On pourrait également parler du fonctionnement de cette doublette magique contre Lille, Marseille, les moches et j'en passe. Nous avons été inexistant au milieu durant plusieurs matchs. La paire Mvila/Selnaes manquait cruellement d'impact physique et de qualité dans ma récupération. C'était beau quand on avait le ballon mais dès qu'on était pressé haut et qu'on ne tenait pas la balle le milieu sombrait. Le beau gosse sûr de son immense talent est parti nourrir ses ambitions dans ce grand pays de foot qu'est la Chine, tant mieux pour lui. Im aura fait 6 bons mois chez nous. On peut passer à autre chose maintenant.Bucky wrote: ↑07 Feb 2019, 20:19Aujourd'hui, personne ne semble être en mesure de dire si la doublette Ben Asser - M'Vila fonctionnera aussi bien que la précédente.vertveine wrote: ↑07 Feb 2019, 20:03Un joueur qui est dans une situation contractuelle on va dir favorable pour le club acheteur (plus que 18mois de contrat a "racheter") qui n'attire qu'un obscur club chinois, je ne vois pas comment/pourquoi il aurait plus de propositions plus tard...
C'est dommage pour le joueur et le club, mais je trouve pour le coup que le club à plutot bien gérer la situation. Le cas Selnaes ne pourrira pas le groupe (je prends comme exemple la situation de Rabiot) et le club récupère tout de même une belle somme. De plus pour moi il a anticipé son remplacement en recrutant Benasser.
Quand je lis qu'on c'est séparé de 2 autres milieux, ca me fait diucement rigoler quand je vois leur temps de jeu respectifs en championnat. Tu peux très bien dire que Camara est remplacé par KRS par exemple, ca ne change pas grand chose. C'est comme si la on demandait au club un arriere gauche car on se sépare de mbgue
On aura une doublette titulaire (mvilla, YAB (vs selnaes), des pros qui peuvent dépanner (cabella, kmp), un jeune avec un peu d'expérience (Vada vs Diousse) et le centre de formation pour finir (krs vs camara). Je ne sais pas si on s'est renforcé, mais je n'y vois pour l'instant pas non plus une catastrophe sportive
Peut-être que M'Vila est un crack au point de faire bien jouer n'importe quel joueur moyen. Peut-être que Ben Asser apportera plus que Selnaes. Peut-être que ça sera catastrophique.
De mon point de vue, nous nous sommes affaiblis car les automatismes ne seront certainement pas aussi évidents tout de suite.
Le club a une nouvelle fois raté le coche, raté l'opportunité de se renforcer pour franchir un cap. En avait-il les moyens ? J'en doute. Cependant, on s'aperçoit que pour les petits clubs un mercato d'hiver réussit et un mercato où on ne s'affaiblit pas.
ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019
Ou 10 + 10
ON N'EN SAIT RIEN !!!! Et vu le contexte de ces transferts, j'ai le regret d'annoncer à tous les fans de Monopoly qu'il est fort possible qu'aucun montant officiel ne soit dévoilé...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
+ 1sebi wrote: ↑07 Feb 2019, 21:19On pourrait également parler du fonctionnement de cette doublette magique contre Lille, Marseille, les moches et j'en passe. Nous avons été inexistant au milieu durant plusieurs matchs. La paire Mvila/Selnaes manquait cruellement d'impact physique et de qualité dans ma récupération. C'était beau quand on avait le ballon mais dès qu'on était pressé haut et qu'on ne tenait pas la balle le milieu sombrait. Le beau gosse sûr de son immense talent est parti nourrir ses ambitions dans ce grand pays de foot qu'est la Chine, tant mieux pour lui. Im aura fait 6 bons mois chez nous. On peut passer à autre chose maintenant.Bucky wrote: ↑07 Feb 2019, 20:19Aujourd'hui, personne ne semble être en mesure de dire si la doublette Ben Asser - M'Vila fonctionnera aussi bien que la précédente.vertveine wrote: ↑07 Feb 2019, 20:03Un joueur qui est dans une situation contractuelle on va dir favorable pour le club acheteur (plus que 18mois de contrat a "racheter") qui n'attire qu'un obscur club chinois, je ne vois pas comment/pourquoi il aurait plus de propositions plus tard...
