Ligue 1 2018-2019
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Ligue 1 2018-2019
Marseille va prendre très très cher.
Huis clos total jusqu'à ce qu'une décision soit prise. Pour l'instant.
Ca peut aller jusqu'à des points en moins
Huis clos total jusqu'à ce qu'une décision soit prise. Pour l'instant.
Ca peut aller jusqu'à des points en moins
Re: Ligue 1 2018-2019
Non , Bordeaux (match en retard) puis Amiens ...
Re: Ligue 1 2018-2019
Re: Ligue 1 2018-2019
J'imaginais plutôt le responsable de l'arbitrage qui commentait toutes les décisions prises à la VAR et expliquait pourquoi elles étaient bonnes (ou non).Danish wrote: ↑28 Jan 2019, 11:14D'accord avec ces deux points-là même si le second me paraît particulièrement casse-gueule, notamment si le debrief se fait avec contradicteur.Mic-Mic wrote: ↑28 Jan 2019, 11:03Je ne suis pas d'accord. Il y a plein de choses à faire avec la VAR pour régler une grande majorité des problèmes. Quelques idées qui me passent par la tête :
- des micros (comme au rugby) pour entendre l'analyse des arbitres (au moins lors de l'utilisation de la VAR).
- des débriefs rendus publics après chaque match pour éviter que des éventuelles erreurs se reproduisent ensuite
Disons que si l'arbitre fait une grosse erreur pendant le match, le capitaine peut déposer une réserve qui sera étudiée à l'issue du match. Comme les joueurs ne voient pas en direct les images de la VAR, difficile de déposer une réserve pendant le match. Mais il faudrait qu'ils aient la possibilité de le faire après.
Ca se fait au football américain avec des distances bien plus grandes et autant de matches simultanés
Mais révélatrice de l'état d'esprit des arbitres qui préfèrent généralement se soutenir entre eux que d'avouer qu'ils font des erreurs
Re: Ligue 1 2018-2019
Re: Ligue 1 2018-2019
Ils veulent supprimer la notion d'intentionnalité car il y a eu plusieurs actions qui ont entrainées de grosses contestations suite à des mains accidentelles suivies d'un but.Benjis wrote: ↑28 Jan 2019, 13:58Si on supprime l’intentionnalité ça veut dire que chaque main entrainera un pénalty ou j'ai pas saisi un truc ? Si c'est ça j'imagine pas le bordel on va avoir 15 pénalty par week-end.sam42 wrote: ↑28 Jan 2019, 13:10Mais vu que la base de cette règle, c'est l'interprétation quelque soit le choix de l'arbitre, il respecte cette règle. C'est bien ça le problème et je peux t'assurer que les instances ou les arbitres n'ont pas envie que ça change.
D'ailleurs pour les fautes de mains, le board est en discussion pour modifier la règles et supprimer l'intentionnalité. On peut être content et se dire on enlève de l'interprétation. Sauf que les premières infos laissent à penser qu'on restera toujours dans une usine à gaz.
La règle pourrait être largement simplifier mais ça ne les intéresse pas. L'intérêt de l'interprétation, c'est qu'on peut orienter le résultat...
ça ne devrait pas trop changer par rapport à aujourd'hui, ils auront juste la possibilité de siffler sans problème des mains accidentelles.
Par contre, comme il n'y a pas assez d'interprétation, ils devraient ajouter en plus la notion en position naturelle ou pas.
Autant dire qu'un arbitre pourra siffler ou pas n'importe quoi, le règlement lui donnera toujours raison.
Pas sûr qu'il y aura plus de penalty pour autant
Re: Ligue 1 2018-2019
Mais ils interprètent correctement sauf qu'ils n'ont pas la même interprétation que toi. Le problème de l'interprétation, c'est qu'on peut justifier toutes les décisions et du coup aucune interprétation n'est fausse.Echoes_42 wrote: ↑28 Jan 2019, 18:04vous voulez supprimer toutes les situations qui entraînent une interprétation de l'arbitre ? Ben autant supprimer l'arbitrage alors, parce que arbitrer ça consiste quand même à interpréter des faits de jeu par le prisme d'un règlement. Ils ont qu'à interpréter correctement aussi !!!
