sam42 wrote:vert7910 wrote:sam42 wrote:vert7910 wrote:franck42 wrote:Faiseur de Tresses wrote:Kåbigøn wrote:
Le pressing les gars !!!

T'aurais la source ? J'aimerai savoir exactement ce que cette stat représente et comment elle est obtenue.
Edit : bon je viens de voir sur leur twitter, mais pas plus d'infos.
T'analyses les récupérations de balle. Est-ce-que la récupération de balle a été provoquée par le pressing d'un joueur, dans les 5 secondes qui ont précédé cette récupération?
La stat de KMP signifie que sur l'équivalent d'un match, on récupère 6/7 ballons grâce à un pressing de KMP moins de 5 secondes avant. Pressing ayant entraîné une mauvaise passe, un contrôle raté ou au moins une désorganisation chez l'adversaire.
depuis quand un pressing ce fait avec un seul joueur ?
Le pressing est collectif , autrement il ne marche pas , ou alors cela s'appelle un toro .Impossible de savoir quel joueur dans un pressing collectif provoque la perte de balle et la récupération , juste avoir joué au foot pour le savoir , amusez vous a faire un pressing seul , on va rigolé au bout de 10 min .
Encore une stat débile , mais bon , cela aide certains à avoir des arguments

Tu as une vraie méconnaissance du sujet
j'attends de voir la tienne, pour l'instant je la trouve un peu limite en explications .Mais merci , moi qui traine sur les terrains de puis 35 ans ,j'ai toujours pas compris le pressing et merde alors ..
Tiens un exemple d'un pressing individuel et qui marche
https://youtu.be/bvYIno3vpIk
Ton pressing collectif n'est ni plus ni moins que la somme des pressings individuels et même si plusieurs joueurs peuvent être impliqués dans un pressing, ils n'ont pas la même importance dans la récupération d'un ballon.
Le pressing se traduit souvent par des actions très précises comme les tacles, les duels, les interceptions, les fautes, les blocs... qui sont autant d'actions individuelles qui peuvent ou non bénéficier du travail d'un ou plusieurs partenaires.
.
Ton pressing collectif n'est ni plus ni moins que la somme des pressings individuels et même si plusieurs joueurs peuvent être impliqués dans un pressing, ils n'ont pas la même importance dans la récupération d'un ballon.
Donc la seul chose que tu as pour expliquer ma sois disant méconnaissance du pressing est une explication d'un pressing collectif ( oui un pressing qui bénéficier du travail d'un ou plusieurs partenaires ) et de plus , tu prends une vidéo d'un joueur qui commet une faute technique ce qui provoque la récupération de l'attaquant .Récupération provoqué aussi par souderlund qui presse le def central ce qui ne permet pas au joueur lyonnais de faire une passe simple et provoque sa faute technique et notre récupération ,donc cela à été provoqué par un pressing collectif ( deux joueurs) .Qui a été le plus important dans ce pressing ? celui qui récupère ou soderlund ?
Comme pour la passe décisive , je suis dsl , mais pour moi cela ne veut pas dire grand chose , car la passe décisive peut être celle qui casse deux ligne et qui détruit le bloc def mais qui sera pas le dernière passe avant le but .
Le pressing se traduit souvent par des actions très précises comme les tacles, les duels, les interceptions, les fautes, les blocs...
tu me prends pour un abruti pour m'expliquer comment le pressing se traduit ? 30 ans que je joue au foot comme récupérateur ou def et tu veux m'expliquer aussi comment on fait un tacle ?
Et tu as eu besoin d'internet et de site pour essayer de trouver une explication et de toi même comprendre le pressing ,donc tes attaques gratuite tu te les gardes gentiment ou alors essaye de trouver des bouquins de Raynald Denoueix , Jean-Claude Suaudeau ou Pep Guardiola .
Le foot est un sport collectif ,alors vouloir nous servir constamment des stats de performance individuelle dans un sport ou sans collectif tu n'arrive à rien est pour moi stupide ,comme le ballon d'or .On peut ne pas être d'accords , mais venir sur le site pour simplement dire "Tu as une vraie méconnaissance du sujet" et simplement un manque de " connaissance du sujet"
A la fin , Merci de m’avoir donné raison avec tes deux exemples.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»