Tardy-Vert42 wrote:Oui, assez d'accord avec ca, c'est la vraie France. Celle des fans de Johnny, celle des usines, celle du Kop Nord.latornade wrote: Ou bien alors là, peux-être que tu trouves ça différent. C'est le peuple, le vrai…
"On ne craint même pas les agitations et vous savez pourquoi? Parce que, dixit un commentateur en état de grâce, «on n’a pas affaire à des casseurs, on a affaire à la France». On n’a pas affaire à des étudiants. On n’a pas affaire à des jeunes de cités, ni à des cheminots syndiqués.
Au hasard, je voulais citer quelques extraits du dernier livre de Laurent Obertone "La France interdite".
"Le francais periphérique vit dans son monde. Il ne prend pas l'avion, ne part pas en vacances tous les ans, ne porte pas de mocassins, ne vit pas dans les hypercentres des grandes villes, ne sait pas qu'il existe des hopitaux privés, n'a jamais changé de région ni vecu a l'etranger. Personne ne lui a parlé de "feedback", de "workshop" , de "deadline", de "conf'call" ou de "brainstorm". Il regarde la télé, parfois même TF1, ne mange pas de baie de goji, ne connait pas de lieu de vie "sympa", n'a jamais faire de "cure detox" de vélo dans une ville, n'a jamais lu "les inrocks", va au supermarchés, a deja mis les pieds dans une usine et connait meme des gens qui y travaillent. Il n'a jamais envisagé le gluten, il connait des obeses, sait se servir d'une tronconneuse, il lui arrive de parler avec des gens qui ont des avis poitliques opposés, il ne sait pas ce qu'est un cabinet de conseil, il n'a jamais eu l'occasion de s'intéresser au droit, a l'économie ou a l'art contemporain. Il n'a jamais touché de dividendes, il ignore qu'il est cis-genre binaire non-fluide, et ca lui a fait quelque chose quand Johnny est mort. Payer ses PV de stationnement lui fait mal , il a vécu comme un scandale la limitation de vitesse a 80km/h sur le réseau secondaire et il vit comme un drame absolu toute atteinte a ses biens [...]" (p240)
" Le socialiseme est le vol et le recel des biens et du territoire des Francais. Parfaitement légalement, de maniere institutionnelle, il transfere l'argent des contribuables a ses protégés, quasi sous forme de valises a billets. Et ceux-ci le lui rendent en votant pour lui." (p210)
Attation l'arrivée du grand remplacement...
"Journalitariste", "tentative d'homicide cathodique" (a propos de Zemour... il met longtemps a crever Zemour du coup)
Sympa ta source...