La ville de Saint-Etienne
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: La ville de Saint-Etienne
La fourme de Montbrison, un fromage inscrit au patrimoine de l'Unesco
Grâce à ce label, le fromage pourrait conquérir de nouveaux consommateurs et des investisseurs étrangers dans la Loire, explique France Bleu.
https://www.lepoint.fr/tiny/1-2270293
Grâce à ce label, le fromage pourrait conquérir de nouveaux consommateurs et des investisseurs étrangers dans la Loire, explique France Bleu.
-
France Bleu n'a jamais aussi bien porté son nomlatornade wrote:La fourme de Montbrison, un fromage inscrit au patrimoine de l'Unesco
Mort au topic politique
celle d'Ambert est bien meilleureGonzalo Sanogo wrote:France Bleu n'a jamais aussi bien porté son nomlatornade wrote:La fourme de Montbrison, un fromage inscrit au patrimoine de l'Unesco
Les 2 sont totalement différentes. La fourme de Montbrison est unique. Et fondue sur des toasts ou sur une râpée c'est une tueriemononoké wrote:celle d'Ambert est bien meilleureGonzalo Sanogo wrote:France Bleu n'a jamais aussi bien porté son nomlatornade wrote:La fourme de Montbrison, un fromage inscrit au patrimoine de l'Unesco
En route pour la joie
J’ai personnellement un faible pour celle de Montbrison que je trouve bien plus savoureuse.Petrus wrote:Les 2 sont totalement différentes. La fourme de Montbrison est unique. Et fondue sur des toasts ou sur une râpée c'est une tueriemononoké wrote:celle d'Ambert est bien meilleureGonzalo Sanogo wrote:France Bleu n'a jamais aussi bien porté son nomlatornade wrote:La fourme de Montbrison, un fromage inscrit au patrimoine de l'Unesco
Et celle d'Yssingeaux crémeuse à souhait. C'est ma préférée.latornade wrote:J’ai personnellement un faible pour celle de Montbrison que je trouve bien plus savoureuse.Petrus wrote:Les 2 sont totalement différentes. La fourme de Montbrison est unique. Et fondue sur des toasts ou sur une râpée c'est une tueriemononoké wrote:celle d'Ambert est bien meilleureGonzalo Sanogo wrote:France Bleu n'a jamais aussi bien porté son nomlatornade wrote:La fourme de Montbrison, un fromage inscrit au patrimoine de l'Unesco
Ah merdoum... connais pas !rayonvert wrote:Et celle d'Yssingeaux crémeuse à souhait. C'est ma préférée.latornade wrote:J’ai personnellement un faible pour celle de Montbrison que je trouve bien plus savoureuse.Petrus wrote:Les 2 sont totalement différentes. La fourme de Montbrison est unique. Et fondue sur des toasts ou sur une râpée c'est une tueriemononoké wrote:celle d'Ambert est bien meilleureGonzalo Sanogo wrote:France Bleu n'a jamais aussi bien porté son nomlatornade wrote:La fourme de Montbrison, un fromage inscrit au patrimoine de l'Unesco
même avis que toirayonvert wrote:Et celle d'Yssingeaux crémeuse à souhait. C'est ma préférée.latornade wrote:J’ai personnellement un faible pour celle de Montbrison que je trouve bien plus savoureuse.Petrus wrote:Les 2 sont totalement différentes. La fourme de Montbrison est unique. Et fondue sur des toasts ou sur une râpée c'est une tueriemononoké wrote:celle d'Ambert est bien meilleureGonzalo Sanogo wrote:France Bleu n'a jamais aussi bien porté son nomlatornade wrote:La fourme de Montbrison, un fromage inscrit au patrimoine de l'Unesco
Je viens de découvrir la fermeture du Café du Faubourge un très bon resto de moins à Sainté
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
Son vrai nom est : fourme des monts yssingelais. Originaire de la Haute-Loire, elle est produite par la laiterie Gérentes à Araules. Sa pâte persillée est très souple. On peut l'acheter directement sur le lieu de production à la laiterie d'Araules à côté d'Yssingeaux ou aux halles de St. Etienne ou il y a une boutique Gérentes avec des produits fromagers au top.latornade wrote:Ah merdoum... connais pas !rayonvert wrote:Et celle d'Yssingeaux crémeuse à souhait. C'est ma préférée.latornade wrote:J’ai personnellement un faible pour celle de Montbrison que je trouve bien plus savoureuse.Petrus wrote:Les 2 sont totalement différentes. La fourme de Montbrison est unique. Et fondue sur des toasts ou sur une râpée c'est une tueriemononoké wrote:celle d'Ambert est bien meilleureGonzalo Sanogo wrote:France Bleu n'a jamais aussi bien porté son nomlatornade wrote:La fourme de Montbrison, un fromage inscrit au patrimoine de l'Unesco
