ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

robby1976

Re: ASSE - OM, reporté au mercredi 16/01 à 21h (C+ et BeIn)

Post by robby1976 »

Almanzor wrote:
EspaceVert wrote:Une idée de l'affluence les gaziers ?
42 000 - 13 000 = 29 000 :mrgreen:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
JE SUIS CHARLIE

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Robert Beri? 27 wrote:--------------Beri?------Khazri-----------
---------------------Cabella----------------
------------M'Vila-------Selnæs--------
Polomat----------------------------KMP
Kolodziejczak--Suboti?--Saliba
----------------------Ruffier---------------

On connaît Gabriel Silva et Perrin, s'il ils jouent trois matchs en une semaine, ils vont se blesser.
Euh, je dirais tant pis, on tente le coup pour Silva et Perrin et on verra bien. Pour moi, pas de turn over sur ces deux matchs et la meilleure équipe possible et cela veut dire avec Perrin et Silva sur les deux matchs. Ils se reposeront après.

Aloisiochulapa

Post by Aloisiochulapa »

Petit détail,l'an passé aprèe 19 rencontres ,c'était 20 points.

Cette année ,après 19 rencontres nous avons 33 points.

C'est juste mathématique. 8| 8| 8| 8| 8|
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:

GreenSedvnvm

Post by GreenSedvnvm »

Ça pue la victoire ce soir ! Par contre dimanche..? :snif:
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum

vertdetahiti

Post by vertdetahiti »

GreenSedvnvm wrote:Ça pue la victoire ce soir ! Par contre dimanche..? :snif:
tsssssssssss deux matchs deux victoires les gars, Mike le Shark est dans le chaudron, Tahiti va nous porter a la victoire bordel
Ici c'est le lagon !!

NomDeStade

Post by NomDeStade »

PtitLu wrote:
NomDeStade wrote:
Kåbigøn wrote:Une défaite serait un coup dur, mais ça ne mettrait pas non plus un terme à nos ambitions de Ligue des Champions. Tout le monde lâche des points hein, même Lille, même Lyon face à des clubs moins huppés.

Faut pas non plus aborder la rencontre comme une finale, il reste des points à aller chercher derrière (à l'inverse une victoire ne nous garantit rien, même si ça serait une sacrée opération comme je l'ai détaillé sur le topic de la course à la 5e place)

Après, rien que pour le plaisir, taper Marseille serait top.
De tte façon, après 20 journées jouées, et vu les écarts très faibles, aucun match n'est encore directement décisif (et éliminatoire).

Il suffit de regarder la fin de saison de Bordeaux l'an dernier pour s'en convaincre.
Certes. Après, comme l'ont dit beaucoup de potonautes, c'est histoire d'envoyer un message et d'affirmer clairement nos ambitions. D'ailleurs, ça serait intéressant de savoir le nombre de match gagné contre les équipes du top 5, concernant les dernières équipes qui sont montés sur le podium.

Si je devais avoir un avis instinctif, sans stat ni rien, je pense quand même que leurs résultats contre ces équipes sont généralement bon (je ne dis pas qu'elles ont roulé sur toutes les équipes du top 5. Mais quelles ont globalement des résultats positifs). Si je prends l'exemple de nos dernières années, même les années où on est européen, on n'a pas des supers bilans contre les équipes du haut. C'est surement ce qui nous a manqué d'ailleurs pour espérer plus.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'y tromper : Je pense qui finit sur le podium a pas mal de grosses perfs contre les meilleures équipes du championnat. Marseille en est une, malgré leur coup de moins bien. Je rappelle qu'ils sont quand même pas loin de nous, avec un match en moins.

Un résultat négatif ne nous enterra pas définitivement, il est vrai. Mais ça serait une très belle occasion de gâchée en revanche.
J'avais fait l'exercice il y a quelque temps, mais en effet notre bilan contre les équipes nous devançant en fin de saison est très mauvais depuis l'ère Galtier. (j'essaye de vérifier ça dans la journée)
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

baggio42

Post by baggio42 »

vertdetahiti wrote:
tsssssssssss deux matchs deux victoires les gars, Mike le Shark est dans le chaudron, Tahiti va nous porter a la victoire bordel
T'as fait le déplacement? 8|

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

:blub: :blub: :blub: :blub: :blub: :blub:
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

NomDeStade

Post by NomDeStade »

NomDeStade wrote:
PtitLu wrote:
NomDeStade wrote:
Kåbigøn wrote:Une défaite serait un coup dur, mais ça ne mettrait pas non plus un terme à nos ambitions de Ligue des Champions. Tout le monde lâche des points hein, même Lille, même Lyon face à des clubs moins huppés.

Faut pas non plus aborder la rencontre comme une finale, il reste des points à aller chercher derrière (à l'inverse une victoire ne nous garantit rien, même si ça serait une sacrée opération comme je l'ai détaillé sur le topic de la course à la 5e place)

Après, rien que pour le plaisir, taper Marseille serait top.
De tte façon, après 20 journées jouées, et vu les écarts très faibles, aucun match n'est encore directement décisif (et éliminatoire).

