ASSE 1 - Vilains 2
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE 1 - Vilains 2
Et la quenelle qui pense applaudir le parcage en fin de match on en parle
Je pense pas que c'était provoc mais respect quand même Khazri
Stats qui fait particulièrement mal, les 2 équipes ont autant de victoires en derby en L1
Il a fait quoi khazri ?mick42 wrote:Et la quenelle qui pense applaudir le parcage en fin de match on en parle
Qui a vu le lyonnais en henri point? Il se fait virer il continue à faire le malin, il passe vers le kop sud, certains sont aller le frapper mais il a vraiment eu de la chance. Il aurait fait ça en kop je sais pas comment ça aurait fini.
TOUS À MONACO
De façon plus générale, nos 3 matchs de championnat en 2019 ne sont pas terribles au niveau du jeu.
Contre Guingamp, on gagne sur un CF et avec un grand Ruffier.
Contre l'OM ça gagne sur des exploits de Khazri mais on est pratiquement inexistant au milieu.
Rebelote hier, on manque d'impact au milieu, le 3/5/2 ne convient pas à M'Vila, Selnaes et Cabella. Au milieu, il manque clairement un profil "puissant", "déménageur" du style Camara comme peut l'être N'dombele chez les quenelles.
Contre l'OM ça gagne sur des exploits de Khazri mais on est pratiquement inexistant au milieu.
Rebelote hier, on manque d'impact au milieu, le 3/5/2 ne convient pas à M'Vila, Selnaes et Cabella. Au milieu, il manque clairement un profil "puissant", "déménageur" du style Camara comme peut l'être N'dombele chez les quenelles.
-
Depuis la sud, je vois l action comme ca... Cabella réclame la balle avec insistance à ruffier. Il est encore plus bas que kolo. Et est pressé par des vilains. Ruffier hésite... Et voyant que cabella c est compliqué préfère relancer sur kolo qui perd la balle et surtout n avait rien demandé. A revoir. Désolé mais je n ai pas la force.
-
Thomi wrote:De façon plus générale, nos 3 matchs de championnat en 2019 ne sont pas terribles au niveau du jeu.
J'espère qu'avec le retour de Debuchy, on va repasser en 4-2-3-1 avec Perrin et Kolo dans l'axe et Silva à gauche
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
je ne vois pas en quoi le système ne conviendrait pas au milieu puisqu'ils conservent la même forme avec moins de tâches défensives à réaliser. Contre l'OM on a la possession (55%), en fait l'OM a fait le même match contre nous que nous contre l'OL pour .... le même résultat. C'est peut-être à méditer.Thomi wrote:De façon plus générale, nos 3 matchs de championnat en 2019 ne sont pas terribles au niveau du jeu.
God save the greens
oui pareil il faut changer de système on est trop dominé a domicile notammentfulcanelli wrote:Thomi wrote:De façon plus générale, nos 3 matchs de championnat en 2019 ne sont pas terribles au niveau du jeu.
J'espère qu'avec le retour de Debuchy, on va repasser en 4-2-3-1 avec Perrin et Kolo dans l'axe et Silva à gauche
supporter depuis 1975
Et on aura donc toujours un milieu MVila-Selnaes-Cabella, qui devra plus défendre même en mettant KMP et Hamouma sur les cotés puisqu'au final ça reviendra à remplacer Subotic par Debuchy qui est forcément plus "offensif"fulcanelli wrote:Thomi wrote:De façon plus générale, nos 3 matchs de championnat en 2019 ne sont pas terribles au niveau du jeu.
Si on veut bétonner le millieu faut passer au 4-3-3 (MvIla-Selanes-Diousse ou autre) et Hamouma-Cabella-Khazri devant
God save the greens
Faut vraiment dépassionner le débat, y avais que 3 points en jeux. Sur le plan du sport, ca reste une courte défaite contre la deuxième meilleur équipe de France qui a des internationaux à chaque poste. Ils devraient être 5 ou 6 points derrière paris, c est une anomalie de les trouver si bas avec un effectif à 400M. Et puis si on va en ligue des champions, ça va être ça pendant 6 matches.
