[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Mdrfranck42 wrote:Je suis quand même stupéfait que personne ici ou ailleurs ne parle des actes les plus graves qui ont été commis aujourd'hui![]()
![]()
![]()
Je demande personnellement la fin de cette impunité, et des sanctions exemplaires envers les gilets jaunes les plus extrêmistes et les plus criminels d'entre eux, ceux qui ont...
craqué des fumis sur l'espace public![]()
Ainsi que bien évidemment un retrait de points pour les équipes qu'ils supportent.
Et une âmende au profit de la ligue
-
Dr.Makaveli
Aujourd'hui personne entrera dans Carrefour Givors

Il est bloqué ou la direction préfère le laisser fermer ?Dr.Makaveli wrote:Aujourd'hui personne entrera dans Carrefour Givors![]()
-
Michel-Ange
S'ils n'interviennent pas pour dégager un flic isolé, ils n'interviennent jamais.franck42 wrote:Franchement pas persuadé qu'un flic se soit trouvé aux premières loges et ait pris le risque de se cramer pour le tirer de là, j'ai plutôt l'impression que c'est un mec d'une orga habitué de ces affrontements qui a pris la responsabilité de le dégager pour éviter une réplique policière.Michel-Ange wrote:Il est plus vraisemblablement "sauvé" par des flics infiltrés.franck42 wrote:Quels que soient les ordres transmis, ils donnent quand même une sacrée image de l'Etat et de la puissance de frappe des forces de l'ordre...
Là aussi j'ai assisté à un paquet d'affrontements, jamais vu une scène pareille en France où un mec se retrouve isolé dans la panique, lâché par ses collègues, et ne doit sa survie qu'au bon vouloir des mecs qui l'attaquent.
Et le mec qui se barre en courant et ne sait plus où aller...![]()
https://actu.orange.fr/france/un-crs-ly ... aBqJ1.html
Et on peut pas dire que les gilets jaunes qui lui sont tombés dessus se sont vraiment acharnés sur lui...
En outre, ils ne se grillent pas vraiment. Regarde, on trouve plein de gens pour penser que ce sont juste des gilets jaunes serviables et très courageux.
Tous ces drapeaux français agités par les gilets jaunes , c'est vrai que c'est assez dérangeant , c'est totalement discriminatoire , limite racisteForeverGreen wrote:Ou peut-être les préfère-t-il pas racistesmerlin wrote:Ouais , toi , on sait , tu les préfères noirs ou basanés les gens du peuple , gros.osvaldopiazzolla wrote:C'est exactement ça un bourgeois, gros.merlin wrote: Je t'invite à passer sur le rond point de Villars ou celui de Monthieu , tu vas voir la tête de tes petits bourgeois ...![]()
C'est plutôt Dédé le roi de la pétanque ou Raymond , amateur d'apéro et de tiercé (et il n'y a aucun mépris dans ce que je dis là).![]()
De toute façon, il y a de tout dans ce mouvement qui exacerbe toutes les frustrations.J'ai vu deux mecs hier faire la "quenelle" devant une caméra...
J'ai lu qu'à Tours, certains ont même jeté de l'acide sur les forces de l'ordre....Va falloir rétablir la peine de mort au plus vite pour en calmer certains
Certains,pas tous, n'ont pas la valeur du drapeau. On ne casse pas,on ne souille pas des édifices publics avec ce drapeau.merlin wrote:Tous ces drapeaux français agités par les gilets jaunes , c'est vrai que c'est assez dérangeant , c'est totalement discriminatoire , limite racisteForeverGreen wrote:Ou peut-être les préfère-t-il pas racistesmerlin wrote:Ouais , toi , on sait , tu les préfères noirs ou basanés les gens du peuple , gros.osvaldopiazzolla wrote:C'est exactement ça un bourgeois, gros.merlin wrote: Je t'invite à passer sur le rond point de Villars ou celui de Monthieu , tu vas voir la tête de tes petits bourgeois ...![]()
C'est plutôt Dédé le roi de la pétanque ou Raymond , amateur d'apéro et de tiercé (et il n'y a aucun mépris dans ce que je dis là).![]()
![]()
Le drapeau, pour moi c'est un symbole qui passe après les valeurs de la république liberté, égalité et fraternitébaggio42 wrote:Certains,pas tous, n'ont pas la valeur du drapeau. On ne casse pas,on ne souille pas des édifices publics avec ce drapeau.merlin wrote:Tous ces drapeaux français agités par les gilets jaunes , c'est vrai que c'est assez dérangeant , c'est totalement discriminatoire , limite racisteForeverGreen wrote:Ou peut-être les préfère-t-il pas racistesmerlin wrote:Ouais , toi , on sait , tu les préfères noirs ou basanés les gens du peuple , gros.osvaldopiazzolla wrote:C'est exactement ça un bourgeois, gros.merlin wrote: Je t'invite à passer sur le rond point de Villars ou celui de Monthieu , tu vas voir la tête de tes petits bourgeois ...![]()
![]()
Et elles ont été abandonné au profit de l'individualisme et du dieu consommation
Alors le drapeau...
Moi, j'me'demande comment ça va se passer le 28 juillet 2019 quand le prochain vainqueur du tour de France va pénétrer sur les champs . 
Last edited by patoche on 02 Dec 2018, 11:01, edited 1 time in total.
-
Al Greendaø
Bloquer le tram, mettre le feu aux vélos...
-
Faiseur de Tresses
Heu, je ne suis pas un aficionado de Hamon particulièrement, mais le mettre dans le même sac que Hollande c'est un peu fort de café.baggio42 wrote: Oui enfin pour être solidaire il faut de l'argent…Pour moi gauche et droite ne veulent plus rien dire.La droite classique française représentée par LW est pitoyable. La gauche classique :Hollande, Hamon etc. idem. Sur les extrêmes, au mieux c'est de l'utopie, au pire le chaos, l'histoire le prouve.
Il reste une autre voieLe centre qui vit dans le monde actuel avec une approche libérale au niveau économique mais humanisante dans les rapports humains. Oui je sais c'est pas facile. Mais c'est la seule voie sinon les extrêmes seront au pouvoir.

