Va falloir un peu atterrir les mecs hein. Avec 50 000 manifestants le week-end on est à des années lumière de la guerre civile et encore une fois même si pas mal de gens sont pas forcément en accord avec toute la politique de Macron c'est ni plus ni moins que ce qui se passe depuis des décennies avec tous les présidents quel que soit leur bord. Les manifs donnent cette impression de chaos parce que ça dure mais c'est juste que pour une fois on a enfin un président qui cède pas (trop) des que les français descendent dans la rue et vu que tout est prétexte à gueuler le français descend beaucoup dans la rue.paranoid wrote:Justement leur portée est moindre que quand c'est le président qui parle, a fortiori haï et dans une période proche de la guerre civileEJ-Rob wrote:T'inquiètes avec sa côte de popularité actuelle, je suis au fait que y a pas que les mec de la FI qui le supportent pas C'était un exemple pour montrer que des propos a la cons il en a pas le monopoleparanoid wrote:Si le fait que je ne puisse pas piffrer Macron te fait dire que je suis pour Mélenchon tu te trompes lourdementEJ-Rob wrote:Hé bah moi je comprends pas comment on peut soutenir des mecs comme Mélanchon quand il appelle a demi-mots a l'insurrection, ou qu'on applaudisse un gars comme Ruffin quand il hurle dans un mégaphone sa haine du président le tout en portant son écharpe de député. Ce sont eux aussi des mandataires du peuple français et a ce titre ils devraient montrer l'exemple ! Faire des propositions concrètes pour sortir de ce marasme et faire ce pourquoi on les a élu. Ils représentent tout les habitants de leur circonscription et pas uniquement ceux qui les ont élu. Et ça vaut aussi pour les députés PS, LR et FN dans l'opposition, comme ça y a pas de jaloux.paranoid wrote:Je fais référence à une phrase de Macron qui a dit que dans une gare on croise de tout, notamment "des gens qui ne sont rien..." (pas de faute de frappe).EJ-Rob wrote:A quel moment j'ai dis que les gens n'étaient rien ? Alors je vais partir sur l'erreur de frappe et que tu dis "les gens ne font rien".paranoid wrote:Ah oui c'est vérifié qu'il y a des gens qui sont rien ?EJ-Rob wrote:Il y aura toujours des gens pour s'offusquer de tout. Si les gens prennent une phrase sur les mérites du travail, prononcée devant les lauréats du meilleur ouvrier de France, a leur compte c'est que ça doit faire mouche quelque part. A la différence de ses prédécesseurs, le président actuel dit (trop) ce que les gens n'ont pas l'habitude d'entendre. Certes c'est maladroit parfois, mais c'est toujours vérifié dans le temps.
A son époque JFK disait "Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais plutôt ce que vous pouvez faire pour votre pays." Aujourd'hui il se ferait lyncher s'il disait ça.
Bien entendu que des gens font quelque chose et je suis prêt à entendre toutes les idées. D'ailleurs au début du mouvement je trouvais ça plutôt bien que les gens manifestent leur ras-le-bol même si la forme était nouvelle, ça changeait, j'étais curieux de voir la suite. Et puis quand finalement au bout de 3-4 weekend ce mouvement a complètement échappé a ses créateurs et que qu'on compte de la casse et de la violence des deux côtés sans aucune volonté des GJ de se structurer afin de discuter vraiment (avec la complaisance des partis d'opposition et des médias, au moins jusqu'a la fin décembre) surtout qu'avec les mesures annoncées et à venir il y avait de quoi faire avancer la situation. Donc oui il y a des gens qui font pour le pays mais ils sont trop peu nombreux.
Que tu ne connaisses pas cette fameuse citation mais que tu dises derrière que ses phrases sont "toujours vérifiées dans le temps" c'est bof quoi.
Et quand bien même, c'est censé être le président des français, leur mandataire, leur représentant...
Les dénigrer perpétuellement voire les insulter y a un moment où je considère que c'est bien fait pour lui qu'il se prenne des torrents de haine à chaque fois qu'il sort (d'ailleurs il se cache bien maintenant, lui qui disait qu'il fallait venir le chercher)
Je comprends pas comment on peut défendre un type pareil...
