ASSE 3 (Beric, Khazri, Kolo) - Nantes 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PtitLu

Re: ASSE - FC Nantes vendredi 30/11 20h45

Post by PtitLu »

thesnakke wrote:
PtitLu wrote:
rob dilivio wrote:Arretez avec votre bob ,,il a fait quoi pour meriter toutes ces eloges et cette affection !!!
Il a donné des contrats à traduire à ta sœur :mrgreen:.
Tu mélanges c'est la sœur de romano, rob dilivio il insulte juste gratuitement lui c'est un autre style :mrgreen:
Ah merde :hehe:. Effectivement, j'ai confondu, mea culpa.

Pour me rattraper, je vais répondre sérieusement :
Au hasard, il débloque la situation ce soir. Il l'a fait de nombreuses fois l'an dernier. Peu importes ses blessures, ses galères, il est toujours là pour nous sortir du caca à tout moment. Et puis... il a juste un bonne bouille et toujours le smile. J'aime bien ce gars ouai et j'ai juste évoqué 1/4 de mes arguments.
Image

tigeryl42

Re: ASSE 3 (Beric, Khazri, Kolo) - Nantes 0

Post by tigeryl42 »

il faudrait peut etre le prolonger notre robert car il peut partir libre en janvier !

Benjis

Post by Benjis »

tigeryl42 wrote:il faudrait peut etre le prolonger notre robert car il peut partir libre en janvier !
Signer ou il veut oui mais il finira la saison si c'est pas un transfert.

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

masb42 wrote:match maitrisé de bout en bout
lorsqu'on met de la détermination, tout roule mieux
on le tient enfin notre match référence
et notre équipe aussi
devant beric avec khazri sur un coté
le tunisien porte trop le ballon, sur le coté avec son activité, il peut faire des dégats
beric 2 matchs 2 buts, que demander de plus ???
faut que gasset arrete de cogiter devant, je ne comprend pas son utilisation avec beric
C'est juste une hypothèse mais si c'était Khazri qui est venu juste parce que Gasset lui a promis qu'il jouerait avant centre? Ça expliquerait tout car sinon c'est incompréhensible. Khazri à gauche et Diony ou Béric avant centre, ça ferait un malheur.

Yannou

Post by Yannou »

Un bon match, mais surtout et enfin une concrétisation de notre domination avec l'entrée de Beric.

J'ai trouvé les joueurs assez perso en première mi temps . ( tarde à lacher le ballon Notamment).
Et puis , peut-être à rejouer un peu trop systématiquement derrière. ( pour assurer la conservation.)
Mais du coup un peu timide.
Mais une grosse possession de balle. ( on devait être à 70% en première.)
Et un FC nantes qui n'a eu qu'une grosse occaz sur un coup franc indirect.

Après, une fois l'ouverture du score effectué, beaucoup plus facile de gérer la fin de rencontre.

Sur coup de pied arrêté , le coup franc de Khazri est magnifique. ( on le savait fort dans cet exercice et ça fait plaize de le voir aussi ;) )

Et on a notamment Perrin, Subotic , Kolo , Beric et Debuchy qui sont forts de la tête, ce qui nous donne un gros avantage sur les phases arrêtés.

Par contre, bémol sur l'affluence ( 21800), pour un Asse - Nantes , ou on est tout de même 5 ème ce soir.
Mais je pense que parmis tous les facteurs qu'on peut expliquer, le plus viable est financier malheureusement.
Même si tu n'habites qu'à 50 Km, aujourd'hui ça te coute 20 € d'essence, + le prix des places , éventuelles boissons. Puis de se déplacer, de marcher un peu , avec l'hiver qui arrive.
Mais c'est certains qu'on a perdu grossomerdo 3/4000 spectateurs depuis 3 ans. ( et je me souviens du premier Asse-Nantes de la remontée en 2004 ou on était 30 000, avec 2 kops en Feu pour un 0-0. Assurément une autre époque).

