ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Locked
Couramiaud Poitevin
Posts: 2153
Joined: 30 May 2015, 16:37

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by Couramiaud Poitevin »

Draculita wrote:
Aloisiochulapa wrote:De toute façon,on est sur le topic Mercato,n'est ce pas ?

Tu veux que je parle du c.. de la crémière ???
OUI :mrgreen: et avec tous les détails. Ah, et puis n'oublie de nous parler aussi de la fille de la crémière. :diable:
Moi, je vais te raconter ce qui s'est passé : Aloisiochulapa s'est approché discrètement de la crémière par derrière, il filait droit au but avec assurance, mais elle s'est retournée et elle lui a collé une énorme baffe quand elle a senti qu'il essayait de lui remettre l'église au centre du village.
Image

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by Platoche »

Vous la sentez venir la prolongation d'Ole ? Moi oui....
Image

Les verts toujours...

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by thesnakke »

Platoche wrote:Vous la sentez venir la prolongation d'Ole ? Moi oui....
Oui mais qu'en est il d'Ounas ? Lui qui voulait venir l'été dernier ? :mrgreen:
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by old_side »

Asse of Spades wrote:
old_side wrote:
Asse of Spades wrote:
batmanreturns wrote:
Asse of Spades wrote:
batmanreturns wrote:
Asse of Spades wrote:
batmanreturns wrote:
lolo asse 35 wrote:+1
Je ne vois pas Beric se contenter de bouts de matchs. Il a déjà été échaudé. Il a tenté une aventure à anderlecht, sans réussite.
Il est volontairement resté jusqu'au bout de son contrat pour être encore plus attractif auprès d'un nouveau club.
Il a ce mercato + 6 mois s'il ne trouve pas cet hiver.

J'aime bien Beric, mais je pense que l'aventure est finie. À nous de trouver un joueur encore meilleur.
Ou un profil différent, je ne sais pas si son profil est ce qui correspond au jeu actuel de l'ASSE...
A chaque fois qu'il rentre, il marque. Qu'est-ce que ce serait si le jeu correspondait à son profil !!!
A CHAQUE FOIS?
il en est à 2 buts en ligue 1, puis je en déduire qu'il n'est rentré que 2 fois en jeu depuis aout?
C'est sûr que quand tu rentres en jeu à 5 minutes de la fin...
DIONY: 1140 minutes de jeu en L1.
BERIC: 218 minutes en L1. Soit 2,5 matches en 18 journées ! Sans parler de la pression sur l'attaquant qui entre pour faire gagner son équipe.
Et donc?
c'est quoi l'explication? gasset est une pompe à vélo, c'est ça?
S'il ne le fait pas jouer, il doit bien y avoir une raison non?

Si encore, le club n'avait pas de résultats, mais non, ça tourne bien et ça joue bien.

Après c'est quoi le profil de Beric?
un joueur de surface à la Wohlfarth... mais Wolfarth bien que plus lent était plus adroit
Un pivot? j'en doute fort...mais là encore Brandao et Aloisio bien que moi techniques étaient plus convaincants....

Il n'a pas sa place....et ce n'est pas moi qui ait décidé c'est le coach...

Ensuite, ne te fais pas d'illusion, si des clubs s'intéressent à lui c'est par ce qu'il est en fin de contrat.
Wohlfart plus adroit ? tu plaisantes ? Ça doit se valoir.
Par contre, l'adresse de Diony, c'est bien ça le problème ! Et si aucun club ne s'intéresse pas à lui, ce n'est pas surprenant.
Et puis, à ceux qui disent que Khazri est notre aVant-centre étpicétou. Ok. On fait quoi si en mars il se blesse sérieusement ? On finit la saison avec Diony en pointe ?
Wolhfart était titu au Bayern, où il a scoré 151 buts en 325 matches. Beric n'est pas titu à Sainté. Ca résume leur talent respectif.
Oui, il y a 30 ans. Un Wolhfart aujourd'hui comme un Delio Onnis ne toucherait pas un ballon. Je dis juste que Beric est également précis et dangereux quand il frappe au but. Diony beaucoup moins. D'ailleurs et bizarrement, malgré son énôôôrme talent l'ami Roland ne compte que 2 sélections en équipe nationale, 0 but. (J'ai vérifié parce que je ne me souvenais pas de ses exploits avec la Mannschaft... et pour cause).
Beric a un profil qui n'existe plus dans le foot actuel. Le plot dans la surface, c'est fini.

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by Platoche »

thesnakke wrote:
Platoche wrote:Vous la sentez venir la prolongation d'Ole ? Moi oui....
Oui mais qu'en est il d'Ounas ? Lui qui voulait venir l'été dernier ? :mrgreen:
Le gars BOUNASS ? Aux dernières nouvelles il était toujours à la jeunesse sportive de Malancourt !
Last edited by Platoche on 28 Dec 2018, 20:43, edited 1 time in total.
Image

Les verts toujours...

