[Derby] Vilains 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

my-color-is-green

Re: [Derby] Vilains 1 - ASSE 0

Post by my-color-is-green »

Present hier soir au parc ol !
A froid mon ressenti :
Je n etais jamais allé au parc ol, j'y suis allé avec 2 potes steph et un pote lyonnais en superieur virage sup. stade très beau vraiment reussi mais alors vraiment aucune ame et en terme d ambiance ça a sauté sur le but, fait ahou et sinon vraiment bof bof
On est parti de givors a 7h et c'etait vraiment l enfer quel merde pour arriver pile a 9h heureusement que mon pote avait un plan pour les places!!!
Le match que dire je suis deg mais helas je e les entais pas vraiment en mode derby mes petits verts meme a 11 contre 10 j'ai penser vraiement qu'ils n allaient pas egaliser en espérant me tromper mai non...
On avait deja egaliser l an dernier a la 90eme à Lyon...
La premiere mi temps etait neanmoins interessante, de bons mouvements mais diony doit en mettre une sur ses deux...
La deuxieme de la 45 a la 65 Lyon s est mis a jouer mieux, ca a été plus dur on a encaisser le but...
A la fin c etait desordonner et la consequence on a pas marquer...
On a perdu il faut passer a autre chose meme si cela fait 4 defaite contre Lille Lyon Paris ça indique quelque chose...
Mais il faut maintenir le cap passer les deux tours de coupe et arriver a la treve 31/32 points je maintient que c'est jouable!!!
ALV

Lubo777

Post by Lubo777 »

Moufles wrote:
Parasar wrote:Ça fait deux derbies de suite qui sont à notre portée et qu'on laisse filer par manque de folie, de supplément d'âme.
Personne pour, comme papy Cohade max ou sall, être à 150%. On le paye notre profil de sénateurs. Au passage pas un derby gagné depuis le départ de galette. De la à y voir un rapport il y a un pas que je franchirais volontiers.
Gasset n’est pas un coach de derby. Il est très fort sur d’autres aspects, comme son coaching, souvent payant, mais pour gagner un derby, force est de constater que Galette nous manque :(
On a joué 2 derbys avec Gasset, les deux à l'extérieur, avec 2 prestations plus qu'honorables ... J'attendrais un peu avant d'être si définitif dans mon jugement

Dissident

Post by Dissident »

Le geste et la déclaration de Rafael, plus d'une demi-heure après, montrent bien que ces joueurs lyonnais évoluent sous substance, c'est pas possible.

Sinon bien dégoûté, comme tous, d'avoir perdu contre une équipe qui a joué 20 minutes. Je rejoins aussi les commentaires sur notre équipe de sénateurs, je ne les vois pas trop capables de se sublimer et c'est pénible. Peut-être à Geoffroy-Guichard au retour, avec la pression du public, on verra.

J'ai l'impression qu'avec cette équipe on est programmé pour finir entre la 5ème et la 8ème place, donc en gros on va juste perdre contre les meilleurs et battre les moins bons.
Who ate all the pies?

Chinaski

Post by Chinaski »

Dissident wrote:Le geste et la déclaration de Rafael, plus d'une demi-heure après, montrent bien que ces joueurs lyonnais évoluent sous substance, c'est pas possible.

Sinon bien dégoûté, comme tous, d'avoir perdu contre une équipe qui a joué 20 minutes. Je rejoins aussi les commentaires sur notre équipe de sénateurs, je ne les vois pas trop capables de se sublimer et c'est pénible. Peut-être à Geoffroy-Guichard au retour, avec la pression du public, on verra.

J'ai l'impression qu'avec cette équipe on est programmé pour finir entre la 5ème et la 8ème place, donc en gros on va juste perdre contre les meilleurs et battre les moins bons.

" sous substance " : je me suis fais exactement la même reflexion pendant son interview. Filer lui sa dose de Crack bordel.

lyatan

Post by lyatan »

Bucky wrote:
Chinaski wrote:Bilan à froid de ce " derby "

- Pas eu l'impression justement d'assister à un derby, un gros manque de passion : ça c'est ressenti sur le terrain. Presqu'un match quelconque :(
- Les 2 équipes ont été sur courant alternatif, soit trou d'air, soit temps fort, mais jamais en même temps.
- J'ai vu vos notes joueurs, elles sont toutes autour du 5. Moyenasse, ça résume bien ce qu'on a vu.
- Rafael est définitivement con.