sinon dans toutes les grandes surfacesrayonvert wrote:Son vrai nom est : fourme des monts yssingelais. Originaire de la Haute-Loire, elle est produite par la laiterie Gérentes à Araules. Sa pâte persillée est très souple. On peut l'acheter directement sur le lieu de production à la laiterie d'Araules à côté d'Yssingeaux ou aux halles de St. Etienne ou il y a une boutique Gérentes avec des produits fromagers au top.latornade wrote:Ah merdoum... connais pas !rayonvert wrote:Et celle d'Yssingeaux crémeuse à souhait. C'est ma préférée.latornade wrote:J’ai personnellement un faible pour celle de Montbrison que je trouve bien plus savoureuse.Petrus wrote:Les 2 sont totalement différentes. La fourme de Montbrison est unique. Et fondue sur des toasts ou sur une râpée c'est une tueriemononoké wrote:celle d'Ambert est bien meilleureGonzalo Sanogo wrote:France Bleu n'a jamais aussi bien porté son nomlatornade wrote:La fourme de Montbrison, un fromage inscrit au patrimoine de l'Unesco
Resto fictif depuis le début d'année : ne réponde plus au téléphone, porte close, rien d'affiché sur la porte.....thesnakke wrote:Je viens de découvrir la fermeture du Café du Faubourge un très bon resto de moins à Sainté
Si tu peux aller directement à la laiterie c'est moins cher car ils vendent à bas prix les produits déclassés (ceux qui ne sont pas présentables dans les rayons des magasins car un peu cabossés) dont la fameuse fourme. Et aux halles de Sainté comme c'est leur boutique c'est direct du producteur au consommateur donc je pense que c'est sans doute moins cher qu'en grandes surfaces. A vérifier.Calx wrote:sinon dans toutes les grandes surfacesrayonvert wrote:Son vrai nom est : fourme des monts yssingelais. Originaire de la Haute-Loire, elle est produite par la laiterie Gérentes à Araules. Sa pâte persillée est très souple. On peut l'acheter directement sur le lieu de production à la laiterie d'Araules à côté d'Yssingeaux ou aux halles de St. Etienne ou il y a une boutique Gérentes avec des produits fromagers au top.latornade wrote:Ah merdoum... connais pas !rayonvert wrote:Et celle d'Yssingeaux crémeuse à souhait. C'est ma préférée.latornade wrote:J’ai personnellement un faible pour celle de Montbrison que je trouve bien plus savoureuse.Petrus wrote:Les 2 sont totalement différentes. La fourme de Montbrison est unique. Et fondue sur des toasts ou sur une râpée c'est une tueriemononoké wrote:celle d'Ambert est bien meilleureGonzalo Sanogo wrote:France Bleu n'a jamais aussi bien porté son nomlatornade wrote:La fourme de Montbrison, un fromage inscrit au patrimoine de l'Unesco
Bah sur société.com ils sont indiqués en cours de liquidation ceci explique cela.rayonvert wrote:Resto fictif depuis le début d'année : ne réponde plus au téléphone, porte close, rien d'affiché sur la porte.....thesnakke wrote:Je viens de découvrir la fermeture du Café du Faubourge un très bon resto de moins à Sainté
C'est vraiment dommage...
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
Ptdr il y a 50a c'etait le Bronx ... mais ça c'était avant ....latornade wrote:Il y a 20 c’etait un quartier populaire sans problème.Michel-Ange wrote:De mon temps (il y a 20 ans), c'était un peu un coupe-gorge, alors que le fonds était de bonne qualité. C'était un peu l'antithèse de l'ancien site, en face de Fauriel, auquel il succédait.FreeSpirit wrote:C'est quoi le problème avec la bibliothèque de Tarentaize?
"... Ils seront flics ou fonctionnaires
Le temps d'attendre sans s'en faire
Que l'heure de la retraite sonne ..."
Fier d'être Français !
Le temps d'attendre sans s'en faire
Que l'heure de la retraite sonne ..."
Fier d'être Français !
Dommage, excellent restaurant très mal situé.thesnakke wrote:Bah sur société.com ils sont indiqués en cours de liquidation ceci explique cela.rayonvert wrote:Resto fictif depuis le début d'année : ne réponde plus au téléphone, porte close, rien d'affiché sur la porte.....thesnakke wrote:Je viens de découvrir la fermeture du Café du Faubourge un très bon resto de moins à Sainté
Pour la peine, un nouveau kebab vient d'ouvrir rue du Grand Gonnet, juste en face du Bougre d'Âne #RunningGag
J'ai testé "chez Jeannette", la nouvelle crèperie qui remplace le Comptoir Stéphanois qui lui-même remplaçait le Bistrot du Boucher (juste en face du Gaumont).