Couramiaud Poitevin
Posts: 2153
Joined: 30 May 2015, 16:37

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by Couramiaud Poitevin »

old_side wrote: Beric a un profil qui n'existe plus dans le foot actuel. Le plot dans la surface, c'est fini.
Ce qu'il faut faire, c'est le transférer en 1977, parce qu'il ferait merveille pour remplacer Hervé Revelli vieillissant... Au lieu de faire un transfert de club, on fait un transfert d'époque, on innove...

Mais il y a encore un hic : en 1977, on n'a le droit qu'à deux joueurs étrangers, et on a déjà Curkovic et Piazza... C'était trop beau... Mais ce qu'on va en faire, de notre Beric ?
Image

vert7910
Posts: 2916
Joined: 27 Mar 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by vert7910 »

ForeverGreen wrote:
vert7910 wrote:
ForeverGreen wrote:
Asse of Spades wrote:Oui, comme Beric.
Ce serait intéressant de connaître le ratio occasions, tirs cadrés, buts marqués de Bob d'ailleurs.
Et de Diony aussi !
Cette saison, selon la LFP, c'est 5 buts pour 15 frappes cadrées pour Diony (33.3%) et 2 buts pour 5 frappes cadrées pour Beric (40%). Au passage, Khazri, c'est 9 buts pour 19 frappes cadrées (47,4%) en comptant les penalties et 7 buts pour 17 frappes cadrées (41,2%) hors penalties.

En revanche, le Beric de la saison passée, pourtant très décisif, c'est 6 buts hors penalties pour 26 frappes cadrées (23,1%). Enfin, le Diony de Dijon, c'est 11 buts pour 27 tirs cadrés (40,7%).

Pour les occasions, j'ai pas la stat, le seul truc que je peux dire, c'est que Diony est le joueur qui cadre le plus. On peut déduire de ces stats, à mon sens, que Diony s'applique plus, prend moins de risque, mais fait donc des frappes moins osées qui, même cadrées, sont prenables pour les goals. Je pense qu'on peut lier ça à un manque de confiance vu ce dont il a été capable à Dijon.
Ou un manque de talent tout simplement .Mais bon , je dis plus rien , j'attends des offres au alentours de 10 millions d'euros pour lui l'année prochaine ,voir plus si il retrouve la confiance.
Comme si les offres étaient strictement proportionnelles au talent... (parce que dans ce cas, Diony serait le joueur le plus talentueux qu'on ait eu chez nous :happy1: )

Sinon, tu n'expliques la différence entre sa saison dijonnaise et sa période stéphanoise que par le manque de talent ? Donc si je comprends bien, pas besoin de talent pour scorer à Dijon, ce sont des caviars qui sont offerts aux attaquants alors qu'à Sainté, c'est plus compliqué, il faut forcer son talent et Diony n'y parvient pas ? J'avoue ne pas être convaincu par cet argument qui voudrait que Dijon soit meilleur que nous et mette les attaquants dans de meilleures conditions.
J'ai juste une réponse à cela .

Combien Roux marque avec Metz l'année dernière et le classement de Metz en fin de saison ?

Ta dernière phrase ne veut rien dire et tu le sais trés bien , des exemples de joueur qui ont marqué plus de 10 buts dans des équipes de fin de classement tu en as bcp , regarde sur ton site de stats :mrgreen:

Mais je peux avoir tout faux et ne pas avoir compris son jeu et ses gestes techniques , je me suis fais moins même insulté ,moquer et attaqué sur un soit disant double compte simplement parce que j'avais annoncé que sealnes .....25 millions d'euros pas moins . :]
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by ForeverGreen »

vert7910 wrote:
ForeverGreen wrote:
vert7910 wrote:
ForeverGreen wrote:
Asse of Spades wrote:Oui, comme Beric.
Ce serait intéressant de connaître le ratio occasions, tirs cadrés, buts marqués de Bob d'ailleurs.
Et de Diony aussi !
Cette saison, selon la LFP, c'est 5 buts pour 15 frappes cadrées pour Diony (33.3%) et 2 buts pour 5 frappes cadrées pour Beric (40%). Au passage, Khazri, c'est 9 buts pour 19 frappes cadrées (47,4%) en comptant les penalties et 7 buts pour 17 frappes cadrées (41,2%) hors penalties.

En revanche, le Beric de la saison passée, pourtant très décisif, c'est 6 buts hors penalties pour 26 frappes cadrées (23,1%). Enfin, le Diony de Dijon, c'est 11 buts pour 27 tirs cadrés (40,7%).