[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
t'as raison, ils font chier à râler les français... et à descendre dans la rue...thesnakke wrote:Va falloir un peu atterrir les mecs hein. Avec 50 000 manifestants le week-end on est à des années lumière de la guerre civile et encore une fois même si pas mal de gens sont pas forcément en accord avec toute la politique de Macron c'est ni plus ni moins que ce qui se passe depuis des décennies avec tous les présidents quel que soit leur bord. Les manifs donnent cette impression de chaos parce que ça dure mais c'est juste que pour une fois on a enfin un président qui cède pas (trop) des que les français descendent dans la rue et vu que tout est prétexte à gueuler le français descend beaucoup dans la rue.paranoid wrote:Justement leur portée est moindre que quand c'est le président qui parle, a fortiori haï et dans une période proche de la guerre civileEJ-Rob wrote:T'inquiètes avec sa côte de popularité actuelle, je suis au fait que y a pas que les mec de la FI qui le supportent pas C'était un exemple pour montrer que des propos a la cons il en a pas le monopoleparanoid wrote:Si le fait que je ne puisse pas piffrer Macron te fait dire que je suis pour Mélenchon tu te trompes lourdementEJ-Rob wrote:Hé bah moi je comprends pas comment on peut soutenir des mecs comme Mélanchon quand il appelle a demi-mots a l'insurrection, ou qu'on applaudisse un gars comme Ruffin quand il hurle dans un mégaphone sa haine du président le tout en portant son écharpe de député. Ce sont eux aussi des mandataires du peuple français et a ce titre ils devraient montrer l'exemple ! Faire des propositions concrètes pour sortir de ce marasme et faire ce pourquoi on les a élu. Ils représentent tout les habitants de leur circonscription et pas uniquement ceux qui les ont élu. Et ça vaut aussi pour les députés PS, LR et FN dans l'opposition, comme ça y a pas de jaloux.paranoid wrote:Je fais référence à une phrase de Macron qui a dit que dans une gare on croise de tout, notamment "des gens qui ne sont rien..." (pas de faute de frappe).EJ-Rob wrote:A quel moment j'ai dis que les gens n'étaient rien ? Alors je vais partir sur l'erreur de frappe et que tu dis "les gens ne font rien".paranoid wrote:Ah oui c'est vérifié qu'il y a des gens qui sont rien ?EJ-Rob wrote:Il y aura toujours des gens pour s'offusquer de tout. Si les gens prennent une phrase sur les mérites du travail, prononcée devant les lauréats du meilleur ouvrier de France, a leur compte c'est que ça doit faire mouche quelque part. A la différence de ses prédécesseurs, le président actuel dit (trop) ce que les gens n'ont pas l'habitude d'entendre. Certes c'est maladroit parfois, mais c'est toujours vérifié dans le temps.
A son époque JFK disait "Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais plutôt ce que vous pouvez faire pour votre pays." Aujourd'hui il se ferait lyncher s'il disait ça.
Bien entendu que des gens font quelque chose et je suis prêt à entendre toutes les idées. D'ailleurs au début du mouvement je trouvais ça plutôt bien que les gens manifestent leur ras-le-bol même si la forme était nouvelle, ça changeait, j'étais curieux de voir la suite. Et puis quand finalement au bout de 3-4 weekend ce mouvement a complètement échappé a ses créateurs et que qu'on compte de la casse et de la violence des deux côtés sans aucune volonté des GJ de se structurer afin de discuter vraiment (avec la complaisance des partis d'opposition et des médias, au moins jusqu'a la fin décembre) surtout qu'avec les mesures annoncées et à venir il y avait de quoi faire avancer la situation. Donc oui il y a des gens qui font pour le pays mais ils sont trop peu nombreux.
Que tu ne connaisses pas cette fameuse citation mais que tu dises derrière que ses phrases sont "toujours vérifiées dans le temps" c'est bof quoi.
Et quand bien même, c'est censé être le président des français, leur mandataire, leur représentant...
Les dénigrer perpétuellement voire les insulter y a un moment où je considère que c'est bien fait pour lui qu'il se prenne des torrents de haine à chaque fois qu'il sort (d'ailleurs il se cache bien maintenant, lui qui disait qu'il fallait venir le chercher)
on dirait la prose d'Ernest-Antoine Seillère
ils devraient juste se contenter des miettes que leur laisse la bourgeoisie; et sinon, on va restreindre un peu leurs libertés vu qu'ils l'auront bien mérités, ces cons-là !
Last edited by mononoké on 12 Jan 2019, 11:37, edited 1 time in total.