Une crèperie juste en face de la seule crèperie du centre (La Merise), c'est encore une fois très étrange mais bon.
Crèpes copieuses et assez bonnes. Bon entre 12 et 14€ la crèpe en revanche, ca fait mal au portefeuille ! C'est le prix d'une pizza, bonjour la marge nette !
Il parait qu'un restaurant hawaïen vient d'ouvrir place Jean-Jau. A tester.
-
ah ouais v'la le concept; les produits doivent tous être frais et d'excellente qualité... Y'a vraiment des concepts qui m'échappent!Danish wrote:Dommage, excellent restaurant très mal situé.thesnakke wrote:Bah sur société.com ils sont indiqués en cours de liquidation ceci explique cela.rayonvert wrote:Resto fictif depuis le début d'année : ne réponde plus au téléphone, porte close, rien d'affiché sur la porte.....thesnakke wrote:Je viens de découvrir la fermeture du Café du Faubourge un très bon resto de moins à Sainté
Pour la peine, un nouveau kebab vient d'ouvrir rue du Grand Gonnet, juste en face du Bougre d'Âne #RunningGag
J'ai testé "chez Jeannette", la nouvelle crèperie qui remplace le Comptoir Stéphanois qui lui-même remplaçait le Bistrot du Boucher (juste en face du Gaumont).
Une crèperie juste en face de la seule crèperie du centre (La Merise), c'est encore une fois très étrange mais bon.
Crèpes copieuses et assez bonnes. Bon entre 12 et 14€ la crèpe en revanche, ca fait mal au portefeuille ! C'est le prix d'une pizza, bonjour la marge nette !
J'ai pas compris.Al Greendaø wrote: ah ouais v'la le concept; les produits doivent tous être frais et d'excellente qualité... Y'a vraiment des concepts qui m'échappent!
Moi aussi j'ai testé "Chez Jeannette" et j'ai le même avis que toi : trop cher pour des crêpes même si copieuses et délicieuses. Cidre : excellent, très fruité. Service très long. Resto qui débute mais va falloir qu'il s'améliore.Danish wrote:Dommage, excellent restaurant très mal situé.thesnakke wrote:Bah sur société.com ils sont indiqués en cours de liquidation ceci explique cela.rayonvert wrote:Resto fictif depuis le début d'année : ne réponde plus au téléphone, porte close, rien d'affiché sur la porte.....thesnakke wrote:Je viens de découvrir la fermeture du Café du Faubourge un très bon resto de moins à Sainté
Le restaurant hawaïen est Place Jean Jaurès, entre la pharmacie et la pâtisserie proche du cinéma l’Alhambra : Aloha, Poke Bowl & Co.
La spécialité de l’établissement : le poke bowl. Dans la recette : du poisson comme le thon cru mariné à la sauce de soja, de l’avocat coupé en tranches, des ognons émincés et du riz. Attention, dans ce restaurant, on ne sert pas de pain et le café est à 2€. La patronne est l'épouse de Julien Jeanroch qui tient les "Poteaux Carrés" juste à côté. J'ai pas testé.
-
Dans le centre en crêperie tu as le CASA NOSTRA à côté de l'église place Jean Jau.Al Greendaø wrote:ah ouais v'la le concept; les produits doivent tous être frais et d'excellente qualité... Y'a vraiment des concepts qui m'échappent!Danish wrote:Dommage, excellent restaurant très mal situé.thesnakke wrote:Bah sur société.com ils sont indiqués en cours de liquidation ceci explique cela.rayonvert wrote:Resto fictif depuis le début d'année : ne réponde plus au téléphone, porte close, rien d'affiché sur la porte.....thesnakke wrote:Je viens de découvrir la fermeture du Café du Faubourge un très bon resto de moins à Sainté
Excellente adresse d'ailleurs
On n'est pas d'un pays on est d'une ville !
J'avais fait il y a quelques années, pas plus emballé que cà. J'y avais mangé une tartine je crois.Sempre Sainté wrote: Dans le centre en crêperie tu as le CASA NOSTRA à côté de l'église place Jean Jau.
Altamente fait des crêpes aussiDanish wrote:J'avais fait il y a quelques années, pas plus emballé que cà. J'y avais mangé une tartine je crois.Sempre Sainté wrote: Dans le centre en crêperie tu as le CASA NOSTRA à côté de l'église place Jean Jau.