Hier, on a pris l option tactique de subir et procédé par contre et on a donc vu 80 minutes de handball. Le match aurait aussi pu faire 2 - 5, on a eu la réussite aussi avec de nombreuses parties de billard qui n ont donné qu un penalty finalement.
Pour ce championnat ce match change peu de chose, c est surtout dans l ombre médiatique contre les 15 autres équipes à notre porté qu il faudra prendre des points pendant que Lyon pense à son match contre Barcelone et perd des points contre des relegables.
La croissance d équipe du premier tiers à celui d un top4 est laborieuse mais on avance c est certain. Regardez comment Tottenham est devenu un cador et maintenant dépassé Arsena. On est un peu la ou ils étaient il y a 5 ou 6 ans
Hier, on a pris l option tactique de subir et procédé par contre et on a donc vu 80 minutes de handball. Le match aurait aussi pu faire 2 - 5, on a eu la réussite aussi avec de nombreuses parties de billard qui n ont donné qu un penalty finalement.
Pour ce championnat ce match change peu de chose, c est surtout dans l ombre médiatique contre les 15 autres équipes à notre porté qu il faudra prendre des points pendant que Lyon pense à son match contre Barcelone et perd des points contre des relegables.
La croissance d équipe du premier tiers à celui d un top4 est laborieuse mais on avance c est certain. Regardez comment Tottenham est devenu un cador et maintenant dépassé Arsena. On est un peu la ou ils étaient il y a 5 ou 6 ans
Kubiak wrote:Faut vraiment dépassionner le débat, y avais que 3 points en jeux. Sur le plan du sport, ca reste une courte défaite contre la deuxième meilleur équipe de France qui a des internationaux à chaque poste. Ils devraient être 5 ou 6 points derrière paris, c est une anomalie de les trouver si bas avec un effectif à 400M. Et puis si on va en ligue des champions, ça va être ça pendant 6 matches.
God save the greens
Je pense la même chose et le dégagement de Kolo dans l'axe à la dernière minute .Autrement on voit la différence de budget avec les vilains quand les 2 équipes font rentrer les remplaçants,on a pas la même qualité de banc .Je n'ai évidemment rien contre eux mais Diony ,Diousse ,Polomat ce n'est pas le top .SiempreVerde wrote:Sur la dernière minute, je pense qu'on peut parler de naïveté de la part des joueurs, voire même d'un péché d'orgueil.
Après la 1ère tête de dembélé qui passe au dessus, on peut se dire qu'on s'en sort très bien, car elle était plus facile à mettre que celle du but.
A ce moment là, il reste 1 minute, on tient un match nul qui permet de garder 2 points d'avance sur les vilains.
Donc, avec un peu de lucidité, on gagne 20 secondes avant de dégager et on balance une grosse mine à l'autre bout du terrain pour permettre à l'arbitre de siffler la fin du match.
Au lieu de ça, alors qu'on vient de friser la correctionnelle, on cherche à relancer court pour... faire quoi ?
Soit on se dit qu'on peut encore lancer une dernière attaque, mais c'est + que risqué, alors que ça fait 20 minutes qu'on subit beaucoup, et là , je pense que c'est de l'inconscience de penser qu'on peut encore marquer.
Soit on relance court pour faire tourner le temps, mais là encore c'est risqué, car le bloc n'a pas le temps de ressortir un peu.
On a clairement mal joué le coup et ce sont ces détails qui montrent encore tout le chemin qu'on a à parcourir.
Dommage car le nul était au final un bon résultat...
Prendre un but à la dernière minute contre les vilains c'est arrivé souvent à GG :Gomis ,Briand sur une passe de Gourcuff et j'en oublie peut être .
C'est dur à avaler , surtout contre eux .
