[U19] ASSE 2 - AC Ajaccio 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

baba-42
Posts: 198
Joined: 12 Mar 2013, 20:53

Re: [U19] ASSE 1 (Sidibé) - Monaco 1

Post by baba-42 »

Présent lors du match (j’ai laissé thomas commenter)/
Monaco plus fort que sainte donc un nul pas si mauvais que ça
Système 3/5/2 pas efficace (trop d’espaces entre les milieux et les attaquants) puis passage à la mi-temps d’un 4-3-3 beaucoup plus intéressant
Les monégasques nous ont dominé au milieu terrain avec trois super joueurs ( le 8 -10 et le 6) et deux centraux pas mauvais dans les relances
L’entree de Baptiste à fait du bien et de tyrone également
Sidibe était le plus dangereux mais un peu seul

Au vu de se match je comprends notre classement

clic
Posts: 153
Joined: 24 Sep 2018, 08:24

Re: [U19] ASSE 1 (Sidibé) - Monaco 1

Post by clic »

S'était un match au courage face à une équipe supérieure (avec des 2002 en plus), je suis aussi d'accord pour dire que le nul est un bon résultat. Très grande débauche d'énergie par Gabare en effet. Apres ces 3-5-2 (comme les U16 régionaux en 1ère mi temps) SVP pas en centre de formation ou on doit former des jeunes pour chaque poste. Monaco avec un classique 4-3-3 a été très fort !

oswaldo
Posts: 13773
Joined: 30 Jul 2005, 23:41
Location: Entre 28 et 78

Re: [U19] ASSE 1 (Sidibé) - Monaco 1

Post by oswaldo »

Pas réussi à avoir le coach jusqu'à présent. Va falloir attendre un peu pour le potin. Désolé pour ceux qui suivent de près les U19 ;)
Il est monté haut, très haut dans le ciel de Geoffroy Guichard.

https://twitter.com/#!/_oswie" onclick="window.open(this.href);return false;

TitusPullo77
Posts: 33932
Joined: 28 Jul 2005, 10:49
Location: En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [U19] ASSE 1 (Sidibé) - Monaco 1

Post by TitusPullo77 »

oswaldo wrote:Pas réussi à avoir le coach jusqu'à présent. Va falloir attendre un peu pour le potin. Désolé pour ceux qui suivent de près les U19 ;)
Merci Oswaldo :super:

thomas99
Posts: 4956
Joined: 31 Aug 2005, 10:01

Re: [U19] ASSE 1 (Sidibé) - Monaco 1

Post by thomas99 »

Alan Urie

Image

Stevens Leleux

Image
2005 -->2020

seb0769
Posts: 1430
Joined: 07 Dec 2014, 12:04

Re: [U19] ASSE 1 (Sidibé) - Monaco 1

Post by seb0769 »

Merci Thomas :super:

macrik
Posts: 8881
Joined: 08 May 2006, 21:14

Re: [U19] ASSE 1 (Sidibé) - Monaco 1

Post by macrik »

Mais Thomas, tu étais partout 8|
Merci, superbes photos, encore une fois :super:

oswaldo
Posts: 13773
Joined: 30 Jul 2005, 23:41
Location: Entre 28 et 78

Re: [U19] ASSE 1 (Sidibé) - Monaco 1

Post by oswaldo »

Il est monté haut, très haut dans le ciel de Geoffroy Guichard.

https://twitter.com/#!/_oswie" onclick="window.open(this.href);return false;

Parasar
Posts: 18247
Joined: 06 Jul 2005, 13:25
Location: En territoire ennemi

Re: [U19] ASSE 1 (Sidibé) - Monaco 1

Post by Parasar »

Merci.
Suis pas rassuré par la réaction du coach. En gros, on jouait chez nous, contre Monaco qui n'a gagné que 3 matchs en 11 journées, et il dit clairement que Monac' est au dessus de nous.
Certes, habituellement, ils ont de bons jeunes, mais ils sont 7e, 5pts derrière nous, 9pts derrière Toulouse et Nîmes et déjà à 15pts de Montpellier, le leader.
Elle est si moyenne que ça notre promo U19 ??
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

féfé42
Posts: 738
Joined: 19 Aug 2016, 18:11

Re: [U19] ASSE 1 (Sidibé) - Monaco 1

Post by féfé42 »

Parasar wrote:Merci.
Suis pas rassuré par la réaction du coach. En gros, on jouait chez nous, contre Monaco qui n'a gagné que 3 matchs en 11 journées, et il dit clairement que Monac' est au dessus de nous.
Certes, habituellement, ils ont de bons jeunes, mais ils sont 7e, 5pts derrière nous, 9pts derrière Toulouse et Nîmes et déjà à 15pts de Montpellier, le leader.
Elle est si moyenne que ça notre promo U19 ??
Non je ne pense pas que nos u19 surtout nos 2001 soient moyen je rappel quand même que cette génération 2001 à gagné le championnat u16 honneur et est passé tout près des play off a mon avis la confiance n est plus là et nos 19 jouent avec la peur au ventre déjà je trouve que razik n est pas tros serein au bord de la touche car il faut qu il arrête d assisster ces joueurs verbalement parlent ,il parle trop contrairement aux coachs adverses après je pense que lui aussi doit avoir de la pression au dessus .hier nos verts ne communiquait même pas entre eux enfin bref ont les sens démotivé ainsi que dégouté des fois l enjeu tue le jeu

féfé42
Posts: 738
Joined: 19 Aug 2016, 18:11

Re: [U19] ASSE 1 (Sidibé) - Monaco 1

Post by féfé42 »

