exactvery vert wrote: Par contre Beric n'est pas tout le temps bon. Je pense que par rapport à son jeu, il a besoin d'être à 100% physiquement.
Hier soir, je l'ai trouvé affûté et percutant. Et en plus, il est efficace. Il n'y a pas tellement de joueurs qui sentent le but comme Beric...
ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Lala 4 passes décisives 2 buts
Défenseur numéro 1 d'aprés l'Equipe
Super match contre Rennes
Ce sera difficile de le faire signer
Défenseur numéro 1 d'aprés l'Equipe
Super match contre Rennes
Ce sera difficile de le faire signer
-
Demetrio Lopez
100% d'accord, on résume trop souvent le milieu à Mvila/Selnaes mais Cabella est juste un complément indispensable. De part sa mobilité, sa qualité de dribble dans les petits espace, sa capacité à ressortir le ballon balle au pied, à se projeter dans la surface... Tout ce que Mvila/Selnaes ne font pas.. Cabella crée un liant indispensable entre la defense et à l'attaque.NomDeStade wrote:Cabella a besoin de mouvement autour de lui, comme tout numéro 10. Je suis désolé pour vous, mais les critiques sur Cabella sont hallucinantes en ce moment..baggio42 wrote:On lui demande ce jeu. Pour moi il joue contre nature. D'ailleurs à la fin du match il provoque et tente plus. Perdu pour perdu…ForeverGreen wrote:Mouais, c'est pas qu'une question technique, à mon sens. Parce que celui qui entrave le plus la fluidité des actions, à mes yeux, en ce moment, c'est Cabella. Et c'est pas à cause de sa faiblesse technique.NomDeStade wrote:Je partage votre point de vue.Parasar wrote:On est dac.
Problème quanti derrière (et au milieu), problème quali devant.
Régler le problème derrière paraît effectivement assez simple. Une doublure ou deux, pas chère(s) c'est jouable, mais devant, trouver mieux c'est juste une sinécure.
Au passage, malgré ses maladresses, je n'accable pas plus que ça Diony. Il a claqué 3 pions, offert 1 ou 2 passes. Vendredi il fait une belle tête, je n'ai pas grand chose à dire sur ce match. Comme les autres il s'est dépouillé, comme les autres je l'ai trouvé pas mal.
Hélas, personne n'a su surperformer sur un match qui l'exigeait pourtant.
Après le problème que pose Diony (et KMP au demeurant) c'est leur faiblesse technique par rapport aux autres (de la défense à Khazri). Ça fait un trou dès lors que le ballon leur parvient, et ça entrave la fluidité des mouvements offensifs.
A part un latéral droit en défense pour suppléer Debuchy et encore suivant nos parcours en coupes, pour moi aucun recrutement nécessaire. Par contre changer de système et passer en 442.
Quel joueur de l'effectif peut faire mieux que lui en 10 ? personne, hormis peut-être Khazri.
Et pour en rajouter une couche (même si je sais les stats ça veut rien dire patati patata), Cabella est juste 10ème au classement des joueurs depuis le début de l'année de Whoscored.. c'est vraiment un mauvais joueur ! Il est 12ème au classement des passes clés. 20ème joueur de Ligue 1 a faire le plus de passes (pour un mec qui donne pas son ballon lol), 36ème joueur le plus précis dans ses passes (2ème de Sainté, derrière Nordin). Donc bon le bashing au bout d'un moment..
Ah si, je vais être honnete, il est le 21ème joueur le plus dépossédé du ballon (en fréquence), avec un ballon perdu toutes les 34 minutes, tout comme Salibur, mais loin de Nordin (16min), Neymar (20min), Bamba (28min) ou Fekir (31min)...en même tps, forcément, provoquer le duel entraîne des pertes de balles...
Cabelle cristallise les critiques parce qu'il a la balle, mais à Sainté, on va préférer le mec invisible en attaque et qui court après le ballon pour essayer de le récupérer..
