[Féminines] Saison 2018-2019 # Bilan

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

franck42
Posts: 5153
Joined: 14 Oct 2014, 19:08

Re: [Féminines] Bilan D2

Post by franck42 »

TitusPullo77 wrote::super: :amen:
Kelly Gago reste 1 an de plus ?
Bonne nouvelle, j'avais peur qu'elle parte dès cette saison.
Heu non...
Elle a décidé de rester 1 an de plus... avant le début de cette saison ! :happy1:
Pour la saison prochaine je l'imagine pas un seul instant rester encore une saison si on monte pas, ça serait vraiment du gâchis pour elle.
À moins que le club mette le paquet pour la garder 1 an de plus... Non je déconne...

cedric26
Posts: 16405
Joined: 05 Aug 2005, 13:48
Location: lyon.......bouh

Re: [Féminines] Bilan D2

Post by cedric26 »

:super: Merci franck42 pour ton post :super:

une ptite info, cote mercato.




D2F: Laury Jesus renforce les Vertes
L’attaquante de 26 ans s’est engagée en faveur de l’ASSE, qui étoffe ainsi son secteur offensif.


Alors que le groupe de Jérôme Bonnet a retrouvé les chemins de l’entraînement mercredi soir sur les pelouses de L’Étrat, l’ASSE a enregistré le renfort de Laury Jésus. L’attaquante retrouve ainsi un club qu’elle connait bien. Il s'agit là de la deuxième recrue hivernale de l'ASSE, après la signature de Courtney Strode.

Native du Puy-de-Dôme mais possédant des attaches en Haute-Loire, Laury Jésus avait effectué sa formation au sein du club stéphanois dès 2006. Elle avait ensuite débuté en D1 féminine sous le maillot Vert lors de la saison 2011-2012, au cours de laquelle elle avait inscrit 3 buts dans l’élite. Une grave blessure l'avait ensuite tenue éloignée des terrains avant un départ pour Aurillac puis Grenoble Claix. Dans l'Isère, elle avait parfait ses qualités de buteuse, de quoi lui permettre d'inscrire la bagatelle de 50 buts en deux saisons, entre 2014 et 2016.

Déjà intégrée au groupe stéphanois, Laury Jésus a participé à la séance de reprise des Vertes, mercredi soir et devrait participer au match amical programmé ce week-end. Les Stéphanoises sont actuellement en pleine préparation de leur déplacement à Yzeure, dimanche prochain (14h30) pour le compte de la 14e journée de D2 Féminine.



> Laury Jésus: "Je suis très satisfaite de signer à l’ASSE car le projet est très intéressant. J’ai forcément la montée en tête et j’espère qu’on ira au bout car le club met tous les ingrédients pour qu’on y arrive. D’un point de vue personnel, je vais m’investir pour jouer le plus possible et marquer des buts."

> Jérôme Bonnet: "Laury, qui connaît bien le club pour y avoir déjà évolué, va nous permettre de pouvoir compter sur un nouveau profil au sein de notre secteur offensif, ce qui nous donnera l'occasion de travailler sur de nouvelles animations. Laury possède une belle technique balle au pied et pourra apporter sa qualité de finition. Sa motivation rejaillira à coup sûr sur l'ensemble du groupe."

Image

https://www.asse.fr/fr/actualites/-d2f- ... es-ac24712
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

franck42
Posts: 5153
Joined: 14 Oct 2014, 19:08

Re: [Féminines] Bilan D2

Post by franck42 »

Perso les couleuvres j'en ai suffisamment avalé avec ce club, en ce qui me concerne je ne prête aucune attention à leur comm'.
Courtney est clairement une recrue pour la D2, et elle vient en remplacement d'Anaïs.
Laury Jesus j'ai de très gros doutes... Sauf erreur de ma part elle n'a quasiment pas joué en D2 depuis 2 ans et demi, et quand je dis quasiment c'est pour ne pas dire pas du tout. Est-ce-qu'une joueuse de 26 ans (ajd seule Charlotte Gauvin est plus âgée dans l'effectif D2) qui n'a plus joué à ce niveau depuis la saison 2015-2016 peut retrouver en quelques entraînements le rythme nécessaire pour jouer face aux petites équipes de D2 (sans même parler des gros matches)?
J'espère qu'elle me donnera tort, mais en attente d'informations complémentaires j'ai plutôt tendance à considérer que c'est une recrue pour la réserve, qui est en difficulté dans son championnat.

