ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mic-Mic

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by Mic-Mic »

MrManchot wrote:
30 Jan 2019, 08:56
NomDeStade wrote:
30 Jan 2019, 08:44
MrManchot wrote:
30 Jan 2019, 05:13
C'est le milieu de terrain qui a le plus joué cette saison à Monaco, juste derrière Tielmans. Même si ils ont pris Fabregas et Vainqueur, c'est étonnant qu'il nous le prête au vue de la situation...
Ils ont encore Aholou et Pelé au milieu. Et ils ont aussi Golovin et Martins qui vient d'arriver. (profils plus offensifs)
Justement il a joué autant que Ahoulou (965m) et Pelé (584) réunis. C'est quand même étonnant qu'un club avec une puissance financière supérieur à la notre, nous prete un joueur qui a autant joué !
Pour comparaison, seulement 5 joueurs de champs ont plus joué que lui sur les 6 premier moi : Jemerson, Glik, Henrichs, Tielmans, Falcao.

En tout cas si on en reste la préter Dioussé et faire venir Ait Bennasser c'est une très bonne opération. Attendons maintenant de voir comment on va gérer le cas Selnaes... :snif:
A noter que Ben Asser n'a joué que 3 matches cette saison avant l'éviction de Jardim. Donc peut-être que le courant ne passe pas bien entre eux, ce qui expliquerait que Monaco accepte de le laisser partir.
Et puis je crois avoir lu un intérêt de l'ASM pour Selnaes. Il y a peut-être là un échange de bons procédés ...

Aloisiochulapa

Post by Aloisiochulapa »

Aloisiochulapa wrote:
30 Jan 2019, 09:30
SP42 wrote:
30 Jan 2019, 09:25
Aloisiochulapa wrote:
30 Jan 2019, 09:10
Riquet le vert wrote:
30 Jan 2019, 08:33
Aloisiochulapa wrote:
30 Jan 2019, 08:00
magicseb42 wrote:
30 Jan 2019, 00:21
C'est ait bennacer. Vu a l'instant sur le progrès. Assez dubitatif.
Est ce bien le joueur réclamé par Arsenal et Milan AC ?
https://www.leprogres.fr/loire-42-sport ... -de-l-asse
Oui, merci j'avais bien compris...

Donc ,en réalité JLG a soufflé ce joueur avant que Milan AC et Arsenal ne puissent intervenir !!!

Une fois de plus, chapeau !!Mr Gasset.
réclamé par le milan et Arsenal ?
Oui

https://www.express.co.uk/sport/footbal ... -Bennasser
Et là

https://www.batal.ma/2019/01/16/deux-cl ... bennasser/
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:

NomDeStade

Post by NomDeStade »

vert7910 wrote:
30 Jan 2019, 09:03
Riquet le vert wrote:
30 Jan 2019, 08:59
Je comprends pas pourquoi certains :snif: sur Selnaes c'est quand même loin d'être un top joueur.... il s'est fait mangé contre les sardines et les vilains quand il a en face de lui des mecs niveau LDC
Parce que peut être que pour certains Mvilla n'a pas été très bon aussi , comme les 80% des joueurs sur les deux matchs .Peut être plus facile pour certains de taper sur sealnes ,6 mois qu'ils attendaient cela , je peux comprendre .
En terme de stats purs, Selnaes a été le plus mauvais joueur de champ du derby (avec KMP).
Par contre, comme l'OM, il a été plutôt bon.

Pour compléter, sur le classement établi par whoscored (ça vaut ce que ça vaut, et on parle uniquement stats purs), il est 58ème joueur actuellement, moyenne de 6,97 (sur 292 joueurs comptabilisés avec suffisamment d'apparition).