-
Faiseur de Tresses
franck42 wrote: Et que Macron applique une politique en cohérence avec son programme lors des présidentielles je suis plutôt d'accord avec ça; c'est d'ailleurs aussi pour ça que je ne suis pas allé voter au second tour, je ne vote jamais mais là je me suis posé la question: pour faire barrage au fascisme, est-ce qu'il vaut mieux voter Macron ou Le Pen? (oui on en est là ajd), et honnêtement après analyse j'ai pas pu trancher et j'ai préféré m'abstenir

Ah la la, ces gilets jaunes d'extrême droite...
https://m.youtube.com/watch?v=Jt-JmSnLz ... e=youtu.be
https://m.youtube.com/watch?v=Jt-JmSnLz ... e=youtu.be
-
Faiseur de Tresses
Crainte partagée.Olaf wrote:Blague à part, ça tourne au vinaigre cette histoire à Paris. On va se retrouver avec un couvre-feu si ça continue
J'espère que l'autre Bonaparte d'opérette se sentira pas pousser des ailes suffisamment larges pour nous sortir l'article 16 de la Constitution

-
Faiseur de Tresses
'Tain ça fait pourtant un moment que tu t'es pété.franck42 wrote:Là ça m'arrange vraiment pas, d'une part c'est bientôt Noël, et d'autre part j'ai pas encore fini ma rééducation suite à ma fracture. Sans parler que samedi prochain les Vertes jouent contre Marseille!baggio42 wrote:Le grand soir arrive les gaziers
Je vais envoyer une doléance aux Gilets jaunes pour qu'ils mettent en pause leur mouvement jusqu'au début de l'année prochaine.

