epopee76 wrote: ↑03 Feb 2019, 11:53
zich wrote: ↑03 Feb 2019, 11:44
Jeff42 wrote: ↑03 Feb 2019, 11:16
Pour une fois la banderole est justifiée. Selnaes a fait un caprice. Il a l'air assez influençable et fragile psychologiquement le garçon.
S'il est fragile psychologiquement, la banderole va améliorer les choses?
Sans chercher la petite bête,la banderole n'est pas faite pour améliorer les choses.Le message est clair.
Je vais me risquer a donner un avis sur cette banderole.Je la trouve juste dans le contexte mais excessive dans le propos.
J'aurais aimé un message du style "respecte tes coéquipiers et le club",un truc dans le genre vous voyez ?
Et ne me sortez pas de faire 700 bornes pour venir accrocher ma banderole !
Non. Son attitude est détestable. On est en colère, on le dit.
"Respecte tes coéquipier et le club", on lui a déjà dit, c'était le jour ou il avait jeté son paquet de chewing-gum vide dans le vestiaire au lieu de le mettre à la poubelle. Et
"tu me déçois", c'est le jour ou c'était à lui de choisir la musique d'avant le match, et il avait mis Céline Dion. A chaque circonstance la bonne phrase.
Là, on aurait pu lui dire
"t'es vraiment un sale con en fait, mais on aurait du s'en douter avec la gueule de nazi que tu te traines". Ça aurait même pas été déplacé, mais un peu violent, certes. Ou alors
"t'es le genre de moche type à avoir Benalla comme pote", mais là ça aurait été trop loin.
Mais
"Casses-toi, traître", c'est bien, c'est bien senti et pas vulgaire, et les MF ont fait l'effort de le lui dire dans sa langue, des petites attentions comme ça, ça a l'air de rien, mais c'est dans ces petites choses que se situent les vrai sentiments. Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour (Pierre Reverdy).
Ce qui choque certains Potos, soyons clair, ce n'est pas la verdeur du propos. Simplement ils ont peur que la banderole soit prise au mot et qu'on se retrouve à poil au milieu pour la deuxième partie de saison.
Qu'ils se rassurent : les intérêt bien compris du joueur, du club et des supporters vont faire que Selnaes aurait toujours sa place au milieu s'il est toujours le meilleur à ce poste (ou bien il sera parti dans 15 jours contre un gros paquet de pognon, ce qui est aussi une solution valable).
Mais je vois que les Potos craignent aussi l'effet psychologique de la banderole. Ils se trompent aussi : le mal est fait, Selnaes a cassé quelques chose dans le groupe en se barrant la veille d'un match, et c'est irréparable, Gasset l'a bien fait comprendre.
Au contraire, cette banderole est bénéfique : parce que dans ces circonstance, une explication est nécessaire, et ensuite il faut retravailler ensemble. Cette explication, c'est les MF qui l'ont faites, ils facilitent le travail de Gasset et des partenaires. Eux, maintenant, ils n'ont plus besoin de lui
"tu vois ce que tu as fait *******", Un échange de regard suffira, comme un rappel de la banderole.
Et l'autre, le Selnaes, il va reprendre sa place la tête basse, et il a intérêt de se défoncer si il veut passer ses derniers mois à Sainté dans de bonnes conditions et partir toucher le pactole ailleurs en juin : c'est qu'il a de mieux à faire.
Qui aime bien châtie bien.