[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tardy-Vert42

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Tardy-Vert42 »

Spartakus wrote:Pour avoir été dans la manif à Toulouse, c'est bien les autonomes qui ont poussé pour aller vers la gare, qui étaient protégé par les flics. Et arrêtez avec votre fausse distinctions casseurs/ vrais gilets jaunes, un nombre assez hallucinant de GJ étaient venus "équipés" (casque, gants, masque à gazs), pas que les autonomes. Les fafs ils devaient y en avoir, mais ils n'étaient pas affichés et ont fait profil bas. D'ailleurs au vue du nombre assez important de militants de gauche dans le cortège gilets jaunes, ils se seraient fait bien secouer !
Je ne comprend pas comment et pourquoi une grande part de la gauche réformiste du forum persiste à croire que c'est les fafs qui étaient principalement en première ligne à Paris. Ils étaient présents, c'est évident et les preuve sont là. Mais pour moi penser qu'ils étaient plus nombreux que les autonomes, c'est bien méconnaître ces derniers, qui peuvent venir de toute la France voir d'Europe pour de grosses manifs comme celle-là. Un compte-rendu sur Paris-lutte.info va d'ailleurs dans ce sens (https://paris-luttes.info/paris-gilets- ... du-a-11168
Toulouse est une ville gangrenée par la gauchiasserie il faut dire , surtout avec l'influence des descendants de rouge espagnols arrivés dans les années 36-40 , ce n'est pas représentatif de la France entière.

baggio42

Post by baggio42 »

Michel-Ange wrote:
baggio42 wrote:
merlin wrote:
baggio42 wrote:
Michel-Ange wrote:
baggio42 wrote:
Michel-Ange wrote:
baggio42 wrote:
Couramiaud Poitevin wrote:
Michel-Ange wrote:
lyatan wrote:
Bref, à Paris, tout le monde s'accorde à dire que les violences sont essentiellement le fait de groupes d'ultra gauche et de racailles venues des banlieues.
C'est faux, voir ici, avec photos https://www.liberation.fr/france/2018/1 ... nt_1695418
+42
Un seul mouvement de pillage rue de Rivoli sous les arcades dont le fait de lascars de quartiers. Le reste est en majorité le fait de groupuscules d'extrême droite.
Dame, c'est sûr, s'en prendre au symboles militaires comme l'Arc Triomphe en inscrivant "Justice pour Adama" dessus, c'est complètement le programme de l'ultradroite… :happy1:
Je ne comprends même pas ces assauts de mauvaises foi, d'un coup. Je ne dis même pas du mal de l'ultragauche, je dis même qu'ils étaient plus nombreux et mieux organisés que l'ultradroite. Si c'est votre délire, vous devriez être contents. :langue2:
Tu es candide voir aveuglé par tes idéaux.Crois tu vraiment que les mecs de quartier vont aller sur l'arc de triomphe pour tagger ce genre de prose...
Reviens sur terre....
L'extrême droite agit cachée...toujours...pour chercher le chaos...sans honneur...Ce matin...Macron parcourait l'avenue Kleber à Paris..Il s'est fait huer par des personnes d'extrême gauche...à visage découvert..
Eux étaient présents...Les gens d'extrême droite dormaient tranquillement chez papa et maman...
Ah, si tu pars dans les théories du complot, on ne peut pas lutter… il y a le lobby sioniste derrière tout ça, j'imagine ?
T'as pas d'autres arguments à m'avancer?!
Apparemment non...
Tout le monde sait que les casseurs sont à 90% des fachos .Castaner à raison de souligner que c'est la peste brune.Les gars de quartier préfèrent dévaliser les boutiques Lacoste...là par contre,tu interviens...lobby anti maghrébin ? Je suppose...
90% :hehe: : tu as fait un sondage pour donner une estimation aussi précise ?
Tu es en plein délire cet après midi , sérieusement ...
Les actes de bataille contre les CRS sont le fait en grande majorité de gens d'ultra droite et d'extrême droite.Et parmi les gilets jaunes,bon nombre sont d'extrême droite.Je les côtoie depuis 3 semaines dans ma vie professionnelle.Attention, bon nombre de français qui sont pour ce mouvement :infirmières, salariés sont des gens comme toi et moi,enfin presque.Mais les meneurs sont d'extrême droite.
Pas besoin de faire un sondage..vas sur un rond point bloqué par eux et tu vas comprendre après dix minutes de discussion.
Tu mélanges tout. J'ai dit plus haut que les gilets jaunes se recoupaient largement avec les électeurs de Marine Le Pen.
Néanmoins, les actions violentes auxquelles on a assisté à Paris, et sans doute dans certaines villes de province, ne portent pas la marque de l'ultradroite. En nombre et dans l'organisation, ils ont été dépassés par l'ultragauche et ont donc eu tendance à faire profil bas. Si on avait entendu parler de ratonnades, de chasses à "l'étranger", là, on aurait pu dire qu'ils étaient à la manœuvre, mais on ne l'a guère entendu, c'est leur truc bien plus que la bagarre gratuite contre les flics ou aller dégrader des monuments historiques.
Sans deconner au Puy tu crois que c'était qui?
Le Puy 8| tu connais? La haute Loire?
C'est la France d'extrême droite.Pas le GUD,hein,pas les facs politisés.le lambda de base qui vote MLP et qui est contre tout.Qui a peur de tout. Mais qui veut conserver la PAC,hein! Eh oui on veut tout mais on veut pas donner,participer.
Quand tu écrits ratonnade;Sur le rond point des champs elysees 8|
Dans le 18 ème à la rigueur, et le bas,hein,Barbes...
Ce soir au péage de Narbonne, un engin de manutention à jeté une voiture en feu sur un péage. Croi tu que c'étaient des jeunes de quartier?