franck42
Posts: 5153
Joined: 14 Oct 2014, 19:08

Re: [Féminines] Bilan D2

Post by franck42 »

Infos donnée par Claude de la page FB ASSE "Les Amazones" (merci à lui :super: ):

* Les U19 ont joué face aux U19 de Monistrol, défaite 2-1 (but sur csc), un bon match de préparation avant le début de la phase Elite dimanche prochain face à Montpellier

* La D2 joue elle aussi un match de préparation 1 semaine avant la reprise et le choc à Yzeure; elles affrontent Orléans, 2e de l'autre poule, donc un niveau sensiblement équivalent; en espérant voir Courtney Strode dans le 11 de départ... et si possible en 4-4-2!

franck42
Posts: 5153
Joined: 14 Oct 2014, 19:08

Re: [Féminines] Amical 25' Orléans 0 - ASSE 1 (Jésus)

Post by franck42 »

Ouverture du score pour Sainté face à Orléans, but de... Laury Jesùs...! :mrgreen:

franck42
Posts: 5153
Joined: 14 Oct 2014, 19:08

Re: [Féminines] Amical 30' Orléans 0 - ASSE 2 (Jesùs, Gago)

Post by franck42 »

2-0 Kelly Gago

franck42
Posts: 5153
Joined: 14 Oct 2014, 19:08

Re: [Féminines] Orléans 0 - ASSE 2 (Jesùs, Gago)

Post by franck42 »

Victoire finale 2-0 :super:

cedric26
Posts: 16405
Joined: 05 Aug 2005, 13:48
Location: lyon.......bouh

Re: [Féminines] Orléans 0 - ASSE 2 (Jesùs, Gago)

Post by cedric26 »

bien pour preparer le matche de la semaine prochaine face à Yzeure allez les vertes :super:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Colibris42
Posts: 772
Joined: 05 Aug 2018, 13:52

Re: [Féminines] Bilan D2

Post by Colibris42 »

franck42 wrote:Perso les couleuvres j'en ai suffisamment avalé avec ce club, en ce qui me concerne je ne prête aucune attention à leur comm'.
Courtney est clairement une recrue pour la D2, et elle vient en remplacement d'Anaïs.
Laury Jesus j'ai de très gros doutes... Sauf erreur de ma part elle n'a quasiment pas joué en D2 depuis 2 ans et demi, et quand je dis quasiment c'est pour ne pas dire pas du tout. Est-ce-qu'une joueuse de 26 ans (ajd seule Charlotte Gauvin est plus âgée dans l'effectif D2) qui n'a plus joué à ce niveau depuis la saison 2015-2016 peut retrouver en quelques entraînements le rythme nécessaire pour jouer face aux petites équipes de D2 (sans même parler des gros matches)?
J'espère qu'elle me donnera tort, mais en attente d'informations complémentaires j'ai plutôt tendance à considérer que c'est une recrue pour la réserve, qui est en difficulté dans son championnat.
Elle t'en enlève quelques uns aujourd'hui ;)

TitusPullo77
Posts: 33932
Joined: 28 Jul 2005, 10:49
Location: En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Féminines] Orléans 0 - ASSE 2 (Jesùs, Gago)

Post by TitusPullo77 »

Bravo les Vertes ! :super:

franck42
Posts: 5153
Joined: 14 Oct 2014, 19:08

Re: [Féminines] Bilan D2

Post by franck42 »

Colibris42 wrote:
franck42 wrote:Perso les couleuvres j'en ai suffisamment avalé avec ce club, en ce qui me concerne je ne prête aucune attention à leur comm'.
Courtney est clairement une recrue pour la D2, et elle vient en remplacement d'Anaïs.
Laury Jesus j'ai de très gros doutes... Sauf erreur de ma part elle n'a quasiment pas joué en D2 depuis 2 ans et demi, et quand je dis quasiment c'est pour ne pas dire pas du tout. Est-ce-qu'une joueuse de 26 ans (ajd seule Charlotte Gauvin est plus âgée dans l'effectif D2) qui n'a plus joué à ce niveau depuis la saison 2015-2016 peut retrouver en quelques entraînements le rythme nécessaire pour jouer face aux petites équipes de D2 (sans même parler des gros matches)?
J'espère qu'elle me donnera tort, mais en attente d'informations complémentaires j'ai plutôt tendance à considérer que c'est une recrue pour la réserve, qui est en difficulté dans son championnat.
Elle t'en enlève quelques uns aujourd'hui ;)
C'est scandaleux, on a piraté mon compte ! :rougefaché:
Que fait l'administration du forum ? Je demande une enquête approfondie !