Un ami irlandais que j'avais quand j'étais étudiant là-bas m'avait dit un jour "Pourquoi vous tournez tout a la controverse en France ? Pour y a toujours des manifestations ?" Je lui ai répondu que c'était culturel et qu'il pouvait pas comprendrethesnakke wrote:Va falloir un peu atterrir les mecs hein. Avec 50 000 manifestants le week-end on est à des années lumière de la guerre civile et encore une fois même si pas mal de gens sont pas forcément en accord avec toute la politique de Macron c'est ni plus ni moins que ce qui se passe depuis des décennies avec tous les présidents quel que soit leur bord. Les manifs donnent cette impression de chaos parce que ça dure mais c'est juste que pour une fois on a enfin un président qui cède pas (trop) des que les français descendent dans la rue et vu que tout est prétexte à gueuler le français descend beaucoup dans la rue.paranoid wrote:Justement leur portée est moindre que quand c'est le président qui parle, a fortiori haï et dans une période proche de la guerre civileEJ-Rob wrote:T'inquiètes avec sa côte de popularité actuelle, je suis au fait que y a pas que les mec de la FI qui le supportent pas C'était un exemple pour montrer que des propos a la cons il en a pas le monopoleparanoid wrote:Si le fait que je ne puisse pas piffrer Macron te fait dire que je suis pour Mélenchon tu te trompes lourdementEJ-Rob wrote:Hé bah moi je comprends pas comment on peut soutenir des mecs comme Mélanchon quand il appelle a demi-mots a l'insurrection, ou qu'on applaudisse un gars comme Ruffin quand il hurle dans un mégaphone sa haine du président le tout en portant son écharpe de député. Ce sont eux aussi des mandataires du peuple français et a ce titre ils devraient montrer l'exemple ! Faire des propositions concrètes pour sortir de ce marasme et faire ce pourquoi on les a élu. Ils représentent tout les habitants de leur circonscription et pas uniquement ceux qui les ont élu. Et ça vaut aussi pour les députés PS, LR et FN dans l'opposition, comme ça y a pas de jaloux.paranoid wrote:Je fais référence à une phrase de Macron qui a dit que dans une gare on croise de tout, notamment "des gens qui ne sont rien..." (pas de faute de frappe).EJ-Rob wrote:A quel moment j'ai dis que les gens n'étaient rien ? Alors je vais partir sur l'erreur de frappe et que tu dis "les gens ne font rien".paranoid wrote:Ah oui c'est vérifié qu'il y a des gens qui sont rien ?EJ-Rob wrote:Il y aura toujours des gens pour s'offusquer de tout. Si les gens prennent une phrase sur les mérites du travail, prononcée devant les lauréats du meilleur ouvrier de France, a leur compte c'est que ça doit faire mouche quelque part. A la différence de ses prédécesseurs, le président actuel dit (trop) ce que les gens n'ont pas l'habitude d'entendre. Certes c'est maladroit parfois, mais c'est toujours vérifié dans le temps.
Les irlandais sont fascinés par la capacité de révolte des français...La France est vraiment à part sur le plan des contestations, mais il faut s'en éloigner pour s'en rendre compte.EJ-Rob wrote: Un ami irlandais que j'avais quand j'étais étudiant là-bas m'avait dit un jour "Pourquoi vous tournez tout a la controverse en France ? Pour y a toujours des manifestations ?" Je lui ai répondu que c'était culturel et qu'il pouvait pas comprendre
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Heureusement que nos grand parents et nos parents avaient des couilles ,autrement tu serais allemand avec un salaire de 800 net par mois, sont con les français à ne pas vouloir ce faire prendre .mononoké wrote:t'as raison, ils font chier à râler les français... et à descendre dans la rue...thesnakke wrote:Va falloir un peu atterrir les mecs hein. Avec 50 000 manifestants le week-end on est à des années lumière de la guerre civile et encore une fois même si pas mal de gens sont pas forcément en accord avec toute la politique de Macron c'est ni plus ni moins que ce qui se passe depuis des décennies avec tous les présidents quel que soit leur bord. Les manifs donnent cette impression de chaos parce que ça dure mais c'est juste que pour une fois on a enfin un président qui cède pas (trop) des que les français descendent dans la rue et vu que tout est prétexte à gueuler le français descend beaucoup dans la rue.paranoid wrote:Justement leur portée est moindre que quand c'est le président qui parle, a fortiori haï et dans une période proche de la guerre civileEJ-Rob wrote:T'inquiètes avec sa côte de popularité actuelle, je suis au fait que y a pas que les mec de la FI qui le supportent pas C'était un exemple pour montrer que des propos a la cons il en a pas le monopoleparanoid wrote:Si le fait que je ne puisse pas piffrer Macron te fait dire que je suis pour Mélenchon tu te trompes lourdementEJ-Rob wrote:Hé bah moi je comprends pas comment on peut soutenir des mecs comme Mélanchon quand il appelle a demi-mots a l'insurrection, ou qu'on applaudisse un gars comme Ruffin quand il hurle dans un mégaphone sa haine du président le tout en portant son écharpe de député. Ce sont eux aussi des mandataires du peuple français et a ce titre ils devraient montrer l'exemple ! Faire des propositions concrètes pour sortir de ce marasme et faire ce pourquoi on les a élu. Ils représentent tout les habitants de leur circonscription et pas uniquement ceux qui les ont élu. Et ça vaut aussi pour les députés PS, LR et FN dans l'opposition, comme ça y a pas de jaloux.paranoid wrote:Je fais référence à une phrase de Macron qui a dit que dans une gare on croise de tout, notamment "des gens qui ne sont rien..." (pas de faute de frappe).EJ-Rob wrote:A quel moment j'ai dis que les gens n'étaient rien ? Alors je vais partir sur l'erreur de frappe et que tu dis "les gens ne font rien".paranoid wrote:Ah oui c'est vérifié qu'il y a des gens qui sont rien ?EJ-Rob wrote:Il y aura toujours des gens pour s'offusquer de tout. Si les gens prennent une phrase sur les mérites du travail, prononcée devant les lauréats du meilleur ouvrier de France, a leur compte c'est que ça doit faire mouche quelque part. A la différence de ses prédécesseurs, le président actuel dit (trop) ce que les gens n'ont pas l'habitude d'entendre. Certes c'est maladroit parfois, mais c'est toujours vérifié dans le temps.
ils devraient juste se contenter des miettes que leur laisse la bourgeoisie; et sinon, on va restreindre un peu leurs libertés vu qu'ils l'auront bien mérités, ces cons-là !