C'est dommage pour le joueur et le club, mais je trouve pour le coup que le club à plutot bien gérer la situation. Le cas Selnaes ne pourrira pas le groupe (je prends comme exemple la situation de Rabiot) et le club récupère tout de même une belle somme. De plus pour moi il a anticipé son remplacement en recrutant Benasser.
Quand je lis qu'on c'est séparé de 2 autres milieux, ca me fait diucement rigoler quand je vois leur temps de jeu respectifs en championnat. Tu peux très bien dire que Camara est remplacé par KRS par exemple, ca ne change pas grand chose. C'est comme si la on demandait au club un arriere gauche car on se sépare de mbgue
On aura une doublette titulaire (mvilla, YAB (vs selnaes), des pros qui peuvent dépanner (cabella, kmp), un jeune avec un peu d'expérience (Vada vs Diousse) et le centre de formation pour finir (krs vs camara). Je ne sais pas si on s'est renforcé, mais je n'y vois pour l'instant pas non plus une catastrophe sportive
Peut-être que M'Vila est un crack au point de faire bien jouer n'importe quel joueur moyen. Peut-être que Ben Asser apportera plus que Selnaes. Peut-être que ça sera catastrophique.
De mon point de vue, nous nous sommes affaiblis car les automatismes ne seront certainement pas aussi évidents tout de suite.
Le club a une nouvelle fois raté le coche, raté l'opportunité de se renforcer pour franchir un cap. En avait-il les moyens ? J'en doute. Cependant, on s'aperçoit que pour les petits clubs un mercato d'hiver réussit et un mercato où on ne s'affaiblit pas.
Et face à Bordeaux l'année dernière, on se fait bouffer au milieu, et c'est sur ce match qu'on lâche l'europe ...
Carrément d'accord.sebi wrote: ↑07 Feb 2019, 21:19On pourrait également parler du fonctionnement de cette doublette magique contre Lille, Marseille, les moches et j'en passe. Nous avons été inexistant au milieu durant plusieurs matchs. La paire Mvila/Selnaes manquait cruellement d'impact physique et de qualité dans ma récupération. C'était beau quand on avait le ballon mais dès qu'on était pressé haut et qu'on ne tenait pas la balle le milieu sombrait. Le beau gosse sûr de son immense talent est parti nourrir ses ambitions dans ce grand pays de foot qu'est la Chine, tant mieux pour lui. Im aura fait 6 bons mois chez nous. On peut passer à autre chose maintenant.Bucky wrote: ↑07 Feb 2019, 20:19Aujourd'hui, personne ne semble être en mesure de dire si la doublette Ben Asser - M'Vila fonctionnera aussi bien que la précédente.vertveine wrote: ↑07 Feb 2019, 20:03Un joueur qui est dans une situation contractuelle on va dir favorable pour le club acheteur (plus que 18mois de contrat a "racheter") qui n'attire qu'un obscur club chinois, je ne vois pas comment/pourquoi il aurait plus de propositions plus tard...
Cette doublette était vraiment au top en possession de balle, par contre quand on subissait plus compliqué.
En tout cas vivement d'être à dimanche, pour voir Ait Benasser et Vada à l'oeuvre.
Pour Selnaes bien triste, mais c'est la vie du football moderne, jamais j'aurai crû à cette trajectoire de carrière pour lui. Le foot pro est avant tout un métier pour certain....
