[Site] C'était un derby ?

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Post Reply
Barre transversale

[Site] C'était un derby ?

Post by Barre transversale »

Image

Le dernier match des Verts, synonyme de leur troisième défaite cette saison, a été un derby plus dans le nom que dans l'envie et la passion.

C'était un derby ?

Bonne lecture ! :)
http://www.poteaux-carres.com/forum" onclick="window.open(this.href);return false;

biboutitou

Re: [Site] C'était un derby ?

Post by biboutitou »

:super:
Alors Cabella, plus utile en 10 ou + bas???

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Merci pour l'article.

Je crois quand même que l'entrée de Beric a été particulièrement inutile. On s'est privé de la qualité de passes de Selnaes au milieu.

Sur ce match, Gasset a gagné la bataille tactique de la première, mais s'est planté en seconde.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

kissmyasse

Post by kissmyasse »

J'ai souvent le sentiment qu'on veut faire des choses tactiquement compliquées (en variant souvent selon les adversaires mais aussi en match selon les phases de jeu, les temps forts et faibles etc...) et que ça bride la spontanéité de l'équipe, qui doit peut-être trop se concentrer sur le respect des placement, du marquage, etc... et du coup ne prend pas les risques (le fameux "mettre un peu de folie") qui la rendrait plus imprévisible et donc plus dangereuse.

Bob42

Post by Bob42 »

Un derby sur le papier
Pas impact
Absent sur les deuxièmes ballons
Tout le monde est content
Les Lyonnais eux ils ont gagné
Les verts ils n'ont pas pris de cartons
L'attitude des gardiens est révélatrice
Lopes très actif
Ruffier amorphe aucune sortie aérienne résigné
Gasset n'a pas compris l'importance du derby
Sa composition et l'attitude des joueurs le prouvent

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

NomDeStade wrote:Merci pour l'article.

Je crois quand même que l'entrée de Beric a été particulièrement inutile. On s'est privé de la qualité de passes de Selnaes au milieu.

Sur ce match, Gasset a gagné la bataille tactique de la première, mais s'est planté en seconde.
Oui, pour autant faire rentrer Beric et son instinct de buteur face à une défense repliée n'est pas délirant. C'est juste qu'il fallait faire sortir Cabella et pas Selnæs ; d'ailleurs Pilou a bien su illustrer par ces deux exemples l'apport de Cabella sur cette phase du match...

Merci d'ailleurs Pilou. :)
Au passage une question rapide pour être sûr que j'ai compris : avec les deux 3-4-3, les situations de 7 contre 7 se retrouvent naturellement si les offensifs ne viennent pas donner de coup de main à leurs milieux et défenseurs. La différence stratégique des vilains en début de seconde période, c'est qu'au lieu de se placer en 2+5 en phase offensive ils se sont mis en 3+4 pour d'abord contourner notre paire de milieux axiaux, c'est bien ça ?
Image

Image

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Faiseur de Tresses wrote:
NomDeStade wrote:Merci pour l'article.

Oui, pour autant faire rentrer Beric et son instinct de buteur face à une défense repliée n'est pas délirant. C'est juste qu'il fallait faire sortir Cabella et pas Selnæs ; d'ailleurs Pilou a bien su illustrer par ces deux exemples l'apport de Cabella sur cette phase du match...

Merci d'ailleurs Pilou. :)
Au passage une question rapide pour être sûr que j'ai compris : avec les deux 3-4-3, les situations de 7 contre 7 se retrouvent naturellement si les offensifs ne viennent pas donner de coup de main à leurs milieux et défenseurs. La différence stratégique des vilains en début de seconde période, c'est qu'au lieu de se placer en 2+5 en phase offensive ils se sont mis en 3+4 pour d'abord contourner notre paire de milieux axiaux, c'est bien ça ?
Sauf que Cabella est celui qui fait la plus belle frappe du dernier quart d'heure vert..

Beric n'aurait du rentrer qu'en fin de match, limite à la place d'un défenseur (tant qu'à faire). Là c'était un peu trop précipité. (à mon sens)

Comme le fait remarquer Pilou, c'est pas de la faute de Cabella si le mouvement devant lui est stérile (et c'est pas la première fois que ça arrive cette saison). Or si il y a bien un joueur capable de conserver la balle sous pression, c'est plus Cabella que Selnaes.