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Ah bah ça y est on y est. Merci de me rappeler pourquoi je participe rarement aux débats sur la politique. Invoquer l'occupation pour comparer la situation actuelle il fallait la faire. Respect.vert7910 wrote:Heureusement que nos grand parents et nos parents avaient des couilles ,autrement tu serais allemand avec un salaire de 800 net par mois, sont con les français à ne pas vouloir ce faire prendre .mononoké wrote:t'as raison, ils font chier à râler les français... et à descendre dans la rue...thesnakke wrote:Va falloir un peu atterrir les mecs hein. Avec 50 000 manifestants le week-end on est à des années lumière de la guerre civile et encore une fois même si pas mal de gens sont pas forcément en accord avec toute la politique de Macron c'est ni plus ni moins que ce qui se passe depuis des décennies avec tous les présidents quel que soit leur bord. Les manifs donnent cette impression de chaos parce que ça dure mais c'est juste que pour une fois on a enfin un président qui cède pas (trop) des que les français descendent dans la rue et vu que tout est prétexte à gueuler le français descend beaucoup dans la rue.paranoid wrote:Justement leur portée est moindre que quand c'est le président qui parle, a fortiori haï et dans une période proche de la guerre civileEJ-Rob wrote:T'inquiètes avec sa côte de popularité actuelle, je suis au fait que y a pas que les mec de la FI qui le supportent pas C'était un exemple pour montrer que des propos a la cons il en a pas le monopoleparanoid wrote:Si le fait que je ne puisse pas piffrer Macron te fait dire que je suis pour Mélenchon tu te trompes lourdementEJ-Rob wrote:Hé bah moi je comprends pas comment on peut soutenir des mecs comme Mélanchon quand il appelle a demi-mots a l'insurrection, ou qu'on applaudisse un gars comme Ruffin quand il hurle dans un mégaphone sa haine du président le tout en portant son écharpe de député. Ce sont eux aussi des mandataires du peuple français et a ce titre ils devraient montrer l'exemple ! Faire des propositions concrètes pour sortir de ce marasme et faire ce pourquoi on les a élu. Ils représentent tout les habitants de leur circonscription et pas uniquement ceux qui les ont élu. Et ça vaut aussi pour les députés PS, LR et FN dans l'opposition, comme ça y a pas de jaloux.paranoid wrote:Je fais référence à une phrase de Macron qui a dit que dans une gare on croise de tout, notamment "des gens qui ne sont rien..." (pas de faute de frappe).EJ-Rob wrote:A quel moment j'ai dis que les gens n'étaient rien ? Alors je vais partir sur l'erreur de frappe et que tu dis "les gens ne font rien".paranoid wrote:Ah oui c'est vérifié qu'il y a des gens qui sont rien ?EJ-Rob wrote:Il y aura toujours des gens pour s'offusquer de tout. Si les gens prennent une phrase sur les mérites du travail, prononcée devant les lauréats du meilleur ouvrier de France, a leur compte c'est que ça doit faire mouche quelque part. A la différence de ses prédécesseurs, le président actuel dit (trop) ce que les gens n'ont pas l'habitude d'entendre. Certes c'est maladroit parfois, mais c'est toujours vérifié dans le temps.
-
Va falloir un peu atterrir les mecs hein. Avec 50 000 manifestants le week-end on est à des années lumière de la guerre civile et encore une fois même si pas mal de gens sont pas forcément en accord avec toute la politique de Macron c'est ni plus ni moins que ce qui se passe depuis des décennies avec tous les présidents quel que soit leur bord. Les manifs donnent cette impression de chaos parce que ça dure mais c'est juste que pour une fois on a enfin un président qui cède pas (trop) des que les français descendent dans la rue et vu que tout est prétexte à gueuler le français descend beaucoup dans la rue.[/quote]thesnakke wrote: Justement leur portée est moindre que quand c'est le président qui parle, a fortiori haï et dans une période proche de la guerre civile
C'est vrai, Sarko il a vachement cédé en 2010...
Eh, on a le droit de pas être d'accord, mais faut arrêter de raconter des conneries aussi.
-
Y a que moi que ça choque le bandeau de Franceinfo, avec "manifestation des gilets jaunes" associé à l'explosion de la boulangerie du IXe ?