-
12 M ..Roro et Paquet on très bien vendu cette brêle de Norvège
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
C'est au moins aussi fort que le package Feindouno-Nivaldo
Sinon pour Ole, la carrière d'un joueur pro c'est 10-12 ans. Et nombreux sont ceux qui se retrouvent fauchés après avoir raccroché les crampons. Ce contrat est une grosse opportunité pour lui et son choix n'est pas irrationnel. Bon vent à lui, on s'en remettra ne vous inquiétez pas.
Sinon pour Ole, la carrière d'un joueur pro c'est 10-12 ans. Et nombreux sont ceux qui se retrouvent fauchés après avoir raccroché les crampons. Ce contrat est une grosse opportunité pour lui et son choix n'est pas irrationnel. Bon vent à lui, on s'en remettra ne vous inquiétez pas.
Et donc, si le club n'était pas maître de la situation, pourquoi la leur reprocher ?
Es-tu sûr que le club n'a pas fait plusieurs propositions à Selnaes qu'il aurait toutes refusées ? Dois-je te rappeler ses déclarations de l'an dernier dans lesquels il incitait le club à le laisser partir ?
Je n'ai pas plus de sources que toi, mais dans cette histoire, il semblerait que ce soit plutôt le joueur que le club qui ait rechigné a signé une prolongation.
Mic-Mic wrote: ↑07 Feb 2019, 22:22Et donc, si le club n'était pas maître de la situation, pourquoi la leur reprocher ?
Es-tu sûr que le club n'a pas fait plusieurs propositions à Selnaes qu'il aurait toutes refusées ? Dois-je te rappeler ses déclarations de l'an dernier dans lesquels il incitait le club à le laisser partir ?
Je n'ai pas plus de sources que toi, mais dans cette histoire, il semblerait que ce soit plutôt le joueur que le club qui ait rechigné a signé une prolongation.
Tu déforme ses propos. Il a dit soit je prolonge, soit je pars...
-
Je pense aussi malheureusement que en dehors de la qualité d’un joueur, les copinages et magouilles pour faire tourner de l’argent fausse le prix des joueurs. Des dirigeants comme campos ont plein de petits amis a qui survendre certains joueurs pour que tout le monde récupère sa part (voir les transferts des clubs ayant ses influenceurs comme Lille ou Monaco)
Effectivement, et à l'époque, j'avais expliqué pourquoi j'analysais ceci comme un appel aux offres des autres clubs. De mémoire, la déclaration se poursuivait par un truc du genre "si Saint-Etienne ne me prolonge pas ou ne me laisse pas partir, l'année suivante je leur rapporterai moins d'argent"buffy wrote: ↑07 Feb 2019, 22:34Mic-Mic wrote: ↑07 Feb 2019, 22:22Et donc, si le club n'était pas maître de la situation, pourquoi la leur reprocher ?
Tu déforme ses propos. Il a dit soit je prolonge, soit je pars...
De toutes façons ce n'est pas avec cet épisode qu'on découvre le cœur du problème : Saint Étienne vend mal ses joueurs. Globalement.
Un Président comme Sadran est réputé dur en affaires. Les mecs savent que quand ils négocient avec lui, il faut jouer serré. Et j'ai l'impression qu'avec l'ASSE il suffit d'attendre un peu et on va céder. (je parle bien sûr uniquement de la partie mercato, on a de meilleurs résultats que le TFC depuis des années)
10M vous trouvez ça bien, moi non. Au-delà de son niveau pur, c'était un indiscutable du 11 cette saison. Meilleur passeur du club (enfin des stats !). Un international. Avec l'expérience de la C3. Jeune. Qu'on n'avait pas besoin de vendre.
Désolé mais ces 10M vont servir à payer Kolo et les agents, intermédiaires et club formateur vont se gaver sur le reste. Et on va se retrouver démuni cet été, tout bêtement. Et j'ai pas envie de retrouver un Pajot ou un Dabo après avoir eu la doublette M'Vila Selnaes...