:mdr1:

franck42
Posts: 5153
Joined: 14 Oct 2014, 19:08

Re: [Féminines] Orléans 0 - ASSE 2 (Jesùs, Gago)

Post by franck42 »

Image

Compo: Charline Favier - Charlotte Gauvin, Ninon Blanchard, Julie Marichaud, Morgane Martins - Malaury Craff, Aude Moreau, Candice Gherbi, Kelly Gago - Laury Jesùs, Audrey Chaumette
Remplaçantes: Laura Suchère, Maëva Bernard, Fleurestine Jaffrelot, Laura Condon, Marion Blanc-Gonnet, Marine Cochelin

Compo en 4-4-2 très offensif, avec Kelly et Malaury sur les côtés, et un duo Laury-Audrey en pointe.
Mallory Geurts rentrée aux States pendant ces vacances pour voir Green Bay se faire torcher à domicile par les Lions, mais elle sera bien dispo dimanche prochain. Courtney Strode préservée sur ce match, et Coralie Digonnet en phase de reprise, elle aussi trop juste pour jouer ajd.

Livescore, compo, infos et photo Claude de la page FB ASSE "Les Amazones"

franck42
Posts: 5153
Joined: 14 Oct 2014, 19:08

Re: [Féminines] Bilan D2

Post by franck42 »

Colibris42 wrote:
franck42 wrote:Perso les couleuvres j'en ai suffisamment avalé avec ce club, en ce qui me concerne je ne prête aucune attention à leur comm'.
Courtney est clairement une recrue pour la D2, et elle vient en remplacement d'Anaïs.
Laury Jesus j'ai de très gros doutes... Sauf erreur de ma part elle n'a quasiment pas joué en D2 depuis 2 ans et demi, et quand je dis quasiment c'est pour ne pas dire pas du tout. Est-ce-qu'une joueuse de 26 ans (ajd seule Charlotte Gauvin est plus âgée dans l'effectif D2) qui n'a plus joué à ce niveau depuis la saison 2015-2016 peut retrouver en quelques entraînements le rythme nécessaire pour jouer face aux petites équipes de D2 (sans même parler des gros matches)?
J'espère qu'elle me donnera tort, mais en attente d'informations complémentaires j'ai plutôt tendance à considérer que c'est une recrue pour la réserve, qui est en difficulté dans son championnat.
Elle t'en enlève quelques uns aujourd'hui ;)
Plus sérieusement je pense que le coach voulait tester le 4-4-2, quasiment jamais vu à Sainté mais plus adapté au jeu de Courtney.
Et en son absence c'était logique d'aligner Laury aux côtés d'Audrey, sachant qu'il pouvait la sortir prématurément en cas de défaillance physique.
Le problème du 4-4-2 à plat, avec 2 milieux excentrés, c'est qu'on a le bon duo de milieux défensifs (Aude-Candice), on a la joueuse idoine pour le côté droit (Coralie), mais ça coince toujours à gauche, puisqu'il n'y a que Kelly pour occuper ce poste... et qu'on aimerait tous la voir un peu plus haut.
On en saura plus dimanche prochain...

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: [Féminines] Bilan D2

Post by osvaldopiazzolla »

franck42 wrote: J'espère qu'elle me donnera tort, mais en attente d'informations complémentaires j'ai plutôt tendance à considérer que c'est une recrue pour la réserve, qui est en difficulté dans son championnat.
Est ce qu'il s'agit d'un championnat spécial réserves ou est ce que les équips réserves jouent dans le même système pyramidal (et si oui à quel niveau) ?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

franck42
Posts: 5153
Joined: 14 Oct 2014, 19:08

Re: [Féminines] Bilan D2

Post by franck42 »

osvaldopiazzolla wrote:
franck42 wrote: J'espère qu'elle me donnera tort, mais en attente d'informations complémentaires j'ai plutôt tendance à considérer que c'est une recrue pour la réserve, qui est en difficulté dans son championnat.
Est ce qu'il s'agit d'un championnat spécial réserves ou est ce que les équips réserves jouent dans le même système pyramidal (et si oui à quel niveau) ?
C'est comme le foot masculin mais en plus réduit.
12 clubs en D1, 2 poules de 12 en D2, et ensuite 2 divisions régionales R1/R2, la plupart des réserves évoluant en R1.
La réserve de Sainté évolue dans l'une des 2 poules géographiques de R1 LAuRA, avec celles des 2 autres grands clubs de la région RA, l'OL et Grenoble.


Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: [Féminines] Bilan D2

Post by Faiseur de Tresses »

franck42 wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
franck42 wrote: J'espère qu'elle me donnera tort, mais en attente d'informations complémentaires j'ai plutôt tendance à considérer que c'est une recrue pour la réserve, qui est en difficulté dans son championnat.
Est ce qu'il s'agit d'un championnat spécial réserves ou est ce que les équips réserves jouent dans le même système pyramidal (et si oui à quel niveau) ?
C'est comme le foot masculin mais en plus réduit.
12 clubs en D1, 2 poules de 12 en D2, et ensuite 2 divisions régionales R1/R2, la plupart des réserves évoluant en R1.
La réserve de Sainté évolue dans l'une des 2 poules géographiques de R1 LAuRA, avec celles des 2 autres grands clubs de la région RA, l'OL et Grenoble.
Donc en fait une seule division d'écart entre l'équipe 1 et la réserve ? Ça semble effectivement très réduit.
Image

Image

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: [Féminines] Bilan D2

Post by osvaldopiazzolla »

franck42 wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
franck42 wrote: J'espère qu'elle me donnera tort, mais en attente d'informations complémentaires j'ai plutôt tendance à considérer que c'est une recrue pour la réserve, qui est en difficulté dans son championnat.
Est ce qu'il s'agit d'un championnat spécial réserves ou est ce que les équips réserves jouent dans le même système pyramidal (et si oui à quel niveau) ?
C'est comme le foot masculin mais en plus réduit.
12 clubs en D1, 2 poules de 12 en D2, et ensuite 2 divisions régionales R1/R2, la plupart des réserves évoluant en R1.
La réserve de Sainté évolue dans l'une des 2 poules géographiques de R1 LAuRA, avec celles des 2 autres grands clubs de la région RA, l'OL et Grenoble.
Obrigado !
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

franck42
Posts: 5153
Joined: 14 Oct 2014, 19:08

Re: [Féminines] Bilan D2

Post by franck42 »

Faiseur de Tresses wrote:
franck42 wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
franck42 wrote: J'espère qu'elle me donnera tort, mais en attente d'informations complémentaires j'ai plutôt tendance à considérer que c'est une recrue pour la réserve, qui est en difficulté dans son championnat.
Est ce qu'il s'agit d'un championnat spécial réserves ou est ce que les équips réserves jouent dans le même système pyramidal (et si oui à quel niveau) ?
C'est comme le foot masculin mais en plus réduit.
12 clubs en D1, 2 poules de 12 en D2, et ensuite 2 divisions régionales R1/R2, la plupart des réserves évoluant en R1.
La réserve de Sainté évolue dans l'une des 2 poules géographiques de R1 LAuRA, avec celles des 2 autres grands clubs de la région RA, l'OL et Grenoble.
Donc en fait une seule division d'écart entre l'équipe 1 et la réserve ? Ça semble effectivement très réduit.
Ya des disparités énormes dans le foot féminin, des écarts considérables d'une division à l'autre mais aussi à l'intérieur de chaque division. Si la réserve descend elle remontera dans la foulée, mais ça sera une année de perdue pour celles qui sont un peu justes pour la 1.

Poteau droit
Posts: 12818
Joined: 29 Jul 2005, 09:56

Re: [Féminines] Yzeure Aillier - ASSE, dimanche 13/01 à 14h30

Post by Poteau droit »

Gros match pour les filles ce dimanche à 14h30, déplacement chez le leader, Yzeure Aillier. Un seul point sépare les deux équipes, mais les Vertes ont disputé un match de plus.
Image

franck42
Posts: 5153
Joined: 14 Oct 2014, 19:08

Re: [Féminines] Yzeure Aillier - ASSE, dimanche 13/01 à 14h30

Post by franck42 »