3-0 à domicile , c'est une très belle soirée. Bravo aux joueurs :super:
Last edited by Yannou on 30 Nov 2018, 23:58, edited 1 time in total.

masb42

Post by masb42 »

vertluisant74 wrote:
et notre équipe aussi
le tunisien porte trop le ballon, sur le coté avec son activité, il peut faire des dégats
faut que gasset arrete de cogiter devant, je ne comprend pas son utilisation avec beric
C'est juste une hypothèse mais si c'était Khazri qui est venu juste parce que Gasset lui a promis qu'il jouerait avant centre? Ça expliquerait tout car sinon c'est incompréhensible. Khazri à gauche et Diony ou Béric avant centre, ça ferait un malheur.
je me fais la meme reflexion
est ce que gasset est emmerdé par une promesse faites à khazri ?????

Yannou

Post by Yannou »

Plus de mouvements et d'appels.
Il est fort devant le but, notamment grâce à sa présence physique. Mais qu'est ce qu'il est statique. ( mais encore ce soir, il a pas mal défendu.)
Je pense aussi qu'il manque de jus par un manque de compétition sur cet exercice.
Last edited by Yannou on 01 Dec 2018, 00:00, edited 1 time in total.

la buse

Post by la buse »

Et voilà.
Ce fut tout de même bien moyen jusqu'à l'entrée de notre Robert. Une nette domination mais encore une fois une animation offensive en panne.
L'entrée de Salibur a aussi fait du bien, il a probablement regagné sa place.
Cabella a été aussi bon en 2ème que mauvais en première, ce qui n'est pas peu dire.
Khazri énorme dans l'engagement et quel coup franc :coeur:

Ce match m'a aussi permis de me rappeler pourquoi je ne pouvais pas blairer les nantais.

Et puis j'espère qu'il y aura plus de monde contre Marseille parce que là 21000 ça commence à faire vide.

biboutitou

Post by biboutitou »

Enfin le match référence, on a failli attendre :langue2: .
En 1ère les banderilles, en 2ème la mise à mort :frime:

Ce match, nous permet de relativiser sur la versatilité du football: la tête de Pallois rentre et c'est le hold-up parfait, derrière Pallois nous fait le coup du blessé alors qu'il est juste à la rue, puis c'est toute la défense de Nantes qui prend l'eau.
Et solum sed etiam, c'est le remplaçant qui avait pris le match à l'envers qui fait l'ouverture qu'il faut au ...fantôme du début de saison :modo: .

En un mot, comme en 1000: MERCI LES VERTS!

Benjis

Post by Benjis »

vertluisant74 wrote:
et notre équipe aussi
Khazri est venue avec comme rôle promis un poste axial c'est une évidence. A la base c'était plus pour jouer 10 mais ça obligeait Gasset à faire jouer Cabella sur une aile et vu le désastre que c'était il à du changer ses plans et faire monter Khazri d'un cran pour recentrer Cabella.
Le blabla de Gasset sur Diony en mode " ça le décharge de la pression du buteur de jouer à gauche" c'est juste pour ne pas traiter directement du pourquoi c'est Khazri qui joue en pointe alors que c'est pas son poste. Heureusement Diony fait plus d'effort que pas mal de pur joueur de couloir donc on à pas grand chose à dire mais bon..

Le débat sur la place de Béric dans le 11 il est sans fin, on sait tous qu'il va avoir des périodes ou il va planter 2-3 buts en même pas 2 matchs cumulé de temps de jeu mais aussi qu'il va pas toucher un ballon pendant le même laps de temps de jeu ensuite. Il est peut-être légèrement sous-utilisé mais son jeu est tellement atypique et dépendant de ses coéquipiers que c'est difficile pour coach de l'installer sur la durée car il y a tellement de configuration de match ou il sera quasiment inexistant mais au moins il est toujours la quand on a besoin de décanter la situation sur des matchs ou on peinait à marquer malgré la domination.