Il suffit de regarder la fin de saison de Bordeaux l'an dernier pour s'en convaincre.
Certes. Après, comme l'ont dit beaucoup de potonautes, c'est histoire d'envoyer un message et d'affirmer clairement nos ambitions. D'ailleurs, ça serait intéressant de savoir le nombre de match gagné contre les équipes du top 5, concernant les dernières équipes qui sont montés sur le podium.

Si je devais avoir un avis instinctif, sans stat ni rien, je pense quand même que leurs résultats contre ces équipes sont généralement bon (je ne dis pas qu'elles ont roulé sur toutes les équipes du top 5. Mais quelles ont globalement des résultats positifs). Si je prends l'exemple de nos dernières années, même les années où on est européen, on n'a pas des supers bilans contre les équipes du haut. C'est surement ce qui nous a manqué d'ailleurs pour espérer plus.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'y tromper : Je pense qui finit sur le podium a pas mal de grosses perfs contre les meilleures équipes du championnat. Marseille en est une, malgré leur coup de moins bien. Je rappelle qu'ils sont quand même pas loin de nous, avec un match en moins.

Un résultat négatif ne nous enterra pas définitivement, il est vrai. Mais ça serait une très belle occasion de gâchée en revanche.
J'avais fait l'exercice il y a quelque temps, mais en effet notre bilan contre les équipes nous devançant en fin de saison est très mauvais depuis l'ère Galtier. (j'essaye de vérifier ça dans la journée)
Voilà ce que cela donne.

2017-2018, 7ème, 5 nuls (Rennes *2, Paris, Marseille, Lyon) – 7 défaites (Bordeaux *2, Monaco *2)

2016-2017, 8ème, 1 victoire (Lyon), 6 nuls (Nantes *2, Bordeaux, Paris, Monaco, Marseille), 7 défaites

2015-2016, 6ème, 1 victoire (Lyon), 1 nul (Monaco), 8 défaites (Lille*2, Nice*2, Paris*2) - pire bilan

2014-2015, 5ème, 1 victoire (Lyon), 4 nuls (Lyon, Monaco*2, Marseille), 3 défaites,

2013-2014, 4ème, 2 victoires (Lille, Monaco), 1 nul (Paris), 3 défaites (toutes à l’extérieur)

2012-2013, 5ème, 3 victoires (Marseille, Nice, Paris), 3 nuls (Lyon, Paris, Nice), 2 défaites Meilleur bilan

2011-2012, 7ème, 2 victoires (Rennes, Bordeaux, ), 2 nuls (Rennes, Montpellier), 8 défaites (Lyon*2, Paris*2, Lille *2)

Soit sur un total de 70 matchs joués contres des équipes finissant devant nous en fin de saison :
10 victoires (dont 3 contre Lyon, seule équipe que l’on a battu plus d’1 fois), 22 nuls, 38 défaites.

Cette saison, à mi-parcours : 3 défaites face à nos 3 devanciers, et nuls contre le 5ème, 6ème et 7ème.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Moufles

Post by Moufles »

vertdetahiti wrote:
:o
:super:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Kabigon

Post by Kabigon »

Jsuis tendu comme une crampe. Tellement envie de gagner ce soir.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

patavo 26

Post by patavo 26 »

Mike devrait être là pour Marseille, Vilains, Dijon en Coupe voire Nantes
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois

vert-mine

Post by vert-mine »

salut les potos
aujourd'hui je suis en terre phocéenne et je ne pourrais pas voir le match
encouragez les deux fois plus ça peux le faire
je crains de voir saliba sur le terrain ce soir malgré les bons match qu'il viens de faire son manque d'expérience risque de nous couter cher ce soir
mon autre crainte est sur le niveau ce cabella je prie pour le voir étincelant
allez les verts continuons notre série contre les olympiques de la meilleure des façons
allez les verts

Maugrim

Post by Maugrim »

Debout, fils du Charbon ! Sang et honneur nous attendent ! Lok'tar Ogar ! Pour les verts !

Marsupi

Post by Marsupi »

Ces 3 matchs qui arrivent me font peur.
Ce soir on est déjà en mode "on joue la c1, on va croquer l'om, l'ol etc..."
Le match faut le jouer.
On a une bonne équipe mais on est vite friable.
On rate des choses faciles sur nos temps forts et sur les temps faible on file vite un peno, un cf mal placé, un corner qui tue.
Au milieu dès que l'impact physique monopolise mvila à 100 %, toute l'équipe est fragilisée.

Aussi si on peut eviter des fumi pour pas prendre des huit clos qui nous plomberait.

ZDV

Post by ZDV »

vertveine wrote:
ZDV wrote:perso je reviendrais au 4-2-3-1, car dans la defense à 3 + 2 piston, KMP est bon dans ce role mais silva et polomat c'est pas le profil.