On les tord au retour, dans un vrai derby comme seul GG sait les créer !!
Notre compo sans un seul joueur formé au club au coup d'envoi, ça n'a pas du arriver souvent. Ce qui explique peut-être la sensation d'avoir assisté à un match quelconque...
Au vu de l'évolution du foot, aujourd'hui les derby sont plus dans les gradins, les pubs et les équipes de jeunes que chez les joueurs qui viennent d'un peu partout ou qui partiront rapidement ailleurs. Un Perrin est une exception...

A.

lyatan

Post by lyatan »

Dissident wrote:Le geste et la déclaration de Rafael, plus d'une demi-heure après, montrent bien que ces joueurs lyonnais évoluent sous substance, c'est pas possible.

C'est un peu ce que disait Gasset avant match. Réussir un coup contre un gros. Cela sous entend qu'on est pas programmé pour les battre.. Après il suffit de regarder les budgets... 5/6 serait une place logique voir une performance de ce point de vue...

L.

sebi

Post by sebi »

Je penses que nos sénateurs ont besoin d'être secoués par GG pour se réveiller et enfin réussir à se transcender. Sinon ca va être planplan jusqu'à la fin de la saison. Ok le début de championnat est satisfaisant au niveau comptable mais les efforts économiques consentis par le club pour monter une équipe compétitive n'ont pour l'instant pas payé. On a une équipe de grande qualité qui doit impérativement faire beaucoup mieux. Ce "derby" qui n'en était pas un en est la parfaite illustration.

lyatan

Post by lyatan »

Ce qui m'a marqué sur le début de la seconde mi-temps c'est que je n'ai pas eu l'impression un seul instant qu'un de nos joueurs ait soufflé la révolte. Je n'en ai pas vu un houspillé le groupe (bon je n'ai vu que les images télé) pour qu'on hausse notre niveau de jeu et que l'on ne donne pas l'impression de subir. Que l'on semble répondre à l'intensité lyonnaise. Bref on a accepté de subir et de défendre. Pas de révolte.
C'est ce qui manque à cette équipe je trouve parce que franchement en première période on a su être impliqué et discipliné. Mais on a pas su rajouter ce petit coup de rein..

A.

Latornade

Post by Latornade »

Sur la tête de Diony je pense que le centre il était normalement pour le deuxième poteau à l’intention de Khazri.

Bucky

Post by Bucky »

sebi wrote:Je penses que nos sénateurs ont besoin d'être secoués par GG pour se réveiller et enfin réussir à se transcender. Sinon ca va être planplan jusqu'à la fin de la saison. Ok le début de championnat est satisfaisant au niveau comptable mais les efforts économiques consentis par le club pour monter une équipe compétitive n'ont pour l'instant pas payé. On a une équipe de grande qualité qui doit impérativement faire beaucoup mieux. Ce "derby" qui n'en était pas un en est la parfaite illustration.
Notre ligne offensive est trop faible pour affirmer, de mon point de vue, que nous ayons une équipe de grande qualité. A part Khazri, il n'y a pas un seul joueur qui puisse évoluer dans une équipe prétendante au top 4. Hamouma a le potentiel mais trop fragile, Diony est trop maladroit, KMP idem, Salibur est un honnête joueur de L1 et Cabella est un mystère cette saison.

Lubo777

Post by Lubo777 »

aissopic wrote:
Lubo777 wrote:
aissopic wrote:... . Preuve que ces verts manquent cruellement de réalisme et de caractère.
...
Vous confondez implication et agressivité ou fuite en avant. Les gars y étaient totalement en 1ère période : hyper-concentrés, bien placés avec de bon replis. Aucun ne rechignait à la tâche. En seconde, Lyon écarte et met de l'intensité. On s'affole un peu et on recule (comme svt avec sette équipe, mais ça ne date pas de cette année, contrairement à ce que je peux lire ici ou là, cf. Bordeaux l'année dernière). Quel rapport avec le côté "sénateur" ???
...
Jouer en sénateur c'est garder le même rythme et intensité (bas) tout au long d'un match sans en varier. Qui pouvait croire que lol ferait la même 2e mt que la 1ère ? Manifestement les verts ne savent pas répondre à un changement de rythme/intensité; et n'arrivent pas eux même à en changer.
Cela ne passe pas devant une équipe supérieure , même quand elle rate son match.