Un Président comme Sadran est réputé dur en affaires. Les mecs savent que quand ils négocient avec lui, il faut jouer serré. Et j'ai l'impression qu'avec l'ASSE il suffit d'attendre un peu et on va céder. (je parle bien sûr uniquement de la partie mercato, on a de meilleurs résultats que le TFC depuis des années)
10M vous trouvez ça bien, moi non. Au-delà de son niveau pur, c'était un indiscutable du 11 cette saison. Meilleur passeur du club (enfin des stats !). Un international. Avec l'expérience de la C3. Jeune. Qu'on n'avait pas besoin de vendre.
Désolé mais ces 10M vont servir à payer Kolo et les agents, intermédiaires et club formateur vont se gaver sur le reste. Et on va se retrouver démuni cet été, tout bêtement. Et j'ai pas envie de retrouver un Pajot ou un Dabo après avoir eu la doublette M'Vila Selnaes...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
10M serait une vente honnête et 12M une bonne vente : il ne lui reste que 18 mois de contrat et il n'a aucune référence en Europe.
+1Bucky wrote: ↑07 Feb 2019, 20:19Aujourd'hui, personne ne semble être en mesure de dire si la doublette Ben Asser - M'Vila fonctionnera aussi bien que la précédente.vertveine wrote: ↑07 Feb 2019, 20:03Un joueur qui est dans une situation contractuelle on va dir favorable pour le club acheteur (plus que 18mois de contrat a "racheter") qui n'attire qu'un obscur club chinois, je ne vois pas comment/pourquoi il aurait plus de propositions plus tard...
On s'était aussi fait bouffer en défenseLubo777 wrote: ↑07 Feb 2019, 21:58+ 1sebi wrote: ↑07 Feb 2019, 21:19On pourrait également parler du fonctionnement de cette doublette magique contre Lille, Marseille, les moches et j'en passe. Nous avons été inexistant au milieu durant plusieurs matchs. La paire Mvila/Selnaes manquait cruellement d'impact physique et de qualité dans ma récupération. C'était beau quand on avait le ballon mais dès qu'on était pressé haut et qu'on ne tenait pas la balle le milieu sombrait. Le beau gosse sûr de son immense talent est parti nourrir ses ambitions dans ce grand pays de foot qu'est la Chine, tant mieux pour lui. Im aura fait 6 bons mois chez nous. On peut passer à autre chose maintenant.Bucky wrote: ↑07 Feb 2019, 20:19Aujourd'hui, personne ne semble être en mesure de dire si la doublette Ben Asser - M'Vila fonctionnera aussi bien que la précédente.vertveine wrote: ↑07 Feb 2019, 20:03Un joueur qui est dans une situation contractuelle on va dir favorable pour le club acheteur (plus que 18mois de contrat a "racheter") qui n'attire qu'un obscur club chinois, je ne vois pas comment/pourquoi il aurait plus de propositions plus tard...
Et face à Bordeaux l'année dernière, on se fait bouffer au milieu, et c'est sur ce match qu'on lâche l'europe ...
Sadran, Sadran...ah oui le président du TFC qui vient de voir leur "Saliba" partir au Barça pour une somme astronomique de...0 euros.Kabigon wrote: ↑08 Feb 2019, 01:16De toutes façons ce n'est pas avec cet épisode qu'on découvre le cœur du problème : Saint Étienne vend mal ses joueurs. Globalement.
Je ne crois pas que l'asse plus qu'un autre vende mal ses joueurs. Il ya des situations contractuelles qui font que. Même le président des moches doit quelque fois se résigner : gezzhal, gomis...
Il devait partir pour 0 car fin de contrat mais sadran a réussi a le vendre quelques millions et un pourcentage sur la plus valuevertveine wrote: ↑08 Feb 2019, 07:35Sadran, Sadran...ah oui le président du TFC qui vient de voir leur "Saliba" partir au Barça pour une somme astronomique de...0 euros.Kabigon wrote: ↑08 Feb 2019, 01:16De toutes façons ce n'est pas avec cet épisode qu'on découvre le cœur du problème : Saint Étienne vend mal ses joueurs. Globalement.
