La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sempre Sainté

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Sempre Sainté »

olivagorn42 wrote:pour être aller au Japon, la cuisine japonaise est assez raffinée , très peu de graisse, beaucoup de poissons frais et crus
En effet je te rejoins , on est loin des plats graisseux d'une autre partie de l'Asie ou des ersatz occidentaux de la cuisine asiatique, où c'est un peu le fourre tout
Mais je suis curieux d'aller à ce resto, comme tu as l'air d'avoir bon gout, je te fais confiance
Si je me plante j’aurais l’air malin :mrgreen:
Danish wrote:Le Sushi Ren, je ne suis pas fan du tout.
Leurs sushis ne sont pas mauvais en soi mais leur menu à volonté est une arnaque: passé le premier service, tu n'as plus qu'une lamelle transparente de saumon sur une balle de tennis de riz.
8| Tu y as été quand ?
Tu as une 10aine de sortes de sushis.
Ensuite en plat chaud tu as soupes, brochettes 6-8 sortes différentes qu’ils te cuisent à la demande. Ensuite tu as les classiques nems et les 4-5 plats chauds plus ou moins habituels (pâtes, porc caramel, …), buffet dessert et glace.
M’enfin les goûts et les couleurs :mrgreen:
Nota : j’ai juste apprécié ce restau et n’ai aucune action ni connaissance la bas :super: :mrgreen: :taré1:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

baggio42

Post by baggio42 »

Une bonne adresse au Bessat:
Le Tremplin.
Restaurant situé dans un cadre chaleureux .Intérieur montagnard avec belle vue sur les bois.
Restauration maison tournée vers le bio.
Patron super accueillant et original.
Menu à 16.90€ avec entrée, plat , dessert.
Charcuterie, râpée, soupe aux lentilles et lardons.
Je suis ressorti repu!
Heureusement la randonnée s'est faite avant :mrgreen:

paranoid

Post by paranoid »

baggio42 wrote:Une bonne adresse au Bessat:
Le Tremplin.
Restaurant situé dans un cadre chaleureux .Intérieur montagnard avec belle vue sur les bois.
Je suis ressorti repu!
Je valide, très bonne adresse, sauf que j'ai eu le malheur de marcher après, les jambes ont grincé :mrgreen:

Kuba

Post by Kuba »

Danish wrote:Le Sushi Ren, je ne suis pas fan du tout.
Leurs sushis ne sont pas mauvais en soi mais leur menu à volonté est une arnaque: passé le premier service, tu n'as plus qu'une lamelle transparente de saumon sur une balle de tennis de riz.
Depuis cet été ça a changé, ce ne sont plus des services avec une grille à remplir, c'est un buffet à volonté avec globalement les mêmes plats que sur la grille avant.
Vu que le service était souvent compliqué à assurer, ça doit être plus facile de cette manière dorénavant.

oZo

Post by oZo »

Le Tremplin.
Je suis ressorti repu!
Effectivement c’est très bien. Simple et efficace !

baggio42

Post by baggio42 »

paranoid wrote:
Le Tremplin.
Je suis ressorti repu!
Je valide, très bonne adresse, sauf que j'ai eu le malheur de marcher après, les jambes ont grincé :mrgreen:
:mrgreen:
Tu m'étonnes !
Le dénivelé est vite costaud dans le coin :mrgreen:

Fourina

Post by Fourina »

La fromagerie Baret est très bonne, je confirme !

ManuVert

Post by ManuVert »

Et sinon des adresses de bons bouchers charcutiers à Sainté ?

moloko

Post by moloko »

En marche En vert wrote:Et sinon des adresses de bons bouchers charcutiers à Sainté ?
Non, plus depuis le départ de Stathis....

lemâtru

Post by lemâtru »

moloko wrote:
En marche En vert wrote:Et sinon des adresses de bons bouchers charcutiers à Sainté ?
:hehe: :mdr1: :amen:

Il y a Bayle place Bellevue. ;)

rayonvert

Post by rayonvert »

sebi wrote:
Danish wrote:
Petrus wrote:
FreeSpirit wrote:
usson42 wrote:Question aux habitués : c’est moi ou le fromager de la place Boivin a fermé ?
Pour le fromage en cente-ville, une seule adresse : Fromagerie Stéphanoise "Chez David", rue José Frappa à côté de chez Didier. Rien que pour l'accent et la gouaille du patron! :super:
:super:
Il est énorme ce type. Du Gaga grand cru.
La fromagerie Baret aussi, à côté de la préfecture.
Bof.
Gerentes dans les halles c'est bien.
Gérentes aux Halles : je confirme. Du choix, des prix corrects, de la qualité et un bon accueil de la part du monsieur qui sait très bien conseiller.

rayonvert

Post by rayonvert »

Pécresse rue Praire et un excellent rayon traiteur.
Durris rue Georges Teyssier.