Pour les occasions, j'ai pas la stat, le seul truc que je peux dire, c'est que Diony est le joueur qui cadre le plus. On peut déduire de ces stats, à mon sens, que Diony s'applique plus, prend moins de risque, mais fait donc des frappes moins osées qui, même cadrées, sont prenables pour les goals. Je pense qu'on peut lier ça à un manque de confiance vu ce dont il a été capable à Dijon.
Ou un manque de talent tout simplement .Mais bon , je dis plus rien , j'attends des offres au alentours de 10 millions d'euros pour lui l'année prochaine ,voir plus si il retrouve la confiance.
Comme si les offres étaient strictement proportionnelles au talent... (parce que dans ce cas, Diony serait le joueur le plus talentueux qu'on ait eu chez nous :happy1: )

Sinon, tu n'expliques la différence entre sa saison dijonnaise et sa période stéphanoise que par le manque de talent ? Donc si je comprends bien, pas besoin de talent pour scorer à Dijon, ce sont des caviars qui sont offerts aux attaquants alors qu'à Sainté, c'est plus compliqué, il faut forcer son talent et Diony n'y parvient pas ? J'avoue ne pas être convaincu par cet argument qui voudrait que Dijon soit meilleur que nous et mette les attaquants dans de meilleures conditions.
J'ai juste une réponse à cela .

Combien Roux marque avec Metz l'année dernière et le classement de Metz en fin de saison ?

Ta dernière phrase ne veut rien dire et tu le sais trés bien , des exemples de joueur qui ont marqué plus de 10 buts dans des équipes de fin de classement tu en as bcp , regarde sur ton site de stats :mrgreen:

Mais je peux avoir tout faux et ne pas avoir compris son jeu et ses gestes techniques , je me suis fais moins même insulté ,moquer et attaqué sur un soit disant double compte simplement parce que j'avais annoncé que sealnes .....25 millions d'euros pas moins . :]
Argument invalide avec moi vu que j'étais un des rares à te suivre sur ce cas.

Et puis, encore une fois, à la base, la question n'est pas de déterminer si Diony a du talent mais de répondre à une question sur son efficacité, sous l'angle des stats. D'où mon constat : il cadre beaucoup mais marque peu en proportion. Et j'ai ajouté que ce n'avait pourtant pas toujours été le cas en proposant une analyse pour comprendre la différence entre la situation antérieure et l'actuelle. Où est l'analyse de cette différence entre 2016-17 et 2018-19 dans "un manque de talent" ? Explicite, au moins !
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by Faiseur de Tresses »

ForeverGreen wrote: Je reviens là-dessus parce que plus j'y pense et plus je trouve ce système en 5-2-1-2 pertinent.

Franchement, Debuchy a déjà la débauche d'énergie d'un piston. J'irais même plus loin en disant qu'à mon sens, une défense centrale à 3 pourrait le laisser souffler un peu sur quelques retours défensifs, ce qui n'est pas le cas actuellement. Parce que pour tout dire, je ne vois pas un piston dans le championnat faire plus d'allers-retours que Debuchy dans une défense à 4. Non, vraiment, je ne pense pas qu'un changement de schéma changerait grand chose à sa manière de jouer. Ce serait à vrai dire plus une adaptation du système à sa façon de jouer que l'inverse.
C'est vrai qu'il apporte pas mal offensivement sur ses montées, mais c'est vraiment qu'il en fait beaucoup ou plutôt qu'il sent bien les coups ? C'est une vraie question, j'ai aucune idée sur ses distances parcourues mais par contre je suis presque sûr qu'il a un déficit de vitesse. À noter aussi que j'ai vu KMP assez fatigué sur les fins de matches contre Nice et Dijon, et pourtant lui il en faut pour qu'il finisse sur les rotules... Aussi, c'est assez risqué de mettre un piston droit qui peut ne pas revenir car c'est le côté de Saliba, qui est parfois encore un peu tendre.

Bref, j'ai mes doutes sur ce placement pour Debuchy, mais c'est vrai qu'il faudrait lui trouver de la place quelque part dans ce système. Ce sera intéressant de voir ce que va choisir le staff.
Image

Image

vertveine
Posts: 2113
Joined: 31 Oct 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by vertveine »

Faiseur de Tresses wrote:
ForeverGreen wrote: Je reviens là-dessus parce que plus j'y pense et plus je trouve ce système en 5-2-1-2 pertinent.

Franchement, Debuchy a déjà la débauche d'énergie d'un piston. J'irais même plus loin en disant qu'à mon sens, une défense centrale à 3 pourrait le laisser souffler un peu sur quelques retours défensifs, ce qui n'est pas le cas actuellement. Parce que pour tout dire, je ne vois pas un piston dans le championnat faire plus d'allers-retours que Debuchy dans une défense à 4. Non, vraiment, je ne pense pas qu'un changement de schéma changerait grand chose à sa manière de jouer. Ce serait à vrai dire plus une adaptation du système à sa façon de jouer que l'inverse.
C'est vrai qu'il apporte pas mal offensivement sur ses montées, mais c'est vraiment qu'il en fait beaucoup ou plutôt qu'il sent bien les coups ? C'est une vraie question, j'ai aucune idée sur ses distances parcourues mais par contre je suis presque sûr qu'il a un déficit de vitesse. À noter aussi que j'ai vu KMP assez fatigué sur les fins de matches contre Nice et Dijon, et pourtant lui il en faut pour qu'il finisse sur les rotules... Aussi, c'est assez risqué de mettre un piston droit qui peut ne pas revenir car c'est le côté de Saliba, qui est parfois encore un peu tendre.