Pilou

Post by Pilou »

Faiseur de Tresses wrote:Au passage une question rapide pour être sûr que j'ai compris : avec les deux 3-4-3, les situations de 7 contre 7 se retrouvent naturellement si les offensifs ne viennent pas donner de coup de main à leurs milieux et défenseurs. La différence stratégique des vilains en début de seconde période, c'est qu'au lieu de se placer en 2+5 en phase offensive ils se sont mis en 3+4 pour d'abord contourner notre paire de milieux axiaux, c'est bien ça ?
Oui, c'est bien ça. Je comprends la logique des 3 défenseurs pour Gasset, vu que les trois attaquants adverses étaient très axiaux (ils ne sont pas des ailiers). Mais Pep a bien réagi quand-même à la pause. Il est passé de 1 attaquant fixe + deux éléctrons libres à 2 fixes et 1 avec les milieux. Du coup défense fixée + surnombre au milieu.

Mais il y a eu autre chose, c'est la flemme de défendre de nos 3 offensifs, surtout Cabella. Il y avait un "contrat" sur NDombélé, c'était bien visible en 1MT, Cabella y était souvent au marquage, mais dès qu'il était ailleurs, un autre le prennait. C'est arrivé même à M'Vila de monter assez haut pour être près de celui qui avait été identifié comme dépositaire du jeu. Par contre, après la pause, NDombélé était pris... seulement s'il bougeait pas. Dès qu'il avançait, ça suivait pas. Et comme M'Vila et Selnaes ne peuvent pas tout faire...

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Pilou wrote:
Faiseur de Tresses wrote:Au passage une question rapide pour être sûr que j'ai compris : avec les deux 3-4-3, les situations de 7 contre 7 se retrouvent naturellement si les offensifs ne viennent pas donner de coup de main à leurs milieux et défenseurs. La différence stratégique des vilains en début de seconde période, c'est qu'au lieu de se placer en 2+5 en phase offensive ils se sont mis en 3+4 pour d'abord contourner notre paire de milieux axiaux, c'est bien ça ?
Oui, c'est bien ça. Je comprends la logique des 3 défenseurs pour Gasset, vu que les trois attaquants adverses étaient très axiaux (ils ne sont pas des ailiers). Mais Pep a bien réagi quand-même à la pause. Il est passé de 1 attaquant fixe + deux éléctrons libres à 2 fixes et 1 avec les milieux. Du coup défense fixée + surnombre au milieu.

Mais il y a eu autre chose, c'est la flemme de défendre de nos 3 offensifs, surtout Cabella. Il y avait un "contrat" sur NDombélé, c'était bien visible en 1MT, Cabella y était souvent au marquage, mais dès qu'il était ailleurs, un autre le prennait. C'est arrivé même à M'Vila de monter assez haut pour être près de celui qui avait été identifié comme dépositaire du jeu. Par contre, après la pause, NDombélé était pris... seulement s'il bougeait pas. Dès qu'il avançait, ça suivait pas. Et comme M'Vila et Selnaes ne peuvent pas tout faire...
Est-ce la flemme de nos offensifs ou une volonté tactique ?

Je pense que Gasset est du genre à économiser ses offensifs pour qu'il se concentre sur le travail offensif. Ce qui peut se comprendre. Après faut-il encore que nos offensifs soient plus performant en phase offensive..

D'ailleurs les lyonnais ont des stats en miroir des notres sur l'aspect défensif, et même au-delà car NDombele n'a aucune interception, ni dégagement, à son crédit sur ce match. Mais leur trio offensif a aussi peu défendu que le notre.

Petit aparté, je trouve le bashing sur les efforts de Cabella un peu injustifiés depuis le début de l'année. Sur l'aspect défensif par exemple, si l'on compare à notre offensif considéré comme le plus défensif (KMP), depuis le début de la saison, ça donne (rapporté à 90 minutes jouées). En sachant que KMP a été utilisé à une position reculée quelque fois, ces chiffres devraient donc être plus élevés que Cabella.
interceptions : Cabella 0,8 - KMP 0,4
dégagements : Cabella 0.2 - KMP 1,9
tacles réussis : Cabella 3,1 - KMP 2
tirs, centres et passes contrées : Cabella 0,1 - 0,1 - 0,9 / KMP 0,1 - 0 - 0,9
Last edited by NomDeStade on 26 Nov 2018, 14:26, edited 1 time in total.

