Tu n’as pas reçu l’invitation de studio Gonnet pour le salon de la photo organise à l’écopole Du forez avec la journée formation essais découvertes avec prêt de matériel dernière génération gratuite ?Malmont wrote:J'étais surement dans mon salonSempre Sainté wrote: Dit dont Malmont je pensais te croiser d'ailleurs sur le salon !
J'ai demandé à Fred et Pierre ils m'ont dit ne pas t'avoir vu![]()
Mais au fait, tu as dit "un salon", c'est un petit peu vague pour savoir si j'y allais
Sinon oui, j'aime bien la seconde que j'ai fait hier soir en rentrant. Je suis pile tombé sur l'heure bleue, c'est encore plus classe![]()
Et pour la première, ben mon sumac est pas très plumé (et encore heureux, il provient de chez mon voisin) mais ce que je recherchais avant tout, c'était la netteté (je fais des tests quoi)
. Mais promis, pour te faire plaisir (et surtout à ma femme
), je ferai une photo que des feuilles
[HS] Le topic de la photo
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [HS] Le topic de la photo

Sempre Sainté wrote:Tu n’as pas reçu l’invitation de studio Gonnet pour le salon de la photo organise à l’écopole Du forez avec la journée formation essais découvertes avec prêt de matériel dernière génération gratuite ?Malmont wrote:J'étais surement dans mon salonSempre Sainté wrote: Dit dont Malmont je pensais te croiser d'ailleurs sur le salon !
J'ai demandé à Fred et Pierre ils m'ont dit ne pas t'avoir vu![]()
Mais au fait, tu as dit "un salon", c'est un petit peu vague pour savoir si j'y allais
Sinon oui, j'aime bien la seconde que j'ai fait hier soir en rentrant. Je suis pile tombé sur l'heure bleue, c'est encore plus classe![]()
Et pour la première, ben mon sumac est pas très plumé (et encore heureux, il provient de chez mon voisin) mais ce que je recherchais avant tout, c'était la netteté (je fais des tests quoi)
. Mais promis, pour te faire plaisir (et surtout à ma femme
), je ferai une photo que des feuilles

Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
-
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
-
Avant que ce topic tombe en page 3, un hommage à Briko, en espérant que ça le fasse revenir par ici !
PA090614

Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Put1, tu es le roi de la profondeur de champ !pitchdobrasil wrote:Avant que ce topic tombe en page 3, un hommage à Briko, en espérant que ça le fasse revenir par ici !![]()
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
-
C'est gentil mais il ne faut pas exagérer. Cette photo n'est pas très compliquée techniquement et elle pourrait être plus nette si j'étais pas un manche.osvaldopiazzolla wrote:Put1, tu es le roi de la profondeur de champ !pitchdobrasil wrote:Avant que ce topic tombe en page 3, un hommage à Briko, en espérant que ça le fasse revenir par ici !![]()

Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
ELLE EST QUAND MÊME VRAIMENT BONNE !pitchdobrasil wrote:C'est gentil mais il ne faut pas exagérer. Cette photo n'est pas très compliquée techniquement et elle pourrait être plus nette si j'étais pas un manche.osvaldopiazzolla wrote:Put1, tu es le roi de la profondeur de champ !pitchdobrasil wrote:Avant que ce topic tombe en page 3, un hommage à Briko, en espérant que ça le fasse revenir par ici !![]()

-
MERCI BEAUCOUP ! 

Galerie Flickr
Galerie Flickr
Bon, y a trêve alors on va refaire quelques photos. Toujours avec le Nokia 8. Perso, sur l'écran, le zoom optique est propre. Après, sur un 22", c'est plus le même jeu et on voit bien... que c'est un zoom optique quoi
.
Donc, deux photos de ce dimanche, non zoomées, avec beaucoup de ciel pour Cebri
:

Et j'ai aussi découvert que Pitch aimait bien les pommes

Donc, deux photos de ce dimanche, non zoomées, avec beaucoup de ciel pour Cebri

Et j'ai aussi découvert que Pitch aimait bien les pommes

Last edited by Malmont on 13 Nov 2018, 14:47, edited 1 time in total.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Et Pitch, je n'avais pas réagi à tes dernières photos mais j'aime beaucoup la reflection (dommage le marcheur... quoi que) et tes heures bleues 

-
Au contraire, je trouve que le marcheur ajoute la profondeur qu'il faut à l'image..Malmont wrote:Et Pitch, je n'avais pas réagi à tes dernières photos mais j'aime beaucoup la reflection (dommage le marcheur... quoi que) et tes heures bleues
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
Merci ! Le piqué de tes pommes au smartphone est bluffant.Malmont wrote:Et Pitch, je n'avais pas réagi à tes dernières photos mais j'aime beaucoup la reflection (dommage le marcheur... quoi que) et tes heures bleues
Je continue les développements (c'est interminable).
1) J'aime beaucoup ce cliché (un pan de roche volcanique qui tombe dans la mer et du sel cristalisé). On dirait presque une vue aérienne d'un glacier en train de fondre, je trouve :

2) Et là une peau d'éléphant :

3) Grouik !

4) Je sais que ça va tacler car c'est "trop", mais j'assume car je suis super content des couleurs et des détails présents dans les zones sombres :

Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Pitch j'adore ta première photo ! 

Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Idem.
Et la 4, je ne crains pas. Tu as essayé en éclaircissant un peu plus ?
Et la 4, je ne crains pas. Tu as essayé en éclaircissant un peu plus ?
-
Très intéressant Pitch tes dernières productions !
De mon côté mon smartphone à remplacer mon Canon 70D ... qui maintenant dort dans un sac.
Tristesse ...
J'en suis à penser que je vais revendre l'intégralité de mon sac à dos.
Si ça intéresse quelqu'un d'ailleurs ...
De mon côté mon smartphone à remplacer mon Canon 70D ... qui maintenant dort dans un sac.
Tristesse ...
J'en suis à penser que je vais revendre l'intégralité de mon sac à dos.
Si ça intéresse quelqu'un d'ailleurs ...

-
Un retour d'ailleurs d'un poto sur ce matos ?Sempre Sainté wrote:Testé ce midi sur un salon de la photo le nouvel Eos R avec le 24-105![]()
![]()
ça envoie du très très lourd !
Niveau innovation technologique, rapidité de réaction, qualité d'image, etc...![]()
![]()
![]()
J'ai demandé le prix, finalement j'ai pleuré![]()
https://www.lesnumeriques.com/appareil- ... /test.html

-
Perdriau vient de publier sur FB des photos sympas de sainté, dont une sur la grande roue que je trouve très réussie. Si quelqu'un sait si les fichiers originaux sont accessibles ou en vente, l'info m'intéresse.
Mort au topic politique
-
Alors les Potos, il y avait du matos sous le sapin ? Pas de photos de neige à se mettre sous la dent ?
Galerie Flickr
Galerie Flickr
Pas eu le temps en fin d'année d'aller voir mon dealer pour trouver une bonne focale fixe en 40mm. Mais il me reste prochainement mon anniversaire...
Comme Sempre, le reflex ne m'a servi que pour les photos de familles. Le Smartphone produit plus de clichés pour l'instantanée.
Comme Sempre, le reflex ne m'a servi que pour les photos de familles. Le Smartphone produit plus de clichés pour l'instantanée.
-
Galerie Flickr
Galerie Flickr

-
Appareil photo reflex ?
Je ne sais plus ce que c'est
Je ne sais plus ce que c'est

-
Balance tes photos au smartphone, on prend quand même !
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Galerie Flickr
Galerie Flickr