Je ne crois pas que l'asse plus qu'un autre vende mal ses joueurs. Il ya des situations contractuelles qui font que. Même le président des moches doit quelque fois se résigner : gezzhal, gomis...
Tout est dit, tu as très bien résumé la situation, et pourquoi pas mal des gens sont frustrés.Kabigon wrote: ↑08 Feb 2019, 01:16De toutes façons ce n'est pas avec cet épisode qu'on découvre le cœur du problème : Saint Étienne vend mal ses joueurs. Globalement.
On n'avait pas besoin de vendre, pas de problèmes, on avait une bonne équipe-type et on était en position pour jouer le podium.
Ça doit être sympa de faire du business avec l'ASSE: tu fais une affaire, et l'ASSE croit elle aussi qu'elle a fait une affaire.
L'année prochaine, si on joue la C3, on aura juste M'Vila à ce poste pour commencer la saison. Il faudra recruter au moins 2 milieux axiaux, et on se rate souvent dans le recrutement, on fait des paris, et on sait tous au fond de nous qu'on a plus de chances d'avoir un nouveau Diousse qu'un nouveau Selnaes. Ou alors on fait vraiment confiance aux jeunes, Rocha, Camara, Chambost, CMP, etc, ça me va très bien, mais ça risque pas de faire l'unanimité aupres des supporters
Ait-Benasser et Vada sont des bons joueurs certes, qu'on va mettre en vitrine pendant 6 mois pour que Monaco et Bordeaux fassent une bonne vente à l'étranger cet été. On met une rustine pendant 6 mois.
Enfin, j’espère que le club est en train de prolonger Saliba, sinon bonjour la déconvenue quand les grands clubs viendront à la charge.
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***
Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery
Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery
Probablement, même si je mettrais un bémol sur ta dernière phraseNomDeStade wrote: ↑07 Feb 2019, 13:19Oui sauf qu'il risque d'y avoir des accords vis à vis du foot. Ils sont pas cons ces british.savoisien wrote: ↑07 Feb 2019, 13:04En parlant de Brexit, pour l'Angleterre ça risque d'être la dégringolade pour le foot. Moins de joueurs étrangers, donc moins attractif, donc des droits tv moins importants, donc de moins gros transfert et salaires, donc moins de bons joueurs, ... ce n'est que de la supputation, mais c'est crédible.StephVert wrote: ↑07 Feb 2019, 10:18Ne pas oublier que le Brexit va sans doute fermer pas mal de portes en PL. Quand on voit déjà le bordel pour mon activité pro, alors pour le foot...civod42 wrote: ↑07 Feb 2019, 10:12Je ne connais pas ce qui a été proposé à Selnaes pour prolonger. Ce que je te dis c'est juste que pour en tirer plus de 10 millions il faut le vendre en Angleterre, or il n''y a a priori pas d'offres puisque l'argument du salaire chinois ne tiens pas la route face à une offre anglaise (les salaires moyens anglais sont du même ordre).
Maintenant MVila est largement supérieur à Selnaes dans un autre registre. Selnaes on peut le remplacer assez facilement facilement j'en suis convaincu (et d'ailleurs avec Ait benassaer à mon avis on va y gagner en complémentarité).