-
Le gars il était même pas au courant que ses supp étaient pas là....mick42 wrote:Et la quenelle qui pense applaudir le parcage en fin de match on en parle
-
C'est justement parce que c'est déjà arrivé souvent de prendre des buts dans les dernières minutes contre les vilains, qu'on avait pas le droit de faire cette erreur là.pascal425 wrote:Je pense la même chose et le dégagement de Kolo dans l'axe à la dernière minute .Autrement on voit la différence de budget avec les vilains quand les 2 équipes font rentrer les remplaçants,on a pas la même qualité de banc .Je n'ai évidemment rien contre eux mais Diony ,Diousse ,Polomat ce n'est pas le top .SiempreVerde wrote:Sur la dernière minute, je pense qu'on peut parler de naïveté de la part des joueurs, voire même d'un péché d'orgueil.
Après la 1ère tête de dembélé qui passe au dessus, on peut se dire qu'on s'en sort très bien, car elle était plus facile à mettre que celle du but.
A ce moment là, il reste 1 minute, on tient un match nul qui permet de garder 2 points d'avance sur les vilains.
Donc, avec un peu de lucidité, on gagne 20 secondes avant de dégager et on balance une grosse mine à l'autre bout du terrain pour permettre à l'arbitre de siffler la fin du match.
Au lieu de ça, alors qu'on vient de friser la correctionnelle, on cherche à relancer court pour... faire quoi ?
Soit on se dit qu'on peut encore lancer une dernière attaque, mais c'est + que risqué, alors que ça fait 20 minutes qu'on subit beaucoup, et là , je pense que c'est de l'inconscience de penser qu'on peut encore marquer.
Soit on relance court pour faire tourner le temps, mais là encore c'est risqué, car le bloc n'a pas le temps de ressortir un peu.
On a clairement mal joué le coup et ce sont ces détails qui montrent encore tout le chemin qu'on a à parcourir.
Prendre un but à la dernière minute contre les vilains c'est arrivé souvent à GG :Gomis ,Briand sur une passe de Gourcuff et j'en oublie peut être .
On a vraiment manqué de lucidité, et ça a des conséquences très dommageables !
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]
Re: ASSE - Vilains, dimanche 20/01 à 21h
[quote="Olaf"]Y en a marre de cette aide systématique donnée aux lyonnais. Quand est-ce que le vent va tourner pour ces filsdeup ?[/quote
Vite ! Une cure de théâtre ! J'espère que nous aurons l'occasion de parler de cette anecdote et par la même occasion du statut que tu accordes à certaines femmes ! Je crois qu'il vous manque UN CASE !
Vite ! Une cure de théâtre ! J'espère que nous aurons l'occasion de parler de cette anecdote et par la même occasion du statut que tu accordes à certaines femmes ! Je crois qu'il vous manque UN CASE !
Les derbys sont les 2 matchs que je déteste le plus dans la saison. Parce que je sais pertinemment que nous avons une équipe moins performante et que les faits de jeu nous sont systématiquement contraires. Comment Marcelo peut-il finir le match, pourquoi l'arbitre ne siffle pas pénalty sur Kazri en 1ère période et pourquoi ne fait-il pas appel à la VAR, pourquoi Kolo, jusque là irréprochable, fait une telle erreur de relance, etc. ?pascal425 wrote:Je pense la même chose et le dégagement de Kolo dans l'axe à la dernière minute .Autrement on voit la différence de budget avec les vilains quand les 2 équipes font rentrer les remplaçants,on a pas la même qualité de banc .Je n'ai évidemment rien contre eux mais Diony ,Diousse ,Polomat ce n'est pas le top .SiempreVerde wrote:Sur la dernière minute, je pense qu'on peut parler de naïveté de la part des joueurs, voire même d'un péché d'orgueil.
Il faut croire que c'est notre croix à porter chaque saison. C'est malheureux à dire, mais il y a plus d'âme chez les quenelles : Genesio et JMA incarnent très bien la fibre OL. Pas sûr que nos joueurs aient autant les boules que nous ce matin. Je ne leur en veux pas, ils ont fait ce qu'ils ont pu, mais, à part Perrin, ils n'ont pas ça en eux.