Ah bah voilà ,toi aussi tu interprète les propos des autres . je disais simplement que c'était facile de dire que le français passent sont temps à gueulé , il y a des fois ou cela servis a quelle chose, non ? .vous avez une tendance a prendre les gens pour des abrutis quand on va pas dans votre direction ,incroyable ,respectEJ-Rob wrote:Ah bah ça y est on y est. Merci de me rappeler pourquoi je participe rarement aux débats sur la politique. Invoquer l'occupation pour comparer la situation actuelle il fallait la faire. Respect.vert7910 wrote:Heureusement que nos grand parents et nos parents avaient des couilles ,autrement tu serais allemand avec un salaire de 800 net par mois, sont con les français à ne pas vouloir ce faire prendre .mononoké wrote:t'as raison, ils font chier à râler les français... et à descendre dans la rue...thesnakke wrote:Va falloir un peu atterrir les mecs hein. Avec 50 000 manifestants le week-end on est à des années lumière de la guerre civile et encore une fois même si pas mal de gens sont pas forcément en accord avec toute la politique de Macron c'est ni plus ni moins que ce qui se passe depuis des décennies avec tous les présidents quel que soit leur bord. Les manifs donnent cette impression de chaos parce que ça dure mais c'est juste que pour une fois on a enfin un président qui cède pas (trop) des que les français descendent dans la rue et vu que tout est prétexte à gueuler le français descend beaucoup dans la rue.paranoid wrote:Justement leur portée est moindre que quand c'est le président qui parle, a fortiori haï et dans une période proche de la guerre civileEJ-Rob wrote:T'inquiètes avec sa côte de popularité actuelle, je suis au fait que y a pas que les mec de la FI qui le supportent pas C'était un exemple pour montrer que des propos a la cons il en a pas le monopoleparanoid wrote:Si le fait que je ne puisse pas piffrer Macron te fait dire que je suis pour Mélenchon tu te trompes lourdementEJ-Rob wrote:Hé bah moi je comprends pas comment on peut soutenir des mecs comme Mélanchon quand il appelle a demi-mots a l'insurrection, ou qu'on applaudisse un gars comme Ruffin quand il hurle dans un mégaphone sa haine du président le tout en portant son écharpe de député. Ce sont eux aussi des mandataires du peuple français et a ce titre ils devraient montrer l'exemple ! Faire des propositions concrètes pour sortir de ce marasme et faire ce pourquoi on les a élu. Ils représentent tout les habitants de leur circonscription et pas uniquement ceux qui les ont élu. Et ça vaut aussi pour les députés PS, LR et FN dans l'opposition, comme ça y a pas de jaloux.paranoid wrote:Je fais référence à une phrase de Macron qui a dit que dans une gare on croise de tout, notamment "des gens qui ne sont rien..." (pas de faute de frappe).EJ-Rob wrote:A quel moment j'ai dis que les gens n'étaient rien ? Alors je vais partir sur l'erreur de frappe et que tu dis "les gens ne font rien".paranoid wrote:Ah oui c'est vérifié qu'il y a des gens qui sont rien ?EJ-Rob wrote:Il y aura toujours des gens pour s'offusquer de tout. Si les gens prennent une phrase sur les mérites du travail, prononcée devant les lauréats du meilleur ouvrier de France, a leur compte c'est que ça doit faire mouche quelque part. A la différence de ses prédécesseurs, le président actuel dit (trop) ce que les gens n'ont pas l'habitude d'entendre. Certes c'est maladroit parfois, mais c'est toujours vérifié dans le temps.
Je vous laisse avec votre simple manif de 50 000 personnes qui n'est que simplement le fais de quelle gueulard alcoolique ( moi aussi j’interprète comme je veux )
Last edited by vert7910 on 12 Jan 2019, 12:23, edited 1 time in total.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
Oui. Ca n'a rien avoir, tout le monde le sait, personne ne fait d'amalgame sauf à avoir un esprit tordu. Désolé FdT.Faiseur de Tresses wrote:Y a que moi que ça choque le bandeau de Franceinfo, avec "manifestation des gilets jaunes" associé à l'explosion de la boulangerie du IXe ?
Et des loyers et un prix au m2 immobilier, notamment dans les grandes villes et à Berlin, parmi les moins chers d'Europe. Si tu veux vraiment comparer, c'est le pourcentage alloué aux dépenses obligatoires et notamment le logement et la bouffe + le cout supplémentaire de prestation sociale.vert7910 wrote: avec un salaire de 800 net par mois
Last edited by Latornade on 12 Jan 2019, 12:23, edited 1 time in total.