bfb2

Post by bfb2 »

vertluisant74 wrote:On a loupé vraiment beaucoup d'occasions ce soir, on s'en sort finalement mais j'ai eu peur tout le match. Je trouve que Salibur a fait une énorme deuxième mi temps, il a dynamisé son coté. Et quel caviar pour Bob. Je crois qu'il faut arrêter avec Diony à gauche, je crois que ça le frustre et puis il a pas les qualités pour ça. Khazri devrait jouer à gauche, Hamouma ou Salibur à droite et Diony ou Béric avant centre. Je trouve que Diony apporte plus à l'extérieur car son jeu en pivot est bien meilleur que celui de Bob et essayer Bob à domicile seulement dans les matchs comme ce soir face à une défense regroupée.
Par contre, Nantes qu'est ce que c'est faible 8| Une des pires équipes que j'ai vu cette année, ils n'ont aucune ambition dans le jeu, c'est des grands gabarits mais à part ça, rien
Je crois qu’il faut surtout arrêter d’essayer avec Diony à un moment donné. Gasset a voulu lui redonner confiance en début de saison, en l’alignant dans l’axe avec Khazri dans un genre de 4-4-2, c’etait pas concluant (pour moi Diony comme Khazri se dispersaient trop à droite à gauche). Après gasset a excentré sur un côté diony, sur l’activité ça va (ça n’a jamais été un problème), mais quand il recevait des ballons PLEIN AXE à 5 ou 10 mètres des cages, avec quasiment plus personne devant pour empêcher le but, il a trouvé le moyen de foirer ses tirs. Même en jouant ailier, il a eu au moins 3 ou 4 situations franches comme ça, qu’il a vendangé tout seul. Et en plus, il vient déclarer tout récemment que le poste qu’il préfère c’est jouer devant. Oui, ben si tu préfères jouer dans l’axe, quand tu as des occasions à la limite de l’immanquable, tu les marques, à ce moment là tu mettras d’accord tout le monde, y’aura même pas de débat.

J’ai rien contre diony, personnellement, mais à un moment donné gasset l’a énormément fait jouer, je pense que ce n’etait pas forcément prévu au départ (gasset a déclaré vouloir lui redonner confiance en début de saison) et en dehors d’une activité importante, je n’ai vu chez diony ni des qualités de buteur, ni même de passeur. Ça pose quand même problème. J’ajouterai même que si gasset n’avait pas dans l’idée cette année de positionner Khazri dans l’axe et que diony avait pour seul concurrent dans l’axe beric, ça ferait longtemps que diony ne serait même plus sur le terrain, mais sur le banc. Khazri il est maintenu dans l’axe, parce qu’il marque des buts, même si tactiquement, il ne joue pas toujours comme un 9 à l’ancienne (il est un peu partout sur un terrain). Diony, devant ou sur un côté, il est tout aussi inefficace devant la cage.

Outre les deux buts en deux matchs, qui montrent les capacités de buteur de beric, je pense que beric a montré ce soir tous les avantages d’un vrai 9 à l’ancienne. Donc, le schéma qu’on a vu en fin de match, avec beric devant, Khazri sur un côté, j’espère que gasset l’utilisera plus souvent, c’est un truc que j’appelle de mes vœux depuis le début de saison. Avec sa qualité technique, sa façon de faire des appels, Khazri peut parfaitement être un ailier buteur, comme l’était aubam chez nous. Pareil, les deux peuvent être associés dans l’axe dans certains matchs, ça fonctionnera bien, ils ont des jeux complémentaires (9 et 9 1/2). En tout cas, beric a gagné en deux matchs l’opportunité de jouer beaucoup plus, parce qu’il a montré qu’il était un buteur à qui il ne fallait pas 15 occasions pour marquer. Il a d’autant plus gagné un statut, qu’il en a tâté du banc et qu’on gagne sa place quand on fait avancer l’équipe concrêtement, ce qu’il a fait sur les deux titularisations qu’il vient d’avoir.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Salibur ce soir cest 2 passes dec + l'obtention du coup franc de Kazhri non ?
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

biboutitou

Post by biboutitou »

DEBUCHY :coeur:

Lubo777

Post by Lubo777 »

vertluisant74 wrote:
et notre équipe aussi

Je viens de juste de rentrer ! .... heu ça fait jsute 3 mois que je dis qu'il faut décaler Khazri et fr confiance à Beric, qui a jsute besoin de jouer et d'enchaîner