Et le ne vois pas d'autre championnat qui aurait pu mettre 10M sur lui. C'est clairement une bonne affaire financière. Sportive, on en saura plus le week-end prochain
-
Le problème à Sainté, c'est pas forcément qu'on ne sait pas vendre (par ex Gradel), c'est que bien trop souvent nos dirigeants ont déclaré que le modèle économique du club s'appuyait sur le fait de vendre un ou 2 joueurs à chaque mercato. Et qu'à chaque saison, il est annoncé 6 mois à l'avance quel serait ce joueur. De plus, combien de fois a-t-on pu lire, on ne peut pas acheter avant d'avoir vendu ?Calx wrote: ↑08 Feb 2019, 07:42Il devait partir pour 0 car fin de contrat mais sadran a réussi a le vendre quelques millions et un pourcentage sur la plus valuevertveine wrote: ↑08 Feb 2019, 07:35Sadran, Sadran...ah oui le président du TFC qui vient de voir leur "Saliba" partir au Barça pour une somme astronomique de...0 euros.Kabigon wrote: ↑08 Feb 2019, 01:16De toutes façons ce n'est pas avec cet épisode qu'on découvre le cœur du problème : Saint Étienne vend mal ses joueurs. Globalement.
En décretant ce postulat, tu es en position de faiblesse face aux futurs clubs acheteurs, mais aussi vis à vis d'un joueur susceptible de se barrer. Tout le monde sait que le club recherche du fric... Alors qu'à mon avis, quand tu es le 6ème ou 7ème budget de France, tu as de quoi voir venir, mais encore faut-il supporter l'idée de passer une année dans le rouge financièrement.
Pour compléter ces exemples, Bordeaux (cas Malcom), on savait qu'il partirait, vous avez entendu Bordeaux déclamer "on doit le vendre à tout prix avant de recruter" ? pareil pour Rennes qui vendra certainement Ismaïla Sarr cet été, vous les entendez dire "de tte façon on devrait se séparer de Sarr ou autre, si on veut se renforcer"
Nous on sait déjà, qu'on a un prêt à rembourser, (comme si on était les seuls...), qu'on avait prévu de vendre Selnaes, que Kolo va nous coûter une blinde.. faut pas rêver les clubs adverses le savent aussi...
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
alors soyons hyper pro sur nos contrats et évitons de ce retrouver avec des bamba ,sealnes et à venir Béric ,qui sera le prochain ?NomDeStade wrote: ↑08 Feb 2019, 08:44Le problème à Sainté, c'est pas forcément qu'on ne sait pas vendre (par ex Gradel), c'est que bien trop souvent nos dirigeants ont déclaré que le modèle économique du club s'appuyait sur le fait de vendre un ou 2 joueurs à chaque mercato. Et qu'à chaque saison, il est annoncé 6 mois à l'avance quel serait ce joueur. De plus, combien de fois a-t-on pu lire, on ne peut pas acheter avant d'avoir vendu ?Calx wrote: ↑08 Feb 2019, 07:42Il devait partir pour 0 car fin de contrat mais sadran a réussi a le vendre quelques millions et un pourcentage sur la plus valuevertveine wrote: ↑08 Feb 2019, 07:35Sadran, Sadran...ah oui le président du TFC qui vient de voir leur "Saliba" partir au Barça pour une somme astronomique de...0 euros.Kabigon wrote: ↑08 Feb 2019, 01:16De toutes façons ce n'est pas avec cet épisode qu'on découvre le cœur du problème : Saint Étienne vend mal ses joueurs. Globalement.
En décretant ce postulat, tu es en position de faiblesse face aux futurs clubs acheteurs, mais aussi vis à vis d'un joueur susceptible de se barrer. Tout le monde sait que le club recherche du fric... Alors qu'à mon avis, quand tu es le 6ème ou 7ème budget de France, tu as de quoi voir venir, mais encore faut-il supporter l'idée de passer une année dans le rouge financièrement.
