Les vitrines sont TOUTES debouts. Même la terrasse du Fouquet’s.Olaf wrote:Je remarque que dans les manifs de gauche, y a nettement plus de monde et nettement moins de dégâts.
Ça n'empêchera pas qu'on nous resserve le couplet sur les dangereux agitateurs gôchistes à l'avenir. Moi ça me fait penser qu'on est vraiment trop bons trop cons.
[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Tu caricatures.mononoké wrote:tu sais, je pense que partout dans le monde, quand on prend au peuple pour donner aux riches, les gens sont généralement pas trop trop contents...baggio42 wrote:L'idée de dégagisme certes mais aussi de rempart. Comme Chirac face au père. Il faudrait que l'extrême droite passe et certains verraient la différence avec ce que nous vivons aujourd'hui: c'est du second degré hein…latornade wrote:Bof. Je pense qu’il est arrivé au moment où c’était déjà bien mûr. D’où son élection par ailleurs avec l’idée du dégagisme. On aurait eu le même dans les extrêmes (ou pas de nouvelle tête du tout à sa place) , Marine ou Meluch serait président, chose impensable il y a entre 5 et 10 ans (et avant)mononoké wrote:Certainement. Mais disons qu'il y aura encore plus mis du sien en un temps assez réduit, donc remercions le quand même pour toute son oeuvre.latornade wrote:Je crois qu’on peut tous les remercier aujourd’hui.mononoké wrote:remercie plutôt directement Macronlatornade wrote:Si ils sont 20 c’est le bout du monde.Platoche wrote:Sinon l'Ultra-droite est en train de tout péter sur les Champs-Élysées se mêlant aux gilets jaunes.
Les autres, à 98% donc, se décomposent à 30 % comme ayant déjà voté FN et à 70 % comme étant sur de voter RN à 100% aux prochaines élections.
On devrait avoir à peu près les mêmes taux auprès des sympathisants gilets jaunes qui regardent la télé aujourd’hui.
Bien joué les gars, Marine vient de se servir un deuxième scotch avec des cahuètes.
Je rejoins un peu platoche quand il écrit que nous ne nous rendons pas compte la chance que nous avons de vivre en France. J'espère n'avoir pas trop déformé ses propos
-
journalopes , les ordres du crif on dirait du " Rivarol " c'est à se méprendreTardy-Vert42 wrote:Ultra c'est plus qu'extrême ?Platoche wrote:Sinon l'Ultra-droite est en train de tout péter sur les Champs-Élysées se mêlant aux gilets jaunes.
Ça vient d'où ces expressions des journalopes ? Directement des ordres du Crif ?
C'est pas ce que pensent de plus en plus de gens, à priori.baggio42 wrote:Tu caricatures.mononoké wrote:tu sais, je pense que partout dans le monde, quand on prend au peuple pour donner aux riches, les gens sont généralement pas trop trop contents...baggio42 wrote:L'idée de dégagisme certes mais aussi de rempart. Comme Chirac face au père. Il faudrait que l'extrême droite passe et certains verraient la différence avec ce que nous vivons aujourd'hui: c'est du second degré hein…latornade wrote:Bof. Je pense qu’il est arrivé au moment où c’était déjà bien mûr. D’où son élection par ailleurs avec l’idée du dégagisme. On aurait eu le même dans les extrêmes (ou pas de nouvelle tête du tout à sa place) , Marine ou Meluch serait président, chose impensable il y a entre 5 et 10 ans (et avant)mononoké wrote:Certainement. Mais disons qu'il y aura encore plus mis du sien en un temps assez réduit, donc remercions le quand même pour toute son oeuvre.latornade wrote:Je crois qu’on peut tous les remercier aujourd’hui.mononoké wrote:remercie plutôt directement Macronlatornade wrote:Si ils sont 20 c’est le bout du monde.Platoche wrote:Sinon l'Ultra-droite est en train de tout péter sur les Champs-Élysées se mêlant aux gilets jaunes.
Les autres, à 98% donc, se décomposent à 30 % comme ayant déjà voté FN et à 70 % comme étant sur de voter RN à 100% aux prochaines élections.
On devrait avoir à peu près les mêmes taux auprès des sympathisants gilets jaunes qui regardent la télé aujourd’hui.
Bien joué les gars, Marine vient de se servir un deuxième scotch avec des cahuètes.
Je rejoins un peu platoche quand il écrit que nous ne nous rendons pas compte la chance que nous avons de vivre en France. J'espère n'avoir pas trop déformé ses propos
Il en est où, votre "ruissellement", au fait ?
le mobilier urbain est TOUT pétélatornade wrote:Les vitrines sont TOUTES debouts. Même la terrasse du Fouquet’s.Olaf wrote:Je remarque que dans les manifs de gauche, y a nettement plus de monde et nettement moins de dégâts.
