ASSE 1 - Vilains 2

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Couramiaud Poitevin

Re: ASSE - Vilains, dimanche 20/01 à 21h

Post by Couramiaud Poitevin »

Calx wrote:
PtitLu wrote:
Couramiaud Poitevin wrote:
Calx wrote:
macrik wrote:
Platoche wrote:Les gars, il reste 15 matchs, c'est pas un tournant hein, on aura le temps de se refaire ;)

Quand Lyon aura pris 2 déculottés par le Barça, une autre par les Parigots, on verra bien.
On s’en fout, qu’ils se prennent des roustes par le QSG ou le Barca. Ca ne me console en rien, perso.
c'est clair. on se doit d’éviter de perdre une nouvelle fois a GG apres le 5-0.
les lyonnais doivent bien rigoler quand on parle de podium
On est à leur niveau au classement (ou tout comme..) alors qu'on a commencé la saison mollement. Sur un match, sur ce match, il nous ont tenu la dragée haute, mais c'est pas une coupe qu'on dispute, c'est un championnat. Et là, on peut les prendre. On va les prendre. Sur la régularité. Ça va se jouer contre Caen , contre Toulouse, contre Strasbourg... C'est ça, un championnat.
On lâche rien, et à nous la Champion's League ! Cette année, on peut le faire ! On va le faire !
Rien ne dit qu'on ne va pas se viander contre Caen, Toulouse ou Strasbourg de notre côté.
Et je pense que la C1 se joue sur ce genre de gros matchs, entre adversaire direct. On a déjà fait deux saisons à 69 pts, en était hyper régulier contre les plus faibles que nous. A aucun moment on a eu notre destin entre nos mains pour accrocher un podium. Pourquoi ? Bah parce qu'on a perdu contre les équipes devant nous...

La stat qu'avait trouvé NomDeStade sur nos dernières saisons et nos résultats contre les gros est éloquente. C'est ça qui nous empêche de voir plus grand. La régularité comme tu la mentionne, c'est hyper important pour bien figurer en championnat et espérer l'Europe. Mais la Grande Europe, la C1, il faut un quelque chose en plus. Et c'est pas en perdant à la 95e contre les moches qu'on aura ce "quelque chose".

Après, on va peut-être superbement rebondir dans le futur, pour accrocher ceux dont tout le monde rêve ici. Mais ce soir, on marque un sacré coup d'arrêt dans cette quête.
+1
ce soir on perd le podium, on se devait de pas perdre pour garder nos 2 pts d'avances
C'est pas un coup d'arrêt, c'est un jalon. C'est clair qu'on s'est fait étouffer, qu'on a eu du mal à relancer. Et c'est pas rien, je suis d'accord. C'est là dessus qu'on perd le match. Mais sinon, rien ne nous a manqué : on a l'état d'esprit, le physique, le talent, on est solide dans tous les compartiments de jeu,et devant, on est toujours dangereux. Bien qu'ils aient eu la mainmise sur le ballon, au niveau dangerosité on a fait jeu égal. On aurait pu gagner ce match sans que ce soir un miracle.

Autrefois, c'était pas ça du tout : on était sérieux et volontaire, mais au niveau intelligence de jeu, et qualités offensives, on était bien moins fort.On tapait un gros une fois sur 100. Là on est au niveau de Lyon, de Marseille. Il faut continuer à progresser, il faut jouer le coup à fond, cette année, on a vraiment l'équipe pour faire quelques chose, et le match de ce soir nous le prouve, à sa façon.

Avec le retour de Debuchy, on va pouvoir proposer d'autres schéma de jeu.
Last edited by Couramiaud Poitevin on 21 Jan 2019, 00:04, edited 1 time in total.
Image

Zarle

Post by Zarle »

Dans la serie « 0n se console comme on peut », un nul aurait été logique ce soir et mercredi. On prend 3 points au lieu de 2 (oui, je sais, c’est light comme consolation mais il va bien falloir trouver le sommeil à un moment :gene2: )

bfb2

Post by bfb2 »

PtitLu wrote:
Couramiaud Poitevin wrote:
Calx wrote:
macrik wrote:
Platoche wrote:Les gars, il reste 15 matchs, c'est pas un tournant hein, on aura le temps de se refaire ;)