Je parlais absolument pas de cela , mais il est vrai que le modèle social allemand est magnifique ,j'avais oublié .latornade wrote:Et des loyers et un prix au m2 immobilier, notamment dans les grandes villes et à Berlin, parmi les moins chers d'Europe. Si tu veux vraiment comparer.vert7910 wrote: avec un salaire de 800 net par mois
Je sais pas, je ne le connais pas. Je dis juste que si tu veux vraiment comparer un salaire minimum, tu le fais avec le pourcentage alloué aux dépenses obligatoires et notamment le logement et la bouffe + le cout supplémentaire de prestation sociale.vert7910 wrote:Je parlais absolument pas de cela , mais il est vrai que le modèle social allemand est magnifique ,j'avais oublié .latornade wrote:Et des loyers et un prix au m2 immobilier, notamment dans les grandes villes et à Berlin, parmi les moins chers d'Europe. Si tu veux vraiment comparer.vert7910 wrote: avec un salaire de 800 net par mois
Je pense plutôt comme Greenpeace. Et c'est incompréhensible pour moi, je ne vois pas la finalité, ou plutôt si, et vraiment ça ne me plait pas du tout.ChatVert wrote:Je pense qu'il sort ça de bonne foi sans se rendre compte que c'est du mépris de classe. Et ça montre tout l'amateurisme de ce gouvernement.Parler d'efforts quand tu t'adresses à des travailleurs qui gagnent de petits salaires, des laborieux qui se ruinent la santé et le moral dans des boulots sous payés et sous valorisés, c'est le comble de la stupidité, surtout venant de petits bourgeois issus de familles aisées.GreenPeace wrote:En fait, il cherche la merde, non ?rouge wrote:Trop de Français n'ont pas le sens de l'effort, ce qui explique en partie les "troubles" que connaît le pays, a déploré vendredi Emmanuel Macron, sans évoquer directement la crise des "Gilets jaunes".
Dans challenges désolé je ne sais toujours pas mettre un lien en ligne
Je parlais pas de cela .Mais bon , si tu veux on peut en parler . la classe politique française nous parle constamment du modèle économique allemand comme un exemple a suivre et pourtant il me semble que le raciste ( je parle même pas des manifestions nazis) refais surface la bas et de manière importante .latornade wrote:Je sais pas, je ne le connais pas. Je dis juste que si tu veux vraiment comparer un salaire minimum, tu le fais avec le pourcentage alloué aux dépenses obligatoires et notamment le logement et la bouffe + le cout supplémentaire de prestation sociale.vert7910 wrote:Je parlais absolument pas de cela , mais il est vrai que le modèle social allemand est magnifique ,j'avais oublié .latornade wrote:Et des loyers et un prix au m2 immobilier, notamment dans les grandes villes et à Berlin, parmi les moins chers d'Europe. Si tu veux vraiment comparer.vert7910 wrote: avec un salaire de 800 net par mois
Il va valoir quand même un jours nous expliquer pourquoi dans tous les pays le racisme augmente depuis la création de l’Europe ( imaginé par un nazis au passage ) , il doit y avoir un pb quelque part ,ou alors les populations sont de plus en plus alcoolique et gueularde .
Ah ben alors , si même les macronistes commencent à douter ...latornade wrote:Je pense plutôt comme Greenpeace. Et c'est incompréhensible pour moi, je ne vois pas la finalité, ou plutôt si, et vraiment ça ne me plait pas du tout.ChatVert wrote:Je pense qu'il sort ça de bonne foi sans se rendre compte que c'est du mépris de classe. Et ça montre tout l'amateurisme de ce gouvernement.Parler d'efforts quand tu t'adresses à des travailleurs qui gagnent de petits salaires, des laborieux qui se ruinent la santé et le moral dans des boulots sous payés et sous valorisés, c'est le comble de la stupidité, surtout venant de petits bourgeois issus de familles aisées.GreenPeace wrote:En fait, il cherche la merde, non ?rouge wrote:Trop de Français n'ont pas le sens de l'effort, ce qui explique en partie les "troubles" que connaît le pays, a déploré vendredi Emmanuel Macron, sans évoquer directement la crise des "Gilets jaunes".
si tu suivais tu saurais que je ne suis pas macronniste mais anti RN et nationalistes de tous poils. C'est pour ça qu'on est pas d'accordmerlin wrote:Ah ben alors , si même les macronistes commencent à douter ...latornade wrote:Je pense plutôt comme Greenpeace. Et c'est incompréhensible pour moi, je ne vois pas la finalité, ou plutôt si, et vraiment ça ne me plait pas du tout.ChatVert wrote:Je pense qu'il sort ça de bonne foi sans se rendre compte que c'est du mépris de classe. Et ça montre tout l'amateurisme de ce gouvernement.Parler d'efforts quand tu t'adresses à des travailleurs qui gagnent de petits salaires, des laborieux qui se ruinent la santé et le moral dans des boulots sous payés et sous valorisés, c'est le comble de la stupidité, surtout venant de petits bourgeois issus de familles aisées.GreenPeace wrote:En fait, il cherche la merde, non ?rouge wrote:Trop de Français n'ont pas le sens de l'effort, ce qui explique en partie les "troubles" que connaît le pays, a déploré vendredi Emmanuel Macron, sans évoquer directement la crise des "Gilets jaunes".