Lubo777

Post by Lubo777 »

bfb2 wrote:
vertluisant74 wrote:On a loupé vraiment beaucoup d'occasions ce soir, on s'en sort finalement mais j'ai eu peur tout le match. Je trouve que Salibur a fait une énorme deuxième mi temps, il a dynamisé son coté. Et quel caviar pour Bob. Je crois qu'il faut arrêter avec Diony à gauche, je crois que ça le frustre et puis il a pas les qualités pour ça. Khazri devrait jouer à gauche, Hamouma ou Salibur à droite et Diony ou Béric avant centre. Je trouve que Diony apporte plus à l'extérieur car son jeu en pivot est bien meilleur que celui de Bob et essayer Bob à domicile seulement dans les matchs comme ce soir face à une défense regroupée.
Par contre, Nantes qu'est ce que c'est faible 8| Une des pires équipes que j'ai vu cette année, ils n'ont aucune ambition dans le jeu, c'est des grands gabarits mais à part ça, rien
Je crois qu’il faut surtout arrêter d’essayer avec Diony à un moment donné. Gasset a voulu lui redonner confiance en début de saison, en l’alignant dans l’axe avec Khazri dans un genre de 4-4-2, c’etait pas concluant (pour moi Diony comme Khazri se dispersaient trop à droite à gauche). Après gasset a excentré sur un côté diony, sur l’activité ça va (ça n’a jamais été un problème), mais quand il recevait des ballons PLEIN AXE à 5 ou 10 mètres des cages, avec quasiment plus personne devant pour empêcher le but, il a trouvé le moyen de foirer ses tirs. Même en jouant ailier, il a eu au moins 3 ou 4 situations franches comme ça, qu’il a vendangé tout seul. Et en plus, il vient déclarer tout récemment que le poste qu’il préfère c’est jouer devant. Oui, ben si tu préfères jouer dans l’axe, quand tu as des occasions à la limite de l’immanquable, tu les marques, à ce moment là tu mettras d’accord tout le monde, y’aura même pas de débat.

J’ai rien contre diony, personnellement, mais à un moment donné gasset l’a énormément fait jouer, je pense que ce n’etait pas forcément prévu au départ (gasset a déclaré vouloir lui redonner confiance en début de saison) et en dehors d’une activité importante, je n’ai vu chez diony ni des qualités de buteur, ni même de passeur. Ça pose quand même problème. J’ajouterai même que si gasset n’avait pas dans l’idée cette année de positionner Khazri dans l’axe et que diony avait pour seul concurrent dans l’axe beric, ça ferait longtemps que diony ne serait même plus sur le terrain, mais sur le banc. Khazri il est maintenu dans l’axe, parce qu’il marque des buts, même si tactiquement, il ne joue pas toujours comme un 9 à l’ancienne (il est un peu partout sur un terrain). Diony, devant ou sur un côté, il est tout aussi inefficace devant la cage.

Outre les deux buts en deux matchs, qui montrent les capacités de buteur de beric, je pense que beric a montré ce soir tous les avantages d’un vrai 9 à l’ancienne. Donc, le schéma qu’on a vu en fin de match, avec beric devant, Khazri sur un côté, j’espère que gasset l’utilisera plus souvent, c’est un truc que j’appelle de mes vœux depuis le début de saison. Avec sa qualité technique, sa façon de faire des appels, Khazri peut parfaitement être un ailier buteur, comme l’était aubam chez nous. Pareil, les deux peuvent être associés dans l’axe dans certains matchs, ça fonctionnera bien, ils ont des jeux complémentaires (9 et 9 1/2). En tout cas, beric a gagné en deux matchs l’opportunité de jouer beaucoup plus, parce qu’il a montré qu’il était un buteur à qui il ne fallait pas 15 occasions pour marquer. Il a d’autant plus gagné un statut, qu’il en a tâté du banc et qu’on gagne sa place quand on fait avancer l’équipe concrêtement, ce qu’il a fait sur les deux titularisations qu’il vient d’avoir.
Beric nous a tjs montré cela. Il faut être malhonnête pour dire le contraire. 7/8 buts l'année dernière sur une demi-saison alors qu'il n'avait pas joué depuis combien de temps ??? Cette année, il est N°3 dans la hiérarchie, ne joue jamais, et rentre sur des bouts de matchs pourris contre Rennes et Lyon et se fait assasiner derrière par les supps et les journaleux à 2 balles, et le gars trouve qd même le moyen de te mettre deux buts sur les deux derniers matchs, Beric a qqll ch c clair et il faut s'en apercevoir avant de le regretter.