Au niveau de ce classement, il est dans la même tranche que Romao (51ème), Skhiri (52ème), J.Martin (57ème) et Sissoko (60ème). Il devance assez nettement M'Vila qui est 94ème.
Last edited by NomDeStade on 30 Jan 2019, 09:43, edited 1 time in total.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Florent

Post by Florent »

ForeverGreen wrote:
29 Jan 2019, 23:47
Trois choses possibles :

- Soit Selnaes est un formidable acteur, bientôt oscarisé, et il a réussi à nous balader (et qund je dis nous, ça comporte autant les supporters que les journalistes, ses coéquipiers, etc.) pendant 3 ans en nous faisant croire à un mec ambitieux, ayant confiance en ses qualités, parfois à la limite de l'excès et qui est attaché à son cocon norvégien et plus généralement à un environnement sécurisant (parce que sur le premier point comme sur le second, c'est tout le contraire qui l'attend).
- Soit on est dans le délire total de la part de Lions (avec l'hypothèse de FdT sur un jeu de dupe entre les dirigeants et Selnaes et son/ses agent(s)).
- Soit Lions fabule à moitié : Selnaes part bien au clash, mais ça n'a aucun rapport avec l'intérêt du club chinois.

J'avoue quand même que j'ai du mal à croire la première version, les deux suivantes me paraissent bien plus crédibles. Ce qui est quitte ou double, parce que vu les conditions de transfert vers la Chine, je préfèrerai encore une offre venant de là-bas qu'une offre d'un club européen d'un certain standing, bien plus difficile à refuser.
- Soit Selnaes est un mec ambitieux, ayant confiance en ses qualités, parfois à la limite de l'excès et qui est attaché à son cocon norvégien et plus généralement à un environnement sécurisant (parce que sur le premier point comme sur le second, c'est tout le contraire qui l'attend), et qui a vrillé, avec son agent, lorsqu'il a vu une proposition de salaire à 300 ke peu fiscalisé.

Alex Dias

Post by Alex Dias »

Je pense qu'on est tous d'accord pour se dire que si on remplace numériquement Diousse par Aït-Bennasser c'est une très bonne opération.
Il est d'ailleurs évalué par Transfertmarkt à 10M€ (Selnaes à 8M€) ou à 11.5M€ par le CIES (Selnaes à 7.4M€).
Pas le même âge. Je ne dis pas qu'il est meilleur que notre norvégien mais il a déjà démontré des qualités certaines (techniques, passes, placement).
Par contre une OA serait vraiment nécessaire pour ce joueur à potentiel.

Quid de la fin du mercato mais ça parait très léger de finir seulement avec deux MC.

Latornade

Post by Latornade »

bladevert wrote:
30 Jan 2019, 09:06
oZo wrote:
30 Jan 2019, 08:12
Faiseur de Tresses wrote:
29 Jan 2019, 23:19
Attendez avant de vous en prendre au joueur, on ne sait rien des dessous de l'histoire. Et ce serait pas le premier joueur transféré contre son gré.
Oui attendez, ça ne serait pas le premier joueur à être transféré contre son gré... :triste1:
Moi je veux bien les gars,
Mais si les transfert en Chine ne doivent plus dépasser 6M€, je ne vois pas notre entêtement a le vendre a "perte".
Bonne remarque.

Florent

Post by Florent »

osvaldopiazzolla wrote:
29 Jan 2019, 23:49
ForeverGreen wrote:
Trois choses possibles :

- Soit Selnaes est un formidable acteur, bientôt oscarisé, et il a réussi à nous balader (et qund je dis nous, ça comporte autant les supporters que les journalistes, ces coéquipiers, etc.) pendant 3 ans en nous faisant croire à un mec ambitieux, ayant confiance en ses qualités, parfois à la limite de l'excès et qui est attaché à son cocon norvégien et plus généralement à un environnement sécurisant (parce que sur le premier point comme sur le second, c'est tout le contraire qui l'attend).
- Soit on est dans le délire total de la part de Lions (avec l'hypothèse de FdT sur un jeu de dupe entre les dirigeants et Selnaes et son/ses agent(s)).
- Soit Lions fabule à moitié : Selnaes part bien au clash, mais ça n'a aucun rapport avec l'intérêt du club chinois.

J'avoue quand même que j'ai du mal à croire la première version, les deux suivantes me paraissent bien plus crédibles. Ce qui est quitte ou double, parce que vu les conditions de transfert vers la Chine, je préfèrerai encore une offre venant de là-bas qu'une offre d'un club européen d'un certain standing, bien plus difficile à refuser.
Axel Witsel aime ça. ya quand même de sacrés sinop?obes primaires.

Carrément.

