Cabella n'était pas un jeune qui devait faire ses preuves (et qui potentiellement peut voir sa valeur exploser). C'est un joueur dont les capacités sont connues, et on a pu l'enroler car personne ne se battait pour lui non plus.civod42 wrote: ↑01 Feb 2019, 09:11Et la jurisprudence Cabella ? Ce qu'il faut voir c'est une OA cela augmente forcément le coût du prêt, si c'est pour accepter une OA à 10 millions et ensuite devoir la négocier car on ne peut pas la lever cela ne sert à rien.ZDV wrote: ↑01 Feb 2019, 08:54Après le mercato de l'an dernier, on peut être déçu.
En effet, l'an passé 4 gros renforts, même si l'un, un paris, a très vite déçu (Netp).
Mais avec du recul, après une bonne fin de saison, tous sont de mini déception. Mvilla marque le pas, Debuchy hélas ne sort pas de ses blessures, Subotic a perdu en vitesse (déjà que c'était pas son point fort) et semble avoir perdu en grinta tout en ayant un souci de prolongation qui doit jouer sur le mental.
Mais là ce mercato, c'est vraiment tristounet, 2 prêts de joueur prometeurs, sans OA, et la jurisprudence Verretout devrait pourtant nous décourager de ces prêts là, si ils confirment on n'aura pas les moyens de les signer. ça sent le recrutement catastrophe, et c'est vrai que le prêt de Camara, surtout en national est incompréhensible pour moi. (vagner en L2 par contre très bonne idée).
J'aurrais préféré nettement tenter Cabaye, même si a priori notre masse salariale étant encadrée c'est impossible...
MVila lui est un milieu défensif, je veux bien qu'il soit moins impérial depuis 3-4 matchs mais quand même dire que c'est une mini déception d'avoir ce mec sur un contrat longue durée .
Après Camarra en national c'est très bien. Le N1 c'est bien au dessus du N2, il y a un vrai gap.
Et puis n'oublions pas le mercato d'été (Khazri et Cabella), bref aujourd'hui on est aussi pénalisé par les erreurs du passé (Béric, Diony, Dioussé, tannane, Lacroix, etc ;..). Mais tout rentre dans l'ordre progressivement et pendant ce temps là nos jeunes progressent (Nordin, Camarra, Wagner, KRS, Gueye, Saliba).
Mvila franchement j'ai toujours pensé que physiquement il était pas au top mais que ça allait venir. Et bien je trouve que ce n'est jamais venu. Il gratte peu de ballon, est lent, lourd, peu utile à la récupération. J'avais souvenir d'un joueur beaucoup plus harceleur quelques années auparavant, donc mini déception en effet (pour moi).
Ok pour le gap entre N1 et N2, je ne me rends pas compte.
Mais je suis bien d'accord que le mercato d'été a été interessant.
Je ne mettrais pas Diousse comme une erreur, c'est un mystère, 50 match en Ligua à 19 ans, il y a forcément qqchose (ou au moins un pari à faire). Ce n'est pas une erreur de tenter.
Pour Nordin, j'ai peur qu'avec 10 minutes par ci par là il ne progresse pas.