Pour la main de Perrin contre Lyon, tu juges qu'elle n'est pas intentionnelle (moi aussi), l'arbitre estime qu'il a fait faute. Avec l'interprétation, tu as raison et l'arbitre a raison car le règlement est trop flou pour n'avoir qu'une décision unique.
Alors que l'arbitrage devrait uniquement dire si oui ou non le geste est licite ou non.
Quand le ballon est au milieu du terrain, les arbitres ne s'embarrassent pas de l'interprétation, ils sifflent toutes les mains intentionnelles ou non et j'ai pas le souvenir d'avoir vu grand monde s'en plaindre.
Re: Ligue 1 2018-2019
ben non, pour moi l'arbitre a commis une erreur ! Il n'y a pas faute car il ne peut y avoir intentionnalité de la part de Perrin. Donc l'arbitre a tort dans son interprétation. Je persiste à dire que si les arbitres arrêtaient de se tromper dans leur interprétation, il n'y aurait plus de polémique. Encore une fois, juger de l'intentionnalité, c'est pas si compliqué que ça ! S'ils ont un doute, ils ont même le VAR à disposition, c'est pas le bout du monde quand même...
Hello
Is there anybody in there
Is there anybody in there
Re: Ligue 1 2018-2019
Regarde les commentaires de faiseur de tresses qui pense que l'arbitre à raisonEchoes_42 wrote: ↑28 Jan 2019, 21:56ben non, pour moi l'arbitre a commis une erreur ! Il n'y a pas faute car il ne peut y avoir intentionnalité de la part de Perrin. Donc l'arbitre a tort dans son interprétation. Je persiste à dire que si les arbitres arrêtaient de se tromper dans leur interprétation, il n'y aurait plus de polémique. Encore une fois, juger de l'intentionnalité, c'est pas si compliqué que ça ! S'ils ont un doute, ils ont même le VAR à disposition, c'est pas le bout du monde quand même...
Après sur ce match j'ai pas noté de gros litiges : pour moi (mais je comprends qu'un supporter le ressente différemment) il n'y en a pas sur la main de Perrin et il ne reste donc que le contact sur Khazri. L'arbitre en plus n'a pas besoin de VAR sur ces deux cas puisqu'il est bien placé à chaque fois.
et là, il justifie même l'intentionnalitéla main de Perrin, je ne vois pas comment on peut ne pas la siffler
FdT est persuadé avoir raison à la lecture du règlement, toi, avec une vision opposée, tu es persuadé avoir raison avec le même règlement.pour juger de l’intentionnalité de Perrin l'arbitre dispose des trois premiers critères : position du bras, mouvement et distance. J'ai beaucoup lu l'argument "la distance est trop courte" ne remettant jamais en cause le fait que le critère "position" soit rempli pour une faute, donc on peut d'emblée se mettre d'accord au moins sur un critère rempli. Aussi, le mouvement me semble présent : Perrin anticipe la frappe et se tourne de côté, laissant son bras entre le ballon et le but. Deuxième critère rempli. Tu noteras que j'ai bien écrit que Perrin "anticipe", hors si on regarde en détail le critère "distance" on remarque cette parenthèse : "(ballon imprévu)". Maintenant regarde bien l'action de nouveau et dis-moi si le ballon est imprévu pour Perrin, malgré la distance qui est certes courte (mais qui ne constitue pas seule, comme la seule position du bras, l'esprit de la règle).
Avec l'interprétation vous avez tous les 2 raison.
Re: Ligue 1 2018-2019
69e minutes du derby. Les verts font le siège du but lyonnais pour tenter de revenir au score. Khazri reprend de volée une première frappe repoussée par Denayer. Marcelo se précipite vers lui pour contrer le tir. Il le fait avec son bras dans la surface de réparation.