De plus, je trouve que la possibilité de travailler en Chine est une opportunité incroyable dans une vie.
Il va peut être s'enterrer professionnellement, mais sur le plan personnel, quel enrichissement ! (et je ne parle pas que de sousous)

davidirishman

Post by davidirishman »

D'un côté, je ne peux pas blâmer Selnaes si un club lui propose 5 fois son salaire.
Je me mets à sa place, si une entreprise me débauche demain avec un salaire de 7500€, j'y cours.

Après c'est sûr qu'au niveau moral c'est pas top de sa part. Et en même temps il y a bien des clubs qui mettent des joueurs au placard.
C'est le foot business, c'est triste mais c'est la réalité.

Selnaes je l'ai jamais senti vraiment intégré à notre club, il a quand même eu de gros passages à vide et même si il fait une très bonne première moitié de saison, je ne me souviendrai pas de lui dans 10 ou 20 ans comme je me souviens de Zokora ou Matuidi ou bientôt Mvila.
C'est pas la perte du siècle pour nous, j'ai jamais aimé son investissement, même si du coup on se retrouve avec plus qu'un joueur de métier au milieu.

Aït Benasser j'ai pas d'avis. J'ai un très bon pote monégasque qui me dit que c'est pas fou, mais que même Falcao cette année à Monaco c'est du niveau de Nancy alors...

Je sens bien l'écran de fumée pour Cabaye par contre. Pote avec Debuchy, une certaine "aura" qui plaira à tout le groupe. Psychologiquement je pense que pour les joueurs, voir arriver Cabaye ou Ait Benasser c'est pas la même chose. C'est ptetre une connerie d'ailleurs, Ait Benasser peut s'avérer très bon au final.

Ce soir va falloir bricoler par contre.

SP42

Post by SP42 »

davidirishman wrote:
30 Jan 2019, 09:46
D'un côté, je ne peux pas blâmer Selnaes si un club lui propose 5 fois son salaire.
Je me mets à sa place, si une entreprise me débauche demain avec un salaire de 7500€, j'y cours.

Après c'est sûr qu'au niveau moral c'est pas top de sa part. Et en même temps il y a bien des clubs qui mettent des joueurs au placard.

Selnaes je l'ai jamais senti vraiment intégré à notre club, il a quand même eu de gros passages à vide et même si il fait une très bonne première moitié de saison, je ne me souviendrai pas de lui dans 10 ou 20 ans comme je me souviens de Zokora ou Matuidi ou bientôt Mvila.
C'est pas la perte du siècle pour nous, j'ai jamais aimé son investissement, même si du coup on se retrouve avec plus qu'un joueur de métier au milieu.

Aït Benasser j'ai pas d'avis. J'ai un très bon pote monégasque qui me dit que c'est pas fou, mais que même Falcao cette année à Monaco c'est du niveau de Nancy alors...

Je sens bien l'écran de fumée pour Cabaye par contre. Pote avec Debuchy, une certaine "aura" qui plaira à tout le groupe. Psychologiquement je pense que pour les joueurs, voir arriver Cabaye ou Ait Benasser c'est pas la même chose. C'est ptetre une connerie d'ailleurs, Ait Benasser peut s'avérer très bon au final.

Sur la bricole, on verra... Rocha Santos aura l'occase de s'exprimer. J'aime bien ce joueur
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Latornade

Post by Latornade »

Florent wrote:
30 Jan 2019, 09:44
osvaldopiazzolla wrote:
ForeverGreen wrote:
Trois choses possibles :

- Soit Selnaes est un formidable acteur, bientôt oscarisé, et il a réussi à nous balader (et qund je dis nous, ça comporte autant les supporters que les journalistes, ces coéquipiers, etc.) pendant 3 ans en nous faisant croire à un mec ambitieux, ayant confiance en ses qualités, parfois à la limite de l'excès et qui est attaché à son cocon norvégien et plus généralement à un environnement sécurisant (parce que sur le premier point comme sur le second, c'est tout le contraire qui l'attend).

Carrément.

De plus, je trouve que la possibilité de travailler en Chine est une opportunité incroyable dans une vie.
Il va peut être s'enterrer professionnellement, mais sur le plan personnel, quel enrichissement ! (et je ne parle pas que de sousous)
Rien que pour la gastronomie chinoise j'irai faire le ramasseur de balle.