Bref, j'ai mes doutes sur ce placement pour Debuchy, mais c'est vrai qu'il faudrait lui trouver de la place quelque part dans ce système. Ce sera intéressant de voir ce que va choisir le staff.
Justement, dans ce role de piston, on aurait avec KMP une altenative crédible a Debuchy pour ou en cours de match, ce que nous n'avons pas dans une défense a 4. (Il faut faire jouer silva a droite dans ce cas la, ce qui modifie 2 postes)
Debuchy pourrait se lacher pour faire 60minutes de haute intensité, avant de laisser sa place a un KMP frais pour la derniere demi heure (et réciproquement sur d'autres matchs)
Les perdants dans ce système sont les ailiers offensifs : salibur et nordin, et l'arrivée de ounas présenterait peut d'intérêt.
Hamouma peut jouer en soutien ou 2nd attaquant, dans un role de joker de luxe.

Aloisiochulapa
Posts: 1305
Joined: 01 May 2018, 15:52

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by Aloisiochulapa »

Couramiaud Poitevin wrote:
Draculita wrote:
Aloisiochulapa wrote:De toute façon,on est sur le topic Mercato,n'est ce pas ?

Tu veux que je parle du c.. de la crémière ???
OUI :mrgreen: et avec tous les détails. Ah, et puis n'oublie de nous parler aussi de la fille de la crémière. :diable:
Moi, je vais te raconter ce qui s'est passé : Aloisiochulapa s'est approché discrètement de la crémière par derrière, il filait droit au but avec assurance, mais elle s'est retournée et elle lui a collé une énorme baffe quand elle a senti qu'il essayait de lui remettre l'église au centre du village.
Le nouveau Coluche ? :fesse: :fesse:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:

Almanzor
Posts: 3674
Joined: 02 Dec 2006, 17:06

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by Almanzor »

Il faut garder Bob et Diony jusqu'à la fin de la saison... et s'en separer! :mrgreen: contre un vrai crack!!
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

vertdetahiti
Posts: 5064
Joined: 03 Sep 2005, 18:52
Location: tahiti of course !!!

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by vertdetahiti »

Aloisiochulapa wrote:
Couramiaud Poitevin wrote:
Draculita wrote:
Aloisiochulapa wrote:De toute façon,on est sur le topic Mercato,n'est ce pas ?

Tu veux que je parle du c.. de la crémière ???
OUI :mrgreen: et avec tous les détails. Ah, et puis n'oublie de nous parler aussi de la fille de la crémière. :diable:
Moi, je vais te raconter ce qui s'est passé : Aloisiochulapa s'est approché discrètement de la crémière par derrière, il filait droit au but avec assurance, mais elle s'est retournée et elle lui a collé une énorme baffe quand elle a senti qu'il essayait de lui remettre l'église au centre du village.
Le nouveau Coluche ? :fesse: :fesse:
serieux mec, on te lit , on t'ecoute mais tu deviens franchement pénible avec tes smileys, blagues carambar, et tes rengaines....Acceptes un peu que certains ne soient pas ok avec toi ....
Ici c'est le lagon !!

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by Faiseur de Tresses »

vertveine wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
ForeverGreen wrote: Je reviens là-dessus parce que plus j'y pense et plus je trouve ce système en 5-2-1-2 pertinent.

Franchement, Debuchy a déjà la débauche d'énergie d'un piston. J'irais même plus loin en disant qu'à mon sens, une défense centrale à 3 pourrait le laisser souffler un peu sur quelques retours défensifs, ce qui n'est pas le cas actuellement. Parce que pour tout dire, je ne vois pas un piston dans le championnat faire plus d'allers-retours que Debuchy dans une défense à 4. Non, vraiment, je ne pense pas qu'un changement de schéma changerait grand chose à sa manière de jouer. Ce serait à vrai dire plus une adaptation du système à sa façon de jouer que l'inverse.
C'est vrai qu'il apporte pas mal offensivement sur ses montées, mais c'est vraiment qu'il en fait beaucoup ou plutôt qu'il sent bien les coups ? C'est une vraie question, j'ai aucune idée sur ses distances parcourues mais par contre je suis presque sûr qu'il a un déficit de vitesse. À noter aussi que j'ai vu KMP assez fatigué sur les fins de matches contre Nice et Dijon, et pourtant lui il en faut pour qu'il finisse sur les rotules... Aussi, c'est assez risqué de mettre un piston droit qui peut ne pas revenir car c'est le côté de Saliba, qui est parfois encore un peu tendre.

