Ok, merci, j'avais loupé ce 'détail', entre l’habitude et la conf' de coach Vahid, je m'étais persuadé que c'était passé.Thomi wrote: ↑29 Jan 2019, 18:36Il n'y a pas eu de conférence pour ce match côté Asse. Pour Nantes elle était hier.ForeverGreen wrote: ↑29 Jan 2019, 18:29Elle a pas déjà eu lieu ? D'habitude, c'est 2 jours avant le match.Thomi wrote: ↑29 Jan 2019, 18:29Oui conférence de presse d'avant match.ForeverGreen wrote: ↑29 Jan 2019, 18:25Je comprends pas ce tweet, il s'exprime d'habitude à 24h d'un match ?
Habituellement c'est 48h avant le match mais il se peut qu'il y ait une conférence 24h avant. Par exemple quand on joue le mercredi et qu'on rejoue le samedi, la conférence est généralement le vendredi.
ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
D'accord avec toi sur Saliba.vertluisant74 wrote: ↑29 Jan 2019, 18:35J'ai quand même l'impression que le père Gasset pouvait pas le blairer le Diousse. Je trouve qu'il ne l'a pas mis dans les meilleures conditions. Le faire jouer que les coupes, le sortir à la mi temps à chaque fois te mets quand même une sacrée pression. J'ai l'impression qu'il prenait à chaque fois pour tout le monde. J'ai l'impression d'un gros gachis car Diousse a montré par moment de grosses qualités. Nice bien sur mais pas seulement. Il a fait un très bon match à Toulouse en début de saison par exemple.
J'aime bien Gasset mais on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il a plus de facilité à gérer des grosses stars comme Khazri, Mvila ou Cabella que faire éclore et accompagner les jeunes joueurs.
Vous n'allez pas me dire que Cabella ne pourrait pas aller faire un tour sur le banc de temps en temps vue sa saison loin d'être irréprochable?
Un autre exemple Saliba. Vous allez me dire qu'il lui fait confiance. Ben en fait pas tant que ça. Il ne l'a mis titulaire que lorsque il n'avait pas trop le choix. Vous pouvez vérifier mais Saliba n'a jamais été titulaire lorsque Subo, Perrin et Kolo était dispo. A Guingamp, par exemple, Saliba fait un bon match. Et le match d'aprés Subo dès son retour de blessure, est titulaire contre Marseille. C'est pas trop comme ça que j'imagine la concurrence, et le fait que Saliba ait à peine 18 ans ne devrait pas intervenir dans le choix. Subo vous rassure plus que Saliba vous en ce moment? Ben pas moi.
Mais Diousse , sérieusement , tu as vu la 1ère mi-temps contre Dijon : un vrai cataclysme , et c'était pas la 1ère fois : logique que JLG ne lui fasse plus confiance...
-
Oui je suis d'accord pour Dijon mais tu avais l'impression que Diousse etait tétanisé. Entre parenthèse, on en a pris 4 après la mi temps quand Diousse etait sorti. Ils ont tous été mauvais à commencer par Ruffier ou Cabella. Bref je pense que Diousse n'est pas la burne que tout le monde voit en ce moment. Sa premiere saison etait bien meilleure mais il a perdu pied petit à petit.merlin wrote: ↑29 Jan 2019, 18:39D'accord avec toi sur Saliba.vertluisant74 wrote: ↑29 Jan 2019, 18:35J'ai quand même l'impression que le père Gasset pouvait pas le blairer le Diousse. Je trouve qu'il ne l'a pas mis dans les meilleures conditions. Le faire jouer que les coupes, le sortir à la mi temps à chaque fois te mets quand même une sacrée pression. J'ai l'impression qu'il prenait à chaque fois pour tout le monde. J'ai l'impression d'un gros gachis car Diousse a montré par moment de grosses qualités. Nice bien sur mais pas seulement. Il a fait un très bon match à Toulouse en début de saison par exemple.
J'aime bien Gasset mais on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il a plus de facilité à gérer des grosses stars comme Khazri, Mvila ou Cabella que faire éclore et accompagner les jeunes joueurs.
