C'est pas un coup d'arrêt, c'est un jalon. C'est clair qu'on s'est fait étouffer, qu'on a eu du mal à relancer. Et c'est pas rien, je suis d'accord. C'est là dessus qu'on perd le match. Mais sinon, rien ne nous a manqué : on a l'état d'esprit, le physique, le talent, on est solide dans tous les compartiments de jeu,et devant, on est toujours dangereux. Bien qu'ils aient eu la mainmise sur le ballon, au niveau dangerosité on a fait jeu égal. On aurait pu gagner ce match sans que ce soir un miracle.Calx wrote:+1PtitLu wrote:Rien ne dit qu'on ne va pas se viander contre Caen, Toulouse ou Strasbourg de notre côté.Couramiaud Poitevin wrote:On est à leur niveau au classement (ou tout comme..) alors qu'on a commencé la saison mollement. Sur un match, sur ce match, il nous ont tenu la dragée haute, mais c'est pas une coupe qu'on dispute, c'est un championnat. Et là, on peut les prendre. On va les prendre. Sur la régularité. Ça va se jouer contre Caen , contre Toulouse, contre Strasbourg... C'est ça, un championnat.Calx wrote:c'est clair. on se doit d’éviter de perdre une nouvelle fois a GG apres le 5-0.macrik wrote:On s’en fout, qu’ils se prennent des roustes par le QSG ou le Barca. Ca ne me console en rien, perso.Platoche wrote:Les gars, il reste 15 matchs, c'est pas un tournant hein, on aura le temps de se refaire
Quand Lyon aura pris 2 déculottés par le Barça, une autre par les Parigots, on verra bien.
les lyonnais doivent bien rigoler quand on parle de podium
On lâche rien, et à nous la Champion's League ! Cette année, on peut le faire ! On va le faire !
Et je pense que la C1 se joue sur ce genre de gros matchs, entre adversaire direct. On a déjà fait deux saisons à 69 pts, en était hyper régulier contre les plus faibles que nous. A aucun moment on a eu notre destin entre nos mains pour accrocher un podium. Pourquoi ? Bah parce qu'on a perdu contre les équipes devant nous...
La stat qu'avait trouvé NomDeStade sur nos dernières saisons et nos résultats contre les gros est éloquente. C'est ça qui nous empêche de voir plus grand. La régularité comme tu la mentionne, c'est hyper important pour bien figurer en championnat et espérer l'Europe. Mais la Grande Europe, la C1, il faut un quelque chose en plus. Et c'est pas en perdant à la 95e contre les moches qu'on aura ce "quelque chose".
Après, on va peut-être superbement rebondir dans le futur, pour accrocher ceux dont tout le monde rêve ici. Mais ce soir, on marque un sacré coup d'arrêt dans cette quête.
ce soir on perd le podium, on se devait de pas perdre pour garder nos 2 pts d'avances
Autrefois, c'était pas ça du tout : on était sérieux et volontaire, mais au niveau intelligence de jeu, et qualités offensives, on était bien moins fort.On tapait un gros une fois sur 100. Là on est au niveau de Lyon, de Marseille. Il faut continuer à progresser, il faut jouer le coup à fond, cette année, on a vraiment l'équipe pour faire quelques chose, et le match de ce soir nous le prouve, à sa façon.
Avec le retour de Debuchy, on va pouvoir proposer d'autres schéma de jeu.