L'arbitre ne siffle pas.
Quelles seront les réactions des joueurs et supporters stéphanois ?
L'arbitre ne siffle pas.
Quelles seront les réactions des joueurs et supporters stéphanois ?
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
-
- Posts: 5137
- Joined: 09 Jun 2009, 20:08
- Location: Bugey Sud
Re: Ligue 1 2018-2019
Vous avez déjà joué au foot pour dire que la main de Perrin est intentionnelle ? à ce moment là faut que les mecs s'attachent les mains dans le dos pour jouer
vert un jour vert toujours
Re: Ligue 1 2018-2019
Il ne suffit pas de dire quelque chose pour en faire une vérité. La seule vérité au regard de la situation, c'est que la main n'est pas volontaire ! Tout le reste, c'est de la masturbation intellectuelle !
Hello
Is there anybody in there
Is there anybody in there
Re: Ligue 1 2018-2019
ben comme d'habitude, que certains sont mieux arbitrés que d'autresMalmont wrote: ↑28 Jan 2019, 23:4769e minutes du derby. Les verts font le siège du but lyonnais pour tenter de revenir au score. Khazri reprend de volée une première frappe repoussée par Denayer. Marcelo se précipite vers lui pour contrer le tir. Il le fait avec son bras dans la surface de réparation.
L'arbitre ne siffle pas.
Quelles seront les réactions des joueurs et supporters stéphanois ?
-
- Posts: 1702
- Joined: 29 Sep 2014, 12:48
Re: Ligue 1 2018-2019
Ça a déjà été dit, il y a un problème à sacraliser la surface de réparation. Ca va à l'encontre de l'esprit du jeu, en effet, toutes les fautes n'y sont pas sifflées!!!
Je suis pour généraliser les coup-francs indirect au lieu de la faute ou dans le même axe plus reculé ( comme au rugby). Pour les fautes mineures, n'annilhiant pas une occasion de but.
Je suis pour généraliser les coup-francs indirect au lieu de la faute ou dans le même axe plus reculé ( comme au rugby). Pour les fautes mineures, n'annilhiant pas une occasion de but.
Re: Ligue 1 2018-2019
Je suis d'accord avec toi sur le début de ton message. Par contre, je ne comprends comment tu peux être à la fois :
- pour l'interprétation comme base de l'arbitrage
- contre la masturbation intellectuelle
le règlement sur les fautes de main est le meilleur exemple pour montrer que l'interprétation faite n'est que de la masturbation intellectuelle et c'est bien pour ça qu'il y a autant de polémiques.
Re: Ligue 1 2018-2019
Le débat n'est plus sur main intentionnelle ou non. Sur le forum, à part FdT, je n'ai pas de souvenir d'autres personnes disant que la main est intentionnelle.Riquet le vert wrote: ↑29 Jan 2019, 08:00Vous avez déjà joué au foot pour dire que la main de Perrin est intentionnelle ? à ce moment là faut que les mecs s'attachent les mains dans le dos pour jouer
Le débat portait sur "est-ce que le règlement permet sur l'action de Perrin :
- Justifier de l'intentionnalité ?
- Justifier que le geste est involontaire ?
à ces 2 questions, la réponse est clairement oui, parce que le règlement est très mal fait et c'est pas pour rien qu'ils veulent le changer au board. Pour autant, les premières pistes explorées pour modifier cette loi qui ont filtrées, seront encore pires à mon avis.