Bref, j'ai mes doutes sur ce placement pour Debuchy, mais c'est vrai qu'il faudrait lui trouver de la place quelque part dans ce système. Ce sera intéressant de voir ce que va choisir le staff.
Justement, dans ce role de piston, on aurait avec KMP une altenative crédible a Debuchy pour ou en cours de match, ce que nous n'avons pas dans une défense a 4. (Il faut faire jouer silva a droite dans ce cas la, ce qui modifie 2 postes)
Debuchy pourrait se lacher pour faire 60minutes de haute intensité, avant de laisser sa place a un KMP frais pour la derniere demi heure (et réciproquement sur d'autres matchs)
Les perdants dans ce système sont les ailiers offensifs : salibur et nordin, et l'arrivée de ounas présenterait peut d'intérêt.
Hamouma peut jouer en soutien ou 2nd attaquant, dans un role de joker de luxe.
Oui c'est vrai, avec de la rotation ça pourrait tenir.

Sinon tu as bien sûr raison sur les ailiers, mais Nordin aussi a été utilisé comme piston. À revoir peut-être.
Image

Image

NSH
Posts: 794
Joined: 08 Sep 2005, 18:14

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by NSH »

Platoche wrote:Vous la sentez venir la prolongation d'Ole ? Moi oui....
:amen:
Puisses-tu dire vrai !!
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery

Aloisiochulapa
Posts: 1305
Joined: 01 May 2018, 15:52

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by Aloisiochulapa »

vertdetahiti wrote:
Aloisiochulapa wrote:
Couramiaud Poitevin wrote:
Draculita wrote:
Aloisiochulapa wrote:De toute façon,on est sur le topic Mercato,n'est ce pas ?

Tu veux que je parle du c.. de la crémière ???
OUI :mrgreen: et avec tous les détails. Ah, et puis n'oublie de nous parler aussi de la fille de la crémière. :diable:
Moi, je vais te raconter ce qui s'est passé : Aloisiochulapa s'est approché discrètement de la crémière par derrière, il filait droit au but avec assurance, mais elle s'est retournée et elle lui a collé une énorme baffe quand elle a senti qu'il essayait de lui remettre l'église au centre du village.
Le nouveau Coluche ? :fesse: :fesse:
serieux mec, on te lit , on t'ecoute mais tu deviens franchement pénible avec tes smileys, blagues carambar, et tes rengaines....Acceptes un peu que certains ne soient pas ok avec toi ....
Toi ;c'est le style Dieudonné :berk2: :berk2: :berk2:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:

Nanard
Posts: 4922
Joined: 02 Aug 2005, 16:03

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by Nanard »

Aloisiochulapa wrote:
vertdetahiti wrote: Acceptes un peu que certains ne soient pas ok avec toi ....
Toi ;c'est le style Dieudonné :berk2: :berk2: :berk2:
:malin1: Ah ben non il n'a pas accepté qu'on ne soit pas d'accord avec lui, ça le fait vomir d'imaginer ça ;)

Sinon pour ce mercato, Diousse et Béric seraient susceptible de partir, pour Diousse pourquoi pas il n'arrive pas à se faire une place, on a du monde chez nos jeunes pour postuler à ce poste Camara ..., si on pouvait aussi trouver un accord avec M'Bengue pour le libérer ce serait bien pour le club et pour lui (d'autant qu'il semble qu'on va devoir rapatrier Katranis), je sais qu'on lui reproche son salaire, il n'est pas responsable de ça, un bon type, c'est un joueur qui n'a jamais fait de vagues, mais c'est le moment, tout ça pour faire place à un défenseur d'appoint
Pour Béric je suis partagé, c'est un finisseur mais pas non plus un vrai tueur de surface (sa blessure peut-être), il peut être maladroit, c'est vrai on n'a peut-être pas l'organisation idoine à son style, et pourtant il nous a souvent sorti du pétrin mais il ne se rend pas non plus indispensable, dans le jeu, c'est un paradoxe, de toute façon si on ne compte plus sur lui c'est aussi le bon moment, il laissera un bon souvenir, à mon avis en 9 on a WK, Diony, Gueye pour terminer la saison si on doit prendre un remplaçant je verrais plus un joueur de couloir, Salibur est décevant, Hamouma blessé récurrent, KMP et Nordin dans la rotation
Voilà juste un ressenti des besoins, je ne suis pas un expert comme beaucoup ici ;)
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

vert7910
Posts: 2916
Joined: 27 Mar 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by vert7910 »

ForeverGreen wrote:
vert7910 wrote:
ForeverGreen wrote:
vert7910 wrote:
ForeverGreen wrote: Argument invalide avec moi vu que j'étais un des rares à te suivre sur ce cas.

Et puis, encore une fois, à la base, la question n'est pas de déterminer si Diony a du talent mais de répondre à une question sur son efficacité, sous l'angle des stats. D'où mon constat : il cadre beaucoup mais marque peu en proportion. Et j'ai ajouté que ce n'avait pourtant pas toujours été le cas en proposant une analyse pour comprendre la différence entre la situation antérieure et l'actuelle. Où est l'analyse de cette différence entre 2016-17 et 2018-19 dans "un manque de talent" ? Explicite, au moins !
[/quote]

Je vais prendre le temps de te répondre.

Moi je ne serais t'expliquer les choses avec vos stats à la noix, des stats utilisés pour tous et n'importe quoi et qui pour certains sont la vérité absolue.