___

Post by ___ »

zich wrote:
30 Jan 2019, 08:16
Lille est 2eme avec 7 pts d'vance sur le 4eme donc ils ont potentiellement beaucoup d'argent qui va rentrer. dans le club.
Et ils ont déjà vendu pour 15m€.
Ils ont des fonds propres négatifs au delà de 100M€, et leur situation financière est dégradée depuis plusieurs saisons (et quand je dis plusieurs, c'est pas 2 ou 3). La DNCG de la grande époque n'aurait pas hésité une seule seconde à les envoyer en CFA 2 ou en dessous.

dactyle

Post by dactyle »

davidirishman wrote:

Même sentiment, joueur transparent dans la vie comme sur le terrain, doit sourire quand il se brule, bref le cliché parfait du joueur actuel qui cours le cachet...
Last edited by dactyle on 30 Jan 2019, 09:56, edited 1 time in total.
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

Florent

Post by Florent »

Olaf wrote:
30 Jan 2019, 09:53
zich wrote:
Lille est 2eme avec 7 pts d'vance sur le 4eme donc ils ont potentiellement beaucoup d'argent qui va rentrer. dans le club.
Ils ont des fonds propres négatifs au delà de 100M€, et leur situation financière est dégradée depuis plusieurs saisons (et quand je dis plusieurs, c'est pas 2 ou 3). La DNCG de la grande époque n'aurait pas hésité une seule seconde à les envoyer en CFA 2 ou en dessous.

C'est quoi des "fonds propre négatifs au delà de 100 M" ?

guinnesstime

Post by guinnesstime »

Florent wrote:
30 Jan 2019, 09:56
Olaf wrote:
30 Jan 2019, 09:53
zich wrote:

C'est quoi des "fonds propre négatifs au delà de 100 M" ?
des fonds sales. :diable:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.

sam42

Post by sam42 »

NomDeStade wrote:
30 Jan 2019, 09:37
En terme de stats purs, Selnaes a été le plus mauvais joueur de champ du derby (avec KMP).
Je crois qu'on a bien cerné que tu détestais KMP. ça devient lourd qu'à chaque message, tu le dénigres même quand il a rien à voir dans l'histoire.

thesnakke

Post by thesnakke »

davidirishman wrote:

Oui sauf que le changement de vie pour toi de passer de 1500 à 7500 sera sans commune mesure avec celui de passer de 55k à 250-300k pour Selnaes.
Dans un cas ca te change littéralement la vie dans un autre tu gagnes mieux ta vie que 99,9% des gens à 24 piges avec le salaire initial. En étant un chouilla plus patient il aurait touché peut etre "seulement" 3 ou 4 fois plus d'argent qu'actuellement mais pu jouer dans un championnat majeur et voir sa carrière évoluer autrement.
Après c'est peut-être un choix de vie, comme le disait Flo, aller vivre en Chine est très certainement une experience hyper enrichissante sur le plan perso, mais quand t'as 24 piges et grosso modo 10 années de carrière devant toi encore, et surtout que tu tiens un discours pseudo ambitieux comme celui de Selnaes, partir maintenant là bas ne fait pas trop sens.
Si réellement Selnaes part au clash pour se barrer en Chine, le mec a quand même juste rien compris et risque de saborder sa carrière. Peut-être n'avait il pas d'autres opportunité, mais le mercato d'hiver est spécial et attendre 6 mois en jouant le podium avec Sainté pour avoir une offre sportivement plus intéressante cet été c'est pas non plus un calvaire non?
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

NomDeStade

Post by NomDeStade »

sam42 wrote:
30 Jan 2019, 09:58
NomDeStade wrote:
30 Jan 2019, 09:37
Je crois qu'on a bien cerné que tu détestais KMP. ça devient lourd qu'à chaque message, tu le dénigres même quand il a rien à voir dans l'histoire.
Euh t'y es pas, c'est pour être juste dans la précision. J'y suis pour rien si sur ce match KMP s'est choppé une note pas terrible.

D'ailleurs, si tu me suis (comme tu as l'air de) tu auras sans doute remarqué que je suis bien plus nuancé sur mes critiques de KMP ces derniers temps.

Par contre, rien que sur le derby, KMP (tout comme Selnaes et Silva) n'ont réussi que 55% de leur passes. M'Vila était à 85%.