Après je pense que nous avons jamais vu un pic de blessés aussi haut dans cette catégorie aimen samy Rémi azdine louka ........ je dois certainement en oublier

Parasar
Posts: 18247
Joined: 06 Jul 2005, 13:25
Location: En territoire ennemi

Re: [U19] ASSE 1 (Sidibé) - Monaco 1

Post by Parasar »

Merci pour ta réponse, j'espère Olsen que tu as raison, mais suis pas super rassuré...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

clic
Posts: 153
Joined: 24 Sep 2018, 08:24

Re: [U19] ASSE 1 (Sidibé) - Monaco 1

Post by clic »

je ne pense pas non plus que cette promo U19 soit moyenne, je pense plutôt que c'est le niveau qui est plus important.
On a beau dire, mais c'est en U19 Nat que chez les jeunes le niveau est le plus élevé. Il ne faut pas se tromper car en U17 Nat, il y a encore la présence de nombreux clubs amateurs avec encore un jeu "d'enfants" donc les différences sont importantes et une bonne génération peut rapidement survoler les débats avec des scores fleuves, ce qui fut le cas pour cette génération (ce qui est beaucoup plus rare en 19),génération, dont il faut rappeler qu'elle n'a pas fait les play off (contrairement à d'autres pas très éloignées), il faut donc relativiser sur son niveau. Ce qui a marqué les esprits, c'est la signature de contrats Pro pour certains et ce très jeunes(de plus en plus fréquents dans les clubs ce qui est loin d'être une garantie de jouer en pro et voir même de réussir).
Ensuite pour ce qui est de l'effectifs les absents ne sont pas si indispensables à cette équipe (ce qui n'enlève rien à leur talent) car ceux présents hier font partis de ceux très souvent alignés, il faudrait plus ajouter dans le champ Benkhedim et Saliba qui pour le coup ne joueront à mon avis plus en 19. Pour Basic, Cremieux (pas un 2001) est pour moi tout aussi fort après c'est un choix du club d'avoir donner une priorité à l'un , donc pas de "faiblesse" dans les buts.
Concernant le coach, il a pas plus parlé que son homologue de MONACO, il a surtout accompagné son équipe dans les temps faibles pour ne pas qu'elle craque.
Monaco est surtout venu avec un schéma tactique simple rodé 4-3-3 et était supérieure collectivement et individuellement, ils ne se préoccupent pas du classement, ils jouent avec plusieurs catégories d'âges dans une même équipe. De notre coté, nous partons dans des schémas tactiques. Et je crois qu'il n'y avait qu'un U17 le buteur d'ailleurs. Je suis le club depuis longtemps et la ou je rejoins certains c'est la pression du résultat dans les deux catégories phares que sont les 17 et 19 Nat depuis quelques temps et cela est exact au détriment de la formation. Est ce grave de ne pas faire les play off ? pour moi non ! Je préfère voir des gamins mis dans la difficultés (tant pis s'ils loupent des choses) afin qu'ils progressent et signer pro. Objectif premier d'un centre de formation français dans une économie du football qui sera de plus en plus difficile. FORMER MONTRER VENDRE...Et RECOMMENCER ....

Parasar
Posts: 18247
Joined: 06 Jul 2005, 13:25
Location: En territoire ennemi

Re: [U19] ASSE 1 (Sidibé) - Monaco 1

Post by Parasar »

Point de vue intéressant, même si opposer le résultat à l'impératif de formation / progression me paraît un peu surréaliste.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

bfb2
Posts: 3580
Joined: 15 Jul 2009, 20:29

Re: [U19] ASSE 1 (Sidibé) - Monaco 1

Post by bfb2 »

Certes Monaco est 7ème, mais dans une poule qui compte Montpellier, Toulouse, Nice, Marseille, nous + Nimes qui a toujours été un bon club formateur et 3 clubs corse. Ca a toujours été une des poules les plus relevées des U19, beaucoup plus relevée que les U17. C'est compliqué chaque année de finir dans les 2 premiers de cette poule là parce qu'on n'affronte que des centres de formation réputés.