Euh, sur au moins tout ce que j'ai surligné en gras, l'âme n'a rien à voir. Et même sur la relance manquée de Kolo, je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher un manque d'âme.Bucky wrote:Les derbys sont les 2 matchs que je déteste le plus dans la saison. Parce que je sais pertinemment que nous avons une équipe moins performante et que les faits de jeu nous sont systématiquement contraires. Comment Marcelo peut-il finir le match, pourquoi l'arbitre ne siffle pas pénalty sur Kazri en 1ère période et pourquoi ne fait-il pas appel à la VAR, pourquoi Kolo, jusque là irréprochable, fait une telle erreur de relance, etc. ?pascal425 wrote:Je pense la même chose et le dégagement de Kolo dans l'axe à la dernière minute .Autrement on voit la différence de budget avec les vilains quand les 2 équipes font rentrer les remplaçants,on a pas la même qualité de banc .Je n'ai évidemment rien contre eux mais Diony ,Diousse ,Polomat ce n'est pas le top .SiempreVerde wrote:Sur la dernière minute, je pense qu'on peut parler de naïveté de la part des joueurs, voire même d'un péché d'orgueil.
Il faut croire que c'est notre croix à porter chaque saison. C'est malheureux à dire, mais il y a plus d'âme chez les quenelles : Genesio et JMA incarnent très bien la fibre OL. Pas sûr que nos joueurs aient autant les boules que nous ce matin. Je ne leur en veux pas, ils ont fait ce qu'ils ont pu, mais, à part Perrin, ils n'ont pas ça en eux.
Effectivement, les faits de jeu contraires et le supplément d'âme ne sont pas liés. Cependant, le supplément d'âme permet de faire basculer une rencontre en sa faveur quels que soient les éléments contraires. C'est le cas lors des 2 derbys cette saison.Mic-Mic wrote:Euh, sur au moins tout ce que j'ai surligné en gras, l'âme n'a rien à voir. Et même sur la relance manquée de Kolo, je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher un manque d'âme.Bucky wrote:Les derbys sont les 2 matchs que je déteste le plus dans la saison. Parce que je sais pertinemment que nous avons une équipe moins performante et que les faits de jeu nous sont systématiquement contraires. Comment Marcelo peut-il finir le match, pourquoi l'arbitre ne siffle pas pénalty sur Kazri en 1ère période et pourquoi ne fait-il pas appel à la VAR, pourquoi Kolo, jusque là irréprochable, fait une telle erreur de relance, etc. ?pascal425 wrote:Je pense la même chose et le dégagement de Kolo dans l'axe à la dernière minute .Autrement on voit la différence de budget avec les vilains quand les 2 équipes font rentrer les remplaçants,on a pas la même qualité de banc .Je n'ai évidemment rien contre eux mais Diony ,Diousse ,Polomat ce n'est pas le top .SiempreVerde wrote:Sur la dernière minute, je pense qu'on peut parler de naïveté de la part des joueurs, voire même d'un péché d'orgueil.
Je ne reproche pas son investissement à Kolo, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'adore ce joueur, sa relance est malheureuse et il doit l'avoir mauvaise...
De plus, je ne dis pas que nos joueurs ne sont pas impliqués, je dis simplement qu'à Lyon, il y a ce petit truc en plus. Normal puisqu'une partie de leur équipe est composée de joueurs issus du centre de formation, élevés aux derbys.
Ca ne se joue pas à grand chose quand même. Mercredi on aurait joué une équipe où l'on aurait eu la possession de balle, on aurait peut-être été plus frais hier soir et on aurait pu avoir ce petit truc en plus. Mais contre Marseille, on a pas mal couru et ça s'est ressenti hier.