-kmp-perrin-kolo-silva--
------selmaes-Mvilla-----
----------cabella----------
-hamouma--------diony---
----------khazri-------------
Plutot d'accord sur ton analyse KMP / Silva mais j'en tire la conclusion inverse. Kmp n'a pas le profil du latéral dans une défense a 4 et c'est pour moi plus pénalisant que l'inverse
Je suis prêt à prendre le risque, car ça permet surtout de jouer à 4 attaquants au lieu de trois. Bien entendu c'est l'animation qui compte, mais sur le terrain avoir en plus un hamouma ou salibur voir béric d'entrée, ça permet de mettre la pression (je trouve notre pressing moins bon dans la défense à 5) ça permet d'espérer voir des nordin/gueye en fin de match. Ces deux là ont failli remporter la gagne à nice sur une action en binome. Je pense que bien que perfectible ils peuvent faire très mal en fin de match.

biboutitou

Post by biboutitou »

Finis les vaches maigres, à nous les matchs de gala :coeur: .

Ces 2 matchs arrivent suffisamment tôt dans la saison pour ne pas être rédhibitoire.
Profitons-en donc.

Greenwood

Post by Greenwood »

Moufles wrote:
vertdetahiti wrote:
:super: :coeur:
L'Europe, l'Europe, ce machin qui nous fait tant de bien !

valie

Post by valie »

Greenwood wrote:
Moufles wrote:
vertdetahiti wrote:
on t'enverra une photo si tu es sage :diable:

PtitLu

Post by PtitLu »

patavo 26 wrote:Mike devrait être là pour Marseille, Vilains, Dijon en Coupe voire Nantes
Il n'a jamais connu la défaite, c'est ça ? Ou c'est une légende :mrgreen: ?
Image

PtitLu

Post by PtitLu »

NomDeStade wrote:
NomDeStade wrote:
PtitLu wrote:
NomDeStade wrote:
Kåbigøn wrote:
Voilà ce que cela donne.

2017-2018, 7ème, 5 nuls (Rennes *2, Paris, Marseille, Lyon) – 7 défaites (Bordeaux *2, Monaco *2)

2016-2017, 8ème, 1 victoire (Lyon), 6 nuls (Nantes *2, Bordeaux, Paris, Monaco, Marseille), 7 défaites

2015-2016, 6ème, 1 victoire (Lyon), 1 nul (Monaco), 8 défaites (Lille*2, Nice*2, Paris*2) - pire bilan

2014-2015, 5ème, 1 victoire (Lyon), 4 nuls (Lyon, Monaco*2, Marseille), 3 défaites,

2013-2014, 4ème, 2 victoires (Lille, Monaco), 1 nul (Paris), 3 défaites (toutes à l’extérieur)

2012-2013, 5ème, 3 victoires (Marseille, Nice, Paris), 3 nuls (Lyon, Paris, Nice), 2 défaites Meilleur bilan

2011-2012, 7ème, 2 victoires (Rennes, Bordeaux, ), 2 nuls (Rennes, Montpellier), 8 défaites (Lyon*2, Paris*2, Lille *2)

Soit sur un total de 70 matchs joués contres des équipes finissant devant nous en fin de saison :
10 victoires (dont 3 contre Lyon, seule équipe que l’on a battu plus d’1 fois), 22 nuls, 38 défaites.

Cette saison, à mi-parcours : 3 défaites face à nos 3 devanciers, et nuls contre le 5ème, 6ème et 7ème.
Dac, merci pour les précisions. Un peu inquiétant tout de même. Ça serait pas mal d'enfin inverser la tendance.
Image

supportasse

Post by supportasse »

Lequel de nous ne rêve pas de deux victoires dans les 2 prochains matches.
Si ce soir on se fait les sardines au barbecue, on les laisse à 8 points derrière nous, mais nous passons 3 points devant la banlieue. Et si anodin cela peut-il paraître, les vilains seront sous pression, ne serait-ce que pour revenir à notre hauteur. Et des pas jolis qui ont la pression, ça peut (je le souhaite et l'espère) être tout bénéfice pour nos petits hommes verts.
"Vert un jour, vert toujours"

Greenwood

Post by Greenwood »

valie wrote:
Greenwood wrote:
Moufles wrote:
vertdetahiti wrote:
on t'enverra une photo si tu es sage :diable:
Et même plusieurs ! Je suis toujours sage ! :ange:
L'Europe, l'Europe, ce machin qui nous fait tant de bien !

vertdu84

Post by vertdu84 »

Ce soir les quenelles sont chez le tfc.
Esperons une défaite.

Nous avons 4 matchs importants
OM OL DIJON NANTES....

La coupe de France est un objectif il ne faut pas l'oublier également

vertdu84

Post by vertdu84 »

Pour conjurer le sort je dis 2 victoires contre les olympiques et victoire aux penalty contre Dijon.
Au moins officiellement ça fait 2 victoires un nul...

Post Reply