Ça n'empêchera pas qu'on nous resserve le couplet sur les dangereux agitateurs gôchistes à l'avenir. Moi ça me fait penser qu'on est vraiment trop bons trop cons.
Eh bien en ce qui me concerne mon net a un peu augmenté puisque mes cotisations sociales ont baissé.mononoké wrote:C'est pas ce que pensent de plus en plus de gens, à priori.baggio42 wrote:Tu caricatures.mononoké wrote:tu sais, je pense que partout dans le monde, quand on prend au peuple pour donner aux riches, les gens sont généralement pas trop trop contents...baggio42 wrote:L'idée de dégagisme certes mais aussi de rempart. Comme Chirac face au père. Il faudrait que l'extrême droite passe et certains verraient la différence avec ce que nous vivons aujourd'hui: c'est du second degré hein…latornade wrote:Bof. Je pense qu’il est arrivé au moment où c’était déjà bien mûr. D’où son élection par ailleurs avec l’idée du dégagisme. On aurait eu le même dans les extrêmes (ou pas de nouvelle tête du tout à sa place) , Marine ou Meluch serait président, chose impensable il y a entre 5 et 10 ans (et avant)mononoké wrote:Certainement. Mais disons qu'il y aura encore plus mis du sien en un temps assez réduit, donc remercions le quand même pour toute son oeuvre.latornade wrote:Je crois qu’on peut tous les remercier aujourd’hui.mononoké wrote:remercie plutôt directement Macronlatornade wrote:Si ils sont 20 c’est le bout du monde.Platoche wrote:Sinon l'Ultra-droite est en train de tout péter sur les Champs-Élysées se mêlant aux gilets jaunes.
Ma taxe d'habitation a baissé aussi, prévision affichée pour mes impôts 2019.
Mon plein d'essence a augmenté de 5 euros mais j'ai une petite voiture qui consomme pas et j'adapte ma conduite
Mon salaire a augmenté aussi en Mars mais Macron n'est pour rien là dessus
Et Toi Mononoké ? En MP si tu veux
mon salaire n'a pas augmenté, j'ai gagné 40 balles sur la taxe d'habitation, ma facture de gaz a augmenté, celle d'électricité aussi, j'ai plus les moyens d'avoir plus d'un véhicule pour le foyer donc je prends les transports en commun (ah oui, et mon assurance et ma mutuelle ont aussi augmentées... et quand je vais faire mes "commissions", ben je trouve que les légumes, les fruits et la viande augmente aussi, dis donc !)baggio42 wrote:Eh bien en ce qui me concerne mon net a un peu augmenté puisque mes cotisations sociales ont baissé.mononoké wrote:C'est pas ce que pensent de plus en plus de gens, à priori.baggio42 wrote:Tu caricatures.mononoké wrote:tu sais, je pense que partout dans le monde, quand on prend au peuple pour donner aux riches, les gens sont généralement pas trop trop contents...baggio42 wrote:L'idée de dégagisme certes mais aussi de rempart. Comme Chirac face au père. Il faudrait que l'extrême droite passe et certains verraient la différence avec ce que nous vivons aujourd'hui: c'est du second degré hein…latornade wrote:Bof. Je pense qu’il est arrivé au moment où c’était déjà bien mûr. D’où son élection par ailleurs avec l’idée du dégagisme. On aurait eu le même dans les extrêmes (ou pas de nouvelle tête du tout à sa place) , Marine ou Meluch serait président, chose impensable il y a entre 5 et 10 ans (et avant)mononoké wrote:Certainement. Mais disons qu'il y aura encore plus mis du sien en un temps assez réduit, donc remercions le quand même pour toute son oeuvre.latornade wrote:Je crois qu’on peut tous les remercier aujourd’hui.mononoké wrote:remercie plutôt directement Macronlatornade wrote:Si ils sont 20 c’est le bout du monde.Platoche wrote:Sinon l'Ultra-droite est en train de tout péter sur les Champs-Élysées se mêlant aux gilets jaunes.
Ma taxe d'habitation a baissé aussi, prévision affichée pour mes impôts 2019.
Mon plein d'essence a augmenté de 5 euros mais j'ai une petite voiture qui consomme pas et j'adapte ma conduite
Mon salaire a augmenté aussi en Mars mais Macron n'est pour rien là dessus
Et Toi Mononoké ? En MP si tu veux
et en plus, je sais déjà que j'aurais une retraite de merde, si jamais j'en ai une !