-
on trouve aussi leurs produits au Magasin Gérentes à Monistrol et ils ont 2 boutiques sur Lyon et Villeurbannerayonvert wrote:Si tu peux aller directement à la laiterie c'est moins cher car ils vendent à bas prix les produits déclassés (ceux qui ne sont pas présentables dans les rayons des magasins car un peu cabossés) dont la fameuse fourme. Et aux halles de Sainté comme c'est leur boutique c'est direct du producteur au consommateur donc je pense que c'est sans doute moins cher qu'en grandes surfaces. A vérifier.Calx wrote:sinon dans toutes les grandes surfacesrayonvert wrote:Son vrai nom est : fourme des monts yssingelais. Originaire de la Haute-Loire, elle est produite par la laiterie Gérentes à Araules. Sa pâte persillée est très souple. On peut l'acheter directement sur le lieu de production à la laiterie d'Araules à côté d'Yssingeaux ou aux halles de St. Etienne ou il y a une boutique Gérentes avec des produits fromagers au top.latornade wrote:Ah merdoum... connais pas !rayonvert wrote:Et celle d'Yssingeaux crémeuse à souhait. C'est ma préférée.latornade wrote:J’ai personnellement un faible pour celle de Montbrison que je trouve bien plus savoureuse.Petrus wrote:Les 2 sont totalement différentes. La fourme de Montbrison est unique. Et fondue sur des toasts ou sur une râpée c'est une tueriemononoké wrote:celle d'Ambert est bien meilleureGonzalo Sanogo wrote:France Bleu n'a jamais aussi bien porté son nomlatornade wrote:La fourme de Montbrison, un fromage inscrit au patrimoine de l'Unesco
Sinon, je ne sais pas si vous connaissais l'histoire de son fondateur
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]
St-É c'est plus ce que c'était. Trop people…rayonvert wrote:Moi aussi j'ai testé "Chez Jeannette" et j'ai le même avis que toi : trop cher pour des crêpes même si copieuses et délicieuses. Cidre : excellent, très fruité. Service très long. Resto qui débute mais va falloir qu'il s'améliore.Danish wrote:Dommage, excellent restaurant très mal situé.thesnakke wrote:Bah sur société.com ils sont indiqués en cours de liquidation ceci explique cela.rayonvert wrote:Resto fictif depuis le début d'année : ne réponde plus au téléphone, porte close, rien d'affiché sur la porte.....thesnakke wrote:Je viens de découvrir la fermeture du Café du Faubourge un très bon resto de moins à Sainté
Le restaurant hawaïen est Place Jean Jaurès, entre la pharmacie et la pâtisserie proche du cinéma l’Alhambra : Aloha, Poke Bowl & Co.
La spécialité de l’établissement : le poke bowl. Dans la recette : du poisson comme le thon cru mariné à la sauce de soja, de l’avocat coupé en tranches, des ognons émincés et du riz. Attention, dans ce restaurant, on ne sert pas de pain et le café est à 2€. La patronne est l'épouse de Julien Jeanroch qui tient les "Poteaux Carrés" juste à côté. J'ai pas testé.
-
Ben, je trouve ça incohérent de proposer un resto Hawaien en plein milieu de la France. Ce genre de démarche était a la mode dans les 80's et 90's. La cuisine hawaienne; ce n'est pas juste des techniques différentes ( probablement cuisson a l'étouffée avec de feuille de bananier ou autre; marinade) mais c'est surtout des produits de la mer; des fruits dont la fraicheur change tout. quand on a gouté les fruits exotiques sur place et qu'on voit ceux qui arrivent chez nous en métropole y'a de grande différence de gout; de consistance...Danish wrote:J'ai pas compris.Al Greendaø wrote: ah ouais v'la le concept; les produits doivent tous être frais et d'excellente qualité... Y'a vraiment des concepts qui m'échappent!
Bref, pour moi c'est à contre temps de la cuisine actuelle qui va plutôt dans le bon sens en se rapprochant du terroir local... Tu vas me rétorquer qu'il y a bien des resto indien de partout; sauf qu'en fait ce sont des caricatures de cuisine indienne avec au final toujours les mêmes plats qui reviennent; c-a-d ceux qui n'emploient pas de matières premières compliquée ou chères à trouver en france (pas vu un seul indien proposer des plat du sud par exemple qui utilisent beaucoup la coco ( fraiche; fermentée; en huile)... Les plats de poissons marinés à l'hawaienne avec du poisson péché puis congelé et décongelé; ça ne me fait pas rêver. Alors qu'un bon kebab d'agneau, AOC, préparé maison; avec un pain maison ... ben je trouve ça plus cohérent même si les kebabs artisanaux doivent représenter 0,01% des kebabs français.
Pour moi c'est un peu has been comme concept...