Quand je dis que Diony manque de talent je parle d'un ressenti visuel, pas d'une stats sur le nombre de tir cadré, mais sur sa gestuelle, la manière qu'il a de contrôler, de passer, frapper, maitriser sa technique personnel .A chaque fois que je le vois, il me donne une impression de faire tous de manière brouillon, une impression d'un mec pour qui tous va trop vite autour de lui. Tu ne sens aucune assurance technique, il ressemble à des joueurs comme piquionne , riviére etc.....
Je pourrais même pousser le parallèle avec Giroud qui me donne cette même impression, mais lui a su devenir un formidable pivot et d'une justesse assez importante à la finition, pour diony, je ne trouve pas encore son utilité

Moi je parle d'un tous , du club ,du joueur ( pas de l'homme ) et pour moi ce garçon n'a rien à faire dans un club qui vise la coupe d’Europe ,voir la LDC .C'est un joueur pour des clubs de deuxième partie de tableau ,mais pas pour nous ,il a trop de lacune technique pour être associé à des joueurs comme cabella , khazri,sealnes , Mvilla , perrin etc.......

Je me fais mon opinion sur ce que je vois ,pas avec des feuilles de stats .Je sais ,je suis un vieux con ,mais je suis d'une génération ou la technique était plus importante que le physique .

Pour faire un parallèle avec Beric ( diony a été recruté pour être avant-centre).

https://www.youtube.com/watch?v=01B_YbrE8fY
https://www.youtube.com/watch?v=afimQ0NNYx4
Pour un plot , il va vite quand même :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=bjuu3tbi6GM
https://www.youtube.com/watch?v=dt2UmVw47EY
Pour finir, voilà le geste d'un super attaquant, pas si facile que ça de la placer aussi bien
https://www.youtube.com/watch?v=Ia9pDLtutBk

Voilà pour moi il y a une classe de différence entre les deux et pour répondre à certains qui vont me sortir que diony couvre bien son coter gauche, qu'il def très bien etc........ il a été recruté pour être avant-centre pas défenseur
Last edited by vert7910 on 29 Dec 2018, 11:41, edited 1 time in total.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

Florent
Posts: 5866
Joined: 18 Jan 2006, 10:34

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by Florent »

Couramiaud Poitevin wrote:
old_side wrote: Beric a un profil qui n'existe plus dans le foot actuel. Le plot dans la surface, c'est fini.
Ce qu'il faut faire, c'est le transférer en 1977, parce qu'il ferait merveille pour remplacer Hervé Revelli vieillissant... Au lieu de faire un transfert de club, on fait un transfert d'époque, on innove...

Mais il y a encore un hic : en 1977, on n'a le droit qu'à deux joueurs étrangers, et on a déjà Curkovic et Piazza... C'était trop beau... Mais ce qu'on va en faire, de notre Beric ?
On lui colle un gilet et on le fout à un rond point ?

Ça ferait un joli plot jaune.

Florent
Posts: 5866
Joined: 18 Jan 2006, 10:34

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by Florent »

Olaf wrote:Je pense qu'il faut surtout (surtout!) axer notre recrutement sur du brésilien. Ça sent le foot, ça a des noms qui claquent, rien que le passeport c'est +2M à la revente, et on peut pas se tromper ils sont tous bons.
Tous.

Même Cuca et Rodrigao.
Oui mais alors du vrai brésilien hein !

De celui qui vient des favelas, qui a appris à jouer au milieu des rats crevés et que son agent / avocat c est son frère illetre.

Un vrai, quoi.

Stephdu83
Posts: 522
Joined: 15 Dec 2017, 22:38

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by Stephdu83 »

vert7910 wrote:
ForeverGreen wrote:
vert7910 wrote:
ForeverGreen wrote:
vert7910 wrote:
ForeverGreen wrote: Argument invalide avec moi vu que j'étais un des rares à te suivre sur ce cas.

Et puis, encore une fois, à la base, la question n'est pas de déterminer si Diony a du talent mais de répondre à une question sur son efficacité, sous l'angle des stats. D'où mon constat : il cadre beaucoup mais marque peu en proportion. Et j'ai ajouté que ce n'avait pourtant pas toujours été le cas en proposant une analyse pour comprendre la différence entre la situation antérieure et l'actuelle. Où est l'analyse de cette différence entre 2016-17 et 2018-19 dans "un manque de talent" ? Explicite, au moins !
Je vais prendre le temps de te répondre.

Moi je ne serais t'expliquer les choses avec vos stats à la noix, des stats utilisés pour tous et n'importe quoi et qui pour certains sont la vérité absolue.