Encore ce serait un mec nonchalant, je comprendrais les critiques mais il se dépouille à chaque match, il a un coeur énorme et en ce sens est toujours utile au collectif. Donc je lui pardonne largement les quelques soirées ou il est moins inspiré (aussi parfois bien bloqué par les plans adverses qui ne s'y trompent pas sur son rôle essentiel).
Quand à Khazri sur l'aile, je dis pourquoi pas si un autre joueur assure en 9 (Beric, Diony, recrue..) mais je doute de son volume de jeu sur 90min.
Après reste l'option d'une doublette en attaque soutenue par Cabella. Mais pour moi on ne doit pas passer en losange pour autant car la paire Mvila/Selnaes à plat est une des grandes certitudes de l'équipe. La seule option que je vois serait donc une defense à 3 (Perrin, Subo, Kolo) avec deux lateraux tres engagés pour occuper les couloirs offensivelent (Silva, Debuchy, voir KMP), garder notre milieu a 3 intact qui fonctionne très bien depuis un an et trouver le parfait complement de Khazri. On a les joueurs pour cette animation mais ça implique de recruter derrière où on est légers numériquement.
Y'en a un très bon à Toulouse, il porte l'équipe à lui tout seul...NomDeStade wrote:C'est tout le problème en fait...Benjis wrote:A quoi bon acheter un 9 vu que c'est khazri qui va jouer à ce poste.
Où il faut trouver un ailier gauche de très bon niveau.
Sinon j'aime bien Flavien Tait
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
-
NomDeStade
Tait, ça peut être une bonne idée oui.benchaye wrote:Y'en a un très bon à Toulouse, il porte l'équipe à lui tout seul...NomDeStade wrote:C'est tout le problème en fait...Benjis wrote:A quoi bon acheter un 9 vu que c'est khazri qui va jouer à ce poste.
Gradel, je suis d'accord, mais il est vieux maintenant, et je pense pas que ça soit le business-plan.
Après il faut penser aussi qu'il y a Honorat qui va arriver à gauche, l'an prochain.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Honorat joue très très souvent à droite à Clermont. Mais il faudra compter sur lui oui.NomDeStade wrote:Tait, ça peut être une bonne idée oui.benchaye wrote:Y'en a un très bon à Toulouse, il porte l'équipe à lui tout seul...NomDeStade wrote:C'est tout le problème en fait...Benjis wrote:A quoi bon acheter un 9 vu que c'est khazri qui va jouer à ce poste.
Gradel, je suis d'accord, mais il est vieux maintenant, et je pense pas que ça soit le business-plan.
Après il faut penser aussi qu'il y a Honorat qui va arriver à gauche, l'an prochain.
Marcus Thuram
Firmin Mubele
Nathael Julan
Peut être des coups a tenter.
Firmin Mubele
Nathael Julan
Peut être des coups a tenter.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
batmanreturns
je ne vois pas comment on va pouvoir recruter alors que nous sommes déjà en déficit.
Il va falloir plutôt dégraisser si on le peut sachant qu'on a déjà vendangé la coupe de la Ligue.
Le principal objectif sera de trouver une porte de sortie à m'Bengue, Polomat et espérer que nos prêtés soient performants dans leur club afin de s'éviter un casse tête en juin prochain
Il va falloir plutôt dégraisser si on le peut sachant qu'on a déjà vendangé la coupe de la Ligue.
Le principal objectif sera de trouver une porte de sortie à m'Bengue, Polomat et espérer que nos prêtés soient performants dans leur club afin de s'éviter un casse tête en juin prochain
On est pas en déficit, on a un credit de 20-25 M€ pour ce budget, qui sera remboursé dans 2 ans, probablement sur les droits TV et la vente de joueursbatmanreturns wrote:je ne vois pas comment on va pouvoir recruter alors que nous sommes déjà en déficit.
Si on se dégage de la marge salariale, mbengue, polomat voir Beric, on recrutera surement gratuitement un profil ou 2
[i]C'est dans le vide de la pensée que s'inscrit le mal.[/i] Hannah Arendt
Vous en avez déjà certainement parlé mais j'ai un mauvais pressentiment :
M'Vila au PSG dès cet hiver