-
- Posts: 6291
- Joined: 07 Aug 2015, 09:05
Re: Ligue 1 2018-2019
C'est l'argument le plus indiscutable que j'ai lu sur le sujet je trouve. Une main au milieu de terrain est toujours sifflé, pourquoi dans la surface cela devrait être différent ?sam42 wrote: ↑28 Jan 2019, 21:52Mais ils interprètent correctement sauf qu'ils n'ont pas la même interprétation que toi. Le problème de l'interprétation, c'est qu'on peut justifier toutes les décisions et du coup aucune interprétation n'est fausse.Echoes_42 wrote: ↑28 Jan 2019, 18:04vous voulez supprimer toutes les situations qui entraînent une interprétation de l'arbitre ? Ben autant supprimer l'arbitrage alors, parce que arbitrer ça consiste quand même à interpréter des faits de jeu par le prisme d'un règlement. Ils ont qu'à interpréter correctement aussi !!!
Pour la main de Perrin contre Lyon, tu juges qu'elle n'est pas intentionnelle (moi aussi), l'arbitre estime qu'il a fait faute. Avec l'interprétation, tu as raison et l'arbitre a raison car le règlement est trop flou pour n'avoir qu'une décision unique.
Alors que l'arbitrage devrait uniquement dire si oui ou non le geste est licite ou non.
Quand le ballon est au milieu du terrain, les arbitres ne s'embarrassent pas de l'interprétation, ils sifflent toutes les mains intentionnelles ou non et j'ai pas le souvenir d'avoir vu grand monde s'en plaindre.
Pour tout le reste, les arguments s'entendent, l'interprétation sera tjs juste aux yeux de celui qui l'explique.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
- Posts: 5137
- Joined: 09 Jun 2009, 20:08
- Location: Bugey Sud
Re: Ligue 1 2018-2019
Je prends tous les arbitres de ligue 1 ( surtout Turpin, Bastien et Léonard ) je me place à 2m d'eux et je leur balance une grosse frappe niveau de la tronche on va voir qui met la main ou pas. Penalty ou pas ?sam42 wrote: ↑29 Jan 2019, 09:02Le débat n'est plus sur main intentionnelle ou non. Sur le forum, à part FdT, je n'ai pas de souvenir d'autres personnes disant que la main est intentionnelle.Riquet le vert wrote: ↑29 Jan 2019, 08:00Vous avez déjà joué au foot pour dire que la main de Perrin est intentionnelle ? à ce moment là faut que les mecs s'attachent les mains dans le dos pour jouer
Le débat portait sur "est-ce que le règlement permet sur l'action de Perrin :
- Justifier de l'intentionnalité ?
- Justifier que le geste est involontaire ?
à ces 2 questions, la réponse est clairement oui, parce que le règlement est très mal fait et c'est pas pour rien qu'ils veulent le changer au board. Pour autant, les premières pistes explorées pour modifier cette loi qui ont filtrées, seront encore pires à mon avis.
vert un jour vert toujours
-
- Posts: 10416
- Joined: 03 Aug 2005, 14:00
Re: Ligue 1 2018-2019
Le problème est là: prises indépendamment les unes des autres beaucoup de décisions ne sont pas forcément scandaleuses, il s'agit juste d'une interprétation. Du coup à chaque décision litigieuse on à l'impression de jouer à pile ou face car d'un arbitre à l'autre (et parfois même avec le même arbitre d'un match à l'autre) pour la même situation c'est soit je siffle soit je siffle pas. Et après quelques mois de compétitions si chaque équipe a tiré 50 fois à pile au face pour certaines ça a été 48 fois pile je gagne, pour d'autres 48 fois face je perds. La probabilité que ça se produise avec une pièce non truquée est faible.malogog wrote: ↑29 Jan 2019, 08:35ben comme d'habitude, que certains sont mieux arbitrés que d'autresMalmont wrote: ↑28 Jan 2019, 23:4769e minutes du derby. Les verts font le siège du but lyonnais pour tenter de revenir au score. Khazri reprend de volée une première frappe repoussée par Denayer. Marcelo se précipite vers lui pour contrer le tir. Il le fait avec son bras dans la surface de réparation.
L'arbitre ne siffle pas.
Quelles seront les réactions des joueurs et supporters stéphanois ?
