Bordeaux 3 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof

Re: Bordeaux - ASSE 05/12 (19H-BEIN Sp max 4)

Post by Sosof »

ForeverGreen wrote:
merlin wrote:
SOSOF wrote:
merlin wrote:Silva forfait pour demain.
Fais ch... on va encore se taper Polomat :rougefaché:
.....qui avait fait un bon match contre Nimes ;)
Aprés, j'espère que pour le Brésilien, ce n'est pas une rechute musculaire ! :/
Pour être clair , Polomat ce n'est pas un problème de niveau (encore que ...) mais de comportement :ça me dégoûte de voir ce mec enfiler à nouveau un maillot vert ...
Marrant, moi c'est l'inverse, son comportement a parfois été mauvais mais bon ça va, c'est pas Antoine Conte, non plus. En revanche, il est juste pas au niveau de la L1, pour la L2, c'est tout à fait honnête, mais là, c'est trop juste (le niveau de ses relances la semaine dernière contre Nîmes 8| )
Moi je le trouve largement aussi fort que le G Sylva de la saison dernière (en début de saison en tout cas).

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

SOSOF wrote:
ForeverGreen wrote:
merlin wrote:
SOSOF wrote:
Pour être clair , Polomat ce n'est pas un problème de niveau (encore que ...) mais de comportement :ça me dégoûte de voir ce mec enfiler à nouveau un maillot vert ...
Marrant, moi c'est l'inverse, son comportement a parfois été mauvais mais bon ça va, c'est pas Antoine Conte, non plus. En revanche, il est juste pas au niveau de la L1, pour la L2, c'est tout à fait honnête, mais là, c'est trop juste (le niveau de ses relances la semaine dernière contre Nîmes 8| )
Moi je le trouve largement aussi fort que le G Sylva de la saison dernière (en début de saison en tout cas).
8|

Alors moi, je le trouve derrière M'Bengue, que je trouve derrière BAE, que je trouve derrière Kolo, que je trouve derrière Silva. C'est pour te dire le gap que je vois entre les deux !
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

bfb2

Post by bfb2 »

ForeverGreen wrote:
SOSOF wrote:
ForeverGreen wrote:
merlin wrote:
SOSOF wrote:
8|

Alors moi, je le trouve derrière M'Bengue, que je trouve derrière BAE, que je trouve derrière Kolo, que je trouve derrière Silva. C'est pour te dire le gap que je vois entre les deux !
Moi je pense que tu ne sais pas correctement évaluer un défenseur. M'Bengue a fait 2-3 énormes bourdes au pire des moments la saison dernière, qui le placent hors compétition déjà. BAE, bon défenseur, euh oui sûrement en Angleterre, mais lors de sa fin de carrière chez nous il se repositionnait en marchant. Je vois la tentation de mettre Polomat du niveau d'un défenseur U14, mais il faut revenir à la raison quand même, à un moment donné.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

bfb2 wrote:
ForeverGreen wrote:
SOSOF wrote:
ForeverGreen wrote:
merlin wrote:
SOSOF wrote:
8|

Moi je pense que tu ne sais pas correctement évaluer un défenseur. M'Bengue a fait 2-3 énormes bourdes au pire des moments la saison dernière, qui le placent hors compétition déjà. BAE, bon défenseur, euh oui sûrement en Angleterre, mais lors de sa fin de carrière chez nous il se repositionnait en marchant. Je vois la tentation de mettre Polomat du niveau d'un défenseur U14, mais il faut revenir à la raison quand même, à un moment donné.
Un mec qui a de grosses difficultés à réussir la moitié de ses prises de balles en L1 et qui foire les 3-4 de ses relances, je suis désolé, mais ce n'est pas niveau U14, mais pas non plus niveau haut de tableau de L1, c'est niveau L2, tout au mieux niveau lutte pour le maintien en L1. C'est pas une insulte, c'est déjà pas mal.