Pour moi, jouer en sénateur, c'est ne pas avoir tt donné. On pourra disserter éternellement sur le supplément d'âme, etc., mais je trouve tt de même que traiter nos joueurs de sénateurs sur le match d'hier est au mieux exagéré. Ce que tu pointes n'est pas forcémént lié à l'envie ou à la motivation des joueurs (tu dis toi-même ils ne peuvent ou ne savent pas). Il était un peu inévitable qu'à un moment donné on subisse des vagues lyonnaises. Il aurait fallu mieux gérer cela et moins reculer. Mais ce n'est pas un pb de sénateurs. Il était délicat de trouver le bon équillibre car on pouvait pas non plus trop se découvrir, srtt vu les errements de notre défense sur les derniers matchs.
Bref, on ne se mettra pas d'accord. :P

Freak

Post by Freak »

inconnuvert wrote:
bladevert wrote:
Enorme!!!.
Fier de ces mecs et nanas la!!! Merci!!!!
Impossible de se plaindre de ne pas être nombreux alors que c'etait fait dans la clandestinité.
où vois tu qu’ils se plaignent ? Ils font un constat légitime. Si tu veux vivre les choses avec « adrénaline » et « clandestinité » descotche de ton pc.

aissopic

Post by aissopic »

Lubo777 wrote: Pour moi, jouer en sénateur, c'est ne pas avoir tt donné. On pourra disserter éternellement sur le supplément d'âme, etc., mais je trouve tt de même que traiter nos joueurs de sénateurs sur le match d'hier est au mieux exagéré. Ce que tu pointes n'est pas forcémént lié à l'envie ou à la motivation des joueurs..
Bref, on ne se mettra pas d'accord. :P
Je n'incrimine pas le match d'hier, mais plus globalement la sensation depuis le début de saison que cette équipe est en sous-régime...
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Freak wrote:
inconnuvert wrote:
bladevert wrote:
Enorme!!!.
Impossible de se plaindre de ne pas être nombreux alors que c'etait fait dans la clandestinité.
où vois tu qu’ils se plaignent ? Ils font un constat légitime. Si tu veux vivre les choses avec « adrénaline » et « clandestinité » descotche de ton pc.
En tous cas c'est une excellente initiative. A la fois pertinente dans la contestattion, et bien vue dans l'actualité. J'espère qu'elle sera médiatisée.

Vous avez mis des gilets verts ? :mrgreen:
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

inconnuvert

Post by inconnuvert »

osvaldopiazzolla wrote:
Freak wrote:
inconnuvert wrote:
bladevert wrote:
Enorme!!!.
En tous cas c'est une excellente initiative. A la fois pertinente dans la contestattion, et bien vue dans l'actualité. J'espère qu'elle sera médiatisée.

Crois moi je descotche bien assez.
Ne faisant pas partie d'un groupe ultra je veux bien participer quand il y a quelque chose de clair comme sainté rennes pour le huis clos ou la manif dans sainté. Mais là 0 consigne. Un communiqué puis aprés marche arriére...

merlin

Post by merlin »

inconnuvert wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Freak wrote:
inconnuvert wrote:
bladevert wrote:
Enorme!!!.