Re: Ligue 1 2018-2019
NomDeStade wrote: ↑29 Jan 2019, 09:08C'est l'argument le plus indiscutable que j'ai lu sur le sujet je trouve. Une main au milieu de terrain est toujours sifflé, pourquoi dans la surface cela devrait être différent ?sam42 wrote: ↑28 Jan 2019, 21:52Mais ils interprètent correctement sauf qu'ils n'ont pas la même interprétation que toi. Le problème de l'interprétation, c'est qu'on peut justifier toutes les décisions et du coup aucune interprétation n'est fausse.Echoes_42 wrote: ↑28 Jan 2019, 18:04vous voulez supprimer toutes les situations qui entraînent une interprétation de l'arbitre ? Ben autant supprimer l'arbitrage alors, parce que arbitrer ça consiste quand même à interpréter des faits de jeu par le prisme d'un règlement. Ils ont qu'à interpréter correctement aussi !!!
Pour la main de Perrin contre Lyon, tu juges qu'elle n'est pas intentionnelle (moi aussi), l'arbitre estime qu'il a fait faute. Avec l'interprétation, tu as raison et l'arbitre a raison car le règlement est trop flou pour n'avoir qu'une décision unique.
Alors que l'arbitrage devrait uniquement dire si oui ou non le geste est licite ou non.
Quand le ballon est au milieu du terrain, les arbitres ne s'embarrassent pas de l'interprétation, ils sifflent toutes les mains intentionnelles ou non et j'ai pas le souvenir d'avoir vu grand monde s'en plaindre.
Pour tout le reste, les arguments s'entendent, l'interprétation sera tjs juste aux yeux de celui qui l'explique.
OK mais alors quid de la main de denayer à amiens
Pas sifflé. Évidemment pas volontaire, comme celle de perrin
Sauf que, ils sifflent plus facilement pour lyon
Je suis sur a 100% que lors du derby, l action de Perrin inversée ne donne rien.
C est dur d arbitrer, mais bordel qu ils prennent les mêmes décisions pour les mêmes fautes
Re: Ligue 1 2018-2019
Pour moi c'est au contraire un argument peu recevable parce qu'au milieu de terrain il y a plus d'espace et bien évidemment moins de frappes au but ! On n'est pas dans la situation très particulière de la surface de réparation où les distances entre les joueurs sont réduites et où les tirs sont plus puissants. Il y a de fait plus de risque d'y toucher le ballon de la main sans intentionalité.NomDeStade wrote: ↑29 Jan 2019, 09:08C'est l'argument le plus indiscutable que j'ai lu sur le sujet je trouve. Une main au milieu de terrain est toujours sifflé, pourquoi dans la surface cela devrait être différent ?sam42 wrote: ↑28 Jan 2019, 21:52Mais ils interprètent correctement sauf qu'ils n'ont pas la même interprétation que toi. Le problème de l'interprétation, c'est qu'on peut justifier toutes les décisions et du coup aucune interprétation n'est fausse.Echoes_42 wrote: ↑28 Jan 2019, 18:04vous voulez supprimer toutes les situations qui entraînent une interprétation de l'arbitre ? Ben autant supprimer l'arbitrage alors, parce que arbitrer ça consiste quand même à interpréter des faits de jeu par le prisme d'un règlement. Ils ont qu'à interpréter correctement aussi !!!
Pour la main de Perrin contre Lyon, tu juges qu'elle n'est pas intentionnelle (moi aussi), l'arbitre estime qu'il a fait faute. Avec l'interprétation, tu as raison et l'arbitre a raison car le règlement est trop flou pour n'avoir qu'une décision unique.
Alors que l'arbitrage devrait uniquement dire si oui ou non le geste est licite ou non.
Quand le ballon est au milieu du terrain, les arbitres ne s'embarrassent pas de l'interprétation, ils sifflent toutes les mains intentionnelles ou non et j'ai pas le souvenir d'avoir vu grand monde s'en plaindre.
Pour tout le reste, les arguments s'entendent, l'interprétation sera tjs juste aux yeux de celui qui l'explique.