En attente de la présentation du match à Yzeure, et si les infos données par Claude de la page FB ASSE "Les Amazones" sont correctes (et elles sont correctes dans environ 100% des cas):
- le match des U19 est reporté (terrain impraticable)
- les U11, U13, U15 et U18 sont privéés de tournoi à Mulhouse, faute de pouvoir financer le déplacement (initialement pris en charge par un sponsor)

franck42
Posts: 5153
Joined: 14 Oct 2014, 19:08

Re: [Féminines] Yzeure Aillier - ASSE, dimanche 13/01 à 14h30

Post by franck42 »

Contrairement aux 2 rencontres précédentes (Vendenheim et Marseille), la défaite est cette fois interdite pour les Vertes face au leader de la poule. Yzeure n'a concédé que 3 nuls lors de la phase aller (Sainté, Vendenheim, Montauban), est allé gagner à Marseille, et va recevoir les 3 autres équipes encore en course pour la montée lors de la phase retour. Autant dire qu'une victoire demain leur donnerait certainement un avantage définitif, sauf effondrement physique et/ou accumulation de blessures. Du côté des Stéphanoises, une victoire aurait un gros avantage psychologique, leur permettant de passer devant au classement, avant cette fameuse série de 8 matches qu'elles avaient tous remportés en première partie de saison. Difficile de prévoir la compo de départ, si le 6 défensif est connu, il reste de grosses incertitudes devant: 4-3-3, 4-2-3-1, 4-4-2? Un milieu renforcé comme depuis plusieurs saisons (avec Marion Blanc-Gonnet, Laura Condon, voire Myriam Zanoubi)? Ou bien un schéma plus offensif avec le binôme Aude Moreau - Candice Gherbi au milieu, et 2 attaquantes de pointe? A priori Kelly Gago sera toujours sur son côté gauche, quel que soit le système, mais qui à droite? Malaury Craff, Marine Cochelin, ou Coralie Digonnet si elle est opérationnelle? Devant, Audrey Chaumette devrait conserver son poste, Courtney Strode devrait jouer même si elle n'est pas à 100%, l'option Laury Jesùs serait une grosse prise de risque. Allez soyons fous:
Compo probable (4-4-2): Geurts - Gauvin cap., Blanchard, Marichaud, Martins - Craff, Moreau, Gherbi, Gago - Chaumette, Strode

Dans les autres rencontres, match à nouveau compliqué pour les Marseillaises face à des Toulousaines qui sont bien remontées au classement avec 10 points en 5 matches (dont un 5-0 face à Montauban pour finir l'année); match théoriquement beaucoup plus facile pour Vendenheim face à des Messines en grosse difficulté.

Match aller
Un match nul immérité, bien géré jusqu'à une égalisation chanceuse et entachée d'une faute d'arbitrage, et qui avait déjà laissé poindre un malaise avec Anaïs Ribeyra...

Les derniers résultats d'Yzeure:

* J#13 : Yzeure - Strasbourg Vauban : 1-0
* J#11 : Marseille - Yzeure : 1-2
* J#10 : Yzeure - Montauban : 1-1
* J#9 : Vendenheim - Yzeure : 1-1
* J#8 : Yzeure - Nancy : 2-1

Les autres matches de la 15e journée:

* Nancy (#9) - Grenoble (#8)
* Marseille (#4) - Toulouse (#11)
* Strasbourg Vauban (#10) - Ambilly (#7)
* Vendenheim (#2) - ESAP Metz (#12)
* Montauban (#6) - Portet (#13)
exempt : Albi

Pour rappel le match des U19 est reporté (pas de terrain praticable à disposition)

TitusPullo77
Posts: 33932
Joined: 28 Jul 2005, 10:49
Location: En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Féminines] Yzeure Aillier - ASSE, dimanche 13/01 à 14h30

Post by TitusPullo77 »


franck42
Posts: 5153
Joined: 14 Oct 2014, 19:08

Re: [Féminines] Yzeure Aillier - ASSE, dimanche 13/01 à 14h30

Post by franck42 »

Pas décisif... Sauf si on perd !
Le cortège est en route pour le stade :modo:

franck42
Posts: 5153
Joined: 14 Oct 2014, 19:08

Re: [Féminines] Yzeure Aillier - ASSE, dimanche 13/01 à 14h30

Post by franck42 »

Compo: Geurts - Gauvin, Blanchard, Marichaud, Jaffrelot - Craff, Moreau, Gherbi, Gago - Strode, Chaumette

Post Reply