Poteau gauche

Post by Poteau gauche »

Au 1er janvier 2019, les Stéphanois sont au nombre de 171?924 (population municipale), selon l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques). Et, d’après ce dernier recensement, Saint-Étienne gagne une place et passe devant Le Havre pour devenir la 13e plus grande ville française.

https://c.leprogres.fr/loire-42-edition ... -francaise
http://www.poteaux-carres.com/

mononoké

Post by mononoké »

Poteau gauche wrote:Au 1er janvier 2019, les Stéphanois sont au nombre de 171?924 (population municipale), selon l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques). Et, d’après ce dernier recensement, Saint-Étienne gagne une place et passe devant Le Havre pour devenir la 13e plus grande ville française.

allez hop, on annexe st priest, villars, roche la molière, la ric', saint jean bonnefonds et la talau, et bim, on passe 10eme ! :mrgreen:

mononoké

Post by mononoké »

lemâtru wrote:
un des derniers à faire de la tripe :coeur:

God save The Green

Post by God save The Green »

mononoké wrote:
Poteau gauche wrote:Au 1er janvier 2019, les Stéphanois sont au nombre de 171?924 (population municipale), selon l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques). Et, d’après ce dernier recensement, Saint-Étienne gagne une place et passe devant Le Havre pour devenir la 13e plus grande ville française.

allez hop, on annexe st priest, villars, roche la molière, la ric', saint jean bonnefonds et la talau, et bim, on passe 10eme ! :mrgreen:
On en rigole, mais c'est pourtant exactement ce qu'il faudrait faire. ...

Danish

Post by Danish »

Pecresse rue Praire
Didier vers Place du Peuple
Le boucher de la place de la Terrasse

la buse

Post by la buse »

lemâtru wrote:
moloko wrote:

Perso je me sers sur le marché du dimanche à la boucherie chevaline, ils viennent de Firminy.
Avant on avait 3 boucheries, il n'y a plus que Bayle, mais une boucherie hallal va ouvrir au bas de la place.
La précédente (Haddadi) était très peu recommandable mais celle-ci est parait-il plus fiable (même gérant que celle de la Ricamarie, on va bien voir).
Là où était Haddadi, il y a un nouveau fromager que je n'ai pas encore testé qui fait suite à un autre que je trouvais assez moyen mais très bien achalandé niveau vins (jamais déçu). Avant il y avait une épicerie italienne.

Punky

Post by Punky »

moloko wrote:
:hehe: :hehe: :hehe:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Tchefari

Post by Tchefari »

Didier c'est pas mal en centre ville, sinon Boucherie Penot au 87 rue Antoine Durafour qui est très bien(pas hallal malgré la rue )
De très bon choix en direct des producteurs sur certains marchés (Fauriel, Ursulles) quand on connait un peu
[img]http://i.imgur.com/qyWDqd1.jpg[/img]

lemâtru

Post by lemâtru »

la buse wrote:
lemâtru wrote:
moloko wrote:

Perso je me sers sur le marché du dimanche à la boucherie chevaline, ils viennent de Firminy.
Avant on avait 3 boucheries, il n'y a plus que Bayle, mais une boucherie hallal va ouvrir au bas de la place.
La précédente (Haddadi) était très peu recommandable mais celle-ci est parait-il plus fiable (même gérant que celle de la Ricamarie, on va bien voir).
Là où était Haddadi, il y a un nouveau fromager que je n'ai pas encore testé qui fait suite à un autre que je trouvais assez moyen mais très bien achalandé niveau vins (jamais déçu). Avant il y avait une épicerie italienne.
Je recommande également cette boucherie. :super: ;)

mononoké

Post by mononoké »

Danish wrote:
Pecresse rue Praire
Didier vers Place du Peuple
Le boucher de la place de la Terrasse
oui, il est pas mal :super:

mononoké

Post by mononoké »

God save The Green wrote:
mononoké wrote:

On en rigole, mais c'est pourtant exactement ce qu'il faudrait faire. ...
nous reste plus qu'à monter une armée d'invasion ! :mrgreen:

(non mais sur le fond, c'est évident que le nombre de communes dans le bassin stéphanois, c'est juste ridicule ;) )

___

Post by ___ »

C'est un débat intéressant : à quel titre, c'est ridicule ?

Il y a trop de condescendance à l'égard des petites communes (qui ne sont pourtant pas nées par hasard). Tout comme il y a beaucoup trop de confiance dans le principe de la fusion. Parfois ça marche, parfois ça rend les choses bien pire.

God save The Green

Post by God save The Green »

Olaf wrote:C'est un débat intéressant : à quel titre, c'est ridicule ?

Il y a trop de condescendance à l'égard des petites communes (qui ne sont pourtant pas nées par hasard). Tout comme il y a beaucoup trop de confiance dans le principe de la fusion. Parfois ça marche, parfois ça rend les choses bien pire.
Il y a eu beaucoup de rattachement de communes à Saint-Étienne dans l'histoire de la ville.
Aujourd'hui il serait logique et très intéressant de rattacher (au minnimum), Saint-Priest en Jarez, où se situe le CHU, et les communes situées entre Sainté et Saint-Victor sur Loire qui fait déjà partie de la commune de Saint-Étienne.
Je pense même qu'il faudrait voir plus large.

Post Reply