C'est exactement ce que je répète, une minorité qui fait beaucoup de bruit ne signifie pas qu'elle est soutenue par la majorité.EspaceVert wrote:Marrant, je bosse dans un PME, mes collègues sont classe moyenne, (1500-2000€ / mois) et personne n'est révolté. Évidemment, on voudrait gagner plus, mais les gilets jaunes sont treeeees loin de faire l'unanimité, c'est même plutôt l'inverse.
C'est plutôt la haine entre français qui inquiète, tous ces mecs jamais contents qui veulent tout,en pensant que avant, ou ailleurs c'était, cest mieux.
Quand on vous lit pour la plupart (hormis Florent ou thesnake) on a l'impression que toute la France est derrière les GJ, que la France est en pleine révolution. On doit pas tous avoir la même vision de la misère.
Dans mon entourage proche ou moins proche composé de gens hétéroclites de tous milieux sociaux et représentant tous types de revenus, pas une personne ne soutient les gilets jaunes, je connais des profs, des instits, des medecins, des ouvriers, des cadres, des fonctionnaires, des chomeurs, des patrons, des citadins et des gens qui vivent à la campagne, des ecolos, des vegans, des gens qui galerent en fin de mois et d'autres non, des retraités avec une grosse retraite et d'autres avec une bien plus maigre retraite, des gens dans le rouge tous les mois, bref, tous ne sont pas en accord avec Macron loin de là, très loin de là même, par contre aucun d'entre eux ne soutient ce mouvement, mais quand je dis aucun c'est aucun ! Certains étaient plutôt sympathisants à la base et depuis au vu du bordel généralisé de ce mouvements et des dérives engendréés, au vu des concessions faites par le gouvernement, trouvent ridicule de continuer ce mouvement.
Un truc tout con, regardez les bagnoles si il y a 3 semaines beaucoup avaient le gilets jaune en "soutien" maintenant que celui ci n'est plus un laissez passer nécessaire pour pas se faire emmerder aux ronds points bizarrement y'en a beaucoup beaucoup moins.
Ce forum n'est pas représentatif de l'opinion française je le pense, ceux qui voient les prémices d'un soulevement plus global se foutent le doigt dans l'oeil et avec les efforts proposés par Macron hier, je suis prêt à mettre mon billet que nombre de soutiens qui existaient encore la semaine dernière vont disparaitre.
Le discours borné des GJ les perdra, les fêtes de fin d'années finiront d'essouffler ce mouvement.