Quand Lyon aura pris 2 déculottés par le Barça, une autre par les Parigots, on verra bien.
On s’en fout, qu’ils se prennent des roustes par le QSG ou le Barca. Ca ne me console en rien, perso.
c'est clair. on se doit d’éviter de perdre une nouvelle fois a GG apres le 5-0.
les lyonnais doivent bien rigoler quand on parle de podium
On est à leur niveau au classement (ou tout comme..) alors qu'on a commencé la saison mollement. Sur un match, sur ce match, il nous ont tenu la dragée haute, mais c'est pas une coupe qu'on dispute, c'est un championnat. Et là, on peut les prendre. On va les prendre. Sur la régularité. Ça va se jouer contre Caen , contre Toulouse, contre Strasbourg... C'est ça, un championnat.
On lâche rien, et à nous la Champion's League ! Cette année, on peut le faire ! On va le faire !
Rien ne dit qu'on ne va pas se viander contre Caen, Toulouse ou Strasbourg de notre côté.
Et je pense que la C1 se joue sur ce genre de gros matchs, entre adversaire direct. On a déjà fait deux saisons à 69 pts, en était hyper régulier contre les plus faibles que nous. A aucun moment on a eu notre destin entre nos mains pour accrocher un podium. Pourquoi ? Bah parce qu'on a perdu contre les équipes devant nous...

La stat qu'avait trouvé NomDeStade sur nos dernières saisons et nos résultats contre les gros est éloquente. C'est ça qui nous empêche de voir plus grand. La régularité comme tu la mentionne, c'est hyper important pour bien figurer en championnat et espérer l'Europe. Mais la Grande Europe, la C1, il faut un quelque chose en plus. Et c'est pas en perdant à la 95e contre les moches qu'on aura ce "quelque chose".

Après, on va peut-être superbement rebondir dans le futur, pour accrocher ceux dont tout le monde rêve ici. Mais ce soir, on marque un sacré coup d'arrêt dans cette quête.
On ne marque aucun point d'arrêt dans la quête : à 4 points de Lille, 1 de Lyon, 17 matchs restent à jouer.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Platoche

Post by Platoche »

@yannmvilafr @ASSEofficiel : « On est déçu mais pas abattu. On a fait le match qu’on voulait. Mais on a manqué trop d’occasions ce soir. Il est là le regret. Quand on a le pistolet faut savoir tuer. Et ce soir on n’a pas su tuer le match.
Image

Les verts toujours...

masb42

Post by masb42 »

Platoche wrote:@yannmvilafr @ASSEofficiel : « On est déçu mais pas abattu. On a fait le match qu’on voulait. Mais on a manqué trop d’occasions ce soir. Il est là le regret. Quand on a le pistolet faut savoir tuer. Et ce soir on n’a pas su tuer le match.
le match qu'il fallait, oué bof
on n'a pas tenu le ballon
incapable d'aligner 3-4 passes
quand t'es si faible dans le jeu
alors oui, on a des ballons de 2-1 mais on doit etre meilleur dans le jeu

PtitLu

Post by PtitLu »

bfb2 wrote:On ne marque aucun point d'arrêt dans la quête : à 4 points de Lille, 1 de Lyon, 17 matchs restent à jouer.
Quand on laisse une concurrent aussi dangereux revenir devant toi sur un but à la dernière seconde, c'est un coup d'arrêt. Il est pas définitif, je ne dis pas qu'on ne va pas accrocher le podium à l'avenir. Mais ces matchs là, il y en a pas tant que ça et il faut surtout éviter de les perdre.
Contre les adversaires directs, le but principal n'étant pas forcément de gagner pour avancer, c'est surtout de ne pas perdre pour ne pas être rattraper. Surtout quand tu es devant l'adversaire.

