benchaye wrote: ↑30 Jan 2019, 10:35
PtitLu wrote: ↑29 Jan 2019, 23:27
merlin wrote: ↑29 Jan 2019, 23:21
PtitLu wrote: ↑29 Jan 2019, 23:18
Robeberic 1er wrote: ↑29 Jan 2019, 23:14
En tout cas l'article de Lions corrobore les propos de Lonjon sur les méthodes bizarres du club Chinois, et ceux de Bigard affirmant que Selnaes serait "troublé" par ledit transfert.
Troublé pour aller en Chine
? Franchement, si c'est vrai, l'estime que je porte à Selnaes va descendre drastiquement.
Troublé par le salaire proposé , plus sûrement ...
Oui oui, ça prenait cet argument en compte. A 24 ans, alors que tu commences à franchir un pallier et te faire remarquer en Europe, tu pars au clash pour aller... en Chine
? Ok...
Après, ça reste du Lions et je prends ça avec des pincettes. C'est pour ça que je dis que si c'est vrai, qu'il se casse. Je trouve tellement la situation débile que je n'ose y croire. Ça serait quand même une attitude digne des pires mercenaires qui sont passés chez nous.
C'est sûr qu'aucun d'entre nous ne se poserait de questions si on nous proposait un job avec un salaire multiplié par 10...
Bah tiens, justement, on va prendre le problème sur un boulot autre que le foot.
Imaginons, tu es ingénieur on va dire. Tu es assez jeune, tu commences à te faire remarquer et ton travail est apprécié. Tu commences à recevoir des offres de toutes sortes. La plupart te propose d'avoir bien plus de responsabilité, de franchir un cap dans ta carrière professionnelle.
Pourtant, l'offre qui propose le plus d'argent te propose exactement l'inverse, à savoir de reculer hiérarchiquement, en plus de devoir déménager très très loin de chez toi et de ta famille.
Ça ne reste bien que mon avis, mais dans cette situation, je ne serais pas prêt à tout sacrifier pour seulement de l'argent.
Car c'est bien de ça qu'on parle. Si Selnaes part en Chine, l'intérêt est purement financier, rien d'autre. Alors si c'était un joueur lambda, bon mais sans plus. Ou un joueur qui commence à avoir la trentaine. Bref, un mec qui sait qu'il ne pourra jamais avoir mieux, je pourrais comprendre le choix.
Sauf qu'on parle d'un milieu de 24 ans, titulaire dans un club qui joue l'Europe en France, titulaire en sélection, qui commence à intéresser quelques clubs et qui n'a pas caché son ambition de faire la meilleure carrière possible. Aller en Chine, ça va à l'inverse de tout ça. Et alors si en plus tu pars au clash pour aller là-bas, c'est une attitude digne des pires mercenaires du foot...
(PS : A noter que je dis ça dans l'éventualité que toute cette histoire de clash soit vrai. On a la confirmation de pas grand chose pour le moment. Ça serait incroyable que Selnaes ait aussi bien jouer la comédie sur ses ambitions depuis 3 ans
. )