Euh, il a déjà BEAUCOUP plus cédé que Sarkozy et devant BEAUCOUP moins de monde.thesnakke wrote:Va falloir un peu atterrir les mecs hein. Avec 50 000 manifestants le week-end on est à des années lumière de la guerre civile et encore une fois même si pas mal de gens sont pas forcément en accord avec toute la politique de Macron c'est ni plus ni moins que ce qui se passe depuis des décennies avec tous les présidents quel que soit leur bord. Les manifs donnent cette impression de chaos parce que ça dure mais c'est juste que pour une fois on a enfin un président qui cède pas (trop) des que les français descendent dans la rue et vu que tout est prétexte à gueuler le français descend beaucoup dans la rue.paranoid wrote:Justement leur portée est moindre que quand c'est le président qui parle, a fortiori haï et dans une période proche de la guerre civileEJ-Rob wrote:T'inquiètes avec sa côte de popularité actuelle, je suis au fait que y a pas que les mec de la FI qui le supportent pas C'était un exemple pour montrer que des propos a la cons il en a pas le monopoleparanoid wrote:Si le fait que je ne puisse pas piffrer Macron te fait dire que je suis pour Mélenchon tu te trompes lourdementEJ-Rob wrote:Hé bah moi je comprends pas comment on peut soutenir des mecs comme Mélanchon quand il appelle a demi-mots a l'insurrection, ou qu'on applaudisse un gars comme Ruffin quand il hurle dans un mégaphone sa haine du président le tout en portant son écharpe de député. Ce sont eux aussi des mandataires du peuple français et a ce titre ils devraient montrer l'exemple ! Faire des propositions concrètes pour sortir de ce marasme et faire ce pourquoi on les a élu. Ils représentent tout les habitants de leur circonscription et pas uniquement ceux qui les ont élu. Et ça vaut aussi pour les députés PS, LR et FN dans l'opposition, comme ça y a pas de jaloux.paranoid wrote:Je fais référence à une phrase de Macron qui a dit que dans une gare on croise de tout, notamment "des gens qui ne sont rien..." (pas de faute de frappe).EJ-Rob wrote:A quel moment j'ai dis que les gens n'étaient rien ? Alors je vais partir sur l'erreur de frappe et que tu dis "les gens ne font rien".paranoid wrote:Ah oui c'est vérifié qu'il y a des gens qui sont rien ?EJ-Rob wrote:Il y aura toujours des gens pour s'offusquer de tout. Si les gens prennent une phrase sur les mérites du travail, prononcée devant les lauréats du meilleur ouvrier de France, a leur compte c'est que ça doit faire mouche quelque part. A la différence de ses prédécesseurs, le président actuel dit (trop) ce que les gens n'ont pas l'habitude d'entendre. Certes c'est maladroit parfois, mais c'est toujours vérifié dans le temps.
Ben pour le coup...latornade wrote:Oui. Ca n'a rien avoir, tout le monde le sait, personne ne fait d'amalgame sauf à avoir un esprit tordu. Désolé FdT.Faiseur de Tresses wrote:Y a que moi que ça choque le bandeau de Franceinfo, avec "manifestation des gilets jaunes" associé à l'explosion de la boulangerie du IXe ?
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Fuite de gaz, avant 9h, les pompiers étaient déjà en intervention. A ce stade, mettre ça sur le compte de gilets jaunes, ouais, c'est pas fair play.
Tu comparais avec le smic allemand vs le smic français non ?vert7910 wrote:Je parlais pas de cela .Mais bon , si tu veux on peut en parler . la classe politique française nous parle constamment du modèle économique allemand comme un exemple a suivre et pourtant il me semble que le raciste ( je parle même pas des manifestions nazis) refais surface la bas et de manière importante .latornade wrote:Je sais pas, je ne le connais pas. Je dis juste que si tu veux vraiment comparer un salaire minimum, tu le fais avec le pourcentage alloué aux dépenses obligatoires et notamment le logement et la bouffe + le cout supplémentaire de prestation sociale.vert7910 wrote:Je parlais absolument pas de cela , mais il est vrai que le modèle social allemand est magnifique ,j'avais oublié .latornade wrote:Et des loyers et un prix au m2 immobilier, notamment dans les grandes villes et à Berlin, parmi les moins chers d'Europe. Si tu veux vraiment comparer.vert7910 wrote: avec un salaire de 800 net par mois
Il va valoir quand même un jours nous expliquer pourquoi dans tous les pays le racisme augmente depuis la création de l’Europe ( imaginé par un nazis au passage ) , il doit y avoir un pb quelque part ,ou alors les populations sont de plus en plus alcoolique et gueularde .
Et oui, la classe politique nous parle constamment du modèle éco allemand. Ce qui là du coup n'a rien à voir avec le social, ni avec la monté des extrêmes.
