Je vais tenter de te répondre de manière constructive, étant moi-même grand fan de KMP. Je ne reviendrai néanmoins pas sur le point 1), ces histoires merdacales tu es bien placé pour savoir qu'on ne sait rien.vert7910 wrote:Nous sommes un forum ouvert , chacun à le droit de pas avoir le même avis et heureusement .Je n'ai jamais vu ,ici, des gens cracher sur KMp^, ne pas aimer le footballeur ok , mais j'ai pas vu t'insulte sur l'homme ,il me semble que le respect est là .vertdu84 wrote:Combien crachait sur Kmp, critiquait sa prolongation..
Comme quoi Gasset a une bonne vision (comme Galtier)
Je suis content pour Kmp car il a toujours eu un super état d'esprit et a toujours mouillé et respecté le maillot
Après moi je suis pas un fan du joueur , je n'ai rien à dire sur sa mentalité exemplaire , mais pour un avenir proche , le club aura besoin d'autre chose pour progresser , nous sommes pas Reims .
Pour finir et pour aller contre ton avis ( si je peux me permettre ) :
1) Mr gasset a quand même mis longtemps avant de demander son retour au club ( fin de contrat etc....)
2) ce qui me fait dire que j'ai pas complétement tord , vous parlez constamment des qualitées d'endurance ,combattivité etc.....mais jamais de technique .quand je vous lis ,j'ai l'impression qu'on parle d'un coureur de fond , mais pas d'un footballeur , c'est quand même emmerdant pour un joueur de foot .
Diony et lui ( peut être d'autre ) sont des joueurs pour des clubs de milieu de tableau , pas pour nous , même si leurs mentalité reste exemplaire .Après chacun fixe les ambitions futur de notre club , pour moi , elles doivent être importante et viser la LDC .
Je pense pas avoir cracher sur KMp et diony en disant cela .
bonne journée .
Sur le point 2), je ne trouve pas personnellement que KMP n'est pas bon techniquement. On a plus technique que lui dans l'effectif, c'est sûr mais c'est pas un jour d district non plus. Par exemple, même s'il en rate, je trouve qu'il arrive à délivrer un ou deux centres dangereux à chaque match, ça a encore été le cas contre Marseille. Par contre ça ne fait presque jamais but, on peut tenter de voir pourquoi, ça vient aussi de lui peut-être, mais souvent je n'ai pas l'impression que ce soit le cas. Là où je le trouve aussi excellent, c'est pour remonter le ballon rapidement après des phases de pressions intenses sur notre défense, comme des CPA ; ça aide notre bloc à remonter et à notre défense de respirer déjà, et ça peut éventuellement amener une situation de contre.
On pourrait j'en suis sûr lui trouver d'autre qualités - d'autres défauts aussi - mais ce qui fait qu'on parle plus de ces capacités d’endurance, c'est tout simplement parce que c'est son plus grand atout. Et je ne vois pas en quoi c'est un problème, un footballeur c'est avant tout un sportif, des qualités physiques sont nécessairement requises à ce niveau. Et KMP dans son registre actuel, c'est tout simplement le meilleur de notre effectif, comme Khazri est notre meilleur buteur (bon, un peu plus que ça aussi...), Ruffier un grand gardien malgré un jeu au pied critiquable, Perrin un des meilleurs défenseurs centraux du championnat malgré un déficit de vitesse, etc.
Bref, pour moi KMP ne détonne pas du tout aux côtés des Perrin, Ruffier, M'Vila, Kolo, Selnæes (seul Whabi, pourtant avec lui aussi ses défauts, me semble au dessus du lot en ce moment, espérons que ça continue le plus longtemps possible)...
P.S. : Sinon au passage la stat sur le pressing sortie l'autre jour, elle mesure un truc précis et ça ne suffit pas pour en conclure des généralités, mais le fait de le voir meilleur joueur d'Europe dans un classement qui ne compte dans le reste du top 5 que des milieux de terrains entre 18 et 22 ans, c'est un élément tangible qui vient confirmer que les gars de la Divette sont des génies du foot : ni attaquant ni défenseur, KMP est un milieu de terrain. Et un excellent milieu de terrain.