Who ate all the pies?
-
- Posts: 6291
- Joined: 07 Aug 2015, 09:05
Re: Ligue 1 2018-2019
Je n'ai pas vu les images de la main de Denayer.dimi wrote: ↑29 Jan 2019, 10:28OK mais alors quid de la main de denayer à amiensNomDeStade wrote: ↑29 Jan 2019, 09:08C'est l'argument le plus indiscutable que j'ai lu sur le sujet je trouve. Une main au milieu de terrain est toujours sifflé, pourquoi dans la surface cela devrait être différent ?sam42 wrote: ↑28 Jan 2019, 21:52Mais ils interprètent correctement sauf qu'ils n'ont pas la même interprétation que toi. Le problème de l'interprétation, c'est qu'on peut justifier toutes les décisions et du coup aucune interprétation n'est fausse.Echoes_42 wrote: ↑28 Jan 2019, 18:04vous voulez supprimer toutes les situations qui entraînent une interprétation de l'arbitre ? Ben autant supprimer l'arbitrage alors, parce que arbitrer ça consiste quand même à interpréter des faits de jeu par le prisme d'un règlement. Ils ont qu'à interpréter correctement aussi !!!
Pour la main de Perrin contre Lyon, tu juges qu'elle n'est pas intentionnelle (moi aussi), l'arbitre estime qu'il a fait faute. Avec l'interprétation, tu as raison et l'arbitre a raison car le règlement est trop flou pour n'avoir qu'une décision unique.
Alors que l'arbitrage devrait uniquement dire si oui ou non le geste est licite ou non.
Quand le ballon est au milieu du terrain, les arbitres ne s'embarrassent pas de l'interprétation, ils sifflent toutes les mains intentionnelles ou non et j'ai pas le souvenir d'avoir vu grand monde s'en plaindre.
Pour tout le reste, les arguments s'entendent, l'interprétation sera tjs juste aux yeux de celui qui l'explique.
Pas sifflé. Évidemment pas volontaire, comme celle de perrin
Sauf que, ils sifflent plus facilement pour lyon
Je suis sur a 100% que lors du derby, l action de Perrin inversée ne donne rien.
C est dur d arbitrer, mais bordel qu ils prennent les mêmes décisions pour les mêmes fautes
Après j'étais de ceux qui regrettaient que Diony n'ai pas tiré 10cm plus à gauche sur Dubois , et là on aurait pu juger de l'intention de l'arbitre. (ça aurait fait main sur la ligne).
Après, il semble assez évident que Lyon est avantagé par la VAR depuis le début de l'année (au vu des images postées dans ce topic), mais également par exemple, si l'on se souvient du match contre l'OM, où la VAR est intervenue 2min après une action litigieuse, chose soit disant impossible.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
- Posts: 12608
- Joined: 17 Apr 2013, 13:26
Re: Ligue 1 2018-2019
C'est vrai mais on ne peut pas exclure le fait que l'enjeu est moindre donc le coup de sifflet plus facile.Dissident wrote: ↑29 Jan 2019, 10:49Pour moi c'est au contraire un argument peu recevable parce qu'au milieu de terrain il y a plus d'espace et bien évidemment moins de frappes au but ! On n'est pas dans la situation très particulière de la surface de réparation où les distances entre les joueurs sont réduites et où les tirs sont plus puissants. Il y a de fait plus de risque d'y toucher le ballon de la main sans intentionalité.NomDeStade wrote: ↑29 Jan 2019, 09:08C'est l'argument le plus indiscutable que j'ai lu sur le sujet je trouve. Une main au milieu de terrain est toujours sifflé, pourquoi dans la surface cela devrait être différent ?
Pour tout le reste, les arguments s'entendent, l'interprétation sera tjs juste aux yeux de celui qui l'explique.
D'ailleurs, je m'inscris en faux: il y a aussi des mains non sifflées au centre du terrain. On l'a vu lors d'ASSE-Marseille récemment.