Pour compléter ces exemples, Bordeaux (cas Malcom), on savait qu'il partirait, vous avez entendu Bordeaux déclamer "on doit le vendre à tout prix avant de recruter" ? pareil pour Rennes qui vendra certainement Ismaïla Sarr cet été, vous les entendez dire "de tte façon on devrait se séparer de Sarr ou autre, si on veut se renforcer"
Nous on sait déjà, qu'on a un prêt à rembourser, (comme si on était les seuls...), qu'on avait prévu de vendre Selnaes, que Kolo va nous coûter une blinde.. faut pas rêver les clubs adverses le savent aussi...
je sais plus qui parlait d'entreprise en parlant de sainté ,justement ,un chef d'entreprise doit prévoir ,anticiper , prévenir ,nous non ,on ce prends les pb en pleine tronche et on perds des millions qui serviraient à faire grandir notre club .j'arrive même plus à comprendre comment on peut encore trouver des raisons a cette gestions , l'affaire bamba est une catastrophe financière , on n'est pas Paris ,comment peux t'on faire cela .
Sealnes idem ,on doit jamais laissé le joueur en situation de force , on doit être maitre du jeu .Là on perds Béric pour zéro , on donne des salaires de dingues pour des gens moyen , je parle même pas des primes ( diony 90 000 comment dire .............et vous comprenez pas la colère de sealnes sur les salaires ?) Mbengue ,tous le monde le disait qu'il était mauvais ,ils suffisaient juste de ce renseigner merde alors , nous aussi nous avons des agents à engraisser ?
Bamba et sealnes sont deux cas identique , une analyse merdique de la situation , aucune confiance en leurs potentiel et on a attendu avant de leurs proposer quelque chose , voilà le résultat .Allan Saint-Maximin sale gosse ...j'attends toujours de voir , comme le joueur de bordeaux ( Que bcp voulait ici ) , une sanction contre lui .Ruben Aguilar pourquoi ? il était mauvais chez les jeunes ?
Et pourtant je vois " bien les dirigeants ,le salaire de mbengue d'économisé " Non ,c'est combien avons nous perdu sur cette histoire ( transfert ,salaire ,prime ) ? qui est le responsable ? dehors ..
Béric ,combien ( transfert , salaire , prime ) ? aucun retour sur investissement , etc.........
Rocheteau ? emploie fictif ? combien ?
Cellule de recrutement , deux ans déjà que nous l'avons mis en place , le bilan ?
on peut même déjà commencé a ce demandé comment faire pour diony ,comment on va faire pour ne pas perdre trop de pognon ?
Alors ok ,nous avons eu nos gradel , aubam .................. cela commence à dater .
Last edited by vert7910 on 08 Feb 2019, 09:32, edited 1 time in total.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Merci ,j’avais l’impression d'être seul à ne pas accepter ce montant et de le trouver ridicule .Kabigon wrote: ↑08 Feb 2019, 01:16De toutes façons ce n'est pas avec cet épisode qu'on découvre le cœur du problème : Saint Étienne vend mal ses joueurs. Globalement.
"Pajot ou un Dabo" dommage là tu avais de l'impact .............................et des pieds carrés
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
J'ai quand même du mal à comprendre la propension de chacun à se plaindre de la valeur du transfert de nos joueurs et de la gestion financière de nos dirigeants. Dans un club d'actionnaires, à la rigueur, ça pourrait se comprendre. Mais dans ce contexte là, qui peut oser dire quoi ? La réponse est personne et rien.
À moins que certains supporteurs aient de l'argent au club, ça n'a aucun sens.
Se plaindre d'une vente qu'on estime à un prix trop faible car on pense la valeur du joueur meilleure, pourquoi pas, mais se plaindre de l'aspect purement pécuniaire pour des raisons qui nous échappent totalement, en tant que simple supporter, c'est hors de propos.
Laissons ça aux dirigeants et à ceux qui ont effectivement de l'argent en jeu et qui veulent faire fructifier leur entreprise avec des enjeux qui, encore une fois, nous dépassent totalement.
À moins que certains supporteurs aient de l'argent au club, ça n'a aucun sens.
Se plaindre d'une vente qu'on estime à un prix trop faible car on pense la valeur du joueur meilleure, pourquoi pas, mais se plaindre de l'aspect purement pécuniaire pour des raisons qui nous échappent totalement, en tant que simple supporter, c'est hors de propos.