rouge

Post by rouge »

Tardy-Vert42 wrote:
Spartakus wrote:Pour avoir été dans la manif à Toulouse, c'est bien les autonomes qui ont poussé pour aller vers la gare, qui étaient protégé par les flics. Et arrêtez avec votre fausse distinctions casseurs/ vrais gilets jaunes, un nombre assez hallucinant de GJ étaient venus "équipés" (casque, gants, masque à gazs), pas que les autonomes. Les fafs ils devaient y en avoir, mais ils n'étaient pas affichés et ont fait profil bas. D'ailleurs au vue du nombre assez important de militants de gauche dans le cortège gilets jaunes, ils se seraient fait bien secouer !
Je ne comprend pas comment et pourquoi une grande part de la gauche réformiste du forum persiste à croire que c'est les fafs qui étaient principalement en première ligne à Paris. Ils étaient présents, c'est évident et les preuve sont là. Mais pour moi penser qu'ils étaient plus nombreux que les autonomes, c'est bien méconnaître ces derniers, qui peuvent venir de toute la France voir d'Europe pour de grosses manifs comme celle-là. Un compte-rendu sur Paris-lutte.info va d'ailleurs dans ce sens (https://paris-luttes.info/paris-gilets- ... du-a-11168
Toulouse est une ville gangrenée par la gauchiasserie il faut dire , surtout avec l'influence des descendants de rouge espagnols arrivés dans les années 36-40 , ce n'est pas représentatif de la France entière.
vomir
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

baggio42

Post by baggio42 »

Tardy-Vert42 wrote:
baggio42 wrote:
Les actes de bataille contre les CRS sont le fait en grande majorité de gens d'ultra droite et d'extrême droite.Et parmi les gilets jaunes,bon nombre sont d'extrême droite.Je les côtoie depuis 3 semaines dans ma vie professionnelle.Attention, bon nombre de français qui sont pour ce mouvement :infirmières, salariés sont des gens comme toi et moi,enfin presque.Mais les meneurs sont d'extrême droite.
Pas besoin de faire un sondage..vas sur un rond point bloqué par eux et tu vas comprendre après dix minutes de discussion.
C'est quoi la différence entre extrême et ultra droite?
Je suis moins calé que toi sur la question.
Pour moi il y a l'extrême droite parlementaire.Qui vote MLP,artisan,commerçant,sans emploi....ils sont venus manifestés à Paris.Par lassitude de leurs vies et par effet de groupe ils ont craqué.
Les autres, les vrais, les natios, les crânes rasés, les étudiants, VSL :rougefaché: KOP, identitaires,eux veulent le chaos, le renversement de la démocratie.
Ils cassent.