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de grosses cagades identifiées qu'un joueur n'est pas dangereux pour son équipe. Il suffit de voir la pression subie à Nîmes à cause de ses relances.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

bfb2

Post by bfb2 »

ForeverGreen wrote:
bfb2 wrote:
ForeverGreen wrote:
SOSOF wrote:
ForeverGreen wrote:
merlin wrote:
SOSOF wrote:
8|

Un mec qui a de grosses difficultés à réussir la moitié de ses prises de balles en L1 et qui foire les 3-4 de ses relances, je suis désolé, mais ce n'est pas niveau U14, mais pas non plus niveau haut de tableau de L1, c'est niveau L2, tout au mieux niveau lutte pour le maintien en L1. C'est pas une insulte, c'est déjà pas mal.

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de grosses cagades identifiées qu'un joueur n'est pas dangereux pour son équipe. Il suffit de voir la pression subie à Nîmes à cause de ses relances.
Personnellement, un latéral, c'est pour moi d'abord un défenseur et ensuite seulement un contre attaquant. Donc un latéral, comme un défenseur central, je juge d'abord ses aptitudes défensives. Il pourrait bien avoir 2 pieds gauches, si il fait correctement son boulot de défenseur, ça me va. Je pense que Gasset juge un peu la même chose, par exemple quand il écarte M'Bengue, je crois que c'est à cause des bourdes énormes qu'il a fait lors de l'hiver dernier. Il en a fait 2-3 très dangereuses, sanctionnées direct par un but. BAE, pareil, je suis désolé mais un latéral qui revient sur le terrain en marchant, pour moi il n'avait rien à faire sur le terrain et encore moins au club. D'autres joueurs écartés sur le poste de défenseur central l'ont été pour la même logique d'ailleurs. Pogba, Lacroix, je pense que si le club les a fait partir, c'est parce qu'ils n'affichaient pas la rigueur sur le terrain qu'un défenseur doit avoir. C'est même le moins qu'on puisse dire, des joueurs laissés seuls, libres de tout marquage, à 5 mètres des cages comme on l'a vu trop de fois avec eux, je pense que Gasset a estimé qu'ils avaient un niveau et une rigueur défensive nettement insuffisants.

Sur le match de Nimes, je ne vois pas de quelles relances manquées tu parles, surtout des relances qui nous auraient fait subir une pression. J'ai vu le match aussi et les relances éventuellement contrées c'etait des interceptions faites par le latéral adverse en charge de Nordin. Donc, pas vraiment de danger. En tout cas, les rares cas que j'ai en tête me choquent beaucoup moins qu'un Cabella qui perd des ballons plein axe parce qu'il tente un dribble qu'il ne devait pas faire. Ca, oui, c'est super dangereux (et Remy nous fait bien ça 1 ou 2 fois par match cette saison).
Last edited by bfb2 on 05 Dec 2018, 00:28, edited 1 time in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

bfb2 wrote:Personnellement, un latéral, c'est pour moi d'abord un défenseur et ensuite seulement un contre attaquant. Donc un latéral, comme un défenseur central, je juge d'abord ses aptitudes défensives. Il pourrait bien avoir 2 pieds gauches, si il fait correctement son boulot de défenseur, ça me va.
Je vois pas comment on peut distinguer les deux. D'ailleurs, les bourdes de M'Bengue en sont la preuve suprême. Autre exemple : Abdoul Ba avait été nommé homme du match avec Lens à Toulouse il y a quelques années. La raison : il avait été impeccable défensivement récupérant de nombreux ballons. Ce qu'ils oubliaient de dire, c'est que les 3/4 des actions toulousaines venait de dégagement totalement foirés du même Abdoul Ba (qui avait même été capable de faire des dégagements qui avaient terminé derrière lui 8| ).
Dédicace à rouge :

cyril63

Post by cyril63 »

Je recherche le ticket cartonné pour ma collec si un potonaute du sud ouest allant au match peux m aider :)

En mp si c est possible :super:

ALV

Sosof

Post by Sosof »

bfb2 wrote:
ForeverGreen wrote:
bfb2 wrote:
ForeverGreen wrote:
SOSOF wrote:
ForeverGreen wrote:
merlin wrote:
SOSOF wrote:
8|