Laissons ça aux dirigeants et à ceux qui ont effectivement de l'argent en jeu et qui veulent faire fructifier leur entreprise avec des enjeux qui, encore une fois, nous dépassent totalement.
ça pardon, ça ne veut rien dire.
On ne juge pas un vendeur sur sa capacité à vendre des produits très demandés. Mais justement sa capacité à vendre des produits dont peu de monde veut.
Saint Etienne ne vend pas mal, on a une direction qui choisi la meilleure offre, et on a pas de joueurs très demandé (on a parfois un peu le facteur urgence qu'ont tous les petits club sans gros moyens financiers). Selnaes est le bon exemple, alors qu'il était à 18 mois de la fin de son contrat, donc relativement interessant à débaucher pour un club, il y a 2 props maxi (le Zenith, surement pas d'ailleurs une prop écrite, et faible de toute façon), et un obscure club chinois. Si une offre à 4,5M cet été. Je trouve au contraire que c'est bien vendu, forcément, quand un joueur n'attire qu'un club exotique, c'est une bonne vente, inespérée même. Imagine le risque que prend ce club.... 10M sur un joueur de 25 ans, qui sera peu exposé, à moins qu'il cartonne en sélection ils reverront jamais leur argent.
La complémentarité de MVila-Selnaes résidait essentiellement sur la faculté du norvégien à se projeter vers l'avant, sinon les deux joueurs sont plutôt des passeurs adeptes du jeu long (un moins MVila), nous avions souvent des difficultés face au pressing haut. Benasser est un joueur plus "dribbleur" et plus à l'aise dans le jeu court, à mon sens la complémentarité avec MVila sera bien meilleure, évidemment je me mouille là, mais pour moi on y gagne vraiment.Bucky wrote: ↑07 Feb 2019, 20:19Aujourd'hui, personne ne semble être en mesure de dire si la doublette Ben Asser - M'Vila fonctionnera aussi bien que la précédente.vertveine wrote: ↑07 Feb 2019, 20:03Un joueur qui est dans une situation contractuelle on va dir favorable pour le club acheteur (plus que 18mois de contrat a "racheter") qui n'attire qu'un obscur club chinois, je ne vois pas comment/pourquoi il aurait plus de propositions plus tard...
God save the greens
-
D'acc' avec vous deux.NSH wrote: ↑08 Feb 2019, 07:51Tout est dit, tu as très bien résumé la situation, et pourquoi pas mal des gens sont frustrés.Kabigon wrote: ↑08 Feb 2019, 01:16De toutes façons ce n'est pas avec cet épisode qu'on découvre le cœur du problème : Saint Étienne vend mal ses joueurs. Globalement.
On n'avait pas besoin de vendre, pas de problèmes, on avait une bonne équipe-type et on était en position pour jouer le podium.
Ça doit être sympa de faire du business avec l'ASSE: tu fais une affaire, et l'ASSE croit elle aussi qu'elle a fait une affaire.
L'année prochaine, si on joue la C3, on aura juste M'Vila à ce poste pour commencer la saison. Il faudra recruter au moins 2 milieux axiaux, et on se rate souvent dans le recrutement, on fait des paris, et on sait tous au fond de nous qu'on a plus de chances d'avoir un nouveau Diousse qu'un nouveau Selnaes. Ou alors on fait vraiment confiance aux jeunes, Rocha, Camara, Chambost, CMP, etc, ça me va très bien, mais ça risque pas de faire l'unanimité aupres des supporters
Ait-Benasser et Vada sont des bons joueurs certes, qu'on va mettre en vitrine pendant 6 mois pour que Monaco et Bordeaux fassent une bonne vente à l'étranger cet été. On met une rustine pendant 6 mois.
Enfin, j’espère que le club est en train de prolonger Saliba, sinon bonjour la déconvenue quand les grands clubs viendront à la charge.
Edit : quand même, comparer Pajot et Dabo...