Michel-Ange

Post by Michel-Ange »

baggio42 wrote:
Michel-Ange wrote:
baggio42 wrote:
merlin wrote:
baggio42 wrote:
Michel-Ange wrote:
baggio42 wrote:
Michel-Ange wrote:
baggio42 wrote:
Michel-Ange wrote:
lyatan wrote:
Bref, à Paris, tout le monde s'accorde à dire que les violences sont essentiellement le fait de groupes d'ultra gauche et de racailles venues des banlieues.
C'est faux, voir ici, avec photos https://www.liberation.fr/france/2018/1 ... nt_1695418
+42
Un seul mouvement de pillage rue de Rivoli sous les arcades dont le fait de lascars de quartiers. Le reste est en majorité le fait de groupuscules d'extrême droite.
Dame, c'est sûr, s'en prendre au symboles militaires comme l'Arc Triomphe en inscrivant "Justice pour Adama" dessus, c'est complètement le programme de l'ultradroite… :happy1:
Je ne comprends même pas ces assauts de mauvaises foi, d'un coup. Je ne dis même pas du mal de l'ultragauche, je dis même qu'ils étaient plus nombreux et mieux organisés que l'ultradroite. Si c'est votre délire, vous devriez être contents. :langue2:
Tu es candide voir aveuglé par tes idéaux.Crois tu vraiment que les mecs de quartier vont aller sur l'arc de triomphe pour tagger ce genre de prose...
Reviens sur terre....
L'extrême droite agit cachée...toujours...pour chercher le chaos...sans honneur...Ce matin...Macron parcourait l'avenue Kleber à Paris..Il s'est fait huer par des personnes d'extrême gauche...à visage découvert..
Eux étaient présents...Les gens d'extrême droite dormaient tranquillement chez papa et maman...
Ah, si tu pars dans les théories du complot, on ne peut pas lutter… il y a le lobby sioniste derrière tout ça, j'imagine ?
T'as pas d'autres arguments à m'avancer?!
Apparemment non...
Tout le monde sait que les casseurs sont à 90% des fachos .Castaner à raison de souligner que c'est la peste brune.Les gars de quartier préfèrent dévaliser les boutiques Lacoste...là par contre,tu interviens...lobby anti maghrébin ? Je suppose...
90% :hehe: : tu as fait un sondage pour donner une estimation aussi précise ?
Tu es en plein délire cet après midi , sérieusement ...
Tu mélanges tout. J'ai dit plus haut que les gilets jaunes se recoupaient largement avec les électeurs de Marine Le Pen.
Néanmoins, les actions violentes auxquelles on a assisté à Paris, et sans doute dans certaines villes de province, ne portent pas la marque de l'ultradroite. En nombre et dans l'organisation, ils ont été dépassés par l'ultragauche et ont donc eu tendance à faire profil bas. Si on avait entendu parler de ratonnades, de chasses à "l'étranger", là, on aurait pu dire qu'ils étaient à la manœuvre, mais on ne l'a guère entendu, c'est leur truc bien plus que la bagarre gratuite contre les flics ou aller dégrader des monuments historiques.
Sans deconner au Puy tu crois que c'était qui?
Le Puy 8| tu connais? La haute Loire?
C'est la France d'extrême droite.Pas le GUD,hein,pas les facs politisés.le lambda de base qui vote MLP et qui est contre tout.Qui a peur de tout. Mais qui veut conserver la PAC,hein! Eh oui on veut tout mais on veut pas donner,participer.
Quand tu écrits ratonnade;Sur le rond point des champs elysees 8|
Dans le 18 ème à la rigueur, et le bas,hein,Barbes...
Ce soir au péage de Narbonne, un engin de manutention à jeté une voiture en feu sur un péage. Croi tu que c'étaient des jeunes de quartier?
J'ai déjà dit que je parlais de Paris et tu me soutenais que tu parlais de Paris aussi…
C'est vraiment pas facile de "discuter" avec toi.
[rappelons quand même qu'en 2017, Le Puy, c'est 13% pour Marine Le Pen, 23% pour Mélenchon, juste pour remettre dans un contexte un peu réel ;-) ]

baggio42

Post by baggio42 »

Pour éviter de quitter comme un goret :mrgreen:
Tu me sors les stats des élections....
Mais c'était une manifestation contre le pouvoir face à la préfecture...ils venaient de partout!!
4000 pour une population de 15000 environ.
Qui manifeste?Au Puy? Pas les bourgeois du Puy.
Les agriculteurs du coin.Les salariés des boîtes du plastique d'Yssingeaux.
À Paris avenue Kleber, tu crois que c'etait les résidents?
Ils venaient en majorité de Province.