Vous n'allez pas me dire que Cabella ne pourrait pas aller faire un tour sur le banc de temps en temps vue sa saison loin d'être irréprochable?
Un autre exemple Saliba. Vous allez me dire qu'il lui fait confiance. Ben en fait pas tant que ça. Il ne l'a mis titulaire que lorsque il n'avait pas trop le choix. Vous pouvez vérifier mais Saliba n'a jamais été titulaire lorsque Subo, Perrin et Kolo était dispo. A Guingamp, par exemple, Saliba fait un bon match. Et le match d'aprés Subo dès son retour de blessure, est titulaire contre Marseille. C'est pas trop comme ça que j'imagine la concurrence, et le fait que Saliba ait à peine 18 ans ne devrait pas intervenir dans le choix. Subo vous rassure plus que Saliba vous en ce moment? Ben pas moi.
Mais Diousse , sérieusement , tu as vu la 1ère mi-temps contre Dijon : un vrai cataclysme , et c'était pas la 1ère fois : logique que JLG ne lui fasse plus confiance...
Je suis d'accord avec toi. Gasset c'est pas forcément un éducateur et il fait clairement le choix de la performance immédiate plutôt que faire progresser un groupe. Autre chose, le choix de Bamba d'aller rejoindre Galtier à Lille est aussi un indicateur que sa relation avec les plus jeunes est pas des meilleures. Faut dire qu'il a l'âge d'être le grand-père des mecs de 20 ans et ses années avec Blanc l'ont habitué à avoir des joueurs matures.vertluisant74 wrote: ↑29 Jan 2019, 18:35J'ai quand même l'impression que le père Gasset pouvait pas le blairer le Diousse. Je trouve qu'il ne l'a pas mis dans les meilleures conditions. Le faire jouer que les coupes, le sortir à la mi temps à chaque fois te mets quand même une sacrée pression. J'ai l'impression qu'il prenait à chaque fois pour tout le monde. J'ai l'impression d'un gros gachis car Diousse a montré par moment de grosses qualités. Nice bien sur mais pas seulement. Il a fait un très bon match à Toulouse en début de saison par exemple.
Après on peut pas le lui reprocher complètement de privilégier la performance plutôt que de faire germer des graines. Il est pas là forcément pour des année JL ...
-
Je suis également un peu circonspect du traitement fait aux jeunes par Gasset. Surtout Diousse.
Le père Jean Louis ne veut peut être pas non plus s'agacer avec des jeunes qui ne méritent pas son savoir? Nous ne sommes pas dans les petits papiers, simple supputation.
La vida tombola
Bonne première saison ? tu es gentil.vertluisant74 wrote: ↑29 Jan 2019, 18:53Oui je suis d'accord pour Dijon mais tu avais l'impression que Diousse etait tétanisé. Entre parenthèse, on en a pris 4 après la mi temps quand Diousse etait sorti. Ils ont tous été mauvais à commencer par Ruffier ou Cabella. Bref je pense que Diousse n'est pas la burne que tout le monde voit en ce moment. Sa premiere saison etait bien meilleure mais il a perdu pied petit à petit.merlin wrote: ↑29 Jan 2019, 18:39D'accord avec toi sur Saliba.vertluisant74 wrote: ↑29 Jan 2019, 18:35J'ai quand même l'impression que le père Gasset pouvait pas le blairer le Diousse. Je trouve qu'il ne l'a pas mis dans les meilleures conditions. Le faire jouer que les coupes, le sortir à la mi temps à chaque fois te mets quand même une sacrée pression. J'ai l'impression qu'il prenait à chaque fois pour tout le monde. J'ai l'impression d'un gros gachis car Diousse a montré par moment de grosses qualités. Nice bien sur mais pas seulement. Il a fait un très bon match à Toulouse en début de saison par exemple.
J'ai , comme tous , le souvenir d'un 1er match prometteur et derrière pas grand chose à se mettre sous la dent...
Et pourtant , 3 entraîneurs sont passés , et aucun ne lui a vraiment fait confiance.