Quand je dis que Diony manque de talent je parle d'un ressenti visuel, pas d'une stats sur le nombre de tir cadré, mais sur sa gestuelle, la manière qu'il a de contrôler, de passer, frapper, maitriser sa technique personnel .A chaque fois que je le vois, il me donne une impression de faire tous de manière brouillon, une impression d'un mec pour qui tous va trop vite autour de lui. Tu ne sens aucune assurance technique, il ressemble à des joueurs comme piquionne , riviére etc.....
Je pourrais même pousser le parallèle avec Giroud qui me donne cette même impression, mais lui a su devenir un formidable pivot et d'une justesse assez importante à la finition, pour diony, je ne trouve pas encore son utilité

Moi je parle d'un tous , du club ,du joueur ( pas de l'homme ) et pour moi ce garçon n'a rien à faire dans un club qui vise la coupe d’Europe ,voir la LDC .C'est un joueur pour des clubs de deuxième partie de tableau ,mais pas pour nous ,il a trop de lacune technique pour être associé à des joueurs comme cabella , khazri,sealnes , Mvilla , perrin etc.......

Je me fais mon opinion sur ce que je vois ,pas avec des feuilles de stats .Je sais ,je suis un vieux con ,mais je suis d'une génération ou la technique était plus importante que le physique .

Pour faire un parallèle avec Beric ( diony a été recruté pour être avant-centre).

https://www.youtube.com/watch?v=01B_YbrE8fY
https://www.youtube.com/watch?v=afimQ0NNYx4
Pour un plot , il va vite quand même :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=bjuu3tbi6GM
https://www.youtube.com/watch?v=dt2UmVw47EY
Pour finir, voilà le geste d'un super attaquant, pas si facile que ça de la placer aussi bien
https://www.youtube.com/watch?v=Ia9pDLtutBk

Voilà pour moi il y a une classe de différence entre les deux et pour répondre à certains qui vont mew sortir que diony couvre bien son coter gauche, qu'il def très bien etc........ il a été recruté pour être avant-centre pas défenseur[/quote]
A noter sur le but contre les sardines, à aucun moment il ne quitte le porteur du ballon des yeux. Il va se placer au centre tout en regardant bamba

Demetrio Lopez
Posts: 1385
Joined: 17 Jun 2017, 00:12

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by Demetrio Lopez »

vert7910 wrote:
ForeverGreen wrote:
vert7910 wrote:
ForeverGreen wrote:
vert7910 wrote:
ForeverGreen wrote: Argument invalide avec moi vu que j'étais un des rares à te suivre sur ce cas.

Et puis, encore une fois, à la base, la question n'est pas de déterminer si Diony a du talent mais de répondre à une question sur son efficacité, sous l'angle des stats. D'où mon constat : il cadre beaucoup mais marque peu en proportion. Et j'ai ajouté que ce n'avait pourtant pas toujours été le cas en proposant une analyse pour comprendre la différence entre la situation antérieure et l'actuelle. Où est l'analyse de cette différence entre 2016-17 et 2018-19 dans "un manque de talent" ? Explicite, au moins !
Je vais prendre le temps de te répondre.

Moi je ne serais t'expliquer les choses avec vos stats à la noix, des stats utilisés pour tous et n'importe quoi et qui pour certains sont la vérité absolue.

Quand je dis que Diony manque de talent je parle d'un ressenti visuel, pas d'une stats sur le nombre de tir cadré, mais sur sa gestuelle, la manière qu'il a de contrôler, de passer, frapper, maitriser sa technique personnel .A chaque fois que je le vois, il me donne une impression de faire tous de manière brouillon, une impression d'un mec pour qui tous va trop vite autour de lui. Tu ne sens aucune assurance technique, il ressemble à des joueurs comme piquionne , riviére etc.....
Je pourrais même pousser le parallèle avec Giroud qui me donne cette même impression, mais lui a su devenir un formidable pivot et d'une justesse assez importante à la finition, pour diony, je ne trouve pas encore son utilité

Moi je parle d'un tous , du club ,du joueur ( pas de l'homme ) et pour moi ce garçon n'a rien à faire dans un club qui vise la coupe d’Europe ,voir la LDC .C'est un joueur pour des clubs de deuxième partie de tableau ,mais pas pour nous ,il a trop de lacune technique pour être associé à des joueurs comme cabella , khazri,sealnes , Mvilla , perrin etc.......

Je me fais mon opinion sur ce que je vois ,pas avec des feuilles de stats .Je sais ,je suis un vieux con ,mais je suis d'une génération ou la technique était plus importante que le physique .

Pour faire un parallèle avec Beric ( diony a été recruté pour être avant-centre).

https://www.youtube.com/watch?v=01B_YbrE8fY
https://www.youtube.com/watch?v=afimQ0NNYx4
Pour un plot , il va vite quand même :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=bjuu3tbi6GM
https://www.youtube.com/watch?v=dt2UmVw47EY
Pour finir, voilà le geste d'un super attaquant, pas si facile que ça de la placer aussi bien
https://www.youtube.com/watch?v=Ia9pDLtutBk

Voilà pour moi il y a une classe de différence entre les deux et pour répondre à certains qui vont me sortir que diony couvre bien son coter gauche, qu'il def très bien etc........ il a été recruté pour être avant-centre pas défenseur
On va juste te sortir que Diony joue à gauche actuellement, ce que Beric ne peut objectivement pas faire.

Donc Beric/Diony c'est juste un faux débat.