Et l'idée d'une Europe unifiée n'a pas été imaginée par les nazis, non… tu peux remonter à la renaissance ou citer Victor Hugo.
Oui Kant avait même écrit un "Projet de paix perpétuelle entre les peuples" au 18e siècle en prennant les Lumières comme appui pour la paix européenne si mes souvenirs de fac sont corrects
-
C'est pour ça que ça m'a choqué, il y a volonté nette de ce média public au pire de créer une fake news chez les gens les moins attentifs (qui n'auraient pas été mis au courant de cette fuite de gaz auparavant, le bandeau en question ne précisant jamais la cause de l'explosion...) et au mieux de créer une association d'idée, inconsciente, scène violente/gilets jaunes dans l'esprit des téléspectateurs même conscients qu'il n'y a pas de lien.Olaf wrote:Ben pour le coup...latornade wrote:Oui. Ca n'a rien avoir, tout le monde le sait, personne ne fait d'amalgame sauf à avoir un esprit tordu. Désolé FdT.Faiseur de Tresses wrote:Y a que moi que ça choque le bandeau de Franceinfo, avec "manifestation des gilets jaunes" associé à l'explosion de la boulangerie du IXe ?
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Fuite de gaz, avant 9h, les pompiers étaient déjà en intervention. A ce stade, mettre ça sur le compte de gilets jaunes, ouais, c'est pas fair play.
Et pour info latornade, j'ai montré à mon colloc' - pas français et qui se fout des GJ - et il est d'accord avec moi.
Bon alors finalement tactique du pourrissement ou pas?latornade wrote:Je pense plutôt comme Greenpeace. Et c'est incompréhensible pour moi, je ne vois pas la finalité, ou plutôt si, et vraiment ça ne me plait pas du tout.ChatVert wrote:Je pense qu'il sort ça de bonne foi sans se rendre compte que c'est du mépris de classe. Et ça montre tout l'amateurisme de ce gouvernement.Parler d'efforts quand tu t'adresses à des travailleurs qui gagnent de petits salaires, des laborieux qui se ruinent la santé et le moral dans des boulots sous payés et sous valorisés, c'est le comble de la stupidité, surtout venant de petits bourgeois issus de familles aisées.GreenPeace wrote:En fait, il cherche la merde, non ?rouge wrote:Trop de Français n'ont pas le sens de l'effort, ce qui explique en partie les "troubles" que connaît le pays, a déploré vendredi Emmanuel Macron, sans évoquer directement la crise des "Gilets jaunes".
Pas. Tactique de l’explosion plutôt que du pourrissement. Je préférais le pourrissement.franck42 wrote:Bon alors finalement tactique du pourrissement ou pas?latornade wrote:Je pense plutôt comme Greenpeace. Et c'est incompréhensible pour moi, je ne vois pas la finalité, ou plutôt si, et vraiment ça ne me plait pas du tout.ChatVert wrote:Je pense qu'il sort ça de bonne foi sans se rendre compte que c'est du mépris de classe. Et ça montre tout l'amateurisme de ce gouvernement.Parler d'efforts quand tu t'adresses à des travailleurs qui gagnent de petits salaires, des laborieux qui se ruinent la santé et le moral dans des boulots sous payés et sous valorisés, c'est le comble de la stupidité, surtout venant de petits bourgeois issus de familles aisées.GreenPeace wrote:En fait, il cherche la merde, non ?rouge wrote:Trop de Français n'ont pas le sens de l'effort, ce qui explique en partie les "troubles" que connaît le pays, a déploré vendredi Emmanuel Macron, sans évoquer directement la crise des "Gilets jaunes".
Effectivement on semble avoir franchi un palier supplémentaire depuis le début de l'année, la tactique initiale n'ayant pas vraiment fonctionné (rire nerveux)latornade wrote:Pas. Tactique de l’explosion plutôt que du pourrissement. Je préférais le pourrissement.franck42 wrote:Bon alors finalement tactique du pourrissement ou pas?latornade wrote:Je pense plutôt comme Greenpeace. Et c'est incompréhensible pour moi, je ne vois pas la finalité, ou plutôt si, et vraiment ça ne me plait pas du tout.ChatVert wrote:Je pense qu'il sort ça de bonne foi sans se rendre compte que c'est du mépris de classe. Et ça montre tout l'amateurisme de ce gouvernement.Parler d'efforts quand tu t'adresses à des travailleurs qui gagnent de petits salaires, des laborieux qui se ruinent la santé et le moral dans des boulots sous payés et sous valorisés, c'est le comble de la stupidité, surtout venant de petits bourgeois issus de familles aisées.GreenPeace wrote:En fait, il cherche la merde, non ?rouge wrote:Trop de Français n'ont pas le sens de l'effort, ce qui explique en partie les "troubles" que connaît le pays, a déploré vendredi Emmanuel Macron, sans évoquer directement la crise des "Gilets jaunes".