Et j'ai pas parlé de l'aspect psychologique d'une défaite aussi cruelle dans le scénario. Je suis sûr que les joueurs sont aussi dégoûtés, si ce n'est plus, que nous tous... Bref, c'est dur...
Last edited by PtitLu on 21 Jan 2019, 00:14, edited 2 times in total.
Image

sebi

Post by sebi »

guakix wrote:
masb42 wrote:à chaud, on est trop faible dans le jeu
dans l'envie y'a rien à reprocher aux joueurs
mais dans le foot l'envie ne suffit pas
mis à part contre nantes, citez moi un bon match des verts.....................
on a khazri qui nous fait basculer les matchs
cabella est très très très décevant
selnaes le mec qui vaut 15 millions pour certains........................soyons sérieux
mvila a des bonnes transversales qui nous ont amené des buts mais dans la récupération de balle les 2 du milieu sont faibles
dans l'axe les relances sont foireuses
ca passe contre reims, caen etc............. pas cnotre les psg l'om ou lyon
dan le jeu, nous sommes trop lent dans les transmissions, ca ne va pas assez vite
mis à part mvila qui a une passe claqué, les autres c'est mou
et pourtant dans toutr ca on a des joueurs qui sont capables de faire beaucoup mieux
notamment cabella
+ 1 ....selnaes et subotic a remplacer....mais c est déjà pas mal pour un club qui recrute comme il recrute.....merci ruffier, sans lui c est niveau 8 ou 9 eme.
Subotic a été super fort dans sa surface, par contre il a été catastrophique à la relance, catastrophique. Notre milieu a été totalement dépassé. Cabella, faut qu'il arrête, je n'en peux plus.
35 % de possession, toute l'équipe qui fait la muraille devant la surface et des grandes briques envoyées devant. Tout ça ça n'est pas la faute de l'arbitre. Quoi qu'il en soit on se fait triplement enculer par un mec qui voit les penalties qu'il veut et qui met 5 minutes de temps additionnel.
Last edited by sebi on 21 Jan 2019, 00:36, edited 1 time in total.

guakix

Post by guakix »

dimi wrote:
Alexsio wrote:Quand Diousse et Polomat sont entrés c'était cuit. Comment sortir Selnaes et Silva pour mettre 2 gars qui n'ont pas le niveau pour jouer un tel match ? Diousse n'a rien fait à part ouvrir des brèches dans notre milieu.
A l'inverse excellent coaching de Genesio. Dubois sauve son gardien et centre sur le but de Dembélé. Les 2 remplaçants !
En fin de match les remplaçants ont reboosté L'OL, les notres ont plombé le match.

En même temps, C est pas le même niveau

On sait bien que leur banc est meilleur

Encore une fois ils ont 4 fois notre budget
En même temps,ndombele vient de Amiens,mendy du havre,tousart de Valenciennes,cornet de Metz,fekir aouar lopes formés au club..nous a part Perrin... la difference c est que eux construise une équipe .la ou nous on met des rustines plus ou moins de qualités..on a pas le niveau coupe d Europe..ni les moyens de la jouer. Soit on construit une équipe jusqu'au bout ou alors on reste à notre place.

Cicilemon

Post by Cicilemon »

Alexsio wrote:Quand Diousse et Polomat sont entrés c'était cuit. Comment sortir Selnaes et Silva pour mettre 2 gars qui n'ont pas le niveau pour jouer un tel match ? Diousse n'a rien fait à part ouvrir des brèches dans notre milieu.
A l'inverse excellent coaching de Genesio. Dubois sauve son gardien et centre sur le but de Dembélé. Les 2 remplaçants !
En fin de match les remplaçants ont reboosté L'OL, les notres ont plombé le match.
.

Des brèches ? Ça faisait juste 60 minutes qu on prenait des vagues même avec Olé et M Vila.
??

Marsupi

Post by Marsupi »

biboutitou wrote:Comme déjà dit, c'est le banc qui gagne.
( je pense que beaucoup de monde a eu un pincement au coeur à la sortie d'Hamouma à 1-1....même si Diony fait une rentrée correcte-pas décisive )
C'est plus quand je vois sortir silva...qui faisait le pompier depuis un moment.
Là j'ai dit on va perdre et ....merde...les deux centres viennent de la gauche.