Personnellement, un latéral, c'est pour moi d'abord un défenseur et ensuite seulement un contre attaquant. Donc un latéral, comme un défenseur central, je juge d'abord ses aptitudes défensives. Il pourrait bien avoir 2 pieds gauches, si il fait correctement son boulot de défenseur, ça me va. Je pense que Gasset juge un peu la même chose, par exemple quand il écarte M'Bengue, je crois que c'est à cause des bourdes énormes qu'il a fait lors de l'hiver dernier. Il en a fait 2-3 très dangereuses, sanctionnées direct par un but. BAE, pareil, je suis désolé mais un latéral qui revient sur le terrain en marchant, pour moi il n'avait rien à faire sur le terrain et encore moins au club. D'autres joueurs écartés sur le poste de défenseur central l'ont été pour la même logique d'ailleurs. Pogba, Lacroix, je pense que si le club les a fait partir, c'est parce qu'ils n'affichaient pas la rigueur sur le terrain qu'un défenseur doit avoir. C'est même le moins qu'on puisse dire, des joueurs laissés seuls, libres de tout marquage, à 5 mètres des cages comme on l'a vu trop de fois avec eux, je pense que Gasset a estimé qu'ils avaient un niveau et une rigueur défensive nettement insuffisants.

Sur le match de Nimes, je ne vois pas de quelles relances manquées tu parles, surtout des relances qui nous auraient fait subir une pression. J'ai vu le match aussi et les relances éventuellement contrées c'etait des interceptions faites par le latéral adverse en charge de Nordin. Donc, pas vraiment de danger. En tout cas, les rares cas que j'ai en tête me choquent beaucoup moins qu'un Cabella qui perd des ballons plein axe parce qu'il tente un dribble qu'il ne devait pas faire. Ca, oui, c'est super dangereux (et Remy nous fait bien ça 1 ou 2 fois par match cette saison).
Perso, quand je comparais Polomat au G Sylva du début de saison de l'an dernier, c'était aussi pour dire que le Brésilien n'avait rien d'un super latéral à cet époque. Aujourd'hui, je le trouve trés interessant dans son couloir , et qui sait si notre Polo avait eu droit à un statut de titulaire permanent si il n'aurait pas progressé aussi.

epopee76

Post by epopee76 »

Silva , ça ressemble plus à une maladie qu'à une blessure son forfait ? Non ?

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

On le saura rapidement.mais effectivement, c'est curieux.
Il avait été ménagé à Nîmes mardi dernier, aujourdhui aussi.
Affaire à suivre.

masb42

Post by masb42 »

contre nantes sur la dernière action du match, il tacle pour donner un ballon à béric
il avait du mal à se relever

toon

Post by toon »

epopee76 wrote:Silva , ça ressemble plus à une maladie qu'à une blessure son forfait ? Non ?
Le Progrès du jour annonce un problème musculaire.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Fais chier pour Silva, car il est clairement un des meilleurs latéraux du championnat.. et pour moi il était un des seuls à surnager en début de saison 2017.

Sinon ce soir ça sera sans doute Saliba dans l'axe et Kolo à gauche. Saliba étant bien plus l'avenir du club que Polomat.

Pour l'aspect blessure, j'ai l'impression que Gasset ne prend aucun risque avec les alertes musculaires. (ce qui explique peut-être qu'on est un peu moins de gros claques ou déchirures depuis janvier)
Last edited by NomDeStade on 05 Dec 2018, 09:06, edited 1 time in total.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

Kenny joue 8 en réserve mais est un offensif de référence, il peut y jouer (et y a joué même sur le côté, Pro et Réserve) et donc peut poster avec Belkhedim.
Le staff de la B préfère sûrement l'utiliser dans un registre plus bas. (facilité ou réel poste en devenir)

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

Un résultat chez les Vignerons serait appréciable.
On connaît les 18 à 1 près.
On devra faire sans G.Silva, le Kolo'nel glissera sûrement à gauche et Saliba dans l'axe ; à moins que le Coach accorde du crédit à Polomat après son match à Nîmes, en persévérant avec Kolo axial.
Si Gasset est dans le "crédit" de le performance Beric devrait débuter, tout comme Salibur.