Il a fait d'autres bons matchs, notamment à Toulouse cette année mais c'est vrai que depuis quelques mois il n'y est plusmerlin wrote: ↑29 Jan 2019, 19:06Bonne première saison ? tu es gentil.vertluisant74 wrote: ↑29 Jan 2019, 18:53Oui je suis d'accord pour Dijon mais tu avais l'impression que Diousse etait tétanisé. Entre parenthèse, on en a pris 4 après la mi temps quand Diousse etait sorti. Ils ont tous été mauvais à commencer par Ruffier ou Cabella. Bref je pense que Diousse n'est pas la burne que tout le monde voit en ce moment. Sa premiere saison etait bien meilleure mais il a perdu pied petit à petit.merlin wrote: ↑29 Jan 2019, 18:39D'accord avec toi sur Saliba.vertluisant74 wrote: ↑29 Jan 2019, 18:35J'ai quand même l'impression que le père Gasset pouvait pas le blairer le Diousse. Je trouve qu'il ne l'a pas mis dans les meilleures conditions. Le faire jouer que les coupes, le sortir à la mi temps à chaque fois te mets quand même une sacrée pression. J'ai l'impression qu'il prenait à chaque fois pour tout le monde. J'ai l'impression d'un gros gachis car Diousse a montré par moment de grosses qualités. Nice bien sur mais pas seulement. Il a fait un très bon match à Toulouse en début de saison par exemple.
J'ai , comme tous , le souvenir d'un 1er match prometteur et derrière pas grand chose à se mettre sous la dent...
Et pourtant , 3 entraîneurs sont passés , et aucun ne lui a vraiment fait confiance.
-
et Camara. et Maïga. le prochain, c'est Kenny.biboutitou wrote: ↑29 Jan 2019, 19:01Je suis également un peu circonspect du traitement fait aux jeunes par Gasset. Surtout Diousse.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Et RPGosvaldopiazzolla wrote: ↑29 Jan 2019, 19:11et Camara. et Maïga. le prochain, c'est Kenny.biboutitou wrote: ↑29 Jan 2019, 19:01Je suis également un peu circonspect du traitement fait aux jeunes par Gasset. Surtout Diousse.
Sans doute que jusqu'ici aucun des jeunes cités n'a le niveau (a part Saliba)osvaldopiazzolla wrote: ↑29 Jan 2019, 19:11et Camara. et Maïga. le prochain, c'est Kenny.biboutitou wrote: ↑29 Jan 2019, 19:01Je suis également un peu circonspect du traitement fait aux jeunes par Gasset. Surtout Diousse.
-
Diousse avec option d'achat
Là je ne comprend pas. Faut m'expliquer.
-
Ils ne jouent jamais donc difficile de savoirgreenw42 wrote: ↑29 Jan 2019, 19:13Sans doute que jusqu'ici aucun des jeunes cités n'a le niveau (a part Saliba)osvaldopiazzolla wrote: ↑29 Jan 2019, 19:11et Camara. et Maïga. le prochain, c'est Kenny.biboutitou wrote: ↑29 Jan 2019, 19:01Je suis également un peu circonspect du traitement fait aux jeunes par Gasset. Surtout Diousse.
Faut voir à combien est l'option aussi et si c'est un prêt payant.Pierre-Alex wrote: ↑29 Jan 2019, 19:13Diousse avec option d'achat
-
C'est sûr que c'est en période de mercato qu'on se rend compte que le deal (gros joueurs à gros salaires ok, mais en nombre limté et tu fais jouer des jeunes) entre Paquet et Gasset est bancal. Gasset a tout intérêt à mettre la plus mauvaise volonté possible à faire jouer les jeunes.Pierre-Alex wrote: ↑29 Jan 2019, 19:14Ils ne jouent jamais donc difficile de savoirgreenw42 wrote: ↑29 Jan 2019, 19:13Sans doute que jusqu'ici aucun des jeunes cités n'a le niveau (a part Saliba)osvaldopiazzolla wrote: ↑29 Jan 2019, 19:11et Camara. et Maïga. le prochain, c'est Kenny.biboutitou wrote: ↑29 Jan 2019, 19:01Je suis également un peu circonspect du traitement fait aux jeunes par Gasset. Surtout Diousse.