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]
Wahou ! Tu te surpasses ! Je ne sais pas si ce commentaire mérite une citation ? qu'elle soit de Borgese, de Tacite, Achille Talon ou moi-même. Moi je citerais Diogène...Olaf wrote:
Tu me diras, partant du fait qu'il faut être un sacré con pour supporter LOL, c'est logique.
Tu avoueras quand même que venir faire de la provoque a deux balles, sur un site stéphanois, ça ne transpire pas non plus le grand cru, tout juste une vieille "piquette".voisin wrote:Wahou ! Tu te surpasses ! Je ne sais pas si ce commentaire mérite une citation ? qu'elle soit de Borgese, de Tacite, Achille Talon ou moi-même. Moi je citerais Diogène...Olaf wrote:
Tu me diras, partant du fait qu'il faut être un sacré con pour supporter LOL, c'est logique.
Ou la post puberté ? , Bref... Tel un arbitre de derby, tu gonfles !!
-
On se fait punir sur notre choix tactique.
La dernière action est la copie symétrique de ce qui nous a mis en difficulté en debut de 1ère. KMP restait sur Cornet et ne montait pas sur Mendy. On s'est réajusté et Perrin a coulissé sur Cornet pour que KMP puisse empêcher les centre de Mendy.
Sur la dernière action Polomat recule au lieu de monter sur le lateral lyonnais (ce que Silva avait très bien fait tout le match, faut dire que Traoré avait l'air encore bourré de la veille) et on est sanctionné.
Sinon, cette défaite fait vraiment mal. Le scénario est cruel. On doit mener 2-0.
Une fois n'est pas coutume j'ai trouvé que notre point faible avait été la paire Selnaes-Mvila. Selnaes est d'ailleurs en difficulté depuis la reprise je trouve.
A noter la très bonne rentrée de Diony aussi.
La difference se fait aussi sur la longueur de banc.
La dernière action est la copie symétrique de ce qui nous a mis en difficulté en debut de 1ère. KMP restait sur Cornet et ne montait pas sur Mendy. On s'est réajusté et Perrin a coulissé sur Cornet pour que KMP puisse empêcher les centre de Mendy.
Sur la dernière action Polomat recule au lieu de monter sur le lateral lyonnais (ce que Silva avait très bien fait tout le match, faut dire que Traoré avait l'air encore bourré de la veille) et on est sanctionné.
Sinon, cette défaite fait vraiment mal. Le scénario est cruel. On doit mener 2-0.
Une fois n'est pas coutume j'ai trouvé que notre point faible avait été la paire Selnaes-Mvila. Selnaes est d'ailleurs en difficulté depuis la reprise je trouve.
A noter la très bonne rentrée de Diony aussi.
La difference se fait aussi sur la longueur de banc.
voisin wrote:Vite ! Une cure de théâtre ! J'espère que nous aurons l'occasion de parler de cette anecdote et par la même occasion du statut que tu accordes à certaines femmes ! Je crois qu'il vous manque UN CASE !Olaf wrote:Y en a marre de cette aide systématique donnée aux lyonnais. Quand est-ce que le vent va tourner pour ces filsdeup ?
Te demande pas plus longtemps pourquoi ton club est quasi unanimement détesté en France en dehors de vox limites territoriales (et encore, beaucoup de résidents lyonnais sont pro-stéphanois).voisin wrote:voisin wrote:Vite ! Une cure de théâtre ! J'espère que nous aurons l'occasion de parler de cette anecdote et par la même occasion du statut que tu accordes à certaines femmes ! Je crois qu'il vous manque UN CASE !Olaf wrote:Y en a marre de cette aide systématique donnée aux lyonnais. Quand est-ce que le vent va tourner pour ces filsdeup ?
Personne peut vous blairer avec votre morgue insupportable.
Ps: pour info, je suis parisien, et j'ai regardé le match avec des amis parisiens. A Paris, personne n'oublie le Sainté qui a fait rêver toute la France. Vous, vous n'avez jamais fait rêver quiconque en dehors de vos arrondissements et de quelques journalistes locaux.