Compo type "crédit" :
Ruffier - Polomat - Kolo' - Subotic - Debuchy - Selnaes - M'vila - Khazri - Cabella - Salibur - Beric

Ma Compo :
Ruffier - Kolo' - Subotic - Saliba - Debuchy - Selnaes - M'vila - Cabella - Diony - Salibur - Khazri

#ALV #GiletsVerts

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Dr.Makaveli wrote:Un résultat chez les Vignerons serait appréciable.
On connaît les 18 à 1 près.
On devra faire sans G.Silva, le Kolo'nel glissera sûrement à gauche et Saliba dans l'axe ; à moins que le Coach accorde du crédit à Polomat après son match à Nîmes, en persévérant avec Kolo axial.
Si Gasset est dans le "crédit" de le performance Beric devrait débuter, tout comme Salibur.

Compo type "crédit" :
Ruffier - Polomat - Kolo' - Subotic - Debuchy - Selnaes - M'vila - Khazri - Cabella - Salibur - Beric

Ma Compo :
Ruffier - Kolo' - Subotic - Saliba - Debuchy - Selnaes - M'vila - Cabella - Diony - Salibur - Khazri

#ALV #GiletsVerts
A l'extérieur, Beric est rarement performant quand même. Je pense que KMP va débuter, ainsi que Salibur.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

biboutitou

Post by biboutitou »

On ne peut pas exclure une défense à 3 , avec 2 pistons.
Qui derrière : Subo, Kolo, Saliba, Debuchy ???
Qui en piston: Debuchy, Polomat , Kmp???

Pour Silva, JLG s'est rendu compte à la fois de son importance à gauche et de sa relative fragilité, alors il le ménage les semaines à 2 matchs.

Parasar

Post by Parasar »

KMP titu ça paraît plausible vu que Hamouma est blessé et qu'il a été économisé contre Nantes.
Genre KMP, Diony, Khazri devant. Ou alors Salibur pour récompenser sa belle entrée vendredi.
ALV
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

je n'avais pas forcément pensé à la possibilité d'une défense à 5, mais ça reste une possibilité dans ce cas on verra KMP.

Pour une compo classique, je privilegierais saliba pour avoir des couloirs forts.
Devant, c'est vrai qu'entre salibur qui vient de faire un bon match après en avoir fait un moins bon et diony dont c'est le contraire, + KMP ou Beric,. Difficile de faire un choix définitif

GreenSedvnvm

Post by GreenSedvnvm »

Victoire OB-LI-GA-TO-IR-E ! C'est faisable ! Battez-vous
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum

bfb2

Post by bfb2 »

Tant qu’on est sur des considérations tactiques, je voulais souligner le changement de culture du jeu que représente l’arrivée de Gasset chez nous. Je pense que basiquement (il y a tout un tas de variantes entre les deux), on peut séparer le jeu offensif en deux culture : le jeu de contre et le jeu de possession. Le jeu de contre va surtout s’attacher à avoir beaucoup d’impact au pressing, mettre des ballons rapidement vers l’avant, avoir des ailiers rapides qui centrent vite. Le jeu de possession mettra peut être moins d’impact au pressing, regardera plutôt la technique individuelle des joueurs, pour avoir une forte possession, pouvoir avoir de la patience, contourner un bloc, ou trouver la passe et la position de tir idéale.

Je pense que dans toute notre histoire on a montré une culture du jeu de contres, c’est même un des identificateurs principaux du club à toutes les époques. Gasset lui, a plutôt une culture du jeu de possession. On le voit avec le fait qu’il ait installé mvila et selnaes comme titulaires indiscutables au milieu, des joueurs très forts dans la passe, plutôt que dans le pressing où on ne leur voit pas forcément des qualités de pressing avérées. On le voit aussi avec Cabella, dont les qualités techniques et des aptitudes au pressing limitées font un trio du milieu à forte valeur technique et qui tranche avec les milieux d’avant qui mettaient beaucoup plus d’impact. Sur les côtés aussi, quelqu’un comme Salibur est plutôt quelqu’un capable d’être un bon centreur que quelqu’un de vraiment rapide. Khazri a aussi beaucoup de technique, il peut recevoir un ballon dans toutes les positions et s’en sortir, notamment dos au but. Sur un jeu rapide, avec des transitions très rapides vers l’avant, un attaquant axial moins complet peut s’en sortir, en misant sur un bloc défensif adverse déstabilisé par la vitesse du jeu subie.

