Couramiaud Poitevin wrote:baggio42 wrote:martien wrote:Couramiaud Poitevin wrote:latornade wrote:baggio42 wrote:
Pas plus digne mais hypocrite, sans doute. Je vais être un peu provocateur mais si Pétain avait lors de la deuxième guerre mondiale entrepris des rafles de palestiniens on en parlerait moins dans les médias. Là est le problème.
C’est non seulement provocateur mais surtout gratuit, ne tenant sur rien puisque dans le domaine de la fiction complète d’un mélange du passé et du présent et probablement faux si cette tranche de population avait été quelle que soit d’autre, musulmans compris.
Tu t’es un peu laissé aller là

Le propos de baggio42 est inacceptable. Déjà, comme tu l'indiques, latornade, il constitue un immonde gloubiboulga historique dénué de tout sens.
Pire que ça : il relève purement et simplement de l'antisémitisme. Parceque baggio42 fait du Le Pen, en l'occurrence : il insinue. Maintenant, je lui demande d'aller au bout de sa pensée :
pourquoi, baggio42, on en parlerait moins dans les médias ?
Son propos est maladroit, mais il veut simplement dire qu'il y a des communautés plus influentes que d'autres sur le plan politique et médiatique. Et que ce n'est pas forcément étranger au traitement de l'histoire. Parle-t-on autant de la persécution des tziganes par les nazis ?
Je ne vois pas en quoi cette hypothèse serait antisémite. Ce n'est pas infamant de réussir en société, et d'y avoir de l'influence. Ce n'est pas infamant non plus de tenir plus que tout à la perpétuation de sa mémoire.
Merci pour ton intervention. Elle me touche. Sincèrement. Et je t'en remercie.
"Ils" sont partout. "Ils" tiennent les médias. "Ils nous désinforment... Cette vision des choses n'est pas antisémite, peut-être ? Elle est un simple reflet de la réalité ? Mais on rêve ? On cauchemarde ?
Mais quand on pense qu'on en est encore là ! Chez des macronistes bon teint, en plus ! Mais vous oubliez aussi qu'"ils" tiennent la finance, "ils" mènent notre civilisation à sa perte.Et le pire, c'est que vous n'êtes pas les seuls.
https://www.lepoint.fr/societe/juifs-de ... 311_23.php
Ils ont bon dos, les Palestiniens ! Vous les instrumentalisez ces Palestiens, en fait , vous en avez rien à battre, mais forcément, c'est difficile de mettre le "lobby juif" en cause, après l'extermination qui a eu lieu, tandis que là, critiquer les juifs sur la question palestinienne ça vous permet de continuer à projeter vos vieux phantasmes tranquillement.
Et toujours , les mêmes arguments depuis les années 30 ! Tant que vous y êtes, ressortez le protocoles des sages de Sion, et n'oubliez pas : c'est eux qui ont tué Jésus !
Et qu'est ce qui se passe, après ? Voilà, ce qui passe
https://www.lemonde.fr/religions/articl ... 53130.html
Vous êtes des pousse au crime ! Vous répandez vos insinuations antisémites ici et ailleurs, mais bien sûr, vous n'allez pas casser la gueule aux juifs ! Non, ça c'est de pauvres jeunes "arabes" acculturés et qui ont du mal à s'intégrer en France qui le feront, car ils croiront prendre ainsi fait et cause pour leur frères Palestiniens ! A cause de propos comme les vôtres ! Et les vrais coupables, ce sera vous, tranquille, derrière vos clavier comme autrefois Céline et les autres, derrière leurs stylos :
vous êtes des salauds, des criminels, à diffuser cette propagande immonde en 2018 !
L'Eglise de France a su tirer les conclusions des évènements tragiques du passé, avec clarté, avec dignité, avec courage (déclaration de repentance des évèques de France, septembre 1997). Je vous invite à lire tout le texte (liens en bas de page), qui est magnifique, clair et lucide, et je vous met ici la conclusion, que tout Français pourrait reprendre à son compte, en remplaçant simplement "catholique" par "Français" (et en n'invoquant pas Dieu). Pétain a entrainé le peuple français dans cette infamie, voilà le problème avec Pétain (en profitant de la victoire ennemie pour prendre le pouvoir en France, en plus).
"Le résultat, c’est que la tentative d’extermination du peuple juif, au lieu d’apparaître comme une question centrale sur le plan humain et sur le plan spirituel est restée à l’état d’enjeu secondaire. Devant l’ampleur du drame et le caractère inouï du crime, trop de Pasteurs de l’Église ont par leur silence offensé l’Église elle-même et sa mission.
Aujourd’hui nous confessons que ce silence fut une faute. Nous reconnaissons aussi que l’Église en France a alors failli à sa mission d’éducatrice des consciences et qu’ainsi elle porte avec le peuple chrétien la responsabilité de n’avoir pas porté secours dès les premiers instants quand la protestation et la protection étaient possibles et nécessaires, même si par la suite il y eut d’innombrables actes de courage.
C’est là un fait que nous reconnaissons aujourd’hui. Car cette défaillance de l’Église de France et sa responsabilité envers le peuple juif font partie de son histoire. Nous confessons cette faute. Nous implorons le pardon de Dieu et demandons au peuple juif d’entendre cette parole de repentance.
Cet acte de mémoire nous appelle à une vigilance accrue en faveur de l’homme dans le présent et pour l’avenir." ( Mgr Olivier de Berranger,Evêque de Saint Denis, Mgr Gaston Poulain,Président du Comité épiscopal pour les relations avec le Judaïsme)
https://eglise.catholique.fr/conference ... de-france/