Pilou

Post by Pilou »

Concernant Cabella, il est utile dans un poste reculé seulement si on cherche à conserver le ballon, à "défendre" en ayant la possession. Dans le scénario du dernier quart d'heure (chercher à égaliser en supériorité numérique), il a été tout simplement mauvais en milieu relayeur. Par contre, dans un poste plus haut, surtout dans un bloc serré, sa technique et sa capacité d'éliminer par dribble peuvent être très utiles. En exagérant un peu, je le vois comme Beric - utile contre certaines équipes, pas tant contre d'autres. Dès qu'il s'agit de défendre en bloc et de jouer vite vers l'avant, il est moins bon que quand il faut tourner le ballon pour trouver la faille dans une défense agglomérée. Mais de manière générale je trouve la paire Cabella - Selnaes très complémentaire (avec M'Vila derrière eux, faut pas deconner). Un peut amener le ballon avec lui jusqu'aux attaquants, peut le conserver, pendant que l'autre l'amène avec des passes et peut accelérer le jeu.

En parlant de Beric, savez-vous combien des ballons il a touché ? 2, un étant hors-jeu et un sur corner. Bref, 0 ballons dans le jeu, dans un quart d'heure avec une très large domination des Verts (plus de 70% de possession, 8 tirs). Ça dit tout...

Pilou

Post by Pilou »

NomDeStade wrote: D'ailleurs les lyonnais ont des stats en miroir des notres sur l'aspect défensif, et même au-delà car NDombele n'a aucune interception, ni dégagement, à son crédit sur ce match. Mais leur trio offensif a aussi peu défendu que le notre.
Oui, mais avoir les mêmes stats des deux côtés quand une équipe a 75% de possession, c'est très mauvais pour celle qui n'a que 25%...

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Pilou wrote:Concernant Cabella, il est utile dans un poste reculé seulement si on cherche à conserver le ballon, à "défendre" en ayant la possession. Dans le scénario du dernier quart d'heure (chercher à égaliser en supériorité numérique), il a été tout simplement mauvais en milieu relayeur. Par contre, dans un poste plus haut, surtout dans un bloc serré, sa technique et sa capacité d'éliminer par dribble peuvent être très utiles. En exagérant un peu, je le vois comme Beric - utile contre certaines équipes, pas tant contre d'autres. Dès qu'il s'agit de défendre en bloc et de jouer vite vers l'avant, il est moins bon que quand il faut tourner le ballon pour trouver la faille dans une défense agglomérée. Mais de manière générale je trouve la paire Cabella - Selnaes très complémentaire (avec M'Vila derrière eux, faut pas deconner). Un peut amener le ballon avec lui jusqu'aux attaquants, peut le conserver, pendant que l'autre l'amène avec des passes et peut accelérer le jeu.

En parlant de Beric, savez-vous combien des ballons il a touché ? 2, un étant hors-jeu et un sur corner. Bref, 0 ballons dans le jeu, dans un quart d'heure avec une très large domination des Verts (plus de 70% de possession, 8 tirs). Ça dit tout...
Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs sur un autre topic (sur nos mauvais résultats supposés à l'extérieur), je pense que l'on a pas vraiment les joueurs pour contrer, et c'est effectivement le cas de Cabella. Pas forcément à l'aise pour récupérer, et pas le plus prompt à se projeter (même si l'occasion de Diony...)

Après je partage aussi ton point de vue sur l'association Selnaes - Cabella (couvert par M'Vila), mais qui marcherait sans doute beaucoup mieux avec un véritable 9...(comme l'an dernier) qu'avec un joueur ayant des qualités de 10 et utilisé en 9...

Ca me rappelle un peu le cas d'Eysseric, qui était très fort dans l'association avec Beric, puis qui a disparu quand Beric s'est blessé..

gilbert42

Post by gilbert42 »

ruffier attend la retraite ou quoi ? il n'a jamais été bon dans ses sorties ok, mais de là à ne plus en faire ... poussée de rhumatismes ????
"... Ils seront flics ou fonctionnaires
Le temps d'attendre sans s'en faire
Que l'heure de la retraite sonne ..."

Fier d'être Français ! :langue1: :langue1:

masb42

Post by masb42 »

meme monnet paquet à la mi temps du match était surpris par le manque d'intensité, c'est dire.......................................
dans l'état d'esprit depuis le début de saison, on n'y est pas
on a pourtant le meme socle de joueur de la 2ème partie de saison
on a des joueurs expérimentés
et pourtant y'a un problème
cabella très très en deca
à force d'entendre qu'on a une bonne équipe sur le papier, on voit les mecs ne font pas les efforts nécessaire
perrin, lui meme le dit, ah on a la meilleure équipe depuis que je suis là
faut arréter il a oublié lorsqu'on avait feindouno-payet-matuidi-ilan etc.....................mais baste là n'est pas le problème
sous l'ère galtier on avait des besogneux mais qui se donnait sur le terrain
la différence entre cette équipe là et celle de gasset ........................pourtant talentueuse mais manque d’agressivité flagrante
quand tu as une seule victoire à l'extérieur depuis aout, en plus avec des cadeaux toulousains, pour un candidat européen ca ne fait pas très sérieux
là on ne peut pas dire qu'il y a un manque de talent par rapport à la saison dernière
il y a un manque de hargne
mis à part khazri qui fait les efforts, les autres sont tous en deca
dès que le niveau s'élève, on y est plus, on se prend rafale sur rafale
il n'y a pas de bloc équipe, aucune cohésion
tout ce qu'on fait est tiré par les cheveux, rien est fluide
si il y a toujours le meme constat à faire 3 mois après le début du championnat, c'est inquiétant
on est pourtant 6ème grace à la faiblesse du championnat
on a un calendrier ou on va voir ce que l'on vaut