La question c'est comment tu intègres Beric en pointe? Que fais tu de Khazri? Est ce que l'équipe y gagne ou est ce que cela ne benificiera qu'à Beric?

Pour reprendre la formule de Vieira, Gasset entraîne l'ASSE, pas le FC Beric. Dernièrement il l'a remis su les rails, ce qui est deja bien, mais doit il revoir son animation offensive et déstabiliser d'autres joueurs qui tournent bien actuellement juste pour lui... je n'en suis pas convaincu.

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by ForeverGreen »

vert7910 wrote:Moi je ne serais t'expliquer les choses avec vos stats à la noix, des stats utilisés pour tous et n'importe quoi et qui pour certains sont la vérité absolue.
Tu noteras 1) qu'une question avait été posé sur des stats, ça ne me paraît pas incongru d'y répondre, 2) que j'ai essayé d'aller au-delà des chiffres en proposant une analyse, basée sur mon ressenti à partir de ces stats.
vert7910 wrote:Quand je dis que Diony manque de talent je parle d'un ressenti visuel, pas d'une stats sur le nombre de tir cadré, mais sur sa gestuelle, la manière qu'il a de contrôler, de passer, frapper, maitriser sa technique personnel .A chaque fois que je le vois, il me donne une impression de faire tous de manière brouillon, une impression d'un mec pour qui tous va trop vite autour de lui. Tu ne sens aucune assurance technique, il ressemble à des joueurs comme piquionne , riviére etc.....
Je pourrais même pousser le parallèle avec Giroud qui me donne cette même impression, mais lui a su devenir un formidable pivot et d'une justesse assez importante à la finition, pour diony, je ne trouve pas encore son utilité
Du coup, on a un ressenti assez proche, c'est l'interprétation qu'on en fait qui semble différer. Par ailleurs, je ne nie pas que Diony manque de talent, mais à mon sens, il n'en est pas totalement dépourvu non plus. Je reprendrai un point précis à l'analyse qu'en fait mon père, et qui, il me semble, colle à ce que tu vois : plus que de technique ou quelque chose dans ce genre, Diony manque de vision du jeu, il ne sent pas le jeu, ce qui le ralentit dans ces choix.

Après, je sais qu'on est en désaccord là-dessus, mais un mec qui marque des buts, c'est, pour moi, déjà une utilité.
vert7910 wrote:Moi je parle d'un tous , du club ,du joueur ( pas de l'homme ) et pour moi ce garçon n'a rien à faire dans un club qui vise la coupe d’Europe ,voir la LDC .C'est un joueur pour des clubs de deuxième partie de tableau ,mais pas pour nous ,il a trop de lacune technique pour être associé à des joueurs comme cabella , khazri,sealnes , Mvilla , perrin etc.......
[...]
Voilà pour moi il y a une classe de différence entre les deux et pour répondre à certains qui vont me sortir que diony couvre bien son coter gauche, qu'il def très bien etc........ il a été recruté pour être avant-centre pas défenseur
Et moi, je pense au contraire que ce mec là n'a rien à faire dans un club à la dérive mais est tout à fait adapté à un club qui carbure. Ce mec n'a pas le talent pour porter une équipe sur ses épaules. En revanche, dans une équipe talentueuse, mais pas suffisamment pour être au-dessus de la mêlée comme le PSG, des joueurs besogneux comme lui sont nécessaires.

Tu me dis qu'il ne doit pas être jugé sur ses qualités de défenseur mais sur celle d'attaquant, je te répondrai simplement que permettre à l'équipe d'être équilibrée et de fonctionner correctement n'est pas uniquement dévolu aux défenseurs. On est entré dans l'ère de la tactique, on peut le regretter, mais il faut faire avec et on ne peut pas jouer avec 4 Cabella devant. Avec des joueurs comme ce dernier, il faut nécessairement des joueurs qui équilibrent l'équipe comme Diony ou, plus encore, KMP. On peut regretter d'un attaquant que son registre soit si limité, je le conçois tout à fait, on ne peut en revanche pas dire que c'est inutile, c'est au contraire primordial (malheureusement, peut-être, mais c'est un autre débat).

Au passage, j'ai du mal à comprendre comment tu peux d'une part affirmer qu'un avant-centre ne doit pas être jugé pour ses qualités défensives mais pour ce pour quoi il a été acheté et dans le même temps balayer d'un revers de main les buts marqués alors que c'est justement pour ça qu'un avant-centre est acheté, peu importe la manière dont il y parvient.
vert7910 wrote:Pour faire un parallèle avec Beric ( diony a été recruté pour être avant-centre).
Pas besoin, là aussi je suis d'accord avec toi, je préfère également Beric à Diony (tout du moins comme avant-centre, comme faux-ailier, c'est moins sur)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Aloisiochulapa
Posts: 1305
Joined: 01 May 2018, 15:52

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by Aloisiochulapa »

Et Ounas, on en parle ? :diable: :diable: :hurt4: :hurt4: :hurt4:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:


Locked