Sauf que je pense que ça ne peut pas arriver dans un avenir proche, on peut l'envisager uniquement dans une situation insurrectionnelle, voire une guerre civile, en ce qui concerne la France il faut quand même remonter 150 ans en arrière...!ondeverte wrote:+franck42 wrote:Oui je te confirme que c'est le mien, la banque peut me le voler, mais jusque là j'en fais ce que j'en veux. Et le jour où les banques videront les comptes des mecs comme moi, au mépris du fonds de garantie, d'une part j'aurai senti venir le coup, et d'autre part vu le bordel que ce sera en France je pense que je saurai en profiter beaucoup mieux que le Français lambda...ondeverte wrote:Est tu si sur que l'argent que tu a en bamque est vraiment le tien ? demain ue grosse crise secoue les banques est tu sur que tu pourrais allez tranquillement prendre ton pognon ?franck42 wrote: C'est plus ou moins ce que conseillait Marx à l'époque...
Sauf que lui il proposait de réquisitionner la Banque de France, les armes à la main, pas d'aller les mains vides à un distributeur pour réquisitionner... son propre argent!
tu fait partis des gens dont je citais l'exemple qui irait cherhcer leur fric si il sentait le vent tourer, tu admet doinc que ton fric pourrai etre confisqué, tu n'as donc pas totale confiance dans les banques.
quand tout va bien on est d'accord il n'y a pas de probleme mais dans une situation de crise tout est different.
Je te citais l'exemple de la Grèce, malgré la crise les clients n'ont pas perdu leur argent et je suis même pas sûr qu'une seule banque ait fait faillite...