Quand diony rentre je me dis plutôt on pourra pas gagné.

sebi

Post by sebi »

vertveine wrote:Defaite qui fait mal.
J'ai vu un très bon match de ligue 1 et de nos verts, bien meilleur que contre les sardines par exemple. Mais voila il ne fallait pas balancer a 30 secondes de la fin....
Place a la coupe de france.
Je ne suis pas d'accord. Vu du stade il y a eu beaucoup de déchet technique des deux côtés, un paquet de passes loupées. Pas top.

drazen

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Post by drazen »

Je n'interviens jamais et, pour tout dire, je ne regarde plus les derbys, tellement j'en connais l'issue, à chaque fois (ou presque). Un bon bouquin, ce soir, deux trois regards toutes les 20mn sur le score et ma réaction, au bout d'Hamouma: on va perdre 2-1. Un classique de la dramaturgie verte...
C'est pas grave, on s'en remettra. Mais sans hostilité, entendre certains d'entre vous parler de LDC, c'est complètement démesuré, et anachronique. Une qualification en EL serait déjà une bonne nouvelle. ALV!

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

Marsupi wrote:Triste pour perrin et kolo...coupable ce soir alors qu'ils font un super match.
Comment on peut se foutre dans la merde sur la relance derrière la 1ere tete de dembele.

Apres le banc fait la diff...
Tu sors hamouma selnaes silva ...pour diony diousse polomat.
Comprend pas comment on peut préféré diony à beric. Sur l'action de diony( bob marque à coup sûr).

De l'autre dembele dubois terrier remplace traore tete cornet....tu t'affaiblis moins.

Vite recruter Gradel pour regagner des derbies.
J'en ai marre de lire cette rengaine qui pue la m**** à longueur de post.

Ça sert à quoi sérieusement d'aller toujours opposer nos joueurs (Bamba/KMP, Diousse/Selnaes, Beric/Diony)? Quand ils ont des qualités complètement différentes.

On dirait qu'une fois votre favori choisi vous devez absolument le justifier par la nullité/inutilité de l'autre. Dès le départ les prestations sont jugées avec un miroir déformant.

Regarde à nouveau l'action et comment Diony s'arrache pour toucher le centre de Khazri qui se transforme en ballon de but pour Cabella.

Est-ce que Beric, dans la même position en aurait fait autant? Je ne crois pas, à mon avis le centre aurait fini en touche à l'opposé du terrain. Est ce que Beric aurait flairé le centre en retrait dès le départ? C'est possible, même si on en sait rien. Est ce que Lopez aurait fait un miracle? Peut-etre aussi.

Bref, Diony a participé d'une énorme occasion de but, on va pas lui chier dessus pour ça quand même! Quand à ce que Beric la mette au fond, ça reste de l'ordre de la fiction.

Et je veux bien comparer les remplaçant mais Dubois cette saison est nul à chier, les dernières prestations de Polomat n'ont rien à lui envier et j'ai aussi vu Dembelé, qui n'est pas le plus égalant niveau conduite de balle (vu qu'on le compare à Diony), rater des vaches dans un couloir.
Last edited by Demetrio Lopez on 21 Jan 2019, 00:22, edited 1 time in total.

savoisien

Post by savoisien »

Lindeni wrote:On jouait en violet ce soir ?
https://www.reddit.com/r/soccer/comment ... lty_given/
Tu veux dire "on s'est fait violé ? " :rougefaché:

PtitLu

Post by PtitLu »

A la décharge de Gasset, le match compliqué de Selnaes et le fait que Gaby a du mal à finir les matchs (il était totalement carbo avant de sortir) peuvent expliquer ces changements.
Le problème, c'est plus le niveau des rentrants. On sait que Polomat c'est juste moyen. Et Diousse semble se perdre mois après mois. Mais qui mettre d'autre quand tes titulaires sont carbos et que tu subis depuis le début de la mi-temps ?

Gasset a fait avec qu'il avait sous la main. Et quand ton club n'est même pas à la moitié du budget de l'adversaire, forcément t'as un banc moins fort.
Image

Almanzor

Post by Almanzor »

Bon, redescendons sur terre on vise au grand max la 3ème place cette année mais on peut tout aussi bien finir encore 6ème. Rien est 0erdu pour l'Europe.
Notre milieu de terrain est très poussif et notre attaque repose sur des exploits principalement de Khazri. ..
On a un budget très en deçà des vilains et cela se voit sur la qualité technique et sur les remplaçants qui vont la différence chez eux et pas chez nous
On fait 0 sur 6 contre BLL alors que 2 matchs nuls étaient largement à notre portée.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

savoisien

Post by savoisien »

vertdetahiti wrote:les mecs (désolé Platoche) nous nous sommes fait bien ***_** par la Var et l'arbirage sur les deux pénos, rien de plus , vous pouvez continuer a chanter la ligue on t'encu....car nous continue a se faire mettre
+1 je suis écoeuré ce soir. 2 derbys, 2 fois où l'on se fait mettre par l'arbitrage. Résultat, au moins 3 points de perdus juste sur ces matchs, et encore je n'est pas vu la faute qui a amené le péno contre nous. Et, apparemment, c'est aussi litigieux

la buse

Post by la buse »