Pour éviter de quoter comme goret: Hastag FDT
Un conseil pour ta mutuelle et ton assurance fais jouer la concurrence, il y a moyen de gratter des sous.
Pour l'alimentation, va vers les circuits courts.
Pour les retraites, effectivement c'est pas gagné
Un conseil pour ta mutuelle et ton assurance fais jouer la concurrence, il y a moyen de gratter des sous.
tu sais, les circuits courts pour les pâtes, c'est super compliqué !baggio42 wrote:Pour éviter de quoter comme goret: Hastag FDT
La carte des "gilets jaunes" n'est pas celle que vous croyezFaiseur de Tresses wrote:T'aurais un lien ?latornade wrote: Un chercheur a réalisé une carte de France électeurs FN vs Gilets jaunes. Et ça correspond pas vraiment.
http://www.nouvelobs.com/politique/2018 ... royez.html
J'abandonnemononoké wrote:tu sais, les circuits courts pour les pâtes, c'est super compliquée !baggio42 wrote:Pour éviter de quoter comme goret: Hastag FDT
Cela permettra au futur candidat de 2022 de droite (donc Macron ou un clone défendant le même programme) de refaire le coup du "barrage républicain" pour être élu. Le FN, meilleur adversaire officiel de second tour des présidentielles françaises.latornade wrote:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Quelle bande d’assistés ces gauchistesmononoké wrote:tu sais, les circuits courts pour les pâtes, c'est super compliqué !baggio42 wrote:Pour éviter de quoter comme goret: Hastag FDT
https://www.darty.com/nav/achat/petit_e ... maker.html
Cette fois... je pense pas.Timick wrote:Cela permettra au futur candidat de 2022 de droite (donc Macron ou un clone défendant le même programme) de refaire le coup du "barrage républicain" pour être élu. Le FN, meilleur adversaire officiel de second tour des présidentielles françaises.latornade wrote:
latornade wrote:Quelle bande d’assistés ces gauchistesmononoké wrote:tu sais, les circuits courts pour les pâtes, c'est super compliqué !baggio42 wrote:Pour éviter de quoter comme goret: Hastag FDT
latornade wrote:Quelle bande d’assistés ces gauchistesmononoké wrote:tu sais, les circuits courts pour les pâtes, c'est super compliqué !baggio42 wrote:Pour éviter de quoter comme goret: Hastag FDT
ah mais ça, j'ai ! (c'est juste con que le prix du blé ne baisse pas !)
Baggio, t'as pas d'humour !
Mais si Mais t'es une sangsuemononoké wrote:latornade wrote:Quelle bande d’assistés ces gauchistesmononoké wrote:tu sais, les circuits courts pour les pâtes, c'est super compliqué !baggio42 wrote:Pour éviter de quoter comme goret: Hastag FDT
ah mais ça, j'ai ! (c'est juste con que le prix du blé ne baisse pas !)
Baggio, t'as pas d'humour !
La bouffe, le gaz, l'électricité, l'essence, les charges diverses, les frais de scolarité, tout cela augmente. Certes la TH a baissé (-300 euros pour moi) mais ça ne compense que très partiellement le reste.
Le gel du point d'indice des fonctionnaires pour moi c'est 250 euros nets de salaire en moins par mois (je peux vous dire que mon investissement au boulot a baissé d'autant).
Donc c'est clair, depuis plusieurs années, pouvoir d'achat en baisse pour moi et assez nettement. Bon je suis pas à plaindre, mais je comprend que ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts soient énervés, surtout lorsque ça s'ajoute à l'augmentation des inégalités au profit toujours des mêmes et à une baisse alarmante de la qualité des services publics, quand ce n'est pas une disparition pure et simple dans certains secteurs.
Le gel du point d'indice des fonctionnaires pour moi c'est 250 euros nets de salaire en moins par mois (je peux vous dire que mon investissement au boulot a baissé d'autant).
Donc c'est clair, depuis plusieurs années, pouvoir d'achat en baisse pour moi et assez nettement. Bon je suis pas à plaindre, mais je comprend que ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts soient énervés, surtout lorsque ça s'ajoute à l'augmentation des inégalités au profit toujours des mêmes et à une baisse alarmante de la qualité des services publics, quand ce n'est pas une disparition pure et simple dans certains secteurs.
Comme d’hab.mononoké wrote:le mobilier urbain est TOUT pétélatornade wrote:Les vitrines sont TOUTES debouts. Même la terrasse du Fouquet’s.Olaf wrote:Je remarque que dans les manifs de gauche, y a nettement plus de monde et nettement moins de dégâts.