En U17, en dehors de Lyon, il y a seulement 2 autres clubs formateurs réputés : Auxerre et Dijon.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

féfé42
Posts: 738
Joined: 19 Aug 2016, 18:11

Re: [U19] ASSE 1 (Sidibé) - Monaco 1

Post by féfé42 »

Après faut arrêter de ce sous estimer par rapport au autres centres .chez nous aussi nous avons des joueurs qui ont suivie une formation dans le haut niveau pour la plupart des gamins ca fait minimum trois ans qu' ils sont au centre alors c soit notre formation ainsi que nos formateurs qui sont pas au niveau mais ca je n y crois pas car nos formateurs aussi ont eut des diplômes et ont le savoir-faire par contre moi je trouve que les gamins sont plus atteint mentalement ils me semble pas solidaire sur le terrain ils ne se parlent pas ont les sent lessivé je pense qu' ils y a un gros travail psychologique a faire sur le mental des gamins et sur le faite de resserrer les lien entre eux . Je ne ressent pas de joie chez ces gamins.
Last edited by féfé42 on 19 Nov 2018, 23:23, edited 1 time in total.

TitusPullo77
Posts: 33932
Joined: 28 Jul 2005, 10:49
Location: En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [U19] ASSE 1 (Sidibé) - Monaco 1

Post by TitusPullo77 »

bfb2 wrote:Certes Monaco est 7ème, mais dans une poule qui compte Montpellier, Toulouse, Nice, Marseille, nous + Nimes qui a toujours été un bon club formateur et 3 clubs corse. Ca a toujours été une des poules les plus relevées des U19, beaucoup plus relevée que les U17. C'est compliqué chaque année de finir dans les 2 premiers de cette poule là parce qu'on n'affronte que des centres de formation réputés.

En U17, en dehors de Lyon, il y a seulement 2 autres clubs formateurs réputés : Auxerre et Dijon.
Et encore, Auxerre, ce n'est le plus ce que c'était.

Parasar
Posts: 18247
Joined: 06 Jul 2005, 13:25
Location: En territoire ennemi

Re: [U19] ASSE 1 (Sidibé) - Monaco 1

Post by Parasar »

Euh Rennes le psg Troyes vous en oubliez les gars...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

bfb2
Posts: 3580
Joined: 15 Jul 2009, 20:29

Re: [U19] ASSE 1 (Sidibé) - Monaco 1

Post by bfb2 »

Parasar wrote:Euh Rennes le psg Troyes vous en oubliez les gars...
Ces clubs ne sont jamais dans notre poule u17 (ou alors très rarement pour Troyes) au contraire de Lyon, Auxerre et Dijon ;)
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: [U19] ASSE 1 (Sidibé) - Monaco 1

Post by osvaldopiazzolla »

bfb2 wrote:Certes Monaco est 7ème,
Et Monaco, en U19, ils jouent deux fois par semaine (le mercredi aux quatre coins de l'europe) donc j'imagine qu'ils font un roulement
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

ManuVert
Posts: 1896
Joined: 12 May 2013, 19:17

Re: [U19] ASSE 1 (Sidibé) - Monaco 1

Post by ManuVert »

Quels sont les joueurs qui sortent vraiment du lot en U19 cette saison ? (sans parler de ceux qui sont déjà surclassés en CFA)

féfé42
Posts: 738
Joined: 19 Aug 2016, 18:11

Re: [U19] ASSE 1 (Sidibé) - Monaco 1

Post by féfé42 »

En marche En vert wrote:Quels sont les joueurs qui sortent vraiment du lot en U19 cette saison ? (sans parler de ceux qui sont déjà surclassés en CFA)
Pour l instant Abdoulaye sidibé et louka aymar

ddad
Posts: 362
Joined: 02 Oct 2016, 09:35

Re: [U19] ASSE 1 (Sidibé) - Monaco 1

Post by ddad »

féfé42 wrote:
En marche En vert wrote:Quels sont les joueurs qui sortent vraiment du lot en U19 cette saison ? (sans parler de ceux qui sont déjà surclassés en CFA)
Pour l instant Abdoulaye sidibé et louka aymar
Y a pas qu eux . Y a aussi ceux qui ont déjà joué en CFA depuis le début de l année.
Je parle pas de mezaber est tjr en cfa

ManuVert
Posts: 1896
Joined: 12 May 2013, 19:17

Re: [U19] ASSE 1 (Sidibé) - Monaco 1

Post by ManuVert »

féfé42 wrote:
En marche En vert wrote:Quels sont les joueurs qui sortent vraiment du lot en U19 cette saison ? (sans parler de ceux qui sont déjà surclassés en CFA)
Pour l instant Abdoulaye sidibé et louka aymar
Merci pour la réponse, c'est marrant parce que sur certaines générations on parle énormément d'individualités mais sur celle-ci très peu et même les noms que tu cites ont pas été tant que ça mis en avant.

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: [U19] ASSE 1 (Sidibé) - Monaco 1

Post by osvaldopiazzolla »

En marche En vert wrote:
féfé42 wrote:
En marche En vert wrote:Quels sont les joueurs qui sortent vraiment du lot en U19 cette saison ? (sans parler de ceux qui sont déjà surclassés en CFA)
Pour l instant Abdoulaye sidibé et louka aymar
Merci pour la réponse, c'est marrant parce que sur certaines générations on parle énormément d'individualités mais sur celle-ci très peu et même les noms que tu cites ont pas été tant que ça mis en avant.
Tyrone Tormin est international. Benkhedim est de cette génération. Saliba aussi, il me semble.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Post Reply