Fait chier par encore un scénario de merde.
Un nul n'aurait pas trop fait mal mais là...
On est quand même pas mal passé au travers, le résultat et la manière m'ont déçu.

dimi

Post by dimi »

sebi wrote:
guakix wrote:
selnaes le mec qui vaut 15 millions pour certains........................soyons sérieux
mvila a des bonnes transversales qui nous ont amené des buts mais dans la récupération de balle les 2 du milieu sont faibles
dan le jeu, nous sommes trop lent dans les transmissions, ca ne va pas assez vite
et pourtant dans toutr ca on a des joueurs qui sont capables de faire beaucoup mieux
notamment cabella
+ 1 ....selnaes et subotic a remplacer....mais c est déjà pas mal pour un club qui recrute comme il recrute.....merci ruffier, sans lui c est niveau 8 ou 9 eme.
Subotic a été super fort dans sa surface, par contre il a été catastrophique à la relance, catastrophique. Notre milieu a été totalement dépassé. Cabella, faut qu'il arrête, je n'en peux plus.
35 % de possession, toute l'équipe qui fait la muraille devant la surface et des grandes briques envoyées devant. Tout ça ça n'est pas la faute de l'arbitre. Quoi qu'il en soit on se fait triplement enculer par un mec né à Givors qui voit les penalties qu'il veut et qui met 5 minutes de temps additionnel.
Ne a givors??

Punky

Post by Punky »

Les lyonnix ont certes dominé les débats, mais sur les deux rencontres et sans un arbitrage partial, ils ne repartent pas avec les trois points. Et nos dirigeants vont encore ne rien dire... :nono:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Benjis

Post by Benjis »

dimi wrote:
sebi wrote:
guakix wrote:
notamment cabella
35 % de possession, toute l'équipe qui fait la muraille devant la surface et des grandes briques envoyées devant. Tout ça ça n'est pas la faute de l'arbitre. Quoi qu'il en soit on se fait triplement enculer par un mec né à Givors qui voit les penalties qu'il veut et qui met 5 minutes de temps additionnel.
Ne a givors??
Il est d'épinal.

G. Van W.

Post by G. Van W. »

dimi wrote:
sebi wrote:
guakix wrote:
notamment cabella
Ne a givors??
Epinal d'après Wiki.

Ca empêche pas que c'est une grosse merde vendue comme 90% des arbitres dans les derbies. Trop gros et trop récurrent pour être la simple faute à pas de chance.
Et on continue de faire les gentils et d'accepter le tout sans broncher.

sam42

Post by sam42 »

Fier de nos joueurs qui se sont bien battus mais à 11 contre 16, la mission était impossible.

savoisien

Post by savoisien »

Lubo777 wrote:
Platoche wrote:Confiance en Gasset, il va remobiliser tout le monde, sans problème, et on finira européens ;)
Moi j'arrive pas à me remettre de ts ces points perdus suite à des décisions plus que contestables ... Et ça on le récupèrera pas
Clerc, si on nous remet, ne serait ce que la moitié des points volés par l'arbitrage, on est 2ème large

Tchefari

Post by Tchefari »

Faut arrêter avec l’arbitre. Ce soir, on voit la limite de la stratégie de trop s’appuyer sur le même onze en limitant le turnover. Le coaching assez frileux de Grasset en faisant rentrer Diousse et Polomat des joueurs qui avaient eu peu de temps de jeu auparavant. Et surtout comment Cabella, peut joueur les 2 derniers matchs entièrement en étant aussi fantomatique. On peut cracher sur Diony, mais lui déjà ne joue pas les matchs en entier se procure des occasions...
[img]http://i.imgur.com/qyWDqd1.jpg[/img]

Post Reply