S'il y a une option d'achat le prêt est payant (dixit un agent).En marche En vert wrote: ↑29 Jan 2019, 19:22Faut voir à combien est l'option aussi et si c'est un prêt payant.Pierre-Alex wrote: ↑29 Jan 2019, 19:13Diousse avec option d'achat
De mémoire transfert a 5m€?
-
Je parlais des milieux centraux, parce que c'est très lié à la situation de Selnaes qu'on cherche à vendre le plus cher possible.Thomi wrote: ↑29 Jan 2019, 19:13Et RPGosvaldopiazzolla wrote: ↑29 Jan 2019, 19:11et Camara. et Maïga. le prochain, c'est Kenny.biboutitou wrote: ↑29 Jan 2019, 19:01Je suis également un peu circonspect du traitement fait aux jeunes par Gasset. Surtout Diousse.
-
et pour Saliba, par contre, si vraiment il ne voulait pas lui faire confiance, il aurait pu faire jouer Polomat ou M'Bengué en défense centrale. Saliba, c'est son alibi. (très belle allitération)
-
et RPG (et Chambost, et Bamba) c'est pas tellement Gasset le problème, c'est le club.osvaldopiazzolla wrote: ↑29 Jan 2019, 19:26Je parlais des milieux centraux, parce que c'est très lié à la situation de Selnaes qu'on cherche à vendre le plus cher possible.Thomi wrote: ↑29 Jan 2019, 19:13Et RPGosvaldopiazzolla wrote: ↑29 Jan 2019, 19:11et Camara. et Maïga. le prochain, c'est Kenny.biboutitou wrote: ↑29 Jan 2019, 19:01Je suis également un peu circonspect du traitement fait aux jeunes par Gasset. Surtout Diousse.
-
35 matchs pour Diousse. 1 bon (Nice) 1 pas mal (Toulouse). Mais c'est sans doute de la faute de Gasset.Pierre-Alex wrote: ↑29 Jan 2019, 19:14Ils ne jouent jamais donc difficile de savoirgreenw42 wrote: ↑29 Jan 2019, 19:13Sans doute que jusqu'ici aucun des jeunes cités n'a le niveau (a part Saliba)osvaldopiazzolla wrote: ↑29 Jan 2019, 19:11et Camara. et Maïga. le prochain, c'est Kenny.biboutitou wrote: ↑29 Jan 2019, 19:01Je suis également un peu circonspect du traitement fait aux jeunes par Gasset. Surtout Diousse.
Pourquoi?Ben diousse a part son premier match contre nice en 2017 eh ben il vaut pas grand chose.
Le manque de confiance y joue sûrement mais bon...
Le manque de confiance y joue sûrement mais bon...
En même temps Gasset n'est pas la pour faire plaisir aux jeunes, il est là pour se qualifier pour une coupe d'Europe et performer avec un groupe solide.
Si il ne réussi pas, on sera les premiers à le lui reprocher.
Si il ne réussi pas, on sera les premiers à le lui reprocher.
Les verts toujours...
-
Il est mauvais et ne progresse pas, c’est pas difficile à comprendre pourtantPierre-Alex wrote: ↑29 Jan 2019, 19:13Diousse avec option d'achat
Je peux comprendre que Gasset aient des impératifs et certaines exigences, mais certains ont besoin de jouer un minimum pour progresser et d'être mis en confiance. Diousse, qqll soient ses perfs, n'a pas été aidé de ce côté-là.Gagadesverts wrote: ↑29 Jan 2019, 20:12Il est mauvais et ne progresse pas, c’est pas difficile à comprendre pourtantPierre-Alex wrote: ↑29 Jan 2019, 19:13Diousse avec option d'achat
-
35 matchs, ça suffit pas?Lubo777 wrote: ↑29 Jan 2019, 20:17Je peux comprendre que Gasset aient des impératifs et certaines exigences, mais certains ont besoin de jouer un minimum pour progresser et d'être mis en confiance. Diousse, qqll soient ses perfs, n'a pas été aidé de ce côté-là.Gagadesverts wrote: ↑29 Jan 2019, 20:12Il est mauvais et ne progresse pas, c’est pas difficile à comprendre pourtantPierre-Alex wrote: ↑29 Jan 2019, 19:13Diousse avec option d'achat