Crois moi je descotche bien assez.
Ne faisant pas partie d'un groupe ultra je veux bien participer quand il y a quelque chose de clair comme sainté rennes pour le huis clos ou la manif dans sainté. Mais là 0 consigne. Un communiqué puis aprés marche arriére...
Non , mais tu es sérieux là ? vu la nature de l'action , tu crois que les groupes ultras allaient faire un communiquer pour l'annoncer :hehe:

Almanzor

Post by Almanzor »

hcatteau wrote:Ce n’est pas une équipe des Verts
Oui ils sont sérieux appliqués et tout et tout... mais quel manque de supplément d’ame ...
C’est cela qui nous me manque le plus.
Cette équipe est incapable de créer une surprise et chaque week-end c’est pareil.
Tout à fait Thierry (Henri... :mrgreen: )
Debuchy allie cette Grintà et ce talent alors qu'un MVila c'est quand il veut...Il est de passage..Il est resté pour le coach. ..Diony c'est l'inverse : il a envie mais reste limité au niveau talent.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

cedric26

Post by cedric26 »

:o Ptain je dois vieillir, pas suivi le derby en live, même pas parler avec du derby cette semaine avec mon vieux bad gone au boulot 8|
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

epopee76

Post by epopee76 »

cedric26 wrote::o Ptain je dois vieillir, pas suivi le derby en live, même pas parler avec du derby cette semaine avec mon vieux bad gone au boulot 8|
Oui,là c'est grave ! :mrgreen:

Almanzor

Post by Almanzor »

aissopic wrote:
merlin wrote:
eric42 wrote:Personne n'a remarqué que khazri a disparu totalement du match en seconde periode . On ne l'a plus vu. En première mi-temps il avait été excellent
Comme le reste de l'équipe : dès qu'en face le niveau monte , y a plus personne ...
bladevert wrote:Ce matin.
En me rendant au travail j'ai entendu Gasset a la radio.
Bon... "A 20' mn de la fin nous étions cramé et nous avons fait ce que l'on pouvait."
Bah après 15 jours de trêve, avec une équipe en face qui compte 3 fois plus d'internationaux, qui en plus joue Manchester city quelques jours après nous et n'a pas d'avant centre ( dembélé 22m€????).
...
Tout le monde dans cette équipe se regarde et attends de voir lequel va faire l'exploit, pour ne pas a en faire trop lui même.
.....
Résume bien cette équipe de sénateurs qui n'aime pas se faire mal ( à de trop rares exceptions).
Bien sur dans quelques jours nous aurons droit au fameux " on s'est dit les choses dans le vestiaire" , blablablablablabla ... résultat de ce que produit le foot business des années 2000...
Je ne pense pas que cela soit arrivé souvent ces 25 dernières années ou le gardien de l'ASSE, dans un derby à lol, ne subisse qu'un seul tir cadré dans le match 8| . Preuve que ces verts manquent cruellement de réalisme et de caractère.
+42000

cedric26

Post by cedric26 »

epopee76 wrote:
cedric26 wrote::o Ptain je dois vieillir, pas suivi le derby en live, même pas parler avec du derby cette semaine avec mon vieux bad gone au boulot 8|
vivi j'ai lu que les articles de potos², et je dois pas être à avoir suivi de loin le derby car même le post n'a pas battu de record de pages avant le match et vu la défaite n'en battra pas maintenant. :o :o
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Freak

Post by Freak »

osvaldopiazzolla wrote:
Freak wrote:
inconnuvert wrote:
bladevert wrote:
Enorme!!!.

faut demander ça aux concernés.

Almanzor

Post by Almanzor »

Sinon ça me gâche mon week end ce derby de defaite et sans saveur ....j'espère vraiment qu'on va décrocher l'Europe en fin de saison sinon le club va encore vivre des heures sombres.

dimi

Post by dimi »

cedric26 wrote:
epopee76 wrote:
vivi j'ai lu que les articles de potos², et je dois pas être à avoir suivi de loin le derby car même le post n'a pas battu de record de pages avant le match et vu la défaite n'en battra pas maintenant. :o :o

Oui la passion, les polémiques après derby, c est fade cette année, même le vieux aulas à fermé sa gueule

La faute sur Salibur il y a quelques années aurait enflammé le forum, la le forum reste très mesuré

On vieillit ou pire, ce que le foot est devenu nous fait perdre la passion de ce sport :(

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Freak wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Freak wrote:
inconnuvert wrote:
bladevert wrote:
Enorme!!!.

faut demander ça aux concernés.
Seuls les présents savent.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Post Reply