vert7910

Post by vert7910 »

Avec mon "25 mil pour sealnes " et mes messages pour défendre mon bob ,je suis souvent passé pour un footix pour certains . :mdr1:

Merci bob et Mon petit norvégien .

On va voir comment le contrat de Bob ( pas d'info sur celui de sealnes ? ) va être géré cet hiver .Quand je pense que certains lui préférait diony ,mon dieu .

( je reviens avec un autre compte pour validé le message de vert , mais chuttt......)

bravo pour cette belle victoire .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

dav78

Post by dav78 »

la buse wrote:parce que là 21000 ça commence à faire vide.
Ca commence à sonner creux GG...
Ca va bientot passer sous les 20000 de moyenne à ce rythme.

macrik

Post by macrik »

Alors ce soir, Diony est une sous-merde qu'il faut virer à tout prix, et Bob est redevenu un dieu.
Allons, un peu de raison et de recul, s'il vous plait !!
Savourons cette belle victoire, sans se croire obligé de fustiger tel ou tel joueur...

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

bfb2 wrote:

Évidemment d'accord pour Beric, je le dis depuis pas mal de temps (old_side confirmera :happy1: ). En revanche, Diony, c'est notre attaquant qui cadre le plus depuis le début de saison. Je ne dis pas que toutes ses frappes cadrées sont parfaites mais ça nuance un peu l'idée qu'il est capable de rater un éléphant dans un corridor. Et même, sur leurs frappes cadrées, Diony n'est pas si loin que ça de Khazri en terme de conversion en but (25% contre 30% avant ce match, sans compter l'exercice très particulier du penalty, qui fait remonter la moyenne de Khazri). Ce n'est pas un tueur, c'est surement insuffisant si on attend que ce soit notre buteur, mais faut pas tomber non plus dans l'excès inverse.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Pilou

Post by Pilou »

NomDeStade wrote:Salibur ce soir cest 2 passes dec + l'obtention du coup franc de Kazhri non ?
Oui.

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

dav78 wrote:
+1. :nonon: :-| :rougefaché: :taistoi: :triste1: :pascontent2:

mononoké

Post by mononoké »

gros match de Salibur qui ne m'avait jamais convaincu jusqu'à présent :super:
M'vila au top et Beric indispensable :)

Assebitbol

Post by Assebitbol »

Dr.Makaveli wrote:
dav78 wrote:
+1. :nonon: :-| :rougefaché: :taistoi: :triste1: :pascontent2:
On était certes que 22000 mais je n'ai pas trouvé que ça sonnait creux du tout, bien au contraire, très grosse ambiance même :amen:

espacevert

Post by espacevert »

Mouais, grosse ambiance... C'est pas ce que disait le capo en Nord.
Après le 1er but, ça allait mieux oui, mais avant, c'était loin d'être une bonne ambiance.

al bundy

Post by al bundy »

Menes a souligné la relativement faible affluence mais qu' il n'a pas dit qu"om n'y avait pas d'ambiance.
Suite à ça un autre à dit qu'il y avait des messages de vilains supporters déclarant que c'était la preuve que l'ASSE n'était pas un coup populaire. Ce à quoi Menes à rétorqué quelque chose mais je n'ai pas pu entendre. Quelqu'un le sait ?
PS: je l'ai trouvé un peu moins lourdingue en commentateur quand chroniqueur.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !

Post Reply