Michel-Ange

Post by Michel-Ange »

baggio42 wrote:Pour éviter de quitter comme un goret :mrgreen:
Mais c'était une manifestation contre le pouvoir face à la préfecture...ils venaient de partout!!
J'ai l'impression que tu inventes au fur et à mesure.

baggio42

Post by baggio42 »

Michel-Ange wrote:
baggio42 wrote:Pour éviter de quitter comme un goret :mrgreen:
J'ai l'impression que tu inventes au fur et à mesure.
C'est ton seul argument ?
Bonne soirée.

Jelp

Post by Jelp »

franck42 wrote:
Perso, être payé sans avoir besoin de venir bosser, et alors qu'on est en état de le faire, j'appelle ça de l'assistanat, sauf que par rapport au RSA c'est plutôt bien payé (de 1.500 à 6/7.000 € par mois pour les personnes concernées)
Vite dis moi le nom du concours pour 6000/7000 même a 4000 je prends et promis je ferais plus qu'un mi temps

Jelp

Post by Jelp »

Le sud ouest et Toulouse n'est pas vraiment facho

Jelp

Post by Jelp »

baggio42 wrote: Oui les personnes aussi bien riches que pauvres magouillent.
Oui et quand les riches le font c'est pas pour un paquet de clopes

Latornade

Post by Latornade »

Macron président :mrgreen:

Spartakus

Post by Spartakus »

Jelp wrote:Le sud ouest et Toulouse n'est pas vraiment facho
C'est vrai pour Toulouse, mais je n'extrapolais pas mon vécu de manif dans cette ville pour parler de Paris. J'aimerai vraiment comprendre pourquoi certains pensent que c'est majoritairement l'extrême-droite qui s'est affrontée à la police ce samedi sur Paris

Latornade

Post by Latornade »

Jelp wrote:
Proportionnelle. Paquet de clopes vs une no name

Latornade

Post by Latornade »

Spartakus wrote:
C'est vrai pour Toulouse, mais je n'extrapolais pas mon vécu de manif dans cette ville pour parler de Paris. J'aimerai vraiment comprendre pourquoi certains pensent que c'est majoritairement l'extrême-droite qui s'est affrontée à la police ce samedi sur Paris
En tout cas en fin de journée à Paris ils se sont bien frittés entre groupes. Et le GUD c’est fait déchiré. A croire qu’ils étaient moins nombreux.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

zigzag wrote: pourquoi, ce mouvement des gilets jaunes, ne débouche pas sur des mouvements de grève ?
Quand on fait une grève, c'est pour une revendication précise en rapport avec sa situation professionnelle : retraites, salaires, conditions de travail. Nous, les salariés, on ne va quand même pas se lancer dans une lutte aux revendications aussi floues et sans rapport avec nos conditions professionnelles . On se mettrait en grève pour demander quoi, au juste ?
Un mot d'ordre commence à bien se distinguer : Macron démission.
Image

Image

Jelp

Post by Jelp »

Spartakus wrote:
Pour mettre tout le monde d accord, samedi prochain, toi Baggio et Michel ange, vous allez à Paris faire le sondage, et vous ferez un petit potin

Jelp

Post by Jelp »

latornade wrote:
Jelp wrote:
Proportionnelle. Paquet de clopes vs une no name
Tout à fait, mais le coût pour la sté n'est pas le même

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

baggio42 wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
baggio42 wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
baggio42 wrote: Oui enfin pour être solidaire il faut de l'argent…Pour moi gauche et droite ne veulent plus rien dire.La droite classique française représentée par LW est pitoyable. La gauche classique :Hollande, Hamon etc. idem. Sur les extrêmes, au mieux c'est de l'utopie, au pire le chaos, l'histoire le prouve.
Il reste une autre voie :mrgreen: Le centre qui vit dans le monde actuel avec une approche libérale au niveau économique mais humanisante dans les rapports humains. Oui je sais c'est pas facile. Mais c'est la seule voie sinon les extrêmes seront au pouvoir.
Heu, je ne suis pas un aficionado de Hamon particulièrement, mais le mettre dans le même sac que Hollande c'est un peu fort de café. ;)
Pour moi c'est pareil.L'un,le fils à voulu tuer le père. Même parcours, mêmes idéaux.
Hamon est politiquement à des années lumière de Hollande : le second a placé la croissance au centre de son quinquennat, le premier a compris que la croissance était plus néfaste que bénéfique et a rapidement quitté un gouvernement qui lui ressemblait finalement assez peu.
Il a quitté le navire tout simplement.Il est blindé...sa femme est une grande bourgeoise...selon tes critères :diable:
Tu réponds à côté, je ne parlais pas de situation sociale mais bien de discours politique. Et on peut aussi imaginer que certains parfois quittent le navire un peu par conviction et pas seulement par intérêt, comme je le pense Hulot plus récemment.
Image