la buse

Post by la buse »

gilbert42 wrote:ruffier attend la retraite ou quoi ? il n'a jamais été bon dans ses sorties ok, mais de là à ne plus en faire ... poussée de rhumatismes ????
non otite

Didier95

Post by Didier95 »

Bonjour,
J’ai été vraiment déçu de voir les Verts perdre face aux Lyonnais. Le score du match est cruel mais il faut avouer que l’AS Saint-Etienne n’a pas mis tous les ingrédients pour remporter ce match. Je pense qu’il fallait tout donner à la suite de l’expulsion de Rafael. Bref, on doit maintenant s’appuyer que sur les points positifs du match. Si tu veux repasser sur la rencontre, , sur lequel je suis tombé en surfant le net. Tu pourras y retrouver le résumé ainsi que des analyses. ;)

cathyz20

Post by cathyz20 »

kissmyasse wrote:J'ai souvent le sentiment qu'on veut faire des choses tactiquement compliquées (en variant souvent selon les adversaires mais aussi en match selon les phases de jeu, les temps forts et faibles etc...) et que ça bride la spontanéité de l'équipe, qui doit peut-être trop se concentrer sur le respect des placement, du marquage, etc... et du coup ne prend pas les risques (le fameux "mettre un peu de folie") qui la rendrait plus imprévisible et donc plus dangereuse.
En tout cas, c'est sympa de votre part de nous avoir apporté ces explications.

Faiseur de Tresses

cathyz20 wrote:
kissmyasse wrote:J'ai souvent le sentiment qu'on veut faire des choses tactiquement compliquées (en variant souvent selon les adversaires mais aussi en match selon les phases de jeu, les temps forts et faibles etc...) et que ça bride la spontanéité de l'équipe, qui doit peut-être trop se concentrer sur le respect des placement, du marquage, etc... et du coup ne prend pas les risques (le fameux "mettre un peu de folie") qui la rendrait plus imprévisible et donc plus dangereuse.
C'est discret ça comme pub. :mrgreen:
Poteau droit wrote:
Poteau gauche wrote:
Barre transversale wrote:
Image

Image

Nemo42

Post by Nemo42 »

cathyz20 wrote:
Poteau droit wrote:
Poteau gauche wrote:
Lapin compris....
Wut ?
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/54/73/34/l_admi10.gif[/img]

kissmyasse

Post by kissmyasse »

Nemo42 wrote:
cathyz20 wrote:
Poteau droit wrote:
Poteau gauche wrote:
Lapin compris....
Wut ?
oui c'est quoi le truc ?

Platoche

Post by Platoche »

kissmyasse wrote:
Nemo42 wrote:
cathyz20 wrote:
Poteau droit wrote:
Poteau gauche wrote:
Lapin compris....
Wut ?
oui c'est quoi le truc ?
cathyz20 = spam qui t'a remercié en modifiant une de tes phrases (elle y a inséré un lien vers un site de crédit). Je l'ai supprimé ;)
Image

Les verts toujours...

kissmyasse

Post by kissmyasse »

Platoche wrote:
kissmyasse wrote:
Nemo42 wrote:
cathyz20 wrote:
Poteau droit wrote:
Poteau gauche wrote:
Lapin compris....
Wut ?
oui c'est quoi le truc ?
cathyz20 = spam qui t'a remercié en modifiant une de tes phrases (elle y a inséré un lien vers un site de crédit). Je l'ai supprimé ;)
Ah ok merci donc ;)

Faiseur de Tresses

D'ailleurs le fait mettre des quote vide pour les poteaux et la barre, ça a marché pour les notifications ?
Image

Image

Platoche

Post by Platoche »

C'est moin voyant qu'une alerte sur un message précis. L'alerte on l'a en rouge.
Image

Les verts toujours...

Faiseur de Tresses

Ah j'y pense pas à ça. Je prends note, merci.
Image

Image

Post Reply