Sur le reste de mon argumentaire, j'ai recentré avec M'Vila et des postes comparables, rien à f**** de KMP.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

vert7910

Post by vert7910 »

dactyle wrote:
30 Jan 2019, 09:55
davidirishman wrote:

Même sentiment, joueur transparent dans la vie comme sur le terrain, doit sourire quand il se brule, bref le cliché parfait du joueur actuel qui cours le cachet...
il faudra que tu nous raconte les soirées que tu as pu passer avec lui pour le trouver transparent .j'ai jamais eu l’occasion de passer une soirée avec lui et ses amis , donc je connais mal , tu peux nous en dire plus .Ou alors tu le juge sans le connaitre personnellement .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

thesnakke

Post by thesnakke »

On est d'accord que pour le moment on a M'vila et Selnaes (jusqu'à preuve du contraire il est encore stéphanois) au milieu et que Diousse et Camara ont été prêtés.
L'arrivée très probable de Ait Benasser est selon moi pour remplacer les 2 déjà partis.
Si Selnaes part je suis persuadé qu'on aura une autre arrivée au milieu, vu l'importance de Selnaes tout miser sur le seul Ait Benasser est illogique et suicidaire et c'est pas le style de Gasset, donc je persiste à dire que si Selnaes s'en va Cabaye ou un autre milieu de ce calibre va arriver.
Si Cabaye a pas perdu son niveau pendant ces 6 derniers mois, une triplette Mvila Cabaye Ait Benasser est pour moi d'un niveau supérieur à Mvila Selnaes Diousse Camara.
Reste l'inconnue Salibur, partira-t-il? sera-t-il remplacé s'il part ?
Dans l'idéal l'arrivée d'un Ounas (même si j'ai plus l'impression que c'est plus une rumeur de forum cet hiver parce qu'il avait été contacté cet été) serait bénéfique, mais avec Nordin, Hamouma, KMP ou Diony sur les ailes on a de quoi tenir la route les 17 matchs qu'il nous reste malgré tout. On peut pas dire que Salibur ait été déterminant ou indispensable lors de ces 6 derniers mois
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

benchaye

Post by benchaye »

civod42 wrote:
29 Jan 2019, 22:25
Thuram est un joueur exceptionnel
Ça fait + d'un an que je le clame haut et fort
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

zich

Post by zich »

Monaco va essayer de prendre Kagawa.
Pas étonnant qu'il nous lâche Benasser.

benchaye

Post by benchaye »

PtitLu wrote:
29 Jan 2019, 23:27
merlin wrote:
29 Jan 2019, 23:21
PtitLu wrote:
29 Jan 2019, 23:18
Robeberic 1er wrote:
29 Jan 2019, 23:14
En tout cas l'article de Lions corrobore les propos de Lonjon sur les méthodes bizarres du club Chinois, et ceux de Bigard affirmant que Selnaes serait "troublé" par ledit transfert.
Troublé pour aller en Chine :hehe: ? Franchement, si c'est vrai, l'estime que je porte à Selnaes va descendre drastiquement.
Troublé par le salaire proposé , plus sûrement ...
Oui oui, ça prenait cet argument en compte. A 24 ans, alors que tu commences à franchir un pallier et te faire remarquer en Europe, tu pars au clash pour aller... en Chine 8| ? Ok...

Après, ça reste du Lions et je prends ça avec des pincettes. C'est pour ça que je dis que si c'est vrai, qu'il se casse. Je trouve tellement la situation débile que je n'ose y croire. Ça serait quand même une attitude digne des pires mercenaires qui sont passés chez nous.
C'est sûr qu'aucun d'entre nous ne se poserait de questions si on nous proposait un job avec un salaire multiplié par 10...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

vert51

Post by vert51 »

benchaye wrote:
30 Jan 2019, 10:22
civod42 wrote:
29 Jan 2019, 22:25
Thuram est un joueur exceptionnel
Ça fait + d'un an que je le clame haut et fort
Et Bin on fait l'échange.... on leur rend Salibur et on prend Thuram :mrgreen:

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Florent wrote:
30 Jan 2019, 09:44
osvaldopiazzolla wrote:
ForeverGreen wrote:
Trois choses possibles :

Carrément.

Tu as souvent été en Chine?

Thomi

Post by Thomi »

Locked