Peut être qu'il faut généraliser les séjours longue durée à l'étranger ( pas erasmus hein) ?baggio42 wrote:Je rejoins un peu platoche quand il écrit que nous ne nous rendons pas compte la chance que nous avons de vivre en France. J'espère n'avoir pas trop déformé ses propos
Et accessoirement ré-expliquer le contrat social de la France, l'Etat providence toussaa même si je sais que le problème se trouve plutôt dans le manque d'efficience du modèle que dans le modèle lui même.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
JC DECAUX like this.mononoké wrote: le mobilier urbain est TOUT pété
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
Que les frais de scolarité augmentent je veux bien mais ils restent quand même sans commune mesure avec le cout réel des dit frais... jusqu'à preuve du contraire l'école reste gratuite en France jusqu'au Lycée...la buse wrote:La bouffe, le gaz, l'électricité, l'essence, les charges diverses, les frais de scolarité, tout cela augmente. Certes la TH a baissé (-300 euros pour moi) mais ça ne compense que très partiellement le reste.
Quant au point d'indice sauf erreur de ma part les échelons c'est tous les 2 ans ou 3 ans... je ne suis aps certains que dans le privée les salariées aient des augmentations avec une telle régularité...
Quant à vos 250 euro de pertes net par mois suite à la non hausse du point d'indice je n'ose pas imaginer votre salaire. Même si c'est en cumulé depuis 2010 date de l'avant dernière hausse (il a augmenté en 2016/2017) Vous êtes loin d'être un smicards..
D'autre côté il faut être logique les salaire (et leur retraite) des fonctionnaires sont payés par les impots. C'est d'ailleurs la première dépense de l'état...
A.
aissopic wrote:Peut être qu'il faut généraliser les séjours longue durée à l'étranger ( pas erasmus hein) ?baggio42 wrote:Je rejoins un peu platoche quand il écrit que nous ne nous rendons pas compte la chance que nous avons de vivre en France. J'espère n'avoir pas trop déformé ses propos
Et accessoirement ré-expliquer le contrat social de la France, l'Etat providence toussaa même si je sais que le problème se trouve plutôt dans le manque d'efficience du modèle que dans le modèle lui même.
Article du monde sur le cout réel de quelques services de l'état:
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Déjà en 2017 c'était optimal, un candidat poussé par l'ensemble des medias, bien propre sur lui, "ni gauche ni droite", soi-disant tout nouveau en politique, face à une hystérique ne maîtrisant aucun dossier, empêtrée dans plusieurs affaires...latornade wrote:Cette fois... je pense pas.Timick wrote:Cela permettra au futur candidat de 2022 de droite (donc Macron ou un clone défendant le même programme) de refaire le coup du "barrage républicain" pour être élu. Le FN, meilleur adversaire officiel de second tour des présidentielles françaises.latornade wrote:
Tant qu'ils présenteront des guignols (JMLP, MLP... Wauquiez?), l'ED n'aura aucune chance de l'emporter. Mais si un jour ils trouvent un candidat crédible (ou une candidate, suivez mon regard...), face à un candidat loin de faire l'unanimité, tout est possible en 2022. Rien qu'en 2017 , quel aurait été le résultat de MLP face à Fillon ou Mélenchon?
Pour être honnête, bien qu'agent C je n'ai pas à me plaindre niveau salaire, ou même augmentation sur les dernières années, grâce aux avancements de grade et d'échelon, et ceci malgré une notation nulle chaque année.lyatan wrote:Que les frais de scolarité augmentent je veux bien mais ils restent quand même sans commune mesure avec le cout réel des dit frais... jusqu'à preuve du contraire l'école reste gratuite en France jusqu'au Lycée...la buse wrote:La bouffe, le gaz, l'électricité, l'essence, les charges diverses, les frais de scolarité, tout cela augmente. Certes la TH a baissé (-300 euros pour moi) mais ça ne compense que très partiellement le reste.
Quant au point d'indice sauf erreur de ma part les échelons c'est tous les 2 ans ou 3 ans... je ne suis aps certains que dans le privée les salariées aient des augmentations avec une telle régularité...
Quant à vos 250 euro de pertes net par mois suite à la non hausse du point d'indice je n'ose pas imaginer votre salaire. Même si c'est en cumulé depuis 2010 date de l'avant dernière hausse (il a augmenté en 2016/2017) Vous êtes loin d'être un smicards..
D'autre côté il faut être logique les salaire (et leur retraite) des fonctionnaires sont payés par les impots. C'est d'ailleurs la première dépense de l'état...
A.
Quant au point d'indice, je suis 100% opposé à son augmentation, qui profiterait avant tout aux cadres, et notamment A et A+ qui se partageraient l'essentiel de l'enveloppe budgétaire.