En fait, je dis ça par rapport au sentiment parfois que l’équipe ne donne pas tout ce qu’elle peut donner. Et je ne pense pas que si on peut avoir ce sentiment, c’est parce que les joueurs font moins d’efforts que ceux qu’on avait avant, mais parce que Gasset est arrivé avec une culture de jeu de possession, avec des joueurs pour ce type de jeu là, quelque chose qui est très nouveau à notre niveau. C’est un changement de culture qui est assez radical chez nous, puisque dans toute notre histoire, on a eu une culture de jeu de contre, plus que de possession. Après, les deux peuvent se marrier quand même. Le Barça qui repopularisé le jeu de possession, qui lui a redonné ses lettres de noblesse au point que beaucoup en ont fait un dogme, où seul le jeu de possession semble valable offensivement et seul digne d’être qualifié d’offensif, le barça pratique quand même beaucoup d’attaques rapides. Sur ces très gros clubs, ils font les deux. Mais voilà, chez nous c’est très nouveau et c’est peut être pour ça peut être qu’on peut trouver le jeu de notre équipe assez déstabilisant, partagés entre savoir si ils ont fait un bon match ou pas. Partagés entre notre culture où on voyait des joueurs essayer de chopper le plus rapidement possible au milieu pour vite envoyer sur les ailiers et le jeu actuel un peu déstabilisant où cette vitesse là est moins important. Ça peut être assez déstabilisant vu qu’on n’a jamais vraiment eu de culture de possession chez nous.

Je pense que contre Nantes on a vu un bon mariage des deux, avec à la fois une très bonne possession de balle et pas mal d’impact à la fois au pressing, pas mal de disponibilité d’un peu tout le monde aussi, pour permettre des transitions plus rapides à une ou deux touches. J’espère qu’ils sauront reproduire la prestation qu’ils ont fait contre Nantes, à Bordeaux et sur le reste des matchs de la saison, si ils arrivent à le faire, ça pourrait être très intéressant pour la suite.

epopee76

Post by epopee76 »

toon wrote:
epopee76 wrote:Silva , ça ressemble plus à une maladie qu'à une blessure son forfait ? Non ?
Merci ! C'est plus embêtant.

comp88

Post by comp88 »

epopee76 wrote:
toon wrote:
Oui. A moins qu’il n’ai eu juste une petite gêne et que Gasset ne prenne pas de risques pur dimanche...
Enfin si le match a lieu dimanche ... :rougefaché:

epopee76

Post by epopee76 »

comp88 wrote:
epopee76 wrote:
toon wrote:
Oui. A moins qu’il n’ai eu juste une petite gêne et que Gasset ne prenne pas de risques pur dimanche...
Gabriel Silva ne figure pas parmi les 20 joueurs convoqués par Jean-Louis Gasset pour le match contre Bordeaux, ce mercredi. Contrairement à Loïc Perrin et Romain Hamouma dont les forfaits avaient été annoncés par l’entraineur, l’absence du défenseur des Verts a un peu surpris. Finalement, Le Progrès croit savoir qu’il s’est blessé lors de la dernière séance d’entrainement de l’ASSE, avant le départ en Gironde.

comp88

Post by comp88 »

epopee76 wrote:
comp88 wrote:
epopee76 wrote:
toon wrote:
Gabriel Silva ne figure pas parmi les 20 joueurs convoqués par Jean-Louis Gasset pour le match contre Bordeaux, ce mercredi. Contrairement à Loïc Perrin et Romain Hamouma dont les forfaits avaient été annoncés par l’entraineur, l’absence du défenseur des Verts a un peu surpris. Finalement, Le Progrès croit savoir qu’il s’est blessé lors de la dernière séance d’entrainement de l’ASSE, avant le départ en Gironde.
Oui oui j’ai vu, peut être une petite alerte.

Post Reply