Image

Tardy-Vert42

Post by Tardy-Vert42 »

Spartakus wrote:
Ton fanzine de manifs de queers et collectif adama en ecritures inclusives , c'est quels mouvements exactements ? CNT-AIT ? gauche libertaire ? Antifa ,les potes à clément méric ?
On comprend donc que les casseurs étaient des gauchistes et des flics en civil. Les gauchistes ne gueulaient pas contre les taxes ou contre Macron, ils chantaient "antifascisti..." :erk:

franck42

Post by franck42 »

Jelp wrote:
franck42 wrote:
Perso, être payé sans avoir besoin de venir bosser, et alors qu'on est en état de le faire, j'appelle ça de l'assistanat, sauf que par rapport au RSA c'est plutôt bien payé (de 1.500 à 6/7.000 € par mois pour les personnes concernées)
Vite dis moi le nom du concours pour 6000/7000 même a 4000 je prends et promis je ferais plus qu'un mi temps
:hehe: Ca marche pas comme ça, à la sortie du concours même cadre A c'est plus proche des 2.000 €... Après faut jouer les gros lèche-cul, avoir les dents qui rayent le parquet etc... mais ça prend un peu de temps, pas sûr qu'il y ait encore beaucoup de postes disponibles à être payé 6.000 € par mois ou + à rien foutre dans notre administration d'ici une dizaine d'années. En tout cas ils ont du constater qu'il y avait un problème et ils ont clairement la volonté de recruter des managers du privé dans l'avenir.

Jelp

Post by Jelp »

franck42 wrote: :hehe: Ca marche pas comme ça, à la sortie du concours même cadre A c'est plus proche des 2.000 €... Après faut jouer les gros lèche-cul, avoir les dents qui rayent le parquet etc... mais ça prend un peu de temps, pas sûr qu'il y ait encore beaucoup de postes disponibles à être payé 6.000 € par mois ou + à rien foutre dans notre administration d'ici une dizaine d'années. En tout cas ils ont du constater qu'il y avait un problème et ils ont clairement la volonté de recruter des managers du privé dans l'avenir.
A mince, ça je sais pas faire et même en me formant

Spartakus

Post by Spartakus »

latornade wrote:
Spartakus wrote:
En tout cas en fin de journée à Paris ils se sont bien frittés entre groupes. Et le GUD c’est fait déchiré. A croire qu’ils étaient moins nombreux.
Le GUD je sais pas, mais le PNF de Benedetti s'est fait mettre à l'amende oui

franck42

Post by franck42 »

Jelp wrote:
franck42 wrote: :hehe: Ca marche pas comme ça, à la sortie du concours même cadre A c'est plus proche des 2.000 €... Après faut jouer les gros lèche-cul, avoir les dents qui rayent le parquet etc... mais ça prend un peu de temps, pas sûr qu'il y ait encore beaucoup de postes disponibles à être payé 6.000 € par mois ou + à rien foutre dans notre administration d'ici une dizaine d'années. En tout cas ils ont du constater qu'il y avait un problème et ils ont clairement la volonté de recruter des managers du privé dans l'avenir.
Moi non plus, et la connerie de la hiérarchie je pensais avoir été préparé après 11 mois d'armée, mais la hiérarchie dans l'administration c'est d'un autre niveau :frime:

rouge

Post by rouge »

franck42 wrote:
Jelp wrote:
Moi non plus, et la connerie de la hiérarchie je pensais avoir été préparé après 11 mois d'armée, mais la hiérarchie dans l'administration c'est d'un autre niveau :frime:
Ingénieure d'études au CNAM cadre A 1° échelon 1 795,40€ net et dedans une assez grosse prime
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Post Reply