L'état d'urgence est déjà annoncé.Faiseur de Tresses wrote:Crainte partagée.Olaf wrote:Blague à part, ça tourne au vinaigre cette histoire à Paris. On va se retrouver avec un couvre-feu si ça continue
J'espère que l'autre Bonaparte d'opérette se sentira pas pousser des ailes suffisamment larges pour nous sortir l'article 16 de la Constitution
Les flics n'en peuvent plus, va bin falloir aller chercher l'armée.
Moi je vote toujours question d'éducation par ma grand mèreFaiseur de Tresses wrote:franck42 wrote: Et que Macron applique une politique en cohérence avec son programme lors des présidentielles je suis plutôt d'accord avec ça; c'est d'ailleurs aussi pour ça que je ne suis pas allé voter au second tour, je ne vote jamais mais là je me suis posé la question: pour faire barrage au fascisme, est-ce qu'il vaut mieux voter Macron ou Le Pen? (oui on en est là ajd), et honnêtement après analyse j'ai pas pu trancher et j'ai préféré m'abstenir
Bon cet après midi je vais aller voir et prendre le pouls des gilets jaunes dans le Mantois
Last edited by rouge on 02 Dec 2018, 11:50, edited 1 time in total.
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
-
ForeverGreen
Si tu veux que je te rassure, les drapeaux français, ça ne me dérange pas le moins du monde. Sauf quand il y a des emblèmes d'extrême-droite (notamment monarchistes) dessusmerlin wrote:Tous ces drapeaux français agités par les gilets jaunes , c'est vrai que c'est assez dérangeant , c'est totalement discriminatoire , limite racisteForeverGreen wrote:Ou peut-être les préfère-t-il pas racistesmerlin wrote:Ouais , toi , on sait , tu les préfères noirs ou basanés les gens du peuple , gros.osvaldopiazzolla wrote:C'est exactement ça un bourgeois, gros.merlin wrote: Je t'invite à passer sur le rond point de Villars ou celui de Monthieu , tu vas voir la tête de tes petits bourgeois ...![]()
![]()
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Et qui envoie les forces de l'ordre mettre des coups de cutter dans les tentes des migrants et arroser leurs sacs de couchage, qui préfère les laisser crever en mer sur un bateau que de les accueillir, qui méprise les pauvres comme jamais, qui interdit tout débats à l'assemblée, et la liste est longue. Je serais curieux de connaitre ta définition de l'humanisme.Faiseur de Tresses wrote:Heu, je ne suis pas un aficionado de Hamon particulièrement, mais le mettre dans le même sac que Hollande c'est un peu fort de café.baggio42 wrote: Oui enfin pour être solidaire il faut de l'argent…Pour moi gauche et droite ne veulent plus rien dire.La droite classique française représentée par LW est pitoyable. La gauche classique :Hollande, Hamon etc. idem. Sur les extrêmes, au mieux c'est de l'utopie, au pire le chaos, l'histoire le prouve.
Il reste une autre voieLe centre qui vit dans le monde actuel avec une approche libérale au niveau économique mais humanisante dans les rapports humains. Oui je sais c'est pas facile. Mais c'est la seule voie sinon les extrêmes seront au pouvoir.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
J'avais récupéré l'usage complet de mon poignet après environ 3 mois, depuis c'est de la rééducation "de confort", je continue jusqu'à la fin de l'année... et aussi parce que c'est aux frais de la princesseFaiseur de Tresses wrote:'Tain ça fait pourtant un moment que tu t'es pété.franck42 wrote:Là ça m'arrange vraiment pas, d'une part c'est bientôt Noël, et d'autre part j'ai pas encore fini ma rééducation suite à ma fracture. Sans parler que samedi prochain les Vertes jouent contre Marseille!baggio42 wrote:Le grand soir arrive les gaziers
Je vais envoyer une doléance aux Gilets jaunes pour qu'ils mettent en pause leur mouvement jusqu'au début de l'année prochaine.
Pour moi c'est pareil.L'un,le fils à voulu tuer le père. Même parcours, mêmes idéaux.Faiseur de Tresses wrote:Heu, je ne suis pas un aficionado de Hamon particulièrement, mais le mettre dans le même sac que Hollande c'est un peu fort de café.baggio42 wrote: Oui enfin pour être solidaire il faut de l'argent…Pour moi gauche et droite ne veulent plus rien dire.La droite classique française représentée par LW est pitoyable. La gauche classique :Hollande, Hamon etc. idem. Sur les extrêmes, au mieux c'est de l'utopie, au pire le chaos, l'histoire le prouve.
Tu es prêt à les accueillir les migrants, toi.Ulysse42 wrote:Et qui envoie les forces de l'ordre mettre des coups de cutter dans les tentes des migrants et arroser leurs sacs de couchage, qui préfère les laisser crever en mer sur un bateau que de les accueillir, qui méprise les pauvres comme jamais, qui interdit tout débats à l'assemblée, et la liste est longue. Je serais curieux de connaitre ta définition de l'humanisme.Faiseur de Tresses wrote:Heu, je ne suis pas un aficionado de Hamon particulièrement, mais le mettre dans le même sac que Hollande c'est un peu fort de café.baggio42 wrote: Oui enfin pour être solidaire il faut de l'argent…Pour moi gauche et droite ne veulent plus rien dire.La droite classique française représentée par LW est pitoyable. La gauche classique :Hollande, Hamon etc. idem. Sur les extrêmes, au mieux c'est de l'utopie, au pire le chaos, l'histoire le prouve.
C'est si facile les envolées lyriques sur un PC.
Sur cette question les pays d'Europe devraient investir à la source plutôt que de réagir. Et pas comme Bolloré and co qui pillent ces pays.Tu vois j'ouvre les yeux.
-
Faiseur de Tresses
Surréaliste comme scène, t(as l'impression que c'est orchestré. Les autres CRS qui reculent tranquilles sans paniquer et qui ne viennent pas aider leur collègue, un mec en civil mais sans gilets qui filme ou prends des photos tranquillou puis le CRS encerclé qui finalement "s'échappe" presque en marchant.franck42 wrote:Quels que soient les ordres transmis, ils donnent quand même une sacrée image de l'Etat et de la puissance de frappe des forces de l'ordre...
Là aussi j'ai assisté à un paquet d'affrontements, jamais vu une scène pareille en France où un mec se retrouve isolé dans la panique, lâché par ses collègues, et ne doit sa survie qu'au bon vouloir des mecs qui l'attaquent.
Et le mec qui se barre en courant et ne sait plus où aller...![]()
https://actu.orange.fr/france/un-crs-ly ... aBqJ1.html