80 millions.Philim wrote:Vous en avez déjà certainement parlé mais j'ai un mauvais pressentiment :
Minimum.
Ou Selnaes en Angleterre moi je dirais plutôt.Philim wrote:Vous en avez déjà certainement parlé mais j'ai un mauvais pressentiment :
Ca vient d'où ce pressentiment ? Il y a eu des rumeurs ?Philim wrote:Vous en avez déjà certainement parlé mais j'ai un mauvais pressentiment :
Je n'ai rien vu perso.
-
Asse of Spades
D'une rumeur. Comme si le PQSG s'intéressait à M'Vila...epopee76 wrote:Ca vient d'où ce pressentiment ? Il y a eu des rumeurs ?Philim wrote:Vous en avez déjà certainement parlé mais j'ai un mauvais pressentiment :
Je n'ai rien vu perso.
Par contre, je suis inquiet pour Selnaes.

Ah bah Selanes va être attaqué cet hiver ou cet été, c'est certain, donc c'est là qu'il faut blinder le contrat (prolongation de contrat pour faire augmenter le prix d'un futur transfert par exemple).Asse of Spades wrote:D'une rumeur. Comme si le PQSG s'intéressait à M'Vila...epopee76 wrote:Ca vient d'où ce pressentiment ? Il y a eu des rumeurs ?Philim wrote:Vous en avez déjà certainement parlé mais j'ai un mauvais pressentiment :
Je n'ai rien vu perso.

Les verts toujours...
on a fini la saison dernière avec un énorme déficit. un crédit ça doit se rembourser et c'est pas du 3%Monpel42 wrote:On est pas en déficit, on a un credit de 20-25 M€ pour ce budget, qui sera remboursé dans 2 ans, probablement sur les droits TV et la vente de joueursbatmanreturns wrote:je ne vois pas comment on va pouvoir recruter alors que nous sommes déjà en déficit.
Si on se dégage de la marge salariale, mbengue, polomat voir Beric, on recrutera surement gratuitement un profil ou 2
Après c'est vrai que les droits TV arrive dans 2 ans ( a condition que les espagnols ne se barrent pas) et qu' on va pouvoir vendre nos meilleurs joueurs en juin si on fait une mauvaise saison.
Après recruter cet hiver?
M’vila avec le milieu du PSG il jouerait dans un fauteuil. Il est de plus qualifiable pour la coupe d’europe (Bon enfin je soutiendrai à fond Belgrade )Asse of Spades wrote:D'une rumeur. Comme si le PQSG s'intéressait à M'Vila...epopee76 wrote:Ca vient d'où ce pressentiment ? Il y a eu des rumeurs ?Philim wrote:Vous en avez déjà certainement parlé mais j'ai un mauvais pressentiment :
Je n'ai rien vu perso.
Y a pas une règle qui a change cette année, si un joueur a deja joue en ldc ou europa, tu changes de club en janvier et tu pourras la jouer ds ton nveau club
le cas de rabiot op il part a barcelone joue en 1/8 ou autres contre le psg et il marque le but qualificatif

