comp88

Post by comp88 »

bernojax wrote:
08 Feb 2019, 17:59
olivagorn42 wrote:
civod42 wrote:
finalement il y avait moyen de le prolonger car il demandait 200 000€/moi c'est comme BOB qui vas aux bout de son contrat avec un comportement exemplaire. Que de gâchis :rougefaché:
Bien sûr il faut filer 200000€ à tout le monde!!

Selnaes a eu une bonne proposition de prolongation sauf que son agent lui a trouvé un pont d'or en Chine.

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

dany999 wrote:
08 Feb 2019, 15:40
Je viens de voir le salaire de Subotic, je ne le voyais pas si haut. Si il est prolongé alors qu'on a déjà Perrin expérimenté mais lent, je ne comprendrai pas.
+1

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Aloisiochulapa wrote:
08 Feb 2019, 18:00
olivagorn42 wrote:
civod42 wrote:
...Par la Chine ? :mrgreen:
Je pense que cette blague a été citée une dizaine de fois ces dernières semaines ;)

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

TitusPullo77 wrote:
08 Feb 2019, 19:00
dany999 wrote:
08 Feb 2019, 15:40
+1
Non mais Subo il va pas être prolongé. Si ça avait dû se faire, ca fait longtemps que ce serait signé. Ou alors il accepte de diviser son salaire par 2 et encore. Dans le top 10 des salaires de l'ASSE publié par la pravda, il y a 2 joueurs dont le salaire est disproportionné, c'est Subo et Mbengue. Pour Mbengue c'est réglé et pour Subo ce sera cet été

JANOT43

Post by JANOT43 »

Il a signé Selnæs ou pas ???
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT

baggio42

Post by baggio42 »

JANOT43 wrote:
08 Feb 2019, 19:36
Il a signé Selnæs ou pas ???
Pour l'instant, non.