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
-
batmanreturns
et surtout recruter qui?Calx wrote:on a fini la saison dernière avec un énorme déficit. un crédit ça doit se rembourser et c'est pas du 3%Monpel42 wrote:On est pas en déficit, on a un credit de 20-25 M€ pour ce budget, qui sera remboursé dans 2 ans, probablement sur les droits TV et la vente de joueursbatmanreturns wrote:je ne vois pas comment on va pouvoir recruter alors que nous sommes déjà en déficit.
Après c'est vrai que les droits TV arrive dans 2 ans ( a condition que les espagnols ne se barrent pas) et qu' on va pouvoir vendre nos meilleurs joueurs en juin si on fait une mauvaise saison.
-
NomDeStade
Juste un truc, avec cette histoire de déficit, il faut arrêter de flipper. Tous les clubs de Ligue 1 sont dans ce cas. Sauf Sainté qui pendant 7 ans à présenter un bilan positif. Avec quel intérêt ? Avoir une déliquescence continue de notre effectif jusqu'à se retrouver dans une galère pas possible à l'hiver 2017.batmanreturns wrote:et surtout recruter qui?Calx wrote:on a fini la saison dernière avec un énorme déficit. un crédit ça doit se rembourser et c'est pas du 3%Monpel42 wrote:On est pas en déficit, on a un credit de 20-25 M€ pour ce budget, qui sera remboursé dans 2 ans, probablement sur les droits TV et la vente de joueursbatmanreturns wrote:je ne vois pas comment on va pouvoir recruter alors que nous sommes déjà en déficit.
Le foot (moderne) ne peut pas se gérer comme une entreprise lambda, la prise de risque financière doit être perpétuelle. Et puis il suffit de regarder le cas lillois pour se dire qu'avant qu'un club français soit dégager de l'élite pour problème financier, il y a une marge énorme..
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
On était à l'équilibre au 31 Mai, et pas en déficit. C'est cette année que l'on sera en déficit mais comblé par un prêtCalx wrote:on a fini la saison dernière avec un énorme déficit. un crédit ça doit se rembourser et c'est pas du 3%Monpel42 wrote:On est pas en déficit, on a un credit de 20-25 M€ pour ce budget, qui sera remboursé dans 2 ans, probablement sur les droits TV et la vente de joueursbatmanreturns wrote:je ne vois pas comment on va pouvoir recruter alors que nous sommes déjà en déficit.

-
Faiseur de Tresses
Si M'Vila c'est 80M€, pour Ole on passe à 150M€.grim73 wrote:Ou Selnaes en Angleterre moi je dirais plutôt.Philim wrote:Vous en avez déjà certainement parlé mais j'ai un mauvais pressentiment :

-
Faiseur de Tresses
C'est pas non plus la faute du bilan équilibré si on a fait de très mauvais choix de recrutement et qu'on a foiré le passage en pro de la plupart de nos jeunes sur la même période.NomDeStade wrote:Juste un truc, avec cette histoire de déficit, il faut arrêter de flipper. Tous les clubs de Ligue 1 sont dans ce cas. Sauf Sainté qui pendant 7 ans à présenter un bilan positif. Avec quel intérêt ? Avoir une déliquescence continue de notre effectif jusqu'à se retrouver dans une galère pas possible à l'hiver 2017.batmanreturns wrote:et surtout recruter qui?Calx wrote:on a fini la saison dernière avec un énorme déficit. un crédit ça doit se rembourser et c'est pas du 3%Monpel42 wrote:On est pas en déficit, on a un credit de 20-25 M€ pour ce budget, qui sera remboursé dans 2 ans, probablement sur les droits TV et la vente de joueursbatmanreturns wrote:je ne vois pas comment on va pouvoir recruter alors que nous sommes déjà en déficit.
Le foot (moderne) ne peut pas se gérer comme une entreprise lambda, la prise de risque financière doit être perpétuelle. Et puis il suffit de regarder le cas lillois pour se dire qu'avant qu'un club français soit dégager de l'élite pour problème financier, il y a une marge énorme..

Pas sûr que MVila soit une cible pour le QSG.
Tu lâches Matuidi pour prendre MVila un an plus tard ?? Vois pas la logique. Quitte à recruter, ils vont peut-être tenter un gros coup, même si ils auront du mal à choper un Kante.
Pis MVila, je l'adore, mais a-t-il le niveau d'un prétendant au dernier carré en C1 ?
Tu lâches Matuidi pour prendre MVila un an plus tard ?? Vois pas la logique. Quitte à recruter, ils vont peut-être tenter un gros coup, même si ils auront du mal à choper un Kante.
Pis MVila, je l'adore, mais a-